Roustard
Roustard

inscrit le 03/02/08
0 message
Salut all,
je pratique le snow depuis 16 hivers.
J'avoue être un peu déconnecté de ce qui se fait aujourd'hui en terme de matos, c'est pour çà que je me penche vers vous.
J'ai toujours pratiqué l'alpin, et je voudrais passer aux softs boots.
Je cherche une planche pour faire du carving afin de ne pas trop perdre mes sensations.
Eglamenent boots et coques.
Je précise que je suis un grand gabarit :1.90m pour 90 Kg.
Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Un conseil, reste en alpin, passe à l'extremecarving, mais ne passe pas du coté obscure vers les trachoux avec leurs dérapages foireux, leurs styles déconcertants.

C'est beau un vrai alpin, non ...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Si le monsieur veut passer en soft, il a le droit non? Je dirais Eliminator Ltd en 167, ca sera pas l'idéal dans la peuf mais sur la piste ça carve dur. Tu rajoutes des bonnes boots bien rigides (Northwave ou Salomon font des trucs sympa dans le haut de gamme freeride), des bonnes fixations (Flow éventuellement?) et ça ira très bien.
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
je peux te dire Td66, qu' il ya des nains de jardins qui carve comme des maitres et se dans les deux sens, faut arrêter les clichés ! En plus les soft boots c' est quand même vachement plus confortable !

SnowhallNews
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
tom2 disait:
faut arrêter les clichés ! En plus les soft boots c' est quand même vachement plus confortable !


Ca aussi c'est du cliché. Les hardboots ont aussi évolué, et on a aujourd'hui des merveilles de confort ... (Et moyennant un peu de tuning, on peu même être plus souple que des soft boots qui elles cherchent la rigidité ! cherchez l'erreur ;) )
Certes ça reste plus lourd.
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Alors si tu veux on peut se filer rencard Place de Venosc aux 2 alpes la semaine prochaine pour un petit footing sur la traversée du village : on verra le premier qui franchira la ligne d' arrivée "boots aux pieds" et t' auras le privilège que je compte les ampoules sur tes pauvres panards !
Non mais c' est quand meme pas pareil, avoue tout de même !

SnowhallNews
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tom2 (04 février 2008 06 h 16) disait:

Alors si tu veux on peut se filer rencard Place de Venosc aux 2 alpes la semaine prochaine pour un petit footing sur la traversée du village : on verra le premier qui franchira la ligne d' arrivée "boots aux pieds" et t' auras le privilège que je compte les ampoules sur tes pauvres panards !
Faites-nous une video, qu'on rigole !!! ;)

Sinon, pour carver en boots: l'Eliminator

Bon ride !!!:)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Certes, on peut carver en soft, mais tout de même, je fait 40 sorties par saison, et je peux vous dire que les bons carveur en soft se compte sur les doigts d'une mains, je vois plus souvent des feuilles mortes ...

Un bon carveur en hardboot, c'est quand même superbe non, comme un bon skwaleur.
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
ça c' est clair que c' est magnifique, le seul inconvénient c' est que ces boards "reine du vitelli turn" sont trop limitées aux pistes boulevard, mais bon chacun voit midi à sa porte, je respecte !
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Sinon juste une petite annecdote pour délirer : Terje Haakonsen au début des années 90 lors d' une épreuve de coupe du monde de slalom a réussit à se placer en tête avec une planche de serie de freestyle Burton (la Air, exactement) et de plus en fackie (switch) devant des riders de l' époque comme jean Nerva ; Bauer ; Eric "Ré" ; Guiochin..... Ca avait fait le tour des grandes oreilles à l' époque !
L190
L190

inscrit le 24/01/08
14 messages
Bon, c'est dommage que tu passes aux bottes molles...
Tu peux donc penser à la D1 car:
Elle existe en plusieurs flex, tu trouveras celui adapté au mieux à ton gabarit
Elle semble avoir de bonnes aptitude au carve sur piste, tu pourras retrouver les sensations de ton alpin
Elle est polyvalente piste/hors piste
Et quand tu en auras assez des bottes en caoutchouc, tu pourras monter tes plaques dessus!!!!
Je n'ai jamais essayé cette planche,j'en parle en fonction de ce que j'en ai entendu dire, mais je pense que certaines personnes sur ce forum pourront te donner des infos plus precises.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et dire que la D1, ca carve ptetre, mais que ca n'a rien a voir dans le comportement avec une Eliminator. Si tu esperes retrouver des sensations ou simplement avoir un style un peu "alpin", oublie la D1 tout de suite: ça n'a rien d'une board de carving.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tom2 (04 février 2008 06 h 16) disait:

Alors si tu veux on peut se filer rencard Place de Venosc aux 2 alpes la semaine prochaine pour un petit footing sur la traversée du village : on verra le premier qui franchira la ligne d' arrivée "boots aux pieds" et t' auras le privilège que je compte les ampoules sur tes pauvres panards !
Non mais c' est quand meme pas pareil, avoue tout de même !

SnowhallNews


Toi tu pratique la planche à neige en softboot pour faire du footing en station ??
Avec une paire de basket, tu irais encore plus vite.... ;)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Haakonsen en fakie, peut-être, sur une planche freestyle à tendance freeride quand même.
En matière de slalom, c'est assez spécial un banked slalom à Mt Hood.

Ce ne sont certes pas les alpins qui ont la meilleure chance.

Jette un oeil tu verras de quoi il retourne.
Ludo Strohl avait fait une place honorable en D1 lors de l'une des dernières éditions.

R.
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
juste pour info Haakonsen faisait de la compet en alpin à la base !
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Et Xav' Delerue avait battu le champion du monde de slalom sur un slalom parallèle nocturne avec une board "de freestyle".
Sachant qu'actuellement pour lui une Groguignol Jones 162 est une board "de freestyle" et que quand il était chez Dynastar, ses modèles étaient pas réputé spécialement "de freestyle" pour les autres que lui.
Comme quoi en soft avec une bonne freeride, on peut aussi avoir de la précision et de la relance.
Attention, je ne prétends pas qu'un slalom parallèle est représentatif de la pratique du carving, mais par contre, qu'il soit possible de coucher les virages avec une bonne freeride et des softs, c'est une certitude.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
CB66 (04 février 2008 07 h 27) disait:

Certes, on peut carver en soft, mais tout de même, je fait 40 sorties par saison, et je peux vous dire que les bons carveur en soft se compte sur les doigts d'une mains, je vois plus souvent des feuilles mortes ...

Un bon carveur en hardboot, c'est quand même superbe non, comme un bon skwaleur.

Ouais et moi je fais 25 sorties par saison, et je peux te dire que les alpins se comptent sur les doigts des deux mains, et que parmi eux, les bons carveurs se comptent sur les doigts d'une main amputée de 4 doigts. Je vois plus souvent des mecs qui certes dérapent pas trop (mais j'en vois bien plus en soft), mais ont peur de mettre les watts et de coucher les virages.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
QReuCk (05 février 2008 10 h 24) disait:

CB66 (04 février 2008 07 h 27) disait:

Certes, on peut carver en soft, mais tout de même, je fait 40 sorties par saison, et je peux vous dire que les bons carveur en soft se compte sur les doigts d'une mains, je vois plus souvent des feuilles mortes ...

Un bon carveur en hardboot, c'est quand même superbe non, comme un bon skwaleur.

Ouais et moi je fais 25 sorties par saison, et je peux te dire que les alpins se comptent sur les doigts des deux mains, et que parmi eux, les bons carveurs se comptent sur les doigts d'une main amputée de 4 doigts. Je vois plus souvent des mecs qui certes dérapent pas trop (mais j'en vois bien plus en soft), mais ont peur de mettre les watts et de coucher les virages.
je suis d'accord.
beaucoup d'alpins ne sont pas des supers carveurs.
c'est juste qu'ils n'ont pas évolué leur matos.
je précise que je ne suis pas borné dans ma pratique, donc pas anti-alpin :
en fonction de mon humeur, j'utilise des plaques, des step-in ou bien des coques avec un snow alpin, une BC, un D1 ou une eliminator.
tout est possible...j'évite juste de mettre les coques sur le snow alpin.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Ce que je n'ai jamais compris c'est les préjugés sur le confort des chaussures alpines. Perso quand je fini mes journées je retire juste mon pied de mes chaussons ! Les ampoules je n'ai jamais connu. Pour moi le seul probleme reste le poids mais c'est tout !
djoulia13
djoulia13

inscrit le 05/01/08
10 messages
Stations : 1 avis
j'ai l'impression que vous parlez pas la meme langue ke moi
:(, me suis mise au surf depuis deux semaines et j'avoue que je gere vraiement pas en fait la vitesse me fait peur ya pa kkun ka de bon conseils bordel :(( viens de m'acheter une planche en plus donc j'aimerai savoir bien en faire kwa histoire de pas passer ma journée sur les mains ou le cul, merci de vos conseil a plous
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tu peux aussi aller voir du coté de chez clone, ils ont un modele feeride/freecarve qui a très bonne presse
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Je suis dans la même situation que l'auteur du sujet sauf que je mesure 1m82 pour 70kg tout mouillé donc demi portion par rapport à lui.
Sur connex-sport je ne trouve pas la version 163cm de l'éliminator.
Je suis vraiment trop léger pour la 168 sachant qu'aujourd'hui je suis en silberfeil 162 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass