Bilan du Mondial du Snow 2007 ?

laguille73

Donc voilà, je redescends à peine des 2-Alpes, et je pose donc le question...

Personnellement,

j'ai passé un bon moment. 2 bonnes soirées, et une petite journee sur le glacier samedi, qui me permettent de dire que je trouve que ca s'est bien passé dans l'ensemble, meme si l'âme n'y est plus trop... Moins de monde dans les rues et aux tests, moins festif... Par contre, "Big Up" aux personnes du park, qui ont fait des miracles la haut !!!
Le show freestyle etait vraiment sympa, et le fait qu'il n'y ai pas de compet' a permis aux rider de se lacher un peu. Par contre, faudra penser à virer le speaker, juste bon à commenter le snowboard sur France 2... Je ne suis pas un fan, mais je preferais "l'Arrog".

Voila, à vous:

tic_tac_pow

et alors la neige, c'était comment ?
le monde sur le park ? moyen de rider un minimum ?

merci

laguille73

L'etat de la neige etait "pas pire" vu le temps qui s'est ecoulé depuis la derniere chute... Ca reste quand meme bien dur, mais les mecs ont bien bosse ! Niveau frequentation, samedi, ca allait pour une journee de Mondial. Je ne suis pas monté dimanche

Je suis monté dimanche a la journée, bon question conditions c'était béton, mais il faisait très beau.
Je le saurais maintenant, le mondial il faut monter le dimanche, on n'a jamais fais la queue ni aux caisse, ni au remonté, ni pour tester.
L'ambiance était sympa, un reproche j'ai trouvé qu'il y avais trop de pétards dans certains stands...
Du coups j'ai testé tous ce que je voulais, il faisait beau, et peu de monde, il manquait juste un peu de neige.

Philouc

J'ai fait 2 jours de mondial samedi et dimanche de 9h du matin à 16h non stop avec un skypasseur sympa.
J'ai pu tester tout le matos que je voulais, en tout 9 board/fix différentes.
Bilan : nitro, venu, rome, burton, apo, ride, arbor que des bonnes planches, vraiment le matos c'est amélioré, rien à dire. Les boards sont désormais polyvalentes, efficaces, faciles à rider.
Pour les fix, du bon et du très bon avec une mention spéciale à drake, raiden et ride pour les produits supers aboutis que j'ai pu tester.

A noter, ambiance très très sympa le dimanche avec moins de monde, pas mal de gars étant resté probablement dans leur lit cuver le JB de la nuit précédente, cool merci beaucoup.

Seul bémol: le glacier des 2 alpes de plus en plus mal empoint chaque année, avec des organisateurs qui n'hesitent pas à "racler" la glace pour rafraichir le bas des pistes et remettre en condition le park, une démarche pas vraiment durable, personnellement je prefererai que ce chouette rassemblement soit organisé un mois plus tard après les premières chutes de neige.

Vla, à pars ce dernier point, que du bon.

dikonaca
dikonaca
inscrit le 15/11/06
8 sujets, 7 messages

Moi j'ai bien kiffé!
bonnes soirées, super temps, et pleins de matos a tester!
Bon c vrai qu'y a de neige et que c t beton, mais bon esprit!
Checker snowbroader.eu, y'a du post qui va bien et de l'info sur la semaine de Mat Crepel!

25represent

oh ma guille, pas trop bu au moins ?!
"les gars du park ont bien bossés" toi tu dis çà pour flater le max mdr.

laguille73

héhé !!! T'aurais du voir leurs tetes à 5h30 samedi matin, quand ils se sont levés pour aller bosser (tout ca pour aider les mecs de Burton à monter le matos en plus....)... C'est pour ca, ils meritent les p'tits !!!
Et sinon, pour les soirees, t'imagines bien... ;-)

darkdahu

j'étais aux 2A ce we, c'étais ma première. Et ben, j'ai pas été déçu...comment dire, les 2Alpes c'est plus fort que la ville à la montagne, c'est lloret del Mar à la montagne.
Le glacier...le pauvre !! Je n'ai jamais vu un glacier autant exploité. Il n'en peut plus,...mais continuons... dans 10 ans max il n'existera plus (sources officielles). Le ride ne se passe pas sur de la neige mais sur une caipirinha géante sans le citron vert, le sucre ni la cachaça.
Ride : ne vous faites pas de souçis, les shapers assurent. Une flopée de lignes sont ridables tant niveau kick que jib, et du flat de 1 m. à 15. Par contre la grosse table était fermée dimanche.
Attention: 80% des riders ne savent pas tourner ni freiner mais prennent tous les ''kicks'' qui dépassent les 30 cms.
Big up : setup du highway to hell, frais.
Pas big up : pour moi un glacier c'est blanc, voir bleu...pas gris voir noir...
Le soir dans la ''station'', escadrons de gendarmerie nationale en formation groupée, pelotons de flics...impressionnant pour un petit suisse de les voir en vrai...ils n'existent pas qu'au téléjournal de tf1.

Conclusion : le Mondial du snow n'est pas du tout représentatif de l'esprit du snow mais représente exactement le résultat de ce qu'en fait le big biz des marques.

worldwide

"glacier surexploité.......mais continuons" + "le glacier n'est pas blanc ou bleu mais gris ou noir"
=????????? mais est-ce que ça te fais penser à quelque chose????

maniac

darkdahu (30 octobre 2007 01 h 06) disait:
Conclusion : le Mondial du snow n'est pas du tout représentatif de l'esprit du snow mais représente exactement le résultat de ce qu'en fait le big biz des marques.
Pauvre glacier... J'ai bien fait d'aller rider de l'autre côté de la frontière

flo06140

darkdahu

worldwide (30 octobre 2007 11 h 21) disait:

"glacier surexploité.......mais continuons" + "le glacier n'est pas blanc ou bleu mais gris ou noir"
=????????? mais est-ce que ça te fais penser à quelque chose????

je ne te suis pas là...! A quoi ça devrait me faire penser ? Pourrais-tu préciser ?

worldwide

Salut

Et ben si la neige est "grise" c'est parce que les roches en dessous ne sont plus très loin, c'est à dire que l'épaisseur de neige est faible.
Donc aller rider les glaciers ne doit certainement pas augmenter la couche de neige déjà présente.
Je ne porte pas de jugement sur cette pratique, je vais parfois sur les glaciers l'été, c'était juste que je trouvais tes propos contradictoires.

eolian
eolian
inscrit le 10/04/07
47 sujets, 264 messages

une belle brochette de riders au contest tout de même:

C'était mon premier mondial et j'en garderais vraiment des bons souvenir surtout la soirée de samedi a l'Avalanche, y'avait du monde, une bonne embiance, de la bonne musique et les riders qui étaient dans la boites étaient sympas et avaient pas la grosse tête. Sinon niveau ride bien avec le peu de neige qu'il y avait on peut dire que le park était quand même sympa et puis sa fait plaisir de retoucher de la neige!!!!

martin68

Et bien c'était bien sympa pour les tests, le ride - même gelé, on a ridé tout gentillement-, la fête, le soleil ...

J'étais sur le stand boardZ (Arbor, NeverSummer, Flux), on a eu pas mal de succès avec nos "petites" marques. Merci à tous les visiteurs très satisfaits ca fait plaisir. On est même passé à la TV!!! France 3... Mon report, le reportage TV, photos et tout et tout:

http://www.elements-rider.com/fr/post/Mond...007-Les-2-Alpes
http://www.elements-rider.com/fr/post/Arbor-Board-Z-TV
http://www.elements-rider.com/photos/v/sno...l_du_snow_2007/

krakoukas

un ptit lien vers mon carnet sur le mondial du snow si va vous interresse, et un lien vers mes phototes :)

http://www.skipass.com/blogs/krakoukas/mondial-du-snow-2007-cote-dupraz-c-e.html

http://frederic.chobard1.club.fr/dudu/album/index.html

ah et il y'a une bonne video sur le mondial sur www.fluofun.fr aussi en page d'accueil, la premiere en haut je crois. bien faite assez longue et tres sympa

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass