Snowsk8ters, g besoin de vous !

hello tlm !

Excellent, on comence à se geler, les premiers flocons tombent un peu partout (sauf chez moi, comme d'hab !).

Voilà, l'hiver denrier, g ht un snowskate (modèle simple, juste al planche), j'ai tripé avec donc cette année je v ht le modèle avec un tit ski dessous, mais j'aurai beosin de conseils sur la pratique ! !! si qqn peut m'aider...

Excellente saison à vous tous! ! Que la neige soit en nous !

Montagne, air pur, neige = paradis d plus fous !

dah ro0ts

celui avec le petit ski dessous c'est plus pour faire des pistes et celui sans rien (juste la planche) c'est plus pour faire des trucs compliqués, des tricks quoi... ! mais tu peux aussi faire des rails avec celui qui a le ski mais pour autre chose c'est un peu chaud. Voilà

ok, et dis moi, si je ve me ballader simplement sur d sentiers damnés, tu me conseilles lekel ? perso l'an dernier avec le modèle simple, j'avais pas trop la sensation de diriger vrément ma planche.. On m'a dit que j arriverai mieux avec celui ki a le ski dessous, c vré d'après toi ? tu pratike ??

dah ro0ts

clair que pour se ballader faut avoir celui avec le ski dessous !! Tu peux descendre et remonter (même assiettes ou arbalètes) L'autre est inguidable!

bof je pratique un tout petit peu, j'ai gagné un snowskate "Premier" à un contest, donc voilà... sinon j'irai pas investir autant de thune dans un truc pareil, à part si tu fais que ça, car c'est quand même pas mal limité

c vrai ke c assez limité, mais bon, sachant ke j'adore me ballader ds la neige et ke malheureusement je n'ai pas encore u l'occaz de m'essayer au snowboard ou ski de piste, j'investis ds un avec un ski dessous ! et dis moi, dans la poudreuse ça va bien ça ??

'fin, je ve dire, ds la neige en générale (poudreuse ou pas).

Tomitchy

j'en fais un peu aussi quand y'a rien à faire..toujours avec un ptit ski en dessous(burton par exemple)c'est marrant,pour la poudreuse,c'est impossible(et ça sert à rien,y'a le snow pour ça)sinon comme ça pour rider c'est bien,si tu fais un peu de snow,t'arriveras bien et puis tu peux quand meme faire quelques tricks(grinds,ollie..)enfin voila quoi,c'est marrant mais c'est tout,je passerai pas mes journées à ça surtout quand tu vois le prix..

Clair que le prix n'est pas donné, mais bon...

Par contre un truc m'inquiète : je pars 3jours juste avant noel ds le jura à giron (si certans connaissent) et le soucy c kils n'ont pas de sentiers damnés, donc on voulait prendre les sentiers raquettes et improviser selon les endroits... mais c vraiment impossible pour glisser dans la poudreuse ??? (en descente of course !)

++

Tomitchy

ba ouai,c'est tout petit et pas large du tout donc...paye ta lutte mais si y'en a pas trop,ça peut passer..

oué justement, je revenais sur le forum pour te dire ça ; je pense aps kil y ai 1m de poudreuse, mais p-ê 40cm au pire... Donc ça pourrait le faire encore no ?

vittupier

ya 2 ans jai acheter un snowskate PP3 (salomon) a prix d'usine (9OO F environs) mai c'est pa donné mais je fai de tou (rail piste kick(a la tiret))bon tou sa pour te dire kil faut mieux investir dan un snowskate avec un ski en dessous( ou si ta pa assez de thune ten fabrike un avec un snowblade...

oué, en fait, je v l'ht ds les 15jrs qui arrivent. S'ils y a d gens du 01, vous savez où je pourrai pratiker sur d sentiers trankilous pr Noël ??

++

ally 1080

Tu as l'embarras du choix mais il faut prendre la voiture
Plus serieusement, je pense que dans toutes les stations de ski de fond il est possible de trouver des coins peut fréquentés (si t'as pas peur de marcher un peu ) qui sont dammés et qui permettent de se faire des descentes sympas. J'ai testé l'année dernière avec des copains au retord après une journée de ski de fond on avait pris nos snowskate et on s'est bien eclatés .
Voilà.

oki, alors je me permets de te conseiller le sentier qui part de la praille (hauteville) et qui descend sur cormaranche...) tout simplement excellent !

Ton sentier commence où exact dans le retord ?

ally 1080

Il commence à côté du premier parking,là où il y a le chalet pour prendre les forfaits. Le chemin part de l'endroit où on chausse les skis, il me semble qu'il y a un gros panneau en bois. A partir de là, il faut partir tout droit (pas légèrement à droite) et monter le temps que tu veux. Après la descente est grandiose mais avec nos snowskates premier c'était un peu chaud, on s'est pris un nombre de chute incalculable. La prochaine fois on essayera avec des snowblades dessous, on va se bricoler
ça .

Oups excuse moi j'ai pas précisé que c'était sur le plateau du retord la où on fait du ski de fond. Voilà .

oki, merci ally 1080

je v tester ça dès que la neige voudra bien se présenter...

++

Pierro

Ally 1080 > tu es d'ou? je suis un local du plateau du retord et j'habite donc pas du tout loin, donc si tu vient rider par là dit le moi.

ally 1080

Pierro > Je suis sur la commune de Neuville les Dames. Je vais souvent sur le plateau du retord pour faire du ski de fond.
Quand au ski de piste je n'ai jamais skié dans l'ain, je ne connais pas du tout les stations mais c'est sur que quand je ne part pas tout le week-end en haute savoie, je songerais peut-être à venir à la journée.
Selon toi quelle est la "meilleur" station?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass