Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

matériel : chaussures de télémark. (spécial à Lo) :)

téléfab le 27 novembre 2002 10h07

j'ai des T1 de scarpa, c'est rigide, ça va pas mal sur piste et hors pist mais c'est un peu lourd (et rigide) en rando
sinon tu peux mettre des crampon dessus contrairement au crispi
sino mon frangin a des vieilles crispi en cuir c'est cool mais alors qu'est ce que c'est mou et lourd

Terje Hakelconne le 27 novembre 2002 10h36

J'ai deux paires, une veloce de Garmont, assez basse, deux boucles. Confortable, assez légère et chaude, c'est ma préférée en rando et sur piste avec des skis un peu souples.
Par contre sur piste avec des skis plus exigeants (Bandit XX, appelés Big Bang en télé, Rossignol), je préfère les Gara de la même marque, confortables, assez précises pour moi. En rando, elles sont un poil lourdes et raides...
Après, il y a des modèles encore plus hauts, plus lourds, plus raides mais est ce encore du télémark ?

Nevro into ze powder le 27 novembre 2002 12h41

bon ben voilà , la vie me mène à un choix ma foi difficile ... choisir des pompes de télé ...

j'avais essayer les CXP et ça me plaisait pas mal . mais du coté des autres (jamais essayées) , eh bien j'aimerais bien avoir votre avis .

PS : Gab , stp ...non! pas les CXR de poussin

allez hop , à vous de répondre

gab le 27 novembre 2002 17h57

telefab> sur les crispi tu peux mettre aussi des crampons...

nevro> ya une version rouge, la CXU, qui est encore plus rigide (attention c'est po aussi rigide qu'une chaussure de ski) que la mienne....

| votez skipass | 40 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication