Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

des retours sur fix' voile switchback....

jul' le 20 novembre 2007 13h13

.......y'en a qui ont essayé?

et ont-elles les inserts K2? j'arrive pas à trouver l'info.......
.....z'ont pas l'air mal ces fix: légères, basses, simples.......( j'ai déjà eu G3 ascent et BD 01........)

Enclave le 28 novembre 2007 20h41

Non, je n'ai pas essayé, mais elles m'intéressent aussi.
Par contre je ne les ai jamais vues en magasin...

tele.imod le 29 novembre 2007 21h37

elles sont chez T.P. mais vu le poids, ca fait cher le gramme, comparés aux autres !

jul' le 03 décembre 2007 20h51

....y'en a pas encore en mag', mais T.P en reçoit sous peu... quand j'ai tél. chez T.P, le gas qui m'a répondu en avait une paire et était enchanté...et en pondérant son objectivité de vendeur qui vend sa cam, son faible poids, son prix non exorbitant....bah j'crois qu'j'vais m'laisser tenter....

nordic le 04 décembre 2007 18h57

......moi, c'est commandé avec couteaux de la même marque plus les peaux.......et j'attends

Outcha le 19 décembre 2007 20h03

Quelques premiers retours d'utilisation sur le forum de Telemark Tips :

switch back

Visiblement, cela marche bien même si il y a déjà eu qques pbs de passage montée-descente ; cela semble inévitable avec les systèmes placés devant les fix ....

nordic le 23 décembre 2007 12h28

Salut
Ca y est, mes switchback et couteaux arrivent. J'ai donc mis mes ascent et couteaux en vente sur PA

djip06 le 24 décembre 2007 10h44

Salut Nordic,

Concrètement pourquoi préfères tu ces fix aux ascent?
Perso je les utilise depuis deux saisons et je ne leur ai pas trouvé de défaut. (si ce n'est le prix!)
Mauvais point pour les Voillé me semble t-il le système de couteaux fixe: pas pratique à mettre et a utiliser.
Sinon tes première impressions avec ces nouvelles fix ?

nordic le 24 décembre 2007 15h06

Salut à tous
réponse à Djip06
Ce sont des fixs que j'ai achetées un peu à contre coeur....
Afin de moins galèrer dans les conversions , j'ai voulu monter une paire de Trab avec des fixs à "free pivot". En octobre 2006 , le choix était vite fait: ou la 01, trés bien conçue mais trés free ride, ou la Ascent moins active .
J'ai donc choisi la seconde qui correspond à mon niveau; mais pas du tout emballé par la hauteur de l'ensemble et le mécanisme de vérrouillage sous pied , non intégré et dans une zone de bottage .
Pour diverses raisons , je n'ai fait aucune rando en 2007 ; d'où matériel neuf .
Ce qui me plait avec la Voilé , c'est sa simplicité, sa faible hauteur et son étrier inox . Quant aux couteaux , on verra bien ; les précédents n'ont jamais quitté le sac à dos (rando niveau moyen dans le briançonnais le queyras et dévoluy)

djip06 le 27 décembre 2007 14h50

Salut Nordic,

Merci pour ta réponse. Fais nous part de tes impressions sur le terrain: maniabilité, comportement de la fix...
En attendant, bonne fin d'année et bonnes randos .

| votez skipass | 132 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication