Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Bonjour,

Voilà, ça fait un bail que je ne suis plus venu ici (bien 5 ans). Donc bonjour à tous les anciens et coucou aux nouveaux :)

Voilà mon soucis, je possède deux planches : une rossignol twintip tricore. C'est une petite planche freestyle excellente en entrée de gamme. J'ai appris le snow la dessus. Avantage je peux surfer en canard, elle fait 148 cm ce qui s'adpate à mon poids (60 kg pour 1.75cm) et à mes pieds 42. Mais en poudreuse, je m'enfonce et ca devient le cirque, même en reculant mes fixations.

J'ai donc acheter une ASnowboard Vintage bien plus rigide et plus épaisse et en 156 cm. Le pied dans la pourdreuse, mais là on oublie la manoeuvrabilité de la Rossignol.

La Rossignol se fait vieille et commence à pleurer à force de bouffer. La prise de cart devient merdique, la moindre neige rigide (j'ai pas dit glace) la planche ripe. Alors je vais acheter une nouvelle planche.

Je recherche donc une planche freestyle, avec quand même de bonne prise de cares, en twintip (symétrique) pour surfer en canard. Je suis pas fidèle à une marque en particulier. Pour l'instant j'avais maté la burton custom, mais certains ont l'air déçu par le modèle 2008. Sinon, un ami ne jure que par le double flex de sa planche (une burton aussi) et me dit que c'est top. Vous en pensez quoi ?

Avec quoi surfez-vous en freestyle ?
Que pensez-vous de votre planche ?
Que pensez-vous de ce double flex ?

PS : Si votre planche n'est plus en vente, pas la peine de m'en parler, les marques et la qualités changent trop vite pour que je m'y intéresse.

PS : et svp si vous me dites telle marque c'est de la merde, justifiez :)
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
Juste un truc, si tu veux du freestyle pure et dur oublie la custom qui est très polyvalante.( et elle est pas tout a fait symétrique). Chez Burton, pour pas très cher en freestyle ta la blunt que je trouve sympa.
Voila pour mon ptit avis.
Sinon j'ai une planche à vendre...eee non jrigol!!!
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Ah oui... Bon c'est clair que j'oublie la custom. Car la symétrie est vraiment un truc que j'apprécie sur une planche. Je vais regarder cette blunt, Merci du conseil. D'autres avis sur une freestyle qui permet quand même de faire de la piste (enfin je parle pas de faire de la vitesse :) ) dans de bonnes conditions ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si tu trouves la vintage 156 rigide et peu maniable, il te faut vraiment une planche souple parceque la vintage était une bonne planche accessible et pas du tout radicale.
à ta décharge, ton poids est assez léger mais bon...j'imagine que ta rossignol est un bon chewing-gum auquel tu t'es habitué et c'est pour ça que tu trouves le reste rigide.
et puis 148, c'est plus une taille pour ado que pour toi.
du coup, je ne sais trop ce qu'il te faut...va voir sur les tests skipass dans les all-round FS et un pack entrée de gamme devrait te convenir.
156 semble une bonne taille, pas moins en tous cas.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
A peu près de ton gabarit (plus léger encore...), j'ai longtemps ridé une burton balance en 157, et c'était un pur régal... Une accroche de folie, un pop de dingue, j'avais parfois l'impression d'une alpine (8 ans d'alpin, ça laisse des souvenirs..)
Je sais qu'elle n'existe plus, mais tu pourrais rester sur ce type de planche : FS haut de gamme.

Aujourd'hui, je sors le snow que quand les grosses conditions sont là, et je tourne sur une Dynastar cham en 161cm. Tu sens pas trop la longueur, car c'et surtout de la spatule.

Compare bien les longueurs de carre, c'est plus parlant je trouve que la longueur totale.

Par contre à mon avis, 159 c'est un mini.
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Bah la rossignol est très souple, (c'est la rooster II si ca parle à qqn) mais le tail est assez rigide car j'avais un bon retour pour le olie. Par contre ma vintage me donne l'impression d'avoir un poids mort aux jambes. Je suis surpris quand tu me dis qu'elle est tolérante. La Method est tolérante, mais la vintage est quand même plus axé FR.

Elle répond très bien, et passe bien mieux sur une piste gelée. Par contre, sur un champ de bosse, je la manie mal. Je dois envoyer comme un barbare pour couper à travers les bosses. Ce qui est marrant c'est que la vintage va couper dans la bosse, là où la rooster s'envole. En plus avec la rooster, je slalome sans problème et peut taper un petit saut sans risque quand je grimpe une légère bosse.

Mon soucis c'est qu'à force de la faire affuter par [une grande enseigne de la vente de matos de sport], les cares sont mortes et elle accroche plus du tout. la moindre plaque de glace je vole alors que la vintage découpe.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Regarde chez Rome aussi, ils ont quelques twin...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'ai une vintage en 166 et c'est une planche très saine et très facile.
mais tu as l'habitude d'une 148 qui s'apparente plus au snowskate (j'exagère à peine)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass