scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yap... aie aie .. j'ai mal partout mais je prends un peu de temps pour vous faire part d'un retour de sortie !!!

Depuis ce matin ca souffle bien sur Toulouse, entre 50 et 70 km/h de sud-est ( le celebre autan !!! )
Du cou^p, cet apres midi.. Henri , mon collegue finlandais, propose une initiation kite dans les champs pres de toulouse !!!
Une petite voile à caisson de 3.3m² et hop c'est parti !!!
... Et purée!! çà envoit du steack ce machin... Un peu difficile au debut à garder l'aile stabilisée surtout quand ca rafale bien.. Donc tant que ca reste en bord de fenetre c'est sympa.. Et dès que tu prends pleine fenetre, ca devient tres violent ca tire, tu coures, t'essaye de pas faire de loop ( les lignes sont alors inversées ) et hop tu te remets en bords de fenetre !!
Bon apres plusieurs tentatives difficiles, j'arrive un peu mieux à maitriser l'aile mais le vent forcit pas mal .. et d'un coup, je me suis fais arracher , pleine fenetre grosse rafale, la crevette s'envole 2 m de haut.. 3m de long atterrissage sur le ventre et trainer dans l'herbre sur 2/3 metres encore.. JE vous laisse imaginer l'etat du scream plein de terre
Bref, apres une heure de secouage dans tous les sens .. on se calme !! mais j'ai eu le temps de tomber accro au truc !!! vivement la prochaine fois !!!!

.. bon j'ai des coudes et des genoux à soigner là !!!

ps: le spot se trouve pres du stade des 7 deniers entre garonne et rocade !!! y a de place !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Limite anti-flood ! Vous avez posté il y a moins de 60 secondes

reste plus qu'a trouver une petite aile à caisson, s'entrainer cet été .. et hop l'hiver prochain => kite-ski !!! :) :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors je cherche un bon plan sur ce type d'aile petite, à caisson !!!! avec barre.. et pis aussi des sites web pertiabnts !!!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
www.flysurf.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">flysurf.com a ouvrir avec internex explorer !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
www.flyozone.com ya la samourai qui est très bien pour le kite ski il te la propose ac une barre ou en 4 lignes moi j'ai pris 4 ligne sinon ya la frenzy als sa c'est le kite du moment uniquement avec barre mais plus chère que la samourai
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci pour vos deux liens !!!! je viens d'apprendre pas mal de trucs !!
mais c'est quoi les prix pour une voile+barre telle que la samourai ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
La samourai en 5 metre carré ac barre c'est dans l'orde de 500 a 600€
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
parapenteshop.com


519€ 5 metre carré
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
scream>
pour l'instant, tu as essayé avec les pieds au sol, et c'est vrai que ça arrache vite dès que l'aile change d'angle.
Quand tu seras sur un engin qui glisse, skis ou autres, dès que tu vas avancer, le vent de ta vitesse se combinera avec le vent réel. Tout deviendra d'un seul coup plus doux et tu entreras dans un autre monde.
Attention, il peut y avoir accoutumance !!! ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Buberto (05 avril 2005 08 h 20) disait:

Attention, il peut y avoir accoutumance !!! ;)

meuh non suis sur c'est des conneries ca encore ! ;)
tu voudrais pas dire qu'il y en a qui préfèrent attendre le vent toute la journée plutot que de rider tant que t'y es ... pfff vraiment tu dis n'importe quoi ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages

euh est ce que vous avez entendu parler d'un raid "marseillan -barcelone ?

perso.wanadoo.fr

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Un bon site : flysurf.com, un service de folie et de bons techniciens ;-)
Une valeur sûre !!!

Demande Julien, c'est le meilleur

Une skipasseuse amoureuse ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
buberto> j'en suis sur !!!! j'ai tout l'ete pour maitriser le vent !!!
D'ailleurs si quelqu'un aurait une petite aile à me preter/vendre pour m'y faire .. je suis interessé !!!
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
scream regarde ta messagerie ;-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
phiseo (05 avril 2005 20 h 42) disait:

Demande Julien, c'est le meilleur

et l'objectivité dans tout ça ??? ;)

bon en tous cas en toute objectivité flysurf.com est en effet une valeur sure ... :)
(que ce soit le site ... ou le shop ... c'est sur ce site que j'ai trouvé ma première aile d'occaz il y a 5 ans ... puis d'autre matos apres ...)

j'aurai peut etre une petite aile pour toi scream mais pas sur encore ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yop.. merci je viens d'aller voir sur flysurf.com ... c'est pas mal effectivement.. mais faut que je me culturise un peu .. je comprends pas tout encore .

En tout cas, j'ai vu que pour 200€ y a moyen de trouver du matos et çà c'est deja un bon point !!!
Selon vous, il me fautquoi pour commencer et progresser : une aile à caisson ouvert ,3-4-5 m² ?, 2 ou 4 lignes ?; c'est quoi border-choquer ?, avec barre ou sans barre? ( j'ai essayer avec barre et jetrouve çà bien ... )

bon voilà.. à bientot ... merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
phiseo (05 avril 2005 20 h 42) disait:

demande Julien, c'est le meilleur


j'essaye tout de suite, et je donnerai mon avis !!! ;)
BrutaZoG
BrutaZoG

inscrit le 08/04/05
11 messages

yeah on parle du kite !
Bon alors moi nordiste accompli, habitant sur la côte d'opale ! ( niveau ski c'est mort déjà )
Je peut vous dire que l'on pratique souvent chez nous !
même en janvier ( eau à 5°C et 6 mm obligatoire + cagoule et chausson et zizi piscine !) N'oubliez pas de venir faire un petit tour sur le site de la communauté nordiste ! www.funandkite.com

Si par contre vous souhaitez apprendre le kite dans de superbes conditions je vous conseille d'alelr faire un tour sur le site de copampa, ils osnt en train de dévélopper une gamme de voyage kite de taré !!!
www.copampa-glisse.com
Faites vous plaisir...

NiceT
NiceT

inscrit le 02/04/05
8 messages
Salut BrutaZoG, est-ce que tu as déjà testé les voyages avec ce site? ( compampa-glisse )Ca a l'air pas mal du tout!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
>scream puisque apparemment t'es sur Toulouse, n'hesite pas à prendre contact avec les kiteux toulousains, ils te renseignerons sur les spots des Pyrénées, le matos à acheter, les bon plans, les co-voiturages...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
et avec le bon lien c'est mieux ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Nône> merci pour le contact, mpour l'instant j'ai mis le kite entre parenthese ... on verra çà plus serieusement au printemps prochain je pense !
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
sympa l'idée me plais trop j'y pensais depuis un moment!!
va falloir que j'y pense plus serieusement!!
dis moi scream !! ca te dis kon en parle au barbecue?
lol
allé tchouuuuu
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j ai besoin de vos lumieres aussi :)
j ai une affaire sur une 7m2 complete en 4 lignes + harnais pour 300€ , bonne affaire ?? vous pensez que c est bon comme taille pour faire essentiellement du kitesnow ??
jules encore neophyte du kite mais plus pour longtemps :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
impossible de te renseigner si tu nous donnes pas la marque, le modele, l'année et l'etat de ton aile.
La taille de ton aile sera fonction du spot ou tu kiteras et de la force du vent mais sache qu'en général il n'est pas bon de débuter dans du vent trop fort donc avec des aile de petites tailles (qui sont par essence plus instables) encore que 7 m pour une aile à caisson ça reste jouable...

PS : si vraiment tu débutes... ne le fait pas seul, passe par un stage dans une ecole
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le vendeur ne m a pas precisé la marque de l aile, juste qu elle a 3 ans et peu servie ainsi qu en bon etat
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jules> appelles moi ... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dommage, j'étais à Briançon samedi, on aurait pu en parler.
N'hésites pas si tu veux un avis supplémentaire. :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah j aimerai tester avant d acheter, au moins deja a pied pour voir si c est pas trop dur a manier
tenez moi au jus ben et hervé si vous passez par la avec votre aile :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass