Sondage : Croyez-vous au retour du Monoski dans les 3 procha

(257 votes)
Oui même sous son ancienne forme
5,8%
15 votes
Oui mais pas sous son ancienne forme
38,5%
99 votes
Peut-être ch'ai pô, rien à battre...
11,3%
29 votes
Ya très peu dchances
7%
18 votes
Aucune chance, ou les tyranosaures réapparaitront
37,4%
96 votes
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
salut oliver

pour les conseils matos, le mieux est que tu zieutes le forum de l'assoc de mono :
AFM

si tu as des vieilles boards et que teste les nouvelles, tu vas devenir frapadingue !

c le jour et la nuit

tu peux te faire une idée en zieutant quelques vidéos :
vidéo de mono.

si c vidéos te font baver, tu as meme un inventaire de tout ce qu'on arrive a trouver comme vidéo là :
listing de toutes les vidéos mono.

au fait, tu habites ou ? tu rides ou en general ?

on a tous démarré sur les planches à papa en pintail mauis on est (presque) tous passé sur des planches neuves, nouvelles generations.

la top du top sur le marché , c'est L'esprit de glisse, par contre......$$$$$$$ elle est chère.

une bonne planche, c'est la nouvelle FREE, c un bon prix pour te familiariser au parabolique en mono
monoskis74
monoskis74

inscrit le 04/03/07
73 messages
pour le HP c'est la MOUNTAIN SERIES ou le Magnum voir sur le site de Duret mais il y aussi les Fatmonoboard .

DURET

FAT
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
hi
j ai regarder les videos et visiter les sites sur le mono je pencherais pour le mointain serie de chez duret
je mesure 1m90 je pense que ce modele peut me convenir
mais l esprit de glisse a l air pas mal non plus comme tu la dit
je comptais aller a villard de lens pour la reunion en mars pour tester le matos mais manque de temp
je ride sur les bauges ,val tho mais le plus a st francois longchamp que je decouvre peu a peu l hiver prochain j y serais regulierement demenageant sur antibes en aout je vais decouvrir les stations des alpes du sud
je vais redecouvrir le monoski vive le monoski
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
et merci pour ta video casa66 la prochaine j y serais
ALOHA
monoskis74
monoskis74

inscrit le 04/03/07
73 messages
du côté du sud , faut impérativement allé voir Philippe de Sud monoski et sa monoteuf :
Le week-end du 20 et 21 janvier 2007 les amoureux du monoski vont envahir les alpes du sud à Vars ! et y remettrons ça l'année prochaine..

Sud monoski
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
et un contact de plus pour le mono
je prend note
merci
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
La saison 07/08 est déjà dans les bacs chez les fabricants, profitez en pour tester les nouveaux joujou sur tignes dans quelques semaines....
CONTE
CONTE

inscrit le 04/08/04
48 messages
Entre nous soit dit, il n'y a rien qui m'exite davantage qu'un monoskieur avec un pin-tail hors d'âge et un habillement on-ne-peut-plus standard.
Plus haut un gonze disait "branché", ça veut rien dire.
Si: branché ça veut dire "à la mode".
OK?
Symptomatique de l'adolescent dans sa phase d'identification à sa propre tranche d'âge, selon des codes qu'il établit d'après des préscripteurs tels que des riders de son âge ou de 1 à 2 ans plus âgés.
C'est un comportement grégaire.
Il est formellement déconseillé aux parents de dénigrer ou rabaissser l'ado qui traverse cette période. Elle est nécessaire dans cette transition entre l'enfance et l'âge adulte.
Elle lui permet de signifier au mode adulte qu'il n'est plus un enfant (voyez, je suis un dur!) et au monde de l'enfance qu'il est plus âgé et couillu.
ALLO: traduction: on a tous eut notre période "rebelle", hard, punk , rasta, grunge, bringue, etc.
Plus tard, ce carcan devient trop lourd à porter et il est d'autant plus facile pour l'ado de s'en défaire.
Il le fait de lui-même et devient "adulte", du moins du point de vue de son insertion visuelle dans son envirronnement.
Encore une fois, c'est une étape nécessaire.

Je vais arrêter là la psycho-analyse parce que c'est l'heure d'aller bouffer...
Mais si j'ai bien été lu, normalement si un monoskieur se sent aggressé par une réflexion du style "t'es ringard" c'est à lui d'être bienveillant par rapport à celui qui le critique. (attitude de parent responsable)
Mais ça ne doit pas pour autant dispenser celui-ci d'un minimum d'effort afin de ne pas polluer le paysage du "jeune".
Car la jeunesse n'empêche d'avoir du goût.
Et un monoskieur -ou n'importe qui- qui fait l'effort de se respecter gagne en respectabilité.
Un monoskieur en combi fluo fané fait fané, c'est normal, non?
Un djeunze en combi fluo fluo, fait fluo, non?
Il y en a un qui se ballade sappé en vert sur skipass et zapiks.
Il est en fluo vert et fait pas ringard , non il fait mode.....
Un autre disait + haut que la mode est un éternel retour en arrière. Vrai? Pourquoi? Parce que les critères de beau ont été découvert depuis l'antiquité. Depuis 6000 ans nous ne faisont que les décliner.

Si vous voulez qu'un djeune s'interresse au mono, et vous adresse la parole sur les paniers, il faut pas que vous lui fassiez honte.
C'est à vous de l'empêcher d'être enfermé dans son carcans d'adolescent.
On vous demande pas de vous rabaisser à porter des frocs baggy, de djeune, ou imprimé en Espagne, non, juste de faire preuve de goût (sans pour autant acheter Mammut ou Castelbajac) : simplicité, classicisme, motifs réduits, peu d'ostentation dans les marques et ce sera vous le prescripteur.

Désolé d'avoir fait chier tout le monde.
Mais ça m'énervait de voir des gonzes se disputer pour de la glisse....se disputer pour de la glisse.....je rêve!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Allez coucou Estival.....





@+
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Toujours là sur la route,



@+
lateralus74
lateralus74

inscrit le 09/06/06
32 messages
Pour répondre au message de CONTE, l'analyse sociologique est intéressante ;) Et je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est sûr que c'est à nous d'évoluer!

Mais tout doucement les mentalités évoluent, les monoskis se modernisent, les couleurs fluos disparaissent.... Comme dans toute population, il existe des rétrogrades, ringards, passéistes, pas branchés... On retrouve aussi ce genre de spécimen chez les skieurs! C'est comme un mono en pintail fluo, c'est sûr qu'on ne le prendra pas comme modèle, et ça n'incitera pas les djeun's ;)

C'est pas le cas des snowboarders, qui sont plus "branchés". Voilà plutôt un exemple à suivre...
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
Le fluo est toujours au top, la preuve

Et c'est pas la plus flachi
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
une autre


Un bon vienx Nidecker The Pink en main et on repart 20 ans en arriere
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tte facon, c'est rien qu'une histoire de degrés... ou pas...?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
rodo_af (19 août 2007 01 h 39) disait:

Toujours là sur la route,



@+


+1 au Cerro Bayo





@+
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
+1 Chapelco,

Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Salut les gens
Voilà une saison qui s'anonce pas mal aux niveaux des rassemblements de Monoskieuurs.
Rendez-vous est prit à Puy Saint Vincent pour la Monoteuf des Ecrins 2008.
Le grand rassemblement de l'AFMonoski est daté du 13 au 16 Mars 2008...les détails et les réservations suivent dans pas longtemps...
Atchao
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3131 messages
et puis y'a certainement notre ami Casa qui va nous mitonner une petite rencontre sur les Angles !

& quel plaisir de lire l'analyse de CONTE -> une fraicheur & une objectivité qu'on aimerait retrouver + souvent sur les forums
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Comment peut-on encore parler de monoski ?

C'est comme le planté du bâton (Monsieur Duss). Ce sont 2 choses qui ne doivent plus exister et même être enseignées. (Sauf sur 2 planches normales et en virages courts)

C'est la technique qui va à l'encontre de toute logique dans les sports de glisse. (contre rotation, épaules dans la pente, etc).

Si vous voulez faire un truc logique avec les deux pieds sur le même morceau de bois, alors faites du skwal. Ce qui limite largement les figures dans les jumps, tout comme le snowboard. (Les vidéos le prouvent !)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Pas mal Vulche, continue ta démonstration tu me lais bien....Qu'es que tu as comme théorie pour la peuf ???
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Vuche as-tu déjà goûté aux nouveaux monos ?
Avec les nouveaux monos c'est tout le contraire, c'est comparable aux sensations que te procure une moto.
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
Vulche, l´immense majorité des monoskieurs se moque de faire des jumps et des figures en l´air. Le monoski est une machine de glisse sur la neige. Nous pour voler on prend un parapente c ´est beaucoup plus pratique.
Le contact monoski/neige est sensuel, tu ne fais pas une courbe, TU ES la courbe.
Pour la ligne droite c´est pareil, Le truc apparemment débile de partir en poudre droit dans la pente en mettant tout sur l´arriére on y arrive bien qu´en mono et la sensation, mon bon monsieur , elle est colossale.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Pour aller tout droit, je suis persuadé que cette machine est diabolique, Mais où j'emmets un doute, pour avoir vu certain de votre race en voie de disparition (hélas...), c'est que ce que vous appelez "liberté" est le fait d'avoir les deux pieds attachés sur une même planche. Pour moi, il s'agit plutôt d'une entrave et j'aime jouir de la liberté de mes deux jambes. C'est aussi pour cela que j'ai essayé le snowboard pendant une saison, mais que je suis très vite revenu à deux ustensiles.

Pour ce qui est de voler, je vous rassure, j'utilise aussi mes parapentes ;-)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Merci de t'inquiéter pour notre race, mais si cela peut te rassurer, au vu du nombre de fabricants qui s'y mettent ou re-mettent, au vu du nombre de jeunes qui viennent nous voir sur les journée tests, la branche de cette espèce, ne devrait pas disparaitre de sitôt
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
En effet, les 2 jambes attachées il est paradoxal que cela puisse apporter une quelquonque liberté. Cependant c´est réel.
Pour étre franc, avant d´essayer j´ai longtemps hésité, trés perplexe à l´idée qu´un " casse gueule" pareil puisse apporter du plaisir si on est ni masochiste ni osteopathe. Et puis j´ai tenté l´aventure, me suis vautré pendant quelques heures ( c´est vrai, ça vient pas tout seul mais c´est pas pire que pour le vélo) et j´ai découvert le potentiel de l´engin... fantastique. Et cela ne m´empéche pas d´apprecier aussi et toujours le ski sur 2 planches.
Pour finir avec les histoires de jambes attachées, demande à des personnes qui pratiquent la nage monopalme ce qu´ ils en pensent, moi j´aurais peur de me noyer avec, mais eux répondent: puissance, vitesse, confort, hydrodynamisme. Donc la liberté n´est finalement qu´une question de point de vue.
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
Cela se passait dans une grange lugubre. Un alchimiste à poils longs travaillait méticuleusement une planche de bois et ricanait tel un démoniaque à cornes.
Il venait d'inventer une arme révolutionnaire.
Il venait d'unir les opposés pour créer l'unité. Plus rien ne serait jamais comme avant.
Ah ! Ah ! Ah ! Son rire effrayant continu à hanter les vallées isolées.

Depuis, certains disent avoir aperçu une ombre sur des pentes enneigées.
Des récits de voyageurs ont mentionné la présence d'un monstre à nageoire unique se faufilant parmi les séracs.
Mais quel est donc cette bête qui a terrifié les joyeux sports d'hiver et délivré le fluide de la glisse terrestre ?
Le mangeur de pentes

La célébrité passe, le mythe reste. Le monoski a une sérieuse gueule de bois.
Il s'est pris une boîte de tous les diables en tentant le rêve d'Icare. C'est pourtant un si bel engin.
Fluide dynamique, sa conception attribuée à Mike Doyle est apparue sur les pentes savoyardes à la fin des années 70. D'après la légende, les premiers monos sont arrivés en 78 à Chamonix dans les bagages d'Yves Bessas et Maritxu après un séjour chez Doyle.

Ensuite, des furibars tels que Pierre Poncet, Alain Revel et Philippe Lecadre se sont emparé de la bête et ont entamé ce qui allait devenir ¬tout simplement- la révolution glisse.
Empreinte schizoglissenique

L'histoire du mono est liée à une génération à la recherche de nouvelles sensations.
Ceux qui ont importé le " single ski " des Rocheuses, ceux comme Jean-Paul Frechin ou Fred Vaillant qui ont construit les premières planches skiables, c'est une histoire de coeur, d'enthousiasme, de délires.
C'est l'histoire de l'artisanat émancipé des marques et de l'engineering relégué au loin dans un champ de poudre. Les acharnés ne redoutaient pas de mettre la main à la patte pour construire l'arme idéale et des merveilles sont apparues comme le BeBop, mono sur mesure, affiné par une taille de guêpe au cordeau. L'époque était électrique, rock'n roll. On inventait des courses.
Les Arcs étaient le spot d'entre les spots. Des compétitions tel le Mémorial Joël Gery, à Chamonix, devenaient le point de ralliement des révolutionnaires hirsutes. Les gerbes asociales de chevelus bariolés de couleurs fluos s'imprimaient dans nos esprits à travers l'apparition des films de glisse. Le ski devenait plus sauvage et plus inventif. Grâce à l'image, le message se répandait comme une traîné de poudre. La montagne recelait un joyau inestimable, une sensation de légèreté et de liberté qui magnifiait la vie.
La glisse était en marche, décidée à nous fanatiser.
Trace directe

Aujourd'hui, le mono s'est scratché.
Les snowboarders et les skieurs ont pris le relais et la glisse est demeurée devise. Les fringues ont continué à représenter l'esprit. L'image s'est imposée. Tout cela est né dans le sillage de l'idylle entre l'homme et la pente, celle que le mono a grandement contribué à nous faire découvrir.
Mais, une question reste en suspend, pourquoi a t'il subitement disparu ? Une disparition brutale qui a fait naître un mythe mais nous a laissé un peu groggy sur le bord des pentes.
Sa pratique était-elle trop subtile ? Ses points d'appuis trop délicats pour les premières générations d'obèses ? Le téleski devenait un exercice périlleux et, sur la piste, le carre avant s'amusait à vous faire partir à cul dans une glissade intraitable.
Pourtant, si l'on savait l'apprivoiser et répartir correctement le poids sur la perpendiculaire, les sensations devenaient divines et transformaient son cavalier en véritable dompteur des neiges. Mais ça, il n'y a plus que quelques téméraires ou certains anciens, ceux qui osent ressortir les planches du garage, pour y goûter.
Arborescence de la courbe

Il arrive de croiser un de ces valeureux escogriffe lors des derbys ou des fermetures.
Trimbalant son engin d'un autre âge au milieu d'une meute de snowboarders baggys et de freeriders suréquipés, il déambule à travers les sarcasmes des plus jeunes et la nostalgie des anciens. Il se dissimule parmi la foule, se fait oublier et débarque tranquille tandis que les gremlins se marchent les uns sur les autres pour aller " trasher " la vierge. Son allure est souple et un brin nonchalante.
Frère de David Caradine, il se déplace en frôlant l'espace, ses chaussures ne grincent pas. Il passe devant quelques touristes sur le point d'enfler devant le merveilleux paysage. Il se faufile jusqu'aux pentes tel un disciple Shaolin.
Et là, soudainement, il disparaît dans un souffle. Sa trace s'évanouit dans d'immenses courbes, sa vitesse est prodigieuse. En un éclair il est aspiré par le dénivelé. Il plane, il vole dans des sillons féeriques et chevauche, tel un démiurge des temps modernes, l'immensité cristalline. Il s'évanouit, absorbé par l'horizon pâle et ne réapparaît que beaucoup plus bas, seul sur sa monture éreintée.
Composite étrange dans un monde baroque, monoskieur tu es magicien.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Aucun rapport entre Libertée et pratique de glisse......
Je me sens pas mal libre en fait sur mon Mono







voilà pour les dernières....En tout cas Vulche n'hésites pas à tester le mono 2007/2008 ou à essayer de nous suivre en plein champ de peuf et de Libertée lololol
CONTE
CONTE

inscrit le 04/08/04
48 messages
vulche : " Le mono, ça devrait pas exister." (N.B.: Il y a un point)
" C'est comme le planté de bâton." re-point.

C'est vrai que le rapport direct entre les deux propositions m'échappe - autant le dire.

Parce que je vais pas épiloguer, mais le jour ou j'ai vraiment glissé ce fut sur un mono "droit" (pour simplifier). Et ce jour-là, je me suis plus servi des bâtons de la même manière.

Et, Vulche, c'est là que tu peux dire "face à la pente, épaules, attitude volontaire, engagement ..."

Bien sûr, en ski ou en mono QUAND ON DEBUTE le planté de bâton reste une valeur.
Et ne me dis pas que en situation délicate ( Raide, glace, vent, temps blanc,... ou le jour où tu sais pas pourquoi, t'es moins à l'aise), les bâtons te servent à rien.

Bref, des monoskieurs que chez nous on appelle "à cul" c'est à dire tout en dérapage et quasiment le dos à la pente, ça nous fait de la peine aussi.

Oublie! Oublie, Vulche!
C'est pas eux qui faut regarder. Ils existent pas ! Est-ce que tu regardes les skieurs débutants en chasse-neige au club Mickey?
Eux-mêmes ils le savent qu'ils galèrent, qu'ils y arrivent pas et tardent pas à laisser tomber car "la route est longue et la pente est raide".
Ca les démoralise de voir les autres s'amuser et eux...pas pouvoir. PEU IMPORTE!
Je suis passé par là, et j'en ai sacrémént bavé au début en mono: tire-c..., traversées, schuss, et même paniers! Rends-toi compte! Je me souviens de crises de nerfs sur mon mono
: des grand scoups de poings, de pieds et de bâtons il a mangés.

Bref, comme pour tout, les débutants il en faut, bien sûr, mais c'est un minorité très visible et peu représentative.
Dernier point, bien sûr des pratiquants réguliers et non-néophytes, qui malgré tout n'ont jamais progressé, il en existent. Ceux-là tu peux les metrre dans la catégorie "père-grand" en voie de disparition, laisse-faire le temps.

Fin du 2° tome intitulé " Les vieux "

Tome 1 intitulé " les jeunes " toujours dispo un peu plus haut!
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Oui
Mais seulement si on peut trouver du matériel à louer ce qui est devenu quasi IMPOSSIBLE

Je cherche un monoski d'occasion pas trop grand (moins de 1 m 70)
Merci
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Ne désespère pas flogie, on essai de tenir une liste de loueurs à jour..
T'ai fait un MP ....;-)
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Flogie, va voir sur le site fatmonoboard.com tu trouveras une liste de distributeurs des nouveaux monos parabolique.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Salut Riket
Flogie est du coté de Bordeaux et va au ski plutôt du coté de gavarnie/cauteret, ça fait un gros détour pour aller louer un Mono à saint lary
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
La série Andine continue et toujours aussi Libre







ciao ciao
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les fatmonoboard, ça a l'air assez génial ce truc !
CONTE
CONTE

inscrit le 04/08/04
48 messages
moi aussi j'suis de Bx...
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Rodo, ça me gratouille de + en + quand je vois tes photos.
Il faut qu'on s'organisse une session au plus tôt.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
RIKET (22 septembre 2007 10 h 06) disait:

Rodo, ça me gratouille de + en + quand je vois tes photos.
Il faut qu'on s'organisse une session au plus tôt.


Ok sans pb....J'ai toujours envie de décourir des nouveaux spots...Si tu peux passer aux differents rassemblements de Mono pour cet hiver alors on va se croiser. Idem, j'éspere être à La Meije et aux Grands Raids d'Evolution2

Bon ride à tous.
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Bon je vais y arriver peut etre à poster!!!
Je disais que j'avais enfin été sur le site fatmonoboard, ils ont l'air sympas ces monoboards.
En plus il y a 2 filles (rare j'ai l'impression chez les monoskieurs) dans l'équipe.
Je croyais qu'il n'y avait plus que Duret comme fabricant.
Depuis quand ils existent ?
Qui a un avis sur ce matériel. J'ai vu la vidéo, il y en a qui monoskient en courbes assez serrées serrées sur pistes, ce serait plutot mon style.
C'est vrai que les video de chez DURET sont + impressionnantes mais là je meurs de trouille pour eux....

J'ai la possibilité d'aller à St lary si je suis en forme cet hiver et qu'il y a de la neige (de la vraie!)je pourrai peut etre en essayer un s'il y a du 160- 165.
A +
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
desolé mais c'est vraiment trop moche a regarder
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Si tu savais ce que tu peux en faire de ton avis........
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
Pour que le monoski soit de retour, il aurait fallu qu'il disparaisse des montagnes:



Et ce ne sera pas le seul rassemblement de la saison..............
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
flogie, y a des grandes chances qu'on se refasse un rassemblement mono sur les pyrénées cet hivers (logiquement vers le 20/01).

Si ça te branche......

y aura peut etre (et je l'espère) CONTE qui viendra de bordeaux, vous pouvez ptetre vous grouper dans les tires.

C'est ouvert à tous et toutes, c'est tout niveaux.
l'an dernier (bon y avait pas de neige mais bon..), on a rencontré "zezette" qui n'avait qu'une journée de mono et qui est devenu un tueur depuis.

zieute de temps en temps le forum de l'assoc française de monoski et à + en station
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Je viens juste de regarder le site car je sens la neige arriver et mon genou aller de mieux en mieux...
Pourquoi pas les pyrénées en janvier, si les essais de Noel sont concluants.
où allez vous ?
C'est sur que je serai moins forte que vous, mais dans le temps je me débrouillais avec un grande planche (1 m 75 ou 80 je crois) même si je finissais la journée vannée et toute pleine de courbatures aux épaules
De tout façon mon mari qui ne fait que ça depuis 20 ans remontera le niveau!
Il faut que j'ai un mono d'ici là car Krakatoen tarde un peu, mais il a du zapper, je viens de le relancer.
J'ai regardé sur le site du mono mais il n'y a pas de petits mono pour l'instant et j'y reviendrai après Noel.
Merci de ton offre
A biento
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

si tu veux plus d'infos sur ce rassemblement mono, tu peux chercher les posts qui parlent de la monomitik !

tu peux aussi voir avec ce lien :

pageperso.aol.fr

ou sur ce lien

monoski.free.fr

a+

Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
A mourir de rire ce post !

On croirait entendre de vieux télémarkeurs défendant leur style. (Mais eux, ils on une raison : ils étaient là avant tout le monde...) Contrairement àvotre espèce de grande planche qui ne sert qu'à une chose : être ridicule. (Je vous rassure, c'est parfaitement réussi !)

Un rassemblement de monoskieurs, on croit rêver. Pourquoi pas en profiter pour faire un cimetière des éléphants. (Les éléphants ayant un avantage sur le monoskieur : ses pattes sont indépendantes.)

Désolé, les gars mais votre discipline de tentative d'équilibre ne m'a jamais persuadé et ne le fera jamais. Votre sport n'existe plus qu'en France et à certains endroits bien éparses, ce qui signifie que cette absurdité va bientôt mourir, et c'est tant mieux ! (Quoiqu'il faudra qu'on trouve un nouveau sujet de foutage de gueule sur les pistes...)

Va falloir créer un nouveau poste : "Kill monoski"

Bon dandinements de culs et surtout bonnes chances et meilleures salutations à vos rotules !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Tiens viens un clown de Zinal....

Je vois sur ton profil que TU têtes encore maman....Comme t'es mignon mon garçon....

Bonne soirée et continue à faire rire LOLOL
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

qu'il est trognon !

il prend 2mn pour quitter le forum de coucou les zouzous pour venir nous montrer sa rédaction du jour.
C'est bien , mais pense à la faire lire à ta maman surtout.

plus sérieusement, retourne faire mumuse dans ta rubrique et vient pas baver chez nous cacher derrière ton pseudo.

puisque tu n'aimes pas le mono, ni le telemark, qu'est ce que tu fous là ?

on a déja eu un gugus de ton genre l'an dernier a qui on a proposer de venir rencontrer quelques monoskieurs, juste comme ça, juste pour qu'il juge......bin on l'attend toujours :o(

maintenant, si tu veux te faire ta propre opinion, plutôt que de juger sans connaitre :
c'est un sécret pour personne, je suis, vis, et travaille aux Angles (66).
ramène ta trogne et je te montrerai à quoi ressemble un mono moderne et, si t'es sage et que t'as des bons points, je te prette même mon avion de chasse (EDG188) et on voit au bout de combien de mètres tu cries parceque ça va trop vite !

je sais pas pourquoi , je t'imagine avec des skis aux pieds, un pantalon 40 fois trop grand pour toi, tu dois dire 60 fois par jour "c trop délire", ou crier "freeride" chaque fois que tu es sur un bord de piste!

aller, tiens, arrette de regarder les pages sous vetements des 3 suisses et zieute ça

zapiks.fr

et après tu nous expliques ou tu avais vu qu'on était mort

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé