Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Fat telemark : attention danger ?
Une petite inquiétude me ronge ses temps ci. Je pratiques le tk depuis 10 ans et comme bcp, j'ai bien sur pris gout au hors piste (éclairé

. J'ai investi sur des fat car la saison dernière j'en ai testé une paire et j'ai adoré...bref, suis content emon choix des K2 Work Stinx
MAIS...
j'ai la facheuse tendance a skier les genoux vers l'extérieur, comme en technqiue carving et donc, j'ai l'impressin que c'est pas bon pour me genoux qui deja avaient pris un coup dur l'hiver dernier , gavage pyreneen 2005 oblige...
avez vous rencontrer le meme pb avec des fats ? est ce vraiment prejudiciable pour les genoux ( cartilages, ligaments...)...
PS : je suis pas partisans des 7tm, alors me dites pas d'en acheter

Achète des 7tm
(désolée pour l'intervention inutile mais j'ai pas pu m'en empêcher ... perso je n'ai passé qu'un ou deux virages en peuf , et je suis déjà hyper fière

, donc pas d'expérience sur le sujet)
Pas de problème pour moi, même avec un genou qui s'appelle plus genou!
pas plus de douleur quoi sauf en cas de neige lourde de printemps.
Je n'ai pas vu de différences entre des skis "pistes" et mes fats, ya surement un peu plus de contraintes, c'est vrai mais pas de quoi le foutre en l'air plus que sur les pistes en carvant.
Voilou pour mon ptit avis perso!!
In 7tm we trust! Avec mes 7tm et mes Hippy aucun problème!!!
Plus sérieusement, je n'ai fait qu'une semaine sur mes Fat mais c'était quand même beaucoup moins douloureux pour mes genoux pour la raison simple que je skie beaucoup plus posé avec des péniches qu'avec des petits skis nerveux (même si mes 7tm géniallissimes ne m'empêchent pas d'envoyer très gros, très vite dès que j'en ai envie...)