cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
Voila l'autre jour en déménageant mon appart sans faire gaffe j'ai posé mon snow dans sa housse contre une ampoule à nu, sans abat-jour. L'ampoule a fait un trou dans la housse mais le plus grave un trou énorme dans la semelle de mon snow, genre ça a fait fondre toute la première couche sur un diamètre d'environ 5cm. Et là, je suis bien emmerdé puisque je pensais faire encore une petite saison avec cette planche, vu mon manque de fric en ce moment... Est-ce réparable? c'est un gros trou quand même mais ça n'a pas atteind jusqu'au métal. Désolé pour la non technicité de mes propos, n'est-ce pas? environ 5 cm de diamètre. Un mec qui n'a rien à voir avec le métier m'a dit qu'un rebouchage risquait de ne pas tenir vu la grosseur du trou. Dîtes moi pas que c'est vrai. j'vous en supplie.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
va falloir faire un empiècement, soit toi même si t'es un brin bricoleur soit par un skiman.

Si la structure de ta board n'est pas touchée, y a aura aucun problème

t'as une tof du ta board ??

va faire un tour là pour te donner une idée de la réparatiopn à effectuer : /articles/bricolageskisnowboard0001/Brico-Empiecement-1.php
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai va falloir empiecé....
c'est chiant mais pas infaisable si tu veux le faire toi meme...
en gros il fa falloirdecouper la piece de ta semelle qui est abimée, et la remplacer par une neuve...

l'avantage de le faire faire par un skiman qualifié c'est qu'il a des emporte piece et que le boulot serat nickel, si le skiman est bon

bien fait ça ne pose aucun probleme, et ça coute pas excessivemlent cher!!!
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Esperons pour toi que ton noyau n est pas pris cher et que ce soit juste le P-tex qui ait mangé .
Au quel cas je réjoins les deux du dessus (décidemment)
Empiecement chez un bon ski man ou chez toi dans ton garage avec du calme et des outils adaptés

bon courage
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
OK pour le diamètre. Mais quelle profondeur? Est-ce que c'est juste la semelle qui est touché? Est-ce que sous le coup de la chaleur de l'ampoule la structure ne c'est pas "tordue"?
Si effectivement c'est juste de la semelle "fondue" (merci l'ampoule- la prochaine fois tu achèteras des ampoules basses consommation qui ne chauffent pas :) ) effectivement un simple empiècement suffira.
Autre question: Ou est le trou? proche d'une carre, au milieu...?
Tu peux nous mettre une photo que l'on se fasse une idée???
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
avec une photo serait mieux pour te le dire
mais de toute façond un empiècement se fait tout en profondeur jusqu'à la fibre de verre donc l'épaisseur c'est celle du bout de semelle P-tex que tu aurras acheté +3mm environ
si tu ne vois pas la fibre sur ta semelle tu peux la rebouché seulement avec un batonnet de P-tex(boite péllicule photo noir par exemple) sinon tu en achètes ça se vend par 3 il me semble
etc...
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
il faut d'abord enlever la zone touchée à la défonceuse, mais si je puis me permettre, pas sur une épaisseur de Ptec+3mm, mais juste une épaisseur de Ptec, soit environ 16/10eme selon la planche. Ensuite il te faut un morceau de Ptex neuf (j'insiste: neuf, donc traité;) et le coller à l'époxy proprement. Pas de réparation au baton, il y a trop de surface.
Pour le Ptex; envoie moi ton adresse en MP et je te fais passer un bout de noir ou de tsparent.


airgab
LapinotPatagonien
LapinotPatagonien

inscrit le 13/11/06
7 messages
Salut. Moi aussi j'ai besoin d'un empiècement, sur mon rossignol (ptex noir). Mais je n'ai pas el matos pour le faire. Y'aurait-il ne bonne âme sur Grenoble qui pourrait me le faire, pour un prix raisonnable? Est-ce que quelqu'un connaît une bonne adresse? Merci!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
waow airgab tu fais ça a la defonceuse toi!!!!!
t'es un bucheron ;)

une bonne adresse pour ça ben vois dans les differents shops de Gre

a la glisse y z'ont un bon skiman, chez adrenaline aussi a toi de voir
evite decat' et intersport c'est tout

a la boite a ski aussi le mec est sympa et a l'air pro
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
bon en tout cas merci pour vos différentes réponses, je l'ai amené dans un shop à lyon il y a quelques jours, je n'ai pas été trop réactif sur vos réponses car je ne me suis pas connecté depuis un bon ptit moment.
En gros le mec du shop m'a rassuré, le trou n'a pas apparemment déformé la structure, ni attaqué bien profond, ma chance a surtout été de ne pas foutre le feu à mon appart puisque la board était dans sa housse et la chaleur de l'ampoule a traversé cette même housse... Enfin bon, en plus le trou d'un diamètre de 5cm (quand même!) se situe au niveau du tail de la planche sur la spatule donc la glisse ne devrait pas en être trop affecté au moins pour ce qui est de la piste ou en neige de printemps. Dommage que je n'ai pu voir vos posts qu'aujourd'hui sinon j'aurai mis des photos, je pense qu'il s'agissait là d'un bon cas pour les skiman amateurs ou pros. Enfin bon si on n'arrive pas à me la réparer j'en ferai. Depuis j'ai acheter des ampoules basse consommation ou quand le portefeuille et son snow sont attaqués on réagit plus rapidemment je sais c'est con et pourtant je fais gaffe à ces petites choses en général qui nous permettront de faire encore un peu de snow pendant trois quatre ans avant qu'il n'y ait plus un pet de neige. Bon en tout cas merci à vous et pour votre réactivité. Je tiens au courant.
backloop
backloop

inscrit le 18/10/07
3 messages
tu as bien fais de l amener dans un shop car c'est surtout la qualité de la colle utilisée (et sa capacité a descendre bas en température) qui garantie la fiabilité de la rep
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass