titof74
titof74

inscrit le 04/11/07
4 messages
Donner votre avis en tre une Custom X 166 et une Burmer salomon en 166 ???

Je fais bcp de piste et un^peut de hors piste
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ni l'un ni l'autre

plutot une misfit, une unic justice, une capita outdoor.....une apo famly 59....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais faut etre precis dans ta demande
aussi avec qui tu es ce que tu cherches ...

donc poid, taille de pied, et niveau, pratique recherchée etc
titof74
titof74

inscrit le 04/11/07
4 messages
ok

1m69 - 89kg - 41.5 Pointur - rider de bon niveau ( si tu connait je suis de thônes, je fais la tournette) je ride bcp hors piste d ailleur pour ca j ai une malolo en 162 de 2005, mais j aimerais passé au freestyle mais vu mon poids j ai du mal a savoir quell taille je dois prendre
titof74
titof74

inscrit le 04/11/07
4 messages
et au fait pourquoi e pas prendre une custom x ou burner ???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
parce que la je sais que t'es un joli nounours ;)

et que tu va avoir besoin , en FS d'une board qui resiste et qui envoie un peu
matte une nitro misfit, ou une apo MTD au alentour de 160 mini
unic fait aussi de super bonne board mais tu est un poil lourd, donc non, ou capita....
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
salut, concernant la Salomon Burner la nouvelle la S3, je l'ai rider l'hivers dernier. Par rapport aux anciennes Fastback, elles sont plus réactives, moins pato sur la piste (changements de carres), hors piste rien à dire bonne flottaison.
Concernant la burton custom x, pas essayé et surtout pas envie, je préfere les customs tout court. La version x c'est juste une histoire de renfort en carbone et de sous.
Niveau taille si tu fais 1m69, tu peux prendre au max la 160 ou la 157.
Je mesure 1m83 j'avais la 160 mais j'aurais préféré la 163. Donc tu vois un bon 20 cm en dessous de ta taille en générale pour une board de freeride.
Voilà.
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
neko (14 novembre 2007 19 h 05) disait:

salut, concernant la Salomon Burner la nouvelle la S3, je l'ai ridée l'hiver dernier. Par rapport aux anciennes Fastback, elles sont plus réactives, moins pato sur la piste (changements de carres), hors piste rien à dire bonne flottaison.
Concernant la burton custom x, pas essayé et surtout pas envie, je préfere les customs tout court. La version x c'est juste une histoire de renfort en carbone et de sous.
Niveau taille si tu fais 1m69, tu peux prendre au max la 160 ou la 157.
Je mesure 1m83 j'avais la 160 mais j'aurais préféré la 163. Donc tu vois un bon 20 cm en dessous de ta taille en générale pour une board de freeride.
Voilà.
Imperium_2nd_legion
Imperium_2nd_legion

inscrit le 15/10/07
17 messages
Imperium Alex Doumergue 158

Diosa 160

c'est du bon, vu ton poid et ta taille
titof74
titof74

inscrit le 04/11/07
4 messages
MERCI à tous pour les reponses

mais j ai quand meme envie d essayer la custom x
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
eh ben t'as bien raison,vu les propositions .....suis ton instinct
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Sinon, une Nitro Suprateam?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
neko (14 novembre 2007 19 h 05) disait:

salut, concernant la Salomon Burner la nouvelle la S3, je l'ai rider l'hivers dernier. Par rapport aux anciennes Fastback, elles sont plus réactives, moins pato sur la piste (changements de carres), hors piste rien à dire bonne flottaison.


Pas d'accord du tout. Ayant ridé les deux, je trouve la Burner nettement plus lente de carre à carre que la Fastback. En plus elle est peu stable à haute vitesse et le flex est vraiment réparti de manière étrange... Super rigide entre les pieds et mou en spatule et talon, ce qui la rend inconfortable, physique mais pataude et peu sure en accroche de carre...

Bref, c'est une planche complètement ratée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass