Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Chaussure telemark et crampons?

topf le 13 décembre 2004 10h40

Je me demandais si c'etait possible de mettre des crampons à glaces sur des grolles de telemark?
Ceux qui faut de la rando, avez vous essayer?

C'est juste une question de culture generale

hakan_cheronsen le 13 décembre 2004 11h00

c'est possible avec des semi automatiques, moi je fonctionne avec.

edg le 13 décembre 2004 12h35

Mes crampons de DMM peuvent mettre sur mes T-2s

edg

gab le 13 décembre 2004 12h39

L'idéal c'est d'avoir des crampons entièrement AUTOMATIQUE !!!
Il faut juste verifier que l'etrier du crampon soit suffisament large pour laisser passer l'avant de la chaussure....
Ce qui est le cas pour la majorité des crampons auto...
A defaut un crampon complet à lanière peut aussi aller, mais sera moins rapide et sur à mettre...

Les crampons semi-auto sont les moins adaptés pour les chaussures de télémark (et/ou chaussure de ski)... ce sera ce type de crampons qui aura tendance le plus faiclement à se detacher...

topf le 13 décembre 2004 13h04

En fait faut juste faire gaffe que l'avant du crampons soit assez large pour acceuillir le rebord de la chaussure.

Sinon des rigides ou bien des semis rigides peuvent faire l'affaire?

slyou74 le 13 décembre 2004 15h15

Salut,

effectivement le principal probleme est de pouvoir fixer ta pompe de tele à l'avant du crampon..il existe des crochets que tu peux acheté qui s'adaptent aux crampons...

Sinon, que ce soient des semi-auto ou tout simple à laniere, le tout est de se démerder pour que cela tienne bien...petzl ont étudié la chose...pour les coques telemark...les sarken de petzl vont sur les telemarks comme les irvis pour petites tailles (girls)...

a+.

axar le 21 décembre 2004 16h55

Je souhaiterais juste apporter ma modeste contribution à ce débat... je dirais qu'un des problèmes les plus importants est surtout le dépassement des pointes avant: en effet, les pompes de télémark ont un bec important, qui peut cacher complètement les pointes avant... je vous laisse imagnier ce que ça donne dans du raide, en cramponnage frontal.

telerocket le 26 décembre 2004 23h36

Effectivement j'utilise depuis plus de 10 ans des laprades automatiques avec des garmonts (différents modèles), les pointes avant ne dépasses pas beaucoup !
SACHEZ que plusieurs marques vendent des crampons spécifiques pour utilisation avec chaussures télémark,KONG propose des modèles spécifiques, en fait seul l'étrier avant change, mais ça change tout ! Balck diamond propose également deux modèles....

| votez skipass | 190 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication