Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

TPT 2007

robert_75 le 23 novembre 2006 13h07

Hello les skipasseurs.

Je m'adresse particulièrement aux gens des Alpes. Est ce que qques personnes seraient interressé de faire le déplacement dans les pyrénnées pour 3 étapes du TPT?

Le voyage est plutôt long et coute cher donc si d'autres personnes y vont ce serait mieux de prendre une seule voiture...

chiffon le 23 novembre 2006 14h24

Au risque d'avoir l'air con, c'est quoi, le TPT ?

robert_75 le 23 novembre 2006 15h31

Le Telemark Pyréneen Tour. Il y a 5 étapes + une finale.

Il a une épreuve classic sprint et 3 épreuves de télécross. Le classement général, permet de se qualifier pour les FreeHeel Master (rassemblement européen de tlmk free....).
Enfin, Domi-Tk sera mieux t'expliquer.

Tu as plus d'explication sur http://telemark.pyreneen.free.fr/

Et c'est le seul moyen de se qualifier pour les FreeHeel Master en France.

chiffon le 23 novembre 2006 17h16

Ok, merci pour ces infos.. Vais étudier tout ça..

robert_75 le 08 décembre 2006 09h47

en haut... (pour pas dire up comme les ados prépubère, et parce qu'en plus j'suis une b*** en anglais

Alors personne???

chiffon le 08 décembre 2006 10h16

Ben, interessé, oui, mais envie de faire minimum 3 fois 2000 bornes, moyen... Je crois que je vais attendre que ce genre de courses arrive dans les Alpes. Merci quand même.

robert_75 le 08 décembre 2006 11h59

C'est à dire pas demain la veille. A part du piquet, y'a pas grand chose de bien orgasmant dans les Alpes...

chiffon le 08 décembre 2006 12h15

Ouaip, c'est pour ça que je fais pas de compèts, par défaut.
J'espère qu'il y aura une catégorie vétéran quand ils arriveront dans les Alpes avec ce concept....

telerocket le 10 décembre 2006 14h24

les b... les alpins, allez faite un bus et venez vous amuser avec nous !

chiffon le 10 décembre 2006 18h40

Mouais, si on arrivait à être 5-6 pour remplir un minibus de loc, j'y réflechirai à deux fois...

robert_75 le 11 décembre 2006 11h14

Ca veut dire quoi b**** ?

telerocket le 11 décembre 2006 21h34

b..o...u...l...e...s

robert_75 le 12 décembre 2006 11h12

Comprends pas...

chiffon le 12 décembre 2006 12h06

Kèèss tu compends pas, bébèèrt ?

Domi.TkPyr le 12 décembre 2006 19h30

telerocket est juste un peu triste de pas voir plus d'alpin apr chez nous... alros il veut vous provoquer, moi je penses !
...
en tout cas les FreeHeel MAsters se preparent, et ya du cash €€€€€€ a gagner !!! et surtout du show a faire !!

telerocket le 12 décembre 2006 21h25

on est triste sans vous les alpins, mais qu'est ce qu'on rigole avec nos potes espagnols !!!

a quand un circuit transfrontalier alpin ?

chiffon le 12 décembre 2006 23h17

Demain, je vais chercher un coffre de toit... pratique, sur un break, ça...

robert_75 le 13 décembre 2006 09h51

T'en fais pas Télérocket, je viens normalement, faut juste trouver un arrangement pour venir me chercher à la gare. Ce qui est possible d'après les GO tu TPT.

Et au fait, y'a que du téléx au FHM, ou y'a du park à neige aussi?

robert_75 le 13 décembre 2006 10h08

AAAAHHHHHH trop bien bien la page d'acceuil du site www.telemarkpyreneen.org .

Merci Domi... Ca fait plaisir...

Au fait, on fait comment pour avoir Freeheeler?

Domi.TkPyr le 17 décembre 2006 18h55

Freeheeler est un magazine en ligne (seulement) créé par nos amis allemands, organisateurs des FreeHeel World Masters et du TelemarkWorks Testival.

En tant que manche qualifiante au FHWM, les pyreneens ont l'exclusivité de la première diffusion dans l'hexagone, du coup il est telechargeable sur notre site www.telemarkpyreneen.org en anglais et allemand. Il sera bientot traduit a priori en francais pour nous !!

Longue vie a ce petit cousin européen de TelemarkSkier, seul magazine papier exclusiviement consacré a notre glisse.

Robert_75 pas de souci pour la photo sur le site, ca fait tjs plaisir de voir des motivés pour faire avancer le tke t près a se bouger pour çà

Domi.TkPyr le 17 décembre 2006 19h00

telerocket (12 décembre 2006 21 h 25) disait:

a quand un circuit transfrontalier alpin ?

ben tu sais, ca commence avec Montgenevre ( Festival de Pelvous, tu sais , qui etaitent venus a guzet...) et nos potes italiens de club de Genuj Piega...(qu'on revois tous les ans a livigno)... ben on a fait le relais et du coup ils montentn leur rassemblement ensemble fin janvier je crois... comme quoi, c'est un debut. mais faut dire que les pyrenees ont l'avantge d'etre moins etalés, car les alpes, du jura a la mediterannée ca commence a etre dut dur de metre tous d'accord....

sinon les FHM, est entre autre un circuit transalpin, dont les alpes francaises st exclues. (In Garbure WE Trust !!!) , ya des etapes en allemange, suisse, italie, et autriche...

chiffon le 18 décembre 2006 00h38

Euh, c'est quoi le FHM ? Du piquet ?
Autre question, comment se procurer télémarkskier ?

Domi.TkPyr le 18 décembre 2006 20h26

FHM = Freeheel Master... la coupe d'europe de telemark Newschool.

C'est pas du piquet, NON ! les manches qualifiantes sont principalement du ski cross, mais aussi du slalom //
+ des shows de slide et big air en telem...

Domi.TkPyr le 18 décembre 2006 21h01

chiffon (18 décembre 2006 00 h 38) disait:

Autre question, comment se procurer télémarkskier ?

www.telemarkskier.com edité par Couloir Mag. 2 a 3 N° par hiver selon la saison. On en est deja a la 5eme ! Delai 6 a 7 semaine pour l'envoi en europe.

chiffon le 19 décembre 2006 00h45

Y'a sûrement un lien magique qui répond à tout ça, mais je me lance quand même :

Peut-on faire seulement les étapes alpines ?

En télécross, la fente est-elle contrôlée ou tout le monde tourne en alpin, pieds joints ? Auquel cas c'est du skicross déguisé en télé, j'espère que vous êtes d'accord ?

Qu'y a-t-il de vraiment newschool, a part les démos de bigair ?

Il existe rien en freeride ?

Thx.

Domi.TkPyr le 19 décembre 2006 10h58

le skicross en telem, ca reste du telem, et nous penalisons ceux qui le ferai en //
ya des courses freeride dans les alpes, qui sont associés, mais pas encore qualifiantes au FHM. Dans les pyrenees, le TPT propose des etapes plus typées freeride, oui, mais si on a pas la pretention encore d'integrer une epreuve de BigMountain. Nous y pesnsons car ya en as s'interessantes apr ici, masi nous restons attachés a notre image de rassemblement ouverts a tous... donc nous faisons le choix de pas faire dans le trop difficile et engagé.

Ben, ya de Newschool, qu'il ne s'agit pas de classic ou de geant slalom, que ce n'est pas un circuit FIS, ni pire un rassemblement en costume d'epoque...le skicross reste quand meme uen disciplien emergente. la proposer en telemark, ( ce qui se generalsie sur tous els continents depuis 2/3 hiver) reste quand meme novateur,a ttractif pour els participants et la plus accessible en matière de Newshool. En efeft, big air, slide sont assez technqiues et engagés, souhaitons qu'un jour nous ayon suffisemnt de jeunes en telem pour orgazniser ce tyope d'evenements. Quant aux pipe, qui reste ludique et plus accessible, ...manque juste les bonnes stations qui en ont et qui accueillent les rassemblement telemark. En totu cas dans les opyrenees, on a aps encore trouver ca : le pipe et la station qui va bien avec...

pour ta premiere question...peut on faire que les etapes alpines... je n'ai pas bien compris. Mais en effet, si tu fais les 3 etapes en allemagne, suisse et italie et que t'arrive s a te qualifier, alors tu pourra aller a la finale. poru etre honnete, le niveau reste plus facile dans le TPT , donc l'acces a la finale plus simple... sous reserve que tu participes a un max d'etapes pyreneennes... car certains jeuens locaux ici sont pas pres a lacher le morceau si facilement !

robert_75 le 19 décembre 2006 13h13

Oui mais je vais venir...
Et on j'ai pas envie de lâcher le morceau

D'ailleurs c'est possible de faire du covoiturage pour le 21 janvier car je vais venir en train jusqu'à Lourdes. Je crois que c'est le plus simple.

Comme ça on boira du Pastis avec l'eau bénite

Domi.TkPyr le 19 décembre 2006 16h38

attention, bareges c'est SURTOUT le SAMEDI 20. C'est prevu initatilemet tout le WE, mais les organisateurs de l'étape ne le voit pas de la meme maniere, malheureusement.

Le programme et le Bulletn d'inscription est en ligne sur www.telemarkpyreneen.org/TPT

robert_75 le 19 décembre 2006 17h07

Oui OK, de tout' façon je comptais faire l'aller retour en une journée. Enfin j'me comprends...

Ce sera toujours un télécross, ou il se rabatte sur un slalom plus simple à organiser???

Domi.TkPyr le 19 décembre 2006 17h49

NON, ca reste un telecross ! ca, ca ne change pas. bien sympa d'ailleurs ! si c'est le meme parcours que l'an dernier.

tu arrives le samedi matin a lourdes ou le vendredi soir ?
envoie moi tes horaires pour voir si ya moyen de te prendre au passage, ou quelqu'un d'autre.

Domi.TkPyr le 19 décembre 2006 17h53

PETIT RAPPEL...dU TROPHEE PYRENEEN

20-21.01 Barèges (Hts Pyr) - OPENING Classic Cross
27-28.01 Gourette (Pyr Atl) - Classic Sprint
10-11.02 Cerler (Aragon) - Tele-Cross
3-4.03 Valdezcaray (Rioja) - Classic+Geant
17-18.03 La Belle Pyrène 3 - Guzet (Ariege) Combi-TeleCross
13-15.04 Tavascan (Alt Pirineu) - FINALE Back Country

+ a chaque etape, test LIBRE du materiel 2007 >> www.telemarkpyreneen.org/TPT/skitest07.htm

chiffon le 19 décembre 2006 23h53

Une tite dernière et j'arrête .

le site du fhm dans les Alpes, siouplaît ?

robert_75 le 20 décembre 2006 08h17

telemarkworks mais c'est en Allemand, et perso je pige rien du tout.

Domi.TkPyr le 21 décembre 2006 11h38

c'est pour ca qu'on essai de donner des infos sur notre site en francais... , dans la rubrique TPT/ C koa?

Domi.TkPyr le 16 janvier 2007 19h14

petit up et puis petit communiqué officiel
Comme on pouvait le pressentir, l'enneigement actuel ne permet pas l'organisation dans de bonnes conditions de la cours e de Classic Cross de la première étape du Trophée pyreneen de Telemark, a Barèges, le Samedi 20. Cependant, les organisateurs du club de L'avalanche vous accueilleront sur la station pour passer un bon moment en leur compagnie et preparer les etapes prochaines... LE RDV est prevu a 10h a SuperBareges.

on vous attend sur nos prochaines etapes, a commencer par Gourette en janvier, cerler en fevrier etc... et sur nos skis test et journées découvertes... bon, pour els infos, je rapelles pas le site, sinon ca va faire trop bourage de crane....

Domi.TkPyr le 25 janvier 2007 21h21

Aller, c'est parti, le Trophée arrive, aec la neige et ce WE, l'etape de Gourette, la plus vieille des pyrenees francaises vous attend... sous plein de neige !

Alors, pret pour gouter la garbure ??

Domi.TkPyr le 25 janvier 2007 21h22

Aller, c'est parti, le Trophée arrive, aec la neige et ce WE, l'etape de Gourette, la plus vieille des pyrenees francaises vous attend... sous plein de neige !

Alors, pret pour gouter la garbure ??

| votez skipass | 83 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication