pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Salut à vous,
Je me suis dis, tiens, on s'ouvrirais bien un petit post monoski!!

Voil voilou mon problème:

Je n'ai toujours pas craqué pour une paire de chaussure, n'ayant pas encore trouvé celle qui m'allait impecable.

Mais je me dis que si je pouvais trouver quelques conseils, afin que je puisse guider ma location de pompes à venir, et pourquoi pas mon achat, si le test est concluant.

>Bien souvent, les pompes sont trop large. Lequelles sont les plus étroites?

>autre problème : je serre mes pompes comme un malade, y a que comme ça que j'ai l'impression d'être précis. Est ce un problème de rigidité?

Enfin bref, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un mono et d'une paire de pompes nickel chrome, je vous demande un petit coup de main svp.

GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
et bien on se bouscule au portillon ici!
cassé.............
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Salut,

>Bien souvent, les pompes sont trop large. Lequelles sont les plus étroites?

Pour les talons "fins" - si c'est ca ton pb - Technica sont bien taillées pour. Si ca peux t'aider...


>autre problème : je serre mes pompes comme un malade, y a que comme ça que j'ai l'impression d'être précis. Est ce un problème de rigidité?

C'est sur que si tes pompes sont trop large, t'essais de compenser par le serrage.. Perso, après les technica TNT, suis passé aux conformables (chausson moulé à ton pied). En guise de chaussettes, je met des mi-bas, des Dim quoi ! peux pas mettre autre chose sinon ca me tue le pied au bout de la 1ère descente. Et j'ai pas besoin de serrer à max, tu imagines. (bon mais c'est un investissement, pis faut que ca soit bien fait dans une boutique où ils prennent le temps ... en 1/2h c'est baclé, moi il a fallu 2h1/2)

En bref, faut que ca tienne bien (précision) et pis faut aussi que tu n'ais pas besoin de les oter des la 1ère descente cause le pied strangulé ?

Alors moi je regarderais un peu en chaussure FreeRide type Salomon wave ou Ross noire et blanche (bandit? colori cette année?). C'est du haut de gamme (précision) où ils prennent en compte le facteur confort pour tenir sur des descentes longues (HP) en toute neige.
Mais sinon, talons fins = Technica

Bon c'est juste une idée...

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Merci pour ta réactivité Choucas!
J'avoue que le coup des mi bas c'est pô bête!

Mais quand je dis que les pompes sont trop large, ce n'est pas que je nage dedans! C'est simplement que une fois chaussé sur ma planche, j'ai parfois l'impression que mes pompes partent vers l'extérieur, because frotement entre les deux trop important.
Ou alors c'est mes fixs?
Bah non, ça peut pô être ça, elle sont montés sur la plaque d'origine!
(je suis un peu con parfois!)

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
après renseignement (cf le vieux), il semblerait que les bandits B2 soient parmis les plus étroite. Et elles sont toujours blanche et noire (mince!! je sais pas si ça va être assortit avec ma planche.... )
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
personnelement je possede un mono tres tres pin tail (17 cm d'écartement a la place des 18,5 du monosaure par exemple).Les fix sont des tyrolia 690. Pour les chaussures, j'ai acheté une paire comme un bourin en pensant à la paire de bi et pas au mono. Du coup les salomon que je possede (des performa 4.0) donne l'impression par leur largeur que je suis assis sur un tonneau. Donc pour retrouver des formes plus normales je reprends des veilles salomon SX 90 d'il y a 20 ans.
Moralité, ne jamais rien jeter.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour resoudre tes 2 problèmes en meme temps, orientes toi vers des chaussures dit "racing" grand publique : Rossignol race1, salomon course, lange comp120... etc.
Car elles on l'avantage d'etre à la fois fine au niveau de la coque, et précise...


l Pour le condort, il faut choisir la marque qui fabrique des coques adapté à la morphologie de ton pied... donc faire des essaies en magasin...

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Le mien fait 177 mm au patin (Legend), monté avec des grosses S914. Je ne fais pas encore le tonneau, mais la sensation est un peu comme ça!
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
c'est complétement dingue le choix de pompes qu'il peut y avoir.
Sur le site du vieux, il y en a 50 rien que pour les hommes, et ce sans aucun classement!
Je suis un peu pommé là
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Ah oui, j'avais pas compris pour le coup de la largeur ! Si ca touche ? mouais, les coques gardent une certaine souplesse, donc moi ca ne m'a jamais vraiment posé problème. Ceci dit je suis petit gabarit donc les pieds itou. Et puis, j'ai l'habitude de percer et monter moi-même mes fix sur la planche alors je le fais de facon a ce que ca ne force pas - avec un petit montage en V en plus.

Pour les entrées arrières (les vieilles SX) pourquoi pas mais pour la précision, faudra pas trop en demander. Perso j'y touche plus, que des pompes à crochets.

Si t'es bricoleur - pour le Legende - vu qu'il y a des plaques, tu te les refais avec les bons trous, qqs boulons, en utilisant de la planche à couper de cuisine en plastoc, tu auras encore plus costaud que les originaux. Perso c'est ce que je ferais - sans hésitation. Je prendrais peut-être des boulons aviation (légers).

Sinon, oui, il y a les pompes Course, c'est une idée effectivement, sont probablement plus profilées. Et précision, No souci. Par contre utiliser la marque qui les fait encore assez soft (Atomic?). Ou bien taper la grole qui va bien à ton pied.

Pour les catégories de pompes, tu as probablement 1. les pompes touriste = confort mais précision on s'en balance (non) 2. les pompes Race, précises mais dures au pied, faut que ca s'adapte bien à ta morpho. 3. Les FreeRide / FreeStyle; un chouia + souple pour les freestyle, prévues pour être tenable une journée durant mais précises, un peu de souplesse sur l'avant, raides en latéral.

Enfin, chope un no de skieur mag ou autre ou il expose qqs pompes, ca donne une idée de se qui se fait.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Ouis, pour ce que dit Gab, c'est bien : pour des pompes Race, tu choisis bien la marque qui convient à ton pied. Ca dépend de la marque, vraiment (ex: technica co je disais avt = talons fins). Si tu n'as pas de pb de pied ds tes pompes de ski d'ordinaire, ca peut bien faire ?
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
ouh la la, Choucas, tu sors la grosse artillerie là!
J'avais déjà lu ici ou sur le site de l'assoce ( ) un post ou tu en parlais déjà du coup de ton pote qui piquait les planches à découper de sa mère!
je sais pas si j'ai envie de percer ma planche dans tous les sens!!
Les cales, tu les colles?
Et pourquoi cela est il plus solide?

Si je me souviens bien, ton pote avait fait cela pour avancer la position de ses fixs.
En ce qui me concerne, la position arrière d'origine me convient plutot bien. J'ai peur qu'en les avançant se soit la galère en poudre.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Non, c'est pas pour les avancer, pour les ecarter plutot dans ton cas. Mais laisse tomber, j'ai dit "si t'es bricoleur". Si c'est co le Best Off de mon pote, il n'y a rien à percer -si! la plaque de cuisine
Sur le Best Off c'était + solide parce que les plaques cuisine étaient nettement plus costauds que les plaques de réhausse de Duret.
Bon, mais c'était sur un Best Off, ya un bail, les 1ers que Duret sortait. C'est peut être différent maintenant.

La bonne année

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
merci à toi Choucas, et bonne année enneigée
skieur de moraine
skieur de moraine

inscrit le 04/04/03
5 messages
Je vais peut-être de décevoir mais je crains que tu vas certainement abandonner le monoski à cause des pompes!
C'est ce qui m'est arrivé il y a 4 ans et je ne le regrette pas car j'ai découvert les skis type freeride style salomon xscream séries ( maintenant je skie avec des bandits xx) et aucun regret par rapport au mono .

bonne glisse pour 2004

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
salut skieur de moraine,

Je ne comprend pas bien ta reflexion.
pourquoi j'arreterai le mono à cause des pompes!!????
Il y a desormais des centaines de modèles de pompes différents, qui arrivent à être précises et confortables silmutanément, et dans toutes les largeurs apparement.

Même si cela fait longtemps que je ne suis plus remonté sur des skis, et que cela me tenterai d'essayer les nouveaux modèles, je ne risque pas de lacher le mono de si tôt.
Cela n'a pas été facile d'abandonner complètement le ski, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir que depuis que je ne fais plus que du mono. Je me suis convertit depuis un petit moment déjà, et même si je pense que tous les objets de glisse sont bon à essayer, je reste convaincu de l'efficacité du monoski dans toutes les conditions.

Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur ce choix que tu à fait, et sur l'argument des chaussures.

j'aime derouiller des cul
j'aime derouiller des cul

inscrit le 14/01/04
6 messages
je vous encule tous bande de tarlouze
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Très bien, installe toi "j'aime derouiller des cul", prend une chaise, et explique nous ce qui t'es arrivé.
T'as envoyé un Backflip, et tu es retombé sur la tête??
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
ou alors G essaye de me tester?
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
bah alors, t'as perdu ta langue?

Il est où le grand orateur avec lequel j'aurai aimé discuter.

Si tu te sert aussi bien de ta queue que de ta langue, les poupées gonflables n'ont qu'a bien se tenir.

lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
là, t'es tombé sur un trou...
skieur de moraine
skieur de moraine

inscrit le 04/04/03
5 messages
>>Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur ce choix que tu à fait, et sur l'argument des chaussures.


Bonjour! Pierrot 60
J'ai fait le choix d'abandonner le mono, (après 4 ans de pratique intense), pour cause de nouvelles chaussures trop large car j'ai eu tellement de mal à trouver des chaussures qui me convenaient(pour cause de pieds larges et des gros mollets) donc j'ai préfèré avoir de bonnes chaussures.
J'ai essayé de faire déplacer les fixations
mais d'après les pros consultés il n'y avait pas assez de place sur la planche.
ayant préfèré ne pas faire de mono-barrique,
je me fais plaisir avec mes bandits xx.
les chaussures sont des salomon évolution 8 série 2.

bonne glisse et j'espère que tu résoudras ton petit problême.

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
bon, bah, désolée pour tes gros molets !!!

En même temps, je suis pas mécontent de t'entendre dire que tu ne regrette pas le mono.
ça me confirme dans l'idée que je devrais arreter de faire une fixation sur le mono, et essayer d'aller voir un peu ailleur...

Pffffff....., j'en dis des con****ries moi, y a rien de mieux que le mono!

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
tu auras rectifié: "désolé", et non pas "désolée"
""soupir""
j'aime derouiller des cul
j'aime derouiller des cul

inscrit le 14/01/04
6 messages
JE VOUS NIKE TOUS BANDE DE BITTE
j'aime derouiller des cul
j'aime derouiller des cul

inscrit le 14/01/04
6 messages
POUR SEU KI PENSE KE SUI MAL RETOMBER ,
ILS SE TROMPENT car le ski ,c pour les tarlouze. si je vou repont pas ,c'est pa parcr ke je sui un grand orateur ki se degonfle mai parce ke je ne vai pas passer mon temp sur un site de merde à repondre a des mongol de skieur
j'aime derouiller des cul
j'aime derouiller des cul

inscrit le 14/01/04
6 messages
ho pierrot 60 si tu pensse ke tu m'intime de en ecivan tes message ou tu me traite de gran orateur,tu me fai marrer . tu ose pretendre ke tu fait du ski mai je t'ai deja vu en faire ,et t'est une merde,une loke ,une bitte un debutant . kan tu veu je te nike sur un contest.kan on est aussi nul en ski ,je voi pas se kon a a raconter sur des forum de ski
j'aime derouiller des cul
j'aime derouiller des cul

inscrit le 14/01/04
6 messages
salut les bitte du ski
le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
> car le ski ,c pour les tarlouze

Constructif et argumente.
Une contribution qui reflete bien le niveau de son auteur.

La question qui se pose : QUI a laisse Mongolito seul et sans surveillance devant le clavier ce week-end ? Merci aux parents de veiller a ce que ca ne se reproduise pas.

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
En effet, qu'il ne sache pas lire le titre d'un post ou il y a marqué "monoski", ou qu'il fasse des fautes d'orthographes jusque dans son nom d'utilisateur, ce n'est pas là le plus grave.
Je crois qu'on est face à un problème de santé publique. A force de les laisser sans surveillance, les enfants boivent de la colle et de sniffent de l'absynthe.
AU final, c le cerveau qui trinque. Du coup, avec un clavier, ils se prennent pour Bill Gates, avec un paire de ski, se prennent pour Chicherit, et quand ils se branlent, ils se prennent pour Rocco.
Dans ton cas, "j'aime derouiller des cul", on aura compris que tu prenais plus pour Rocco que pour Bernard Pivot
j'aime derouiller des cul
j'aime derouiller des cul

inscrit le 14/01/04
6 messages
salu les pd , pierrot 60 fait pas ton cultivé , t k'une grosse sous merde , pourkoi tu parle pas de tes exploits en monoski ,le sport pour lequel tu est toujour la lanterne rouge,le plus nul.tu fait trop pitié , méme mon petit frere te nike a la baston et au ski.
salu .je vous laisse parler entre bitte du monoski
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
quote:
salu les pd , pierrot 60 fait pas ton cultivé

C sur! Rocco, pour toi, c de la culture!

A voir comment tu écris, je dirais que tu as 14 ans. J'avoue bien volontier que c'est un age ou on a tendance à se branler plus que de raison.

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Houla ! ça troll sec en ce moment !!

Bah en voila un garçon intelligent!
meme pas capable d'ecrire son pseudo sans fautes d'orthgraphes, je vais deviner ton profil :
adolescent, avec son pc tout neuf, entretenu par papa et maman, qui fait sa racaille mais qui n'a jamais touché une planche de sa vie, et qui bien sur fais du snowblade pendant son sejour en fevrier (payé par papa et maman)
bravo ! c'est toi le champion !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass