Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
vosgesfreeride (14 janvier 2007 00 h 17) disait:

c'est des snowblade!!!!!!!! n'est-ce pas?


La question s'adresse à qui ?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ouioui c'était pour toi!!!! non j'étais pas sûr, alors après j'ai regardé le titre du topic et j'ai compris ma connerie. Désolé man. Ya tellement personne sur le forum ce soir, et tellement pas de neige chez moi que je pète un cable
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Salut vous tous, je suis très content de découvrir ce petit paradis pour les snowbladers au milieu d'une montagne d'intolérance des autres pratiquants qui se gardent de faire la part des choses concernant notre discipline...

J'ai trente ans, j'ai commencé par le ski quand j'étais petit puis après une pause forcée, j'ai repris depuis environ cinq ans. Un jour j'ai essayé des snowblades parce que tout le monde me disait que c'était pour les conn&&&& et que ça ne valait rien, qu'on n'avait aucun plaisir, que c'était puéril et rétrograde d'en faire, étant donné mon adoration pour les clichés de français moyens, je me suis jeté dessus pour voir parce que j'aime me faire une idée par moi même et depuis j'avoue ma déviance, je fais du snowblade pour son côté ludique et je ne m'en lasse pas, honte à moi, sale gosse, délinquant en puissance, danger public...

A part que, moi aussi des snowbladers me sont passés à quelques centimètres et je les ai maudit (comme quand un skieur ou un snowboarder ont ce type de comportement d'ailleurs, c'est pareil) bien que ce type de glisse étant facilement accessible, forcément une population un peu plus potentiellement "risqueuse" la pratique, je ferme les guillemets.

J'ai des Crazy Creeks (sous marque de Salomon si je ne m'abuse) Fun Rider Twin Tip -ouf c'est terminé- de 90 et j'en suis très satisfait, compte tenu du fait que ce sont des entrées de gamme achetés dans les 100 € en magasin de montagne.

Enfin tout ça pour vous rejoindre amis du forum, je prendrai une photo de mon matos (de mes snowblades, hein, à quoi vous pensiez ?) un peu plus tard.

A+
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
Alors pour répondre à ta question : oui et non ! C'est pas des snowblades mais des skiboards, (communément appelés snowblades ce qui est un peu réducteur). Et oui effectivement ils ne ressemblent pas vraiment aux modèles connus de "snowblades"! Ce sont des modèles très différents, déjà la fabriquation est de très grande qualité, les fix et réhausseurs sont très solides et les planches assez souples.

Kyril
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
kiril: ok, et ya moyen de mettre des peaux (ski de rando) sur ce genre de matos?
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Salut Kyril,
Ils mesurent combien tes skiboards ?
Tu les as acheté par quel canal ?
Et combien pour avoir une idée ?
C'est toi qui a rajouté les fix ?
Merci
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
vosgesfreeride (14 janvier 2007 02 h 07) disait:

kiril: ok, et ya moyen de mettre des peaux (ski de rando) sur ce genre de matos?



Niveau fix:
Les points de montage sont en 4x4 mais si tu mets des réhausseurs tu peux avoir les mêmes points de montage que des fix de ski à déclenchement. Tu seras plus haut de 4cm au moins. Pour les peaux je ne sais pas !
Par contre sur un forum j'ai vu passer des fix de telemark sur des modèles Spruce et Revel8 je crois.


Ludicos (14 janvier 2007 02 h 07) disait:

Salut Kyril,
Ils mesurent combien tes skiboards ?
Tu les as acheté par quel canal ?
Et combien pour avoir une idée ?
C'est toi qui a rajouté les fix ?
Merci



Ceux là mesurent 105 cm, pour 14.5 cm de large au spatules et 11 cm au centre.
Je les ai achetés sur http://www.skiboardsonline.com.
Tous les prix sont affichés et les fixs plus les réhausseurs étaient montées quand je les ai reçus. Tout était très propre et bien monté !

Tu peux trouver les EMP à 450$ (259$ skiboards seuls) incluant les skiboards, les réhausseurs et les fixations de sécurité. C'est pas donné mais très loin d'être hors de prix vu la qualité des joujous. Les inserts sont métalliques, les planches ont un coeur en bois et sont très flexibles. C'est très très loin des produits loués en station. Seuls les HEAD s'en rapprochent et encore de loin.

D'ailleurs les quelques critiques fondées contre les snowblades, c'est à dire l'instabilité en vitesse, la noyade en poudreuse, l'impossibilité de carver et le matériel "cheap" ne tiennent plus avec les matos vendus sur skiboardsonline.com (et non je n'ai pas d'actions chez eux !!).

Ils sont par contre un peu moins facile pour commencer que les snowblades classiques, et plus technique au niveau des prises de carres etc. Une fois l'habitude prise c'est tip top !

Je vous enverrai une photo ou deux si j'ai le temps et l'occasion des quelques descentes aux Arcs du 20 au 27 janvier !


Kyril
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
vosgesfreeride (14 janvier 2007 02 h 07) disait:

kiril: ok, et ya moyen de mettre des peaux (ski de rando) sur ce genre de matos?


En y reflechissant un peu plus je n'en suis pas sur... S'il y a des peaux qui tiennent la grande largeur des planches peut-être... mais il me semble qu'en général les peaux ne font pas plus de 12 cm de large... Je ne sais donc pas trop comment on les attacherait, les étriers ne seraient pas bien arrimés et à l'arrière les tendeurs ou chaussettes seraient un peu étroits. Sans parler du fait que les planches sont spatulées à l'arrière aussi et à peine moins qu'à l'avant (46mm à l'arrière et 50mm à l'avant).

Kyril
Arca838
Arca838

inscrit le 15/01/07
2 messages
Bonsoir à tous :D

Pour mon premier post sur ce forum (qui m'a l'air très sympa !!!), j'aurais besoin de votre avis : pendant plusieurs saisons, étant jeune (16 à 20 ans) avec mes potes, on sortait faire du snowblade comme des fous... pas de sauts, mais que du fun :D

Aujourd'hui, après 3 ans d'absence sur les pistes (études, financier, etc...) je me suis décidé à y retourner, mais équipé cette fois :

J'ai acheté en solde today une paire de VERY WEDZE (ne criez pas SVP...), mais j'ai un peu peur en lisant vos posts !

Aurai-je du prendre les Salomon Axess 120 à la place (prix ?). Le vendeur m'a dit que Salomon arrêtait les SB à cause des fixations, blablabla...

Que pensez-vous des Wedze ? Dois-je opter pour les Salomon Axess ?

Merci à tous, vraiment :)
Arca
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Maintenant que tu as acheté tes Wedze soldés,
eh ben essaye les !
Jusqu'à présent personne ds ce post n'as décelé de défauts majeurs dessus. Et si tu es + glisse que jump, ca devrait aller !
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Bon question technique, quand on veut faire un 180 ° ou un 360 (à l'horizontal, je veux pas encore me tuer en faisant un looping...), l'impulsion on la donne avec un bras, vous avez des astuces ?
Arca838
Arca838

inscrit le 15/01/07
2 messages
Salut à tous :D

Finalement, j'ai changé les Very Wed'ze par des Salomon Axess 120, j'avais un peu peur de la qualité des skis Quechua...

Reste que selon Décathlon, les Very Wed'ze sont fait pour les skieurs assez bons, tandis que les Salomons sont plus pour les débutants / moyens bons qui souhaitent progresser. Cela m'étonne, mais ma foi je veux bien les croire ?

Reste que j'attends le 28/01 pour tester les Axess 120 et vous tenir au courant :)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
salut a tous je doit dire que j'ai bien ramer avant de tomber sur le paradi des snowblades lol

alors j'aurai quelques qestion a vous posez si c'est possible. Alors je part au ski dans trois sem doté d'une niveau très bas (premiere etoile dans la poche il y a 7 ans) j'aimerai essayer les snowblade car d'après ce que j'ai pu lire ils sont beaucoup plus faciles d'apprentisage que les skis???
J'opterai pour la location de salomon acces 120 est ce adapté?
En plus double avantage fair "ch**r" les skieurs enfin pas dan la facon de skier mé dan le fait de faire otre chose qu'eu et qil naime pas .Je fais aussi du bodyboard et je dois dire qu'il y a le meme probleme avec les SURFEURS bien qu'avec le temps ça semble s'atténuer.
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
c'est quoi des snowblades? :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ChasseurDeCourbes (27 janvier 2007 12 h 11) disait:

c'est quoi des snowblades? :)

NANnnnn!

un chasseur de courbe au coeur pure, dans toute la slpendeur de son insouciance...:)
Ne le brisez pas !!
laissez le vivre en paix...

Ne répondez pas a la question,
la douleur serait plus atroce que l'ignorance...

:):)
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
est ce que c'est des roller pour neige? ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ChasseurDeCourbes (27 janvier 2007 14 h 37) disait:

est ce que c'est des roller pour neige? ;)

cherche pas je te répondrais pas ;)^^
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
je suis sur que c'est ça ;) et dans la poudreuse on ma dit que t'as l'impréssion d'être à la plage :):)


bon soyons sérieux... max854 je te conseil de tenté de faire du ski car après quand tu te débrouilleras bien tu prendra vraiment du plaisir tandis que en snowblade il arrive un jour ou tu ne peux plus progréssé...donc bon après si c'est juste pour le "fun" et pour que tu ne soit pas largé fait comme tu le sens ;)
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
un peu pitoyable les com qan meme jsé pa pkoi yaotan de haine enver sette pratique ? pe pcq elle rend la montagne plus accésible a tous?? rasurez vous jirez pas tou les ans donc progresser jmen tappe un peu lol oué voila c juste pr le fun qoi tout en respectan les regle et les otre rasuré vou mer ou montagne c pareil ya des regle et mieu vau pour soi et les otre les respecter il est sur que sertains ne le font surment pas mais bon le jour ou il se casseron un truc il prendron consience ...( pe un travail de sensibilisation o regle de secu genre des dépliants et tout a faire au seins des stations afin de sensibiliser les débutants aux risques?)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
tout en respectan les regle et les otre rasuré vou mer ou montagne c pareil ya des regle et mieu vau pour soi et les otre les respecter

+1
je suis chaque année effarée par le nombre de personnes qui se lancent sur les pistes ou dans l'eau sans connaître les principes de base de la sécurité
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
nous sommes d'accord en montagne je ne peu juger mais ça semble encore plus problématique qu'en mer bien que l'ignorance est souvant le seul facteur sa fait quand meme peur parce que y'a quand meme un gros gros boulot d'information et de prévention sur les risques mais ya toujours des inconscients qui se jettent à l'eau alors qu'il y a flamme orange 3 mètre de vague et sans conaitre les courants et ensuite des gens comme un de mes copains sauvteur vont les secourir et ce font à leur tour piéger comme quoi je pense etre conscient des risques que encouru en mer et je pense appliqué les meme regles de secu quand je serai a la montagne car si aller a l'au en flamme orange c'est dangereu le hors piste l'ai tout autan!
flobib
flobib

inscrit le 01/02/07
1 message
Stations : 1 avis
bravo
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
A Arca838 et aux autres qui ont ou vont acheter les Salomons Axess 120 2007, voici ma petite expérience....

Cette année le papa noel m'a apporté les Axess 120 ... quelle joie pour moi commencait a me lasser de mes anciens snowblades 90cm achetés 5ans plus tot...
Jour de l'an je pars a Serre chevalier et faute au manque de neige je prend une pierre sous le ski. Résultat : la carre a completement plié et le ski a explosé....
Des mon retour (j'ai du finir le séjour avec mes vieux 90cm) je les rammene et apres moultes péripéties, le monsieur d'intersport me les remplace ...
Nickel puisque je devais aller a Orcieres-merlette (au passage : super rapport domaine/prix cette station).
Le dernier jour, arrivé en bas de la derniere piste j'analyse mes semelles comme chaque jour et rebelotte : carre pliée et ski fendu !!! Sans avoir pris de pierre cette fois ...

Donc la, je vais encore devoir me battre avec Intersport voire directement Salomon pour leur dire que leur matos c'est de la M.... En tout cas on ne m'y reprendra plus ...

Apres je ne veux pas alarmer les heureux possesseurs des axess120 en leur disant qu'ils vont leur claquer dans les doigts. Peut etre que mon gabarit et mon utilisation ne sont pas adaptés à ce type de matos...

La rumeur court que les skis Salomon en général sont fragiles ... Qd je vois qu'un pote a plié la carre des CrossMax sur une petite pierre ainsi que mon expérience, j'ai tendance a penser que c'est completement vrai...
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
max854 (27 janvier 2007 19 h 40) disait:

un peu pitoyable les com qan meme jsé pa pkoi yaotan de haine enver sette pratique ? pe pcq elle rend la montagne plus accésible a tous?? (...)


un peu d'humour dans un sujet "tendu" ça ne fait pas de mal ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
max854 (27 janvier 2007 19 h 40) disait:

un peu d'humour dans un sujet "tendu" ça ne fait pas de mal ;)

jle sens quand meme un tantinet kamikaze lui pour poster un truc comme ca ici...:)^^
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Et des 120, c'est toujours sans bâtons ?
J'ai vu que des "vraies" fix étaient montées sur des 120, intéressant !
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Ca depend de ce que tu veux en faire....

Decath' met des batons sur ses "longs" modeles de la gamme Weedze (voir les demos).
Personnellement si tu restes sur la piste (ce que je te conseille si t'as pas un niveau de ski correct et des bonnes cuisses) ca reste plus simpa sans baton, meme si le style ne sera pas au rendez vous ..
Apres si tu vas en petit hors piste ou sur du "pas dammé", ben franchement je te conseille vivement les batons pour l'equilibre et pour mieux declencher..... Apres les skieurs te diront tjs "en snowblade si tu veux avoir l'air con met des batons" mais bon du 120 c'est plus vraiment des snowblades meme si c'est tjs pas des skis.
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Pour moi c'est et cela restera un truc de pinpin!!Ce n'est peut etre pas un jugement objectif mais la plupart des gens que je croise sur les pistes ne maitrisent rien du tout et en plus n'ont vraiment pas de style! a++
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
jme_la_cool_douce (01 février 2007 23 h 25) disait:

max854 (27 janvier 2007 19 h 40) disait:

un peu d'humour dans un sujet "tendu" ça ne fait pas de mal ;)

jle sens quand meme un tantinet kamikaze lui pour poster un truc comme ca ici...:)^^


qui sa moi? :)
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
monrol74 (04 février 2007 20 h 56) disait:

Pour moi c'est et cela restera un truc de pinpin!!Ce n'est peut etre pas un jugement objectif mais la plupart des gens que je croise sur les pistes ne maitrisent rien du tout et en plus n'ont vraiment pas de style! a++

C'est ce qui m'a intéressé, vu que la plupart des snowbalders sont débutants, et que le style qui en découle fait penser à un gorille sur des skis -bras ballants et tronc voûté;), j'essaye de voir si on peut faire mieux avec un niveau déjà acquis en ski, cela dit je ne m'éloigne pas des pistes, mais le challenge est sympa !
freestyle358
freestyle358

inscrit le 17/01/07
10 messages
Stations : 1 avis
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les snowblade
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
... é bé ...
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
ludicos dit :
que le style qui en découle fait penser à un gorille sur des skis -bras ballants et tronc voûté

Par la même occasion, un skieur qui débute ne ressemble-t-il pas à un chasse-neige avec la tremblotte aux genoux ?
Eh ben oui, un skiboarder qui débute semble aussi raide et maladroit (c'est le "monkey style", passage obligé du skiboarder débutant comme "le chasse-neige" l'est tout autant pour le skieur).

j'essaye de voir si on peut faire mieux avec un niveau déjà acquis en ski

C'est sûr un bon skieur fera à coup sûr un bon skiboarder.
Et avec plusieurs années de pratique, il commencera tout juste à avoir du style.
Je ressors pour la énième fois un cliché photo (pardon pour ceux qui l'ont vu des dizaines de fois) pour montrer à certains que le style en skiboard, ça EXISTE !!!


cela dit je ne m'éloigne pas des pistes, mais le challenge est sympa !

Tout à fait, skiboard et hors-piste ne font pas bon ménage.

Certains mecs vont dire: "ben alors à quoi bon faire du skiboard, si y a pas de hors piste possible ?"
REPONSE: "pour varier les plaisirs"...
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
monrol74, chasseur de courbes, freestyle(...)
ce post vous était surtout adressé !
On attend aussi vos exploits en image !!!
lavigne
lavigne

inscrit le 06/02/07
4 messages
bonjour, j'ai toujours voulu faire du snowblde mais jamais eu le courage de le faire, le seule sport d'hiver ke je pratike est le hockey a haut niveau, est-ce que le snowblade est tres dificile a aprendre??
-
-
_
_
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
salut a tous ....

deja je suis pas d'accord sur un point : on peut faire du hors piste avec des skiboards !!! Apres c'est sur que l'on est vite limité, qu'il faut aimer prendre des vols et avoir les cuisses bien préparées, mais bon c'est pas impossible....
en tout cas c'est clair que ce n'est pas du tout fait pour ca mais avec un peu d'acharnement on y arrive ;)

pour répondre a lavigne, le snowblade est le plus accessible que le ski ou le snow, du moins tu m'amuseras plus vite .. Apres pour ce qui est de taquiner c'est une autre histoire. Ca serait bien d'avoir l'avis de qqun qui a commencé par les snowblade car moi je peux pas trop dire etant donné que j'ai fait pas mal de ski avant...

pour moi les principaux problemes que l'on rencontre sont le manque de stabilité (c'est assez casse gueule), la faible carre (tu t'arretes pas pareil qu'en ski) et la portance quasi nulle (mais ca c'est pour poudreuse). Etant hockeyeur tu n'auras aucun souci par rapport a l'equilibre ou a la faible carre vu que bon, un patin c'est bien plus petit :). Donc je pense que tu peux y aller sans crainte mais par contre je te recommande vivement des boards de plus d'1m pour avoir les fixations ski (et te deconseille les axess 120 de salomon).

En esperant avoir bien répondu a tes intérrogations ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part j'ai testé des snowblades, c pratique quand skie pas très bien, mais on se casse la gueule rapidement, mais sa ma permis de m'ameliorer en ski( j'ai appris tout seul sans mono et tout!), sa faisait 5ans que j'avais pas skié et j'en étais au chasse neige!Alors merci les snoblade meme si j'en ai fait que quelque fois.
Sinon après tout pourquoi pas avoir une paire de snowblades sous la main histoire de se marrer un peu.
Davee
Davee

inscrit le 10/02/07
1 message
Stations : 1 avis
A mon avis je vais m'amuser avec les snowblades que j'ai acheter par ebay (Crazy Creek neuf mesurant 1m).Les fixations sont parfaites et simple.Bon je crois bien que le premier jour je vais avoir du mal car il y a un an j'ai fait du ski mais bon ça ira mieux après.Donc je vous conseille fortement d'en acheter.
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Salut à tous,
Au mois de janvier, je me suis fait un petit plaisir, un week en amoureaux avec ma douce. Pour info nous habitons au dessus de paris, alors le ski c'est une semaine voir deux maxi par an, enfin bon, j'ai rechaussé mi janvier mes snowblades, des head, hyper large et hyper lourd du vrai bonheur.
Nous sommes allés au Orres, de la neige certes, mais legerement verglasé, donc la première matinée impec avec des derapages de 50 m pour s'arrêter, tout le monde connait les limites des snow sur le verglas, alors nous avons opté pour des skis ( je sais ca se fait pas mais bon !!!!!!!), c'etait vraiment cool de faire des 2, un peu chaud au debut avec l'habitude des snow. Enfin tout ça pour dire que les snow c'est fantastique, mais sur le verglas c'est un peu limite !!!!
Sinon question matos avec ma femme on a snowblades head, avec fix declenchement rapide, pas de soucis de genoux qui s'envole avec la fix a 2 balles, ils sont hyper lourd au moins 4.5 Kg, et tres large. Et question chaussures, j'ai pu me prendre des petites TECHNICA DIABLO, un pur bonheur, et ma femme des rossignols DIVA RSX, un plus de probleme mais ca passe !!!!
Donc voila, quelques photos viendront plus tard, enfin apres avoir raconté ma vie je vous souhaite de bonne glisse et surtout pas de pepin !!!!!!!
Je vais tester du snowboard ce coup ci, on m'en a filer un, quelqu'un peut me dire comment on tripe, apprentissage sans cours, sensations, chutes, .....
Merci à tous
lavigne
lavigne

inscrit le 06/02/07
4 messages
jaimerai remercier KURT_NO_LIMITS jai aissaiyer les snowblade sur de petie pente et ca a tres bien ete jai pas tomber une fois lol. mias cette semaine je menvai au mont-tremblant le plus gros centre de ski au Quebec je sait pas si vous connaiser jaimerai avoir kelke konsaille

Mais je sai pas koi machetter car jai entendu dire ke seulement les head avaient des fixation declanchabe en ka de chute-
-
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
-----------
lavigne
lavigne

inscrit le 06/02/07
4 messages
lavigne (20 février 2007 02 h 38) disait:

jaimerai remercier KURT_NO_LIMITS jai aissaiyer les snowblade sur de petie pente et ca a tres bien ete jai pas tomber une fois lol. mias cette semaine je menvai au mont-tremblant le plus gros centre de ski au Quebec je sait pas si vous connaiser jaimerai avoir kelke konsaille

Mais je sai pas koi machetter car jai entendu dire ke seulement les head avaient des fixation declanchabe en ka de chute-
-
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
-----------


Faite vite svp c'est dans 2 jour
lavigne
lavigne

inscrit le 06/02/07
4 messages
lavigne (20 février 2007 02 h 38) disait:

jaimerai remercier KURT_NO_LIMITS jai aissaiyer les snowblade sur de petie pente et ca a tres bien ete jai pas tomber une fois lol. mias cette semaine je menvai au mont-tremblant le plus gros centre de ski au Quebec je sait pas si vous connaiser jaimerai avoir kelke konsaille

Mais je sai pas koi machetter car jai entendu dire ke seulement les head avaient des fixation declanchabe en ka de chute-
-
--
---
----
-----
------
-------
--------
---------
----------
-----------
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
lavigne (20 février 2007 02 h 38) disait:

jaimerai remercier KURT_NO_LIMITS jai aissaiyer les snowblade sur de petie pente et ca a tres bien ete jai pas tomber une fois lol. mias cette semaine je menvai au mont-tremblant le plus gros centre de ski au Quebec je sait pas si vous connaiser jaimerai avoir kelke konsaille

Mais je sai pas koi machetter car jai entendu dire ke seulement les head avaient des fixation declanchabe en ka de chute-


WOW ! c'est pas dans mes habitudes de m'attarder sur ça mais soit tu tapes avec des moufles taille XXL, soit tu as de sérieux soucis d'orthographe cher(e) ami(e)... un style mélangeant savamment une syntaxe texto-pressés-fatiguée-avec des gros doigts qu'il convient de souligner ici.

Quoiqu'il en soit, la plupart des skiboards de type "snowblade" sont équipés aujourd'hui de fix à déclenchement, donc tu as l'embarras du choix, et là c'est comme pour tout : tout dépend de l'utilisation.


Dernière chose : pas la peine d'uper toutes les 2 minutes
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
salut a tous je suis revenu la semaine derniere d'une semaine enorme à l'lape d'huez avec mes snowblades!
j'avais pris des rossignol freeze ou un truc du genre 118 cm
la premiere matiné fut un peu galere suivant d'entrée mes copains sur des rouges et noirs alor que je vous rappel je n'avais fait du ski qune seule fois il ya 7 ans !
Après deux trois heures sur ces engins j'ai commencé a m'abituer
au bout d'une semaine j'avais un niveau tout à fait correct slide et 360 facile dans le snowpark donc si vous etes nul en ski n'ésitez pas je me suis fait sarenne la piste la plus longue du monde avec ainsi que tunnel la piste la plus dur de la station sans aucun probleme!
seul petit inconvéniant on manque un petit peu de stabilité ce qui n'est pas du tout pénalisant sur des piste avec de la bonne neige meme dur mais sur du verglas c un peu plus galere enfin je regrette pas du tout donc avis au détracteeur je n'ai tué personne la seule collision que jai eu cété avec mon meilleur copain qui été o téléfone et qui mé rentré dedans (en plus il avait des vrai ski rolala lol)
alors vive les snowblade!!!!
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
on peut taper sur la rakaille avec des skiboards???

non parce que en plus de pourrir les pistes avec vos machins de 60cm de long je me demandais si il y avait pas une utilisation plus intéressante!

et sinon pour rider dans la peuf vous avez des rallonges???

mdr, allez envoyez bien du style les bladeurs.
turdus
turdus

inscrit le 13/01/05
10 messages
Merci cafoulafrousse pour ta participation à la discussions. Ceci correspond bien au mot que tu a choisi d'afficher pour ton profil : respect...
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
effectivement j'aurais peut être du respect le jour ou les snowbladers ne se prendront plus pour des champions du monde sous pretexte que la pratique est facile. Mais aussi et surtout dangereuse, puisque les membres de votre comunauté admettent eux même que la maîtrse sur la glace est plus que périlleuse et que la stabilité de ces engins laisse fortement à désirer.

Ajoutez à cela que la majorité de leur utilisateur choisi ce type de glisse puisque c'est facile ce qui renforce le sentiment de maitriser alors que c'est de loin le cas...

Et je persiste à dire que la faible longeur de vos engins contribue fortement à ruiner les pistes, que la majorité d'entre vous croit maitriser leur vitesse mais sont incapable de s'arréter rapidement et préfèrent se faufiler entre 2 mômes à toute berzingue.

De plus il en existe peut-être par la force des choses, mais je n'ai jamais rencontré de moniteur dispensant une leçon de snowblades...

Le plus grand danger de ces engins est en fait l'utilisation qui en est faite: on veut faire d'un jouet ludique un engin de glisse capable de s'aventurer sur une noire verglacée avec dessus des individus qui n'ont parfois aucune notion de glisse (pas besoin c'est trop facile) voire pas ou peu de condition physique necessaire.

C'est un peu comme de vouloir traverser l'atlantique en matelas gonflable....

Alors amusez vous dans les jardins à neige, mais ne venez pas me parler de respect.
max854
max854

inscrit le 26/01/07
13 messages
je crois que tu fait une généralité la où faudrait justement distingué plusieur type de personne!
il est claire que la majorité des gens en snowblade le son car ils sont nul en ski ou n'ont pas envi de bousiller leur vacances aux eternel lecons du planté de baton a la noix!
mais en une semaine a l'alpe d'huez j'ai justement pas mal regarder autour de moi voir si mes congénaire snowbladers (pour animaliser la chose) se comportait de facon aussi audieuse que c'est répéter sur ce forum.
Je dois dire qu j'ai vu deux types de personnes il est clair que certains partent tout shuss (pardon pour l'orthographe) sans se préocuper de quiquonque. Mais c'est je peux l'affirmer une grande minorité! J'ai d'ailleurs vu autant d'irresponsable en ski surf qu'en snowblade.
L'autre catégories c'est donc la majorité des snowbladers font gaffes et maitrisent leur vitesse mais je partage ton avi sur le fait qu'avec des ski de 60 cm tu puisse pas t'arreter mallgré toute la bonne volonté que tu mettras dans ta tentative. Pour ma par j'avais des 120 cm et j'avais vraiment pas de mal pour ça. Et oui sur le verglas on tombe mais mes copains en ski aussi tombaient je pense vraimet pas qu'avec une utilisation responsable il y ai de probleme maintenant il est sur que la prochaine fois que je pars au ski je reprendrai des snowblades histoire d'alimenter encore la polémique sur ce forum.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
on sent fout des avis anti snowblades!
c'est leur probleme pas le tien(c'est pas toi qui en fait)
moi j'en fait pas et je m'en tape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Tu penses bien que, tout comme toi, les caricatures que tu décris sont des plaies pour nous aussi car dangereux (en plus ils portent atteinte à notre image, surtout vis à vis de personnes à la pensée simpliste)

De toute manière ici les snowbladeurs le sont par choix, et là ça change tout !

RESPECT !!!