Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
Hey !
Alors voilà je ride depuis 4-5 ans, les boards louées ça devient pas génial et au bout d'un moment pas vraiment rentable.
Donc voila noel arrive une board avec .. peut etre
Je ride bien en piste et hors piste, je fais un peu de freestyle je viens de commencer donc petis sauts, 180 ... Je suis assez casse cou, pas vraiment le genre nunuche!
Je fais 1m69 pour 49 kg a peu près
Je connais pas mal de marques j'ai fait mes recherches mais je comprend plus rien, beaucoup me semblent pas mal, bien evidemment Burton en premier (niveau prix par contre..)
Je dois en trouver une sans dépenser non plus un paquet
Tous conseils sont bien venus étant donné le flou dans lequel je suis!
Merci
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Il te faudrait une allmoutain freestyle en 147 maxi
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages

et au minimum en 144, enfin tout ca reste de la theorie pour te faire une chtite idée des boards: achat-snowboard.glisshop.com sinon tu chausses du combien?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
Merci!
alors je chausse du 40
(je risque de grandir encore, du haut de mes quinze ans)
allmountain ca a l'air pas mal, juste je cherche un magasin sur paris qui serait pas mal
La janna 153 c'ezst pas un peu grand ?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oki bah pour du 40 verifie que la board ne soit pas trop etroite mais bon je pense que ca devrait aller enfin on ne sait jamais donc au niveau des inserts, la largeur devrait faire au moin 24.4cm pour pas que tes petons depassent trop et vu que tu n'as pas encor fini de grandir tu peux te permettre une board un chouillat plus grande 2-3cm ca devrait passer au pire si tu ne t'arrete plus de pousser, plus tard et te servira de board pour t'amuser en flat voir sur des rails qui sait ^^
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
pere que j'arreterai de pousser^^
mais c'est vrai on ne sait jamais je prends bien en note 2/3 centimètres de plus
et est ce que tu connaitrais un magasin assez fiable sur paris histoire de changer de go sport et decathlon dont les choix sont souvent pas super
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
La NITRO - Nyx 2008 (146) a l'air vachement bien seul problème on dit que c'est pour des rideuse confirmées..
je ne pense pas l'etre ..
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Hawaii Surf... , Au Vieux Campeur... Je ne les connait pas perso
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
ah bah si ca peut etre pas mal je n'avais pas comrpis ce qu'ils voulaient dire par confirmé
je coirs qu'on peut me competr dedant
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
C'est pas tout le monde qui lance des 180°, donc je pense que tu as dépassé le cap de la simple debutante débrouillée
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
Donc on en pense quoi de la NITRO - Nyx 2008, je vais quand meme regarder la Janna
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Bizard! rien que dans la description il parle d'une board pour faire des rails en generale c'est des boards molles pour ca, c'est pas trop le programme d'une all mountain freestyle plus piste peuf et saut, chelou
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
burton troop 2008 c'est pas mal non pus c'est aussi ub=ne all mountain et on l'a trouve pas trop chere
est ce une bonne board ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
La janna a l'air vraiment trop technique et un peu flippaante
La burton qui est a un prix abordable parait vachemant bien mais jaurais besoin d'avis..
poudragogo
poudragogo

inscrit le 24/11/08
28 messages
Hello; je vois que tu veux t'acheter une planche? Je ne suis pas une pro, loin de la, je me suis mise au snow il y a de ça 3 ans, c'est chaud l'apprentissage! J'ai acheté une board classic Rossignol en magasin de sport genre decathlon, je le regrette, le monde du matos évolu si vite que ta planche et vite OUT, je m'y sens bien mais chaque saison, quand je vois les nouvelles planches...je trépigne! Je crois qu'y mettre plus de 500 Euros, c'est abuser, enfin...chacun fait ce qui veux! Mais moi, a refaire, je louerai ma planche à la saison!A plus...et à l'heure ou je t'écris, il neige a ma fenetre!!!YOUHOU
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
L'habit ne fait pas le moine, au meme titre on pourrait dire que le snow ne fait pas le boarder ^^ mais c'est faut, pour avoir eu a mes debuts une Rossignol dans le même genre que toi durant 3 ans quand je suis passé a une board de 500€ c'etait une Burton custom il y a deja 9 ans de ça (ok a l'epoque c'etait 3000Francs ), je peux te dire que j'ai reelement sentis la difference dès le premier jour de ride, d'ailleur j'avais claqué un ollie monstrueux sur une cassure sous un telesiege = Les spectateurs du Jump en folie et un souvenir gravé dans ma memoire ca vaut tout l'or du monde.
Nastiona
Nastiona

inscrit le 23/11/08
13 messages
Loué ma board a la saison... nan très peu pour moi parceque à un certain niveau ca devient genant pour la progression et question prix je sais pas trop si c'est vraiment rentable, pour avoir rider une fois une planche burton ca m'a vraiment fait changer d'avis sur les planches rossignol avec lesquelles je ride habituellement ( location)
et ca fait toujours plaisir d'avoir son propre matos ca fait maintenat 5 ans que j'en fait et je pense qu'à mon niveau je dispas non plus que je suis une pro rideuse pas du tout mais dans ma station je ride avec des rideurs sponso donc je me débrouille
et j'ai vraiment l'impression que les boards de location me font trainer et stagner
donc voila je suis bien décidé pour la Burton Troop
maintenant 146 ou 151 je ne sais pas trop
parceque 146 pour le hors piste poudreuse ca ne parait pas génial ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass