Nouvelle Pantera LX ---> Conseils

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Bonjour,

Cette année j'ai decide de changer ma board (NITRO Pantera 163 modele 2006) pour la NITRO Pantera LX....

Or, la question que je me pose est: y-a t'il une enrme difference entre la Pantera LX 2008 et le nouveaux modele (Pantera LX 2009). Car niveaux prix (200€) ce n'ai pas negligeable.

2eme question, mesurant 1m78 pour 70kg, j'esite entre une 157cm ou une 159cm..... Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide futur.... Et bon Ride....

patataz (26 novembre 2008 12 h 48) disait:

Bonjour,

Cette année j'ai decide de changer ma board (NITRO Pantera 163 modèle 2006) pour la NITRO Pantera LX....

Or, la question que je me pose est: y-a t'il une enorme différence entre la Pantera LX 2008 et le nouveaux modèle (Pantera LX 2009). Car niveaux prix (200€) ce n'ai pas négligeable.

2eme question, mesurant 1m78 pour 70kg, j'esite entre une 157cm ou une 159cm..... Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide futur.... Et bon Ride....

jeankiski

je dirais plutôt 162 voire 165...

Alex14
Alex14
inscrit le 12/06/08
0 sujets, 12 messages

Pas de différence significative à ma connaissance entre le modèle de l'an passé et celui de cette année (en tout cas si tu as trouvé le modèle 2008 à 200 euros de moins, je te conseille celui-là;).
Pour la taille, c'est un modèle qui se ride plutôt assez grand (typé piste/freeride), tout dépend de la taille de la Pantera que tu as, mais je dirais 160 mini.
Attention, la Pantera LX est quand même plus rigide que la Pantera classique, notamment en torsion, donc ne pas prendre trop grand non plus si tu ne veux pas être destabilisé par rapport à ta Pantera actuelle.
Voilà...

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Merci du conseil.....

Finalement, la NITRO Pantera LX 2008 est introuvable.... Donc va pour le modèle 2009.

Alex14 (26 novembre 2008 16 h 01) disait:

Pas de différence significative à ma connaissance entre le modèle de l'an passé et celui de cette année (en tout cas si tu as trouvé le modèle 2008 à 200 euros de moins, je te conseille celui-là;).
Pour la taille, c'est un modèle qui se ride plutôt assez grand (typé piste/freeride), tout dépend de la taille de la Pantera que tu as, mais je dirais 160 mini.
Attention, la Pantera LX est quand même plus rigide que la Pantera classique, notamment en torsion, donc ne pas prendre trop grand non plus si tu ne veux pas être destabilisé par rapport à ta Pantera actuelle.
Voilà...

J'avais une board NITRO Pantera 163 Mid-Wide pour le moment.... Mais je voudrais plus me rapprocher de la NITRO Pantera LX en 159cm (standard, non-wide)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass