Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Telemarkeurs , et euses , bonsoir !

J'avoue ne rien y connaitre en matos , et en rando encore moins mais allez j'me lance .

Je vais pas tarder a me racheter des nouveaux ski et je me dis qu'hypothétiquement , je me mettrai bien a la rando l'an prochain...
Jusqu'ici , je me contentai de me rendre en haut d'la pente de manière mécanique ou avec mes pieds . Mais , j'me dis que la rando c'est p'tet sympa comme moyen de locomotion aussi ...

Mais la question , la vraie c'est les fix !!
Puis-je prendre des fix classique (genre j'ai des Targa G3 tout ce qu'il ya de plus classique) ou j'adapterai une petite cale +/- des couteaux pour monter (si c'est possible) ou alors je dois forcement avoir des fix de rando ?

Bon voila c'est court mais c'est une vraie question (ridicule) !!

Merci de vos éclairages .
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Bon , je peux pas éditer alors je rajoute une autre question à la suite .
Sur mes précédents ski j'avais des inserts (je crois que c'est le nom pour désigner des chevilles à expansion ;) ) mais ... j'ai tout arraché ...
Ya il un moyen de sortir les vis des inserts ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Oui on peut faire de la rando avec des fix classiques ... en détendant les ressorts ca passe mais c'est quand meme pas génial. En plus pour les couteaux il faut bidouiller.

L'avantage des vraies fix de rando (G3 Targa Ascent, BD O1, 7TM Tour) c'est de pouvoir débloquer l'avant de la fix et avoir un véritable pivot sans frottement.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et sinon tu fais une recherche sur le forum, le sujet à été traité (au moins) 271 fois...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pour ta 2eme question une photo éclaircirait le sujet...
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Oui je me doute bien que la question a déjà du être posée , j'ai cherché , mais pas trouvé ... (si tu as l'adresse d'une discussion qui en parle hésite pas ;) )

Pour l'image c'est par ici --> le probleme en question !!
Merci !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Lien vers image

Oulala c'est tout cassé... Et les ski? Ça doit être bien moche aussi, non?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/03/2009 - 18:11
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
joli ...

heli-coil ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oulala... C'est fat :)
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Les ski ? ;)
Ya plus de ski !
Ils étaient complètement arrachés , j'ose espérer qu'il ya moyen de récupérer les fix (à défaut de récup les skis) pour me dire que j'ai pas tout perdu ;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tu peux peut-etre récupérer les skis en faisant poser des inserts helicoils.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
putain, ça fait mal...

en dévissant les inserts des vis, tu peux peut-être récupérer la fix?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
avec une pince étau ? qu'est ce que tu as essayé ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Sinon, tu m'envoie tes fix, je verrai ce que je peu faire
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Ouaip , j'ai essayé avec une pince aussi , mais jme disque je devrai peut-être essayer de "dissoudre" la colle au maximum , ca fera moins de points de contact ...
SInon tans pis, je les garde en souvenir !! ;)
edug
edug

inscrit le 26/11/07
3 messages
sinon tu coupe les vis avec une scie a métaux ou une meuleuse.tu peu aussi bloquer l'insert dans un étaux tu essai de dévisser sinon tu prend une perceuse avec un foret métal un poil plus petit que tes vis et tu perce par la tete.c'est comme ça qu'on fait pour solutionner les problemes de vis foiré en mécanique.
voila viola
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass