fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Alors pour couper court à toute polémique je n'ai rien contre Burton j'en ai déjà eu plusieurs (air, rippey,custom,balance et raven).

La question c'est : à chaque fois que je rentre dans un shop pour me renseigner sur une eventuelle future board, le vendeur m'oriente systématiquement sur une burton (que je cherche une freestyle ou une freeride polyvalente) et quelque soit le shop.

Alors est-ce que les shops sont mieux commissionné par Burton ou ces planches sont-elle finalement au dessus du lot ?

Avez-vous le même sentiment ?

Merci !

Nico.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
elle sont au dessus du lots ,le reste c'est de la merde.
lol
Non c'est simple burton a la collections la plus grande des marques,en terme de modèle etc..... donc vu que la majorités des shop on du burton et donc par conséquent pas mal de boards de cette marques ta souvent pas mal de board qui corresponde a environ tout les programmes.Bon maintenan pour se qui est de la qualités elle n'est plus démontrer.
Donc dans ton cas il se peut que tu es eut a faire à un vendeur qui aime particulièrement ces boards ,pour ma part je connais pas mal de shop ou même si il ont une majorité de burton ne t'oriente pas forcement dessus.
Burton est l'une des marques de snow les plus importantes c'est donc normal ,que tu tombe dessus très souvent ,maintenant tu n'est pas non plus obligés d'en acheter ya beaucoup d'autre marques aussi bien.Enfin pour se qui est des conseils je crois qu'il y a assez de test dans les magasines et sur internet pour que tu puisse te decider sans l'aide d'un vendeur qui d'ailleur en passant en connaisse souvent moins sur les boards que l 'acheteur.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Burton est le pendant de Rossignol dans le snowboard, c'est à dire le numéro un, la marque qui vend le plus de planche dans le monde entier.

Partant de là, il est normal que l'on te propose souvent ces planches, ce d'autant que comme dit plus haut, leur gamme est très, (trop?) vaste.

Il existe une planche pour tous les goûts ou presque.( un fish pas de swallowde puis 20 ans ).

En plus comme historiquement la marque est l'une des pionnières, et est toujours là, cela lui confère une certaine aura, et fait que les gens même peu imprégnés de snowboard, connaisse cette marque.

Burton, "pas vu à la télé" mais c'est tout comme!

R.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est tres vrai aussi que dans l 'esprit de beaucoup c'est les meilleurs....ils ont aussi l'offre la plus vaste, et pour etre bien u par burton il faut vendre plein de burton ..c'est une realité a na pas oublier....sans avoir trop de SAV, les objectif du shop dans lequel j'ai eu bossé etait tres clair a ce niveau....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis rentré dans un shop la semaine dernière et le vendeur ne s'en cachait pas, le SAV de Burton est très bon...et pourquoi il s'emmerderait avec le SAV d'une autre marque quand un client a un problème ?
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages

concernant les revendeurs de burton , fut un temps , lorsqu'ils passaient un nombre de planches vendues que je ne me rappelle plus , ils avaient leur matos offert ( et du haut de gamme ), maintenant j'ai un peu décroché tout ça et depuis plus de 15 ans , je fais confiance à un shop dont le patron est pas un "pro-burton",et quand tu rentres dans ce ptit univers , il ne te conseille pas forcément cette marque , d'ailleurs , il ne la fait que depuis 3 ans ; mais il faut bien qu'il la vende pour faire plus de chiffre car la plupart des clients veulent du burton , simplement pour le nom ... je traine pas mal dans son shop , les burton cotoient les apo , imperium , unic , et 2 autres gros : rs et Forum ( ce dernier a été racheté par burton...)la seule chose qu'il m'ait dit de burton cette saison :"c'est trop mou pour toi" et je vais donc me retrouver avec une imperium Olivier Cluzel sous les pieds ! si tu veux en savoir un peu plus sur le shop www.namaste.fr ! voilà , bon ride à toi

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'a pa que burton qui a un bon SAV au passage...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
chiill (26 octobre 2007 09 h 10) disait:

y'a pa que burton qui a un bon SAV au passage...

j'ai même entendu dire qu'il y avait pas mal de retard dans les livraisons burton cette saison ...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
y'a pas que Burton qui a un bon SAV les autres aussi !

Et puis si tout le monde loue tant les qualités du SAV Burton c'est peut être aussi qu'ils sont souvent obligés de faire appel à lui ...

... ca y est vous pouvez me molester à volonté
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
vu sur je ne sais plus quel shop en ligne
- rublique ski
- rubrique snowboard
- rubrique burton

ca ne s'invente pas
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
FAB => Je crois qu'il s'agit d'hawaii surf.

Sinon je voulais préciser que quasi tt les shop m'oriente vers du burton (je vais surtout ds des petits pro shop de station ou de centre ville).

Et dernièrement un vendeur dont je ne mets pas en cause la connaissance du matos m'a conseillé du burton car plus "péchu" que nitro (en gros plutot une burton supermodel car avec une nitro pantera il a peur que j'arrive trop vite aux limites de la planche ???)
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
quelques soluces...

1-le prochain coups, lances au vendeur que toi tu rides du Lib depuis toujours ...s'il continue regarde l'ensigne t'es surement chez Roger Sports..

2-soit t'es peut etre roux avec des taches de rouseur et il te prend pour quelqu'un d'autres..dissipe ce malendu en presentant tes papiers.

3-finalement il a peut etre pas tord, tout depend ce qu'il a d'autres en rayons
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
pareil.. tjrs du burton, et perso c'est pas mes préférées aux pieds...
Comme on l'a dit.. Burton c'est le "n°1", mais "n°1" pas forcément parce que c'est les meilleurs...
Les djeuns, ils se trouvent trop cool a avoir du Burton aux pieds.. en tant que vendeurs, tu te fais la vie facile... sans arrière pensées mais Burton s'est affirmé ces dernière années... c'est de la qualité, rien à redire... les prix s'y retrouvent aussi, mais ça...
Après les riders qui en voudront plus soit aiment le style de chez Burton et y resteront.. soit auront des autres exigences et là tenderont vers des marques peut-être moins n°1 mais plus originales... qui touchent moins de pop. en même temps...
Le truc quand t'arrives dans un shop.. c'est écouter ce qu'il a a te dire de Burton, puis tu compare avec les autres...
Imperium_2nd_legion
Imperium_2nd_legion

inscrit le 15/10/07
17 messages
Les burton c'est peut etre aussi les meilleur marges pour les distributeurs, alors si quelqu'un ne sait pas ce qui veut, bha autant lui faire choisir quelquechose qui rapporte gros.

Bruton c'est un peu la planche du trourist qui n'y connais rien, genre tiens une bruton et puis ferme la!

Puis faut voir ce que tu veux, la planche a 900€ qui pèse 500 grames, franchement à quoi ca te sert? Alors que pour 480 € ta des superbes board Imperium, Bataleon ou APO qui ride tout aussi bien!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Imperium_2nd_legion (27 octobre 2007 21 h 56) disait:

Les burton c'est peut etre aussi les meilleur marges pour les distributeurs, alors si quelqu'un ne sait pas ce qui veut, bha autant lui faire choisir quelquechose qui rapporte gros.

Bruton c'est un peu la planche du trourist qui n'y connais rien, genre tiens une bruton et puis ferme la!

Puis faut voir ce que tu veux, la planche a 900€ qui pèse 500 grames, franchement à quoi ca te sert? Alors que pour 480 € ta des superbes board Imperium, Bataleon ou APO qui ride tout aussi bien!



Bruton c'est un peu la planche du trourist qui n'y connais rien, genre tiens une bruton et puis ferme la!

Yes parce que Burton ils ont tout, pour le "tourist" mais aussi pour la tomate... après quelqu'un qui ne s'y connait pas forcément va rien dire.. parce que Burton ca peut passer partout...
Mais en même temps il y a de vrmt bon rider qui jurent sur Burton...
Bah chacun sa ptite planchounette quoi ;-) .. ridez avec votre head ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass