Conseils Board All Terrain.

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Bonjour,

Voila je suis perdu et, j'ai besoin de votre aide (une nouvelle fois :) )
Je souhaite changer de board cette année...... Pour cela, je me suis tourné vers la NITRO Pantera LX.... Mais après réflexion, cette board est trop Freeride pour moi. (Je cherche l'équivalent de la Prolight)

Donc, J'hésite entre ces 3 boards:

- NITRO Blacklight
- NITRO Misfit
- NITRO Pantera (en prenant une taille plus petite que d'habitude)

Merci de d'éclairer mes lumières, sur ce qui me conviendrait le mieux.

EL_Gregorio

Il nous faudrait: ta taille, ton poid, et ta pointure en boot pour y voire plus claire dans ton choix ^^

tosborder

Et savoir si tu veux que du Nitro ?

EL_Gregorio

Et au top tes angles de fixes

laguille73

Je pense que la Blacklite est la plus "all-moutain" des 3, c'est vraiment une super board. Apres, la Misfit est une excellente board, polyvalente, mais plus typée freestyle, avec un shape pur twin-tip. Et la Pantera est une pure freeride, tu connais apparemment...

Rafale59000

euh desolé de cette intervention intempestive mais c'est urgent, je fais 1m 79 et 76 kg je suis sur une occasion: une planche qui fait 162 cm je dois vite donner ma reponse, c'est pourquoi je vous demande si c'est pas trop grand ?

merci d'avance

EL_Gregorio

Pour du Freeride ca passe, pour du Freestyle c'est trop grand

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

EL_Gregorio (29 novembre 2008 13 h 19) disait:

Il nous faudrait: ta taille, ton poid, et ta pointure en boot pour y voire plus claire dans ton choix ^^

Je fait: 1m78 pour 70kg et je chausse du 43

Boots: Flow Spitfire BOA
Fixs: Flow NXT AT

laguille73 (30 novembre 2008 16 h 45) disait:

Je pense que la Blacklite est la plus "all-moutain" des 3, c'est vraiment une super board. Apres, la Misfit est une excellente board, polyvalente, mais plus typée freestyle, avec un shape pur twin-tip. Et la Pantera est une pure freeride, tu connais apparemment...

Pourtant, Sur le bouquin que NITRO m'a envoyé:
- la Misfit est All-Mountain, typée Freeride.
shape: twin-tip

- la BlackLight est All-Mountain, typée Freestyle.
shape: twin directionnel

Alors, selon vous... BlackLight ou Misfit ???

laguille73

Twin tip ---> plus Freestyle

Directionnel ---> plus Freeride

à mon avis en tout cas...

Moi, je ride une Misfit, et c'est vrai qu'elle va tres bien en freeride. Mais elle va aussi bien en freestyle, car le fait que ca soit une pure twin la rend tres joueuse, notamment en switch. Je ne l'echengerais pas contre une autre... Donc a toi de voir. Le fait que la Misfit soit un peu moins cher il me semble peut aussi t'aider à faire un choix ;) .

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

La différence n'est que de 50€.... Donc vaut il mieux prendre la BlackLight ?

patataz (02 décembre 2008 17 h 08) disait:

La différence n'est que de 50€.... Donc vaut il mieux prendre la BlackLight ?

Je me repond a moi meme, mais je vais partir sur une BlackLight.... Car comme tu l'as dit plus haut, elle est un peu plus Freeride grace a son shape.

Maintenant, reste a choisir la taille.... 157cm ???? + ou - ????

laguille73

Bon, je ne sais pas depuis combien de temps tu rides, et quel niveau tu as, mais si tu veux du ride agreable, facile, assez coulé, je te conseille la Blacklite (qui remplace la Suprateam), tu pourras tout faire avec sans aucun probleme. Apres, si tu souhaite quelque chose de plus technique, avec un peu plus d'engagement (peut-etre meme un poil deroutant la premiere piste - c'est ce que j'ai ressenti, moi qui n'avait jamais ridé de pure twi-tip), la Misfit est vraiment top !!! Moi, j'en ai fait ce que je voulais les 2 dernieres saisons, tout type de neige, de temps, de programme, et je n'ai jamais été décu !!! (j'ai ai meme racheté une pour cet hiver, plus grande)

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Merci de ton avis..... :)

En ce qui concerne la largeur de la board, il me semble qu'elle n'existe qu'en Mid-Wide.... (a confirmer)

Quelle sera la différence pour moi (shoes 43) entre: Normal et Mid-Wide ?

Et une dernière question... 157cm sa me conviendrai ?

Merci

laguille73

La Misfit existe en "Normal" et en Wide. Avec du 43, normal, ca passera à l'aise. Apres, pour la taille, t'as le choix, entre 155.6 et 158.6, et toi de voir en fonction de tes caracteristiques (poids, taille) et de ton programme.

djouls
djouls
inscrit le 03/12/07
4 sujets, 23 messages

Bonjour
Je mesure 1m87 pour 82kg et une pointure de boots de 46.Position des fix en légèrement en canard.Je suis abitué au WIDE.
Je ride depuis 4 ans,bon niveau,j'adore la puff mais aussi faire quelques jump.
La BLACKLIGHT m'interresse
MAIS est ce que mon petit 46 passera du fait quelle ne soit pas WIDE?

merci d'avance

laguille73

Oula... J'ai bien peur qu'avec un 46 fillette, tu ne sois obligé de taper dans du Wide.

djouls
djouls
inscrit le 03/12/07
4 sujets, 23 messages

Déja merci pour ta réponse.
La blacklight en 163 fait 25.8 de large.
Mes angles sont vers 10.
J'ai vu sur un site que pour du 46 a 10° il faut 26.1 de large (et 25.8 pour 15).
Est ce que ces 3 mm de me*** vont ce ressentir?
Je risque de changé mes boots car elle me semble un peu trop grnade.Du coup je risque de passé en 45 et sur ce meme site ils disent que pour du 45 il faut 25.8mm (la largeur de la BLACKLIGHT)

laguille73

C'est vrai que si tes boots sont vieilles, et que tu comptes en changer, ca arrangera certainement les choses, car ca a bien progresser dans ce domaine. A pointure egale, une boots de maintenant est bien plus compacte qu'une boots d'il y a 3, 4 saisons. Maintenant, au niveau des angles, surtout avec une blacklite, n'hesite pas à mettre entre 15 et 20 à l'avant, pour attaquer, et -10 à l'arriere pour avoir un appui back puissant et serein.

djouls
djouls
inscrit le 03/12/07
4 sujets, 23 messages

C'est le gros BAD TRIP car je suis partagé entre:

ESTHETIQUE:
-prendre la meme planche que j'avais l'année dernière NITRO TEAM WIDE 2008 (mais modèle ART ATTACK WIDE 2009 trop moche).J'en était bien content d'ailleur

TECKNIQUE:
-prendre la BLACKLIGHT 2009 (un peu pas assez large)

IMPATIENCE:
-ou attendre comme un con que la neige fonde pour avoir la planche voulu

Tout ça en sachant que je n'est plus de board en attendant et que les collègues appel de tout les cotés pour allé rider

MastaG
MastaG
inscrit le 02/01/08
0 sujets, 78 messages

Je te conseillerai la Blacklight, mais l'idéal serait d'essayer avec tes nouvelles boots.
Sinon, une autre option : prendre la Suprateam 2008 en wide, facilement trouvable en shop et sur le net.

laguille73

Je suis d'avis que l'esthetique, on s'en br**le... De toute facon, ca sera recouvert plus ou moins de neige. Sinon, comme il est dit plus haut, tente une Suprateam 2008 en Wide, voire une Misfit Wide, tu pourrais etre agreablement surpris !!!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass