jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
bonjour à tous, joel, 21 ans, je viens de les feter d'ailleurs, et mes potes m'ont offert une petite cagnotte pour m'acheter un snow, ca fait 3 ans que je m'y suis mis avec des planches de loc.

je sais pas du tout quoi acheter, ni en planche, ni en fix, ni en boots, alors help!!! (jai déjà le bonnet et le masque!!)

je fais 1m93, 90kg, je chausse du 48 (donc wide, et ouais, j'ai cherché un peu)
au niveau de la pratique faudrait un peu m'expliquer ce qui change entre freeride freestyle tout ça, moi pour l'instant j'ai quasi jamais fait de hors piste, j'ai un peu plus de 20 jours de ride derriere moi, disons que j'essaie de sauter un peu partout et que j'ai pu peur de la vitesse. mais j'ai encore jamais affronté un park.

ah oui bien sur au niveau du budget, j'aimerais bien ne pas dépasser les 550€ pour l'ensemble...

j'ai surtout regardé chez burton jusqu'à maintenant, la bullet a l'air pas mal, la custom wide aussi (mais bon ici y'a des gens qui disent que ça fait à peine une bonne étagère...) et est-ce que ca vaut le coup de prendre une burton en entrée de gamme?
enfin voilà.
merci d'avance, je repasse ce soir.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a tou jouwel et bienvenue

alors la differnce va surtout se situer au niveau du shape (la forme et les cotes du planchon) ainsi que dans sa repartition de souplesse...
une board freestyle sera assez egal en nose (devant) et en tail (derriere) autant en ligne de cote qu'en flex...est ce que je suis assez clair????

un freeride sera plutot souple en nose rigide en patin (le milieu) et medium au tail pour la relance en carving...

ce ne sont que des generalitées mais ça devrait t'aider, enfin j'espere :)

oriente toi vers une planche polyvalente freestyle, en wide, pas trop trop long +-160 (ben oui t'es un grand steack :p )

niveau des bottes tu prends celle dans lesquelle tu te sent le mieux, c'est la partie la plus impoirtante du quivert du snowboarder... de bonne botte et une mauvaise planche , ne font pas un mauvais rider, et pense que tu seras dedans durant toute ta journée de ride sois +- 6heures.....
les fix prend les de la meme marque que tes bottes , elles seront top adaptées

en resumé investit dans de bonnes bottes, de bonne fix et un planchon de moyen de gamme
profite des offres de fin de series

quand a Burton tu fais comme tu veux mais rapport qualité prix assez moyen alors que d'autre marque te fourniront un excelent rapport qualité prix....chez nitro par exemple....
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Entierement d'accord avec Chill ( meme pour les remarques sur Burton ...)

Faut que tu cherches dans de la Nitro PAntera Wide , Apo line ft , Rossignol Avalon Ft , des trucs all-mountain en fait plutot large
Salomon doit bien faire un modle qui convient a ton programme mais je me souviens plus du nom

Et cherche le matos de la saison passée t auras un pur set up avec tes 550 roros

Et ne néglige pas le boots meme si ca a deja été dit
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
et ben voila Chill on est bien d'accord, l'entrée de gamme de Burton c'est pas terrible ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Hammer Broadline, hammer c'est du solide et bien construit, planche polyvalente très bien pour du 48 (aufait c'est 48 en chaussures ou en boots?) tu peux aller partout (=freeride) et tu peux faire quelques sauts (=freestyle) mais pour ça faut avoir des jambes
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
bon j'ai fait un tour sur wiki au taf cet aprem (on est limité en sites internet, y'a une saloperie de modérateur) et pour ce qui est des termes techniques je suis plus ou moins au point à présent, et j'ai fait un tour dans mon skateshop favori ( à metz) en début de soirée, et le monsieur il ne jurait que par bataleon... en me disant que 155cm me suffiraient... mais bon avec ses conneries mon set il passe vite fait à 700€... et meme en 3fois sans frais, j'ai pas envie de bouffer que des pates jusqu'au printemps. (jpréfère la tartiflette!!).
il m'a orienté sur une Evil twin 2008... mais là sur le site je vois qu'elle est bonne pour le jib et moi les barres pour l'instant elles me foutent les boules....
alors apres leuphorie de la belle planche verte et noire a 430€, je me suis calmé et il m'a parlé de T1 chez nitro... ca raconte quoi?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Disons qu avec une Evil Twin que je trouve excellente ton programme sera vachement limité , pas forcement que rails dailleurs.

Avec une T1 c est un peu le meme topo

Donc si tu veux plus du Freestyle allround /Bc appelle le comme tu veux ; ben faudrait autre chose

genre bataleon Enemy ; rome anthem ( chere) , nitro suprateam ou misfit , salomon prospect ; Apo family
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
et où est ce que je dois zieuter pour etre sur de trouver du matos de l'an dernier, enfin de fin de série quoi....
parce que au explicit a metz, y'a que du 2008...

et ca vaut quoi le quetchua chez décathlon?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
en plus j avis oublié ton 48 fillette

donc apo family c est mort , salomon prospect pareil

don ya bataleon golitah 161 wide

nitro misfit wide

capita stair master wide

völkl squad prime wide ( cher)

Apo line wide


apres je susi sec
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Touche pas a ca malheureux !

sans dec c est pas top meme si certains diront que ca s ameliore ben moi je suis pas tres chaud.

regarde sur internet les shop qu on encore du matos : hawai surf , snowbeach, vieux campeur

apres t as d autres sites de vnete en france : abslyon , laglisse , speedcity et j en oublie

si t as pas peur de l etranger je te recommande blue-tomato.at , ils sont tres prompts e tres sympas (et pas que en allemand ;))

conrad ils ont encore des trucs , hot-zone.tv , moreboards.com et pares je sais plus
si tu peux aller sur paname tu trouveras ton matos c est sur

voila si t as besoin d infos
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonsoir,
pour la board que tu recherche voilà ce que je te propose et à un prix défiant toute concurance(50% de moins que le prix indiqué;)

/guide-matos/snowboard/2007/apo/MTD-MT-FT.html

je suis toujours disponible en message privé.
à+
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bataleon apparement c'est une petite revolution, mais vu que c'est la marque hyper tendance tu paye le prix. Pour un premier snow, te ruine pas, moi je te conseil très très fortement la Hammer, la Nitro team (excellente planche), pourquoi pas la MTD (mais c'est quand meme bien FS). Effectivement tape dans les planches de l'an dernier, il y a aucune difference avec les planches de cette année a part la deco.
Ou encore la APO Line qui correspondrait plus a ce que tu cherche.
Sinon pour les shop sur le net ----> glisshop (pas chère), ridespirit (nikel), indyspot (bien cool), croconuts (pas chère).
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
PS: oublie très vite queshua c'est de la daube
PS 2: vu ton gabarit prend une planche entre 160 et 165 pour la taille
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
merci sylvainmirouf pour les compléments , des fois yen a de trop et on s yperd
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
;-)
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
pas mal chez glishop y'a des sacrées offres en pack...
mais ca vaut quoi niveau garantie?

et à propos de cette burton bullet, moi elle me plait bien...et en plus elle est stylée. elle a l'air polyvalente (dapres les données constructeur, faut voir si on peut s'y fier) et elle me ruinera pas trop non plus...
parce que 400€ la planche joublie direct, c'est que mon premier snow....
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
ah oui pis au niveau des fix? j'avais des flow en location une fois j'ai bien aimé la rapidité pour chausser et ca répondait plutot bien... faut dire que je les ai gardé 5 jours de suite on s'habitue aussi, les autres fois fois c'était maxi 3 jours.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Burton, on n'aime ou on aime pas, c'est un peu le nike du snowboard. Les planches sont quend meme de bonne qualité, si elle te plait, qu'elle est pas chère, achète.
Pour les fixs, il y a les pro-Flow, les anti-Flow, moi je te conseil de prendre des fixs traditionnelles (straps), après c'est toi qui voit.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Pour les flow y a un autre post sur les Flow Flite 4 .

Perso je suis pas tres FLow donc je ne m avance pas , je suis plus traditionnel . Mais ils disent que c est pas mal

Si tu veux chez burton je te conseille une baron plutot qu une bullet . La bullet est vraiment pataude et lourde .
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
[quote=jouwel ...et j'ai fait un tour dans mon skateshop favori ( à metz) en début de soirée, et le monsieur il ne jurait que par bataleon... en me disant que 155cm me suffiraient... mais bon avec ses conneries mon set il passe vite fait à 700€... et meme en 3fois sans frais, j'ai pas envie de bouffer que des pates jusqu'au printemps. (jpréfère la tartiflette!!).
il m'a orienté sur une Evil twin 2008... mais là sur le site je vois qu'elle est bonne pour le jib et moi les barres pour l'instant elles me foutent les boules....
[/quote]

Une 155 pour ton 1m93, 90kg ... même moi qui fait un 1m76, 78kg avec plus ou moins ton programme actuel mais bien plus d'années dans les pattes je trouve ma 157 de plus en plus courte ...
Ton vendeur est trop orienté Flat/jib me semble-t-il.
En gros, pour une taille moyenne d'un gars de 1m80 et 80kg on retrouve comme programme de tailles :
- à152 (on appelle ca du snowskate)
152à155 jib
155à157 freestyle pur (pipe et park uniquement)
157à160 Freestyle polyvalent et BC
160à + BC à freeride

Tu décale un peu en fonction de tes mesures ...

Bien sur après il faut pas regardé que la taille, le poids du rider préconisé pour la board est fréquement spécifié.

Car malgres la taille le shape importe aussi beaucoup ... on attaque pas avec une guimauve ... etc ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
P.S. : Pour exemple, en prenant mon cas :

Pour mes 1m76 et 78kg, une Burton White 158, même si question taille me conviendrai ne rentre pas trop dans mon programme de poids...
C'est une board pour les légers, et donc le 158 qui la placerait dans un programme plutot Freestyle à BC pour moi devient vite déclassé en Freestyle pur voire jib du fait de la guimauve que ca va être sous mon poids et dans ce cas là, même pour le jib ca sera trop long ...

Donc si j'ai été assez clair, ne te fait pas surprendre par un choix trop attif sur une déco plaisante ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

bon tout est presque dit
ton vendeur est un freestyler et ne vois que les boards de free et jib, pas bon pour les acheteurs ça il ne vend que ce qu'il aime...

matte ça achat-snowboard.glisshop.com

pas cher pile poil ton programme et ça te laisse 130 € pour les bottes ...

perso je suis ni burton ni flow mais si ça te plais et que le price te convient fonce....le but est et restera de se faire plaisir avant tout

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Allez, j'my colle aussi.....

Alors, ton vendeur, tu l'oublies.....une 155 pour un mec qui fait 90 kg et 1m93 et qui fait pas de park....bah, lui, il a rien compris déja

Pour les pompes : tu vas en mag, t'essaye tout et tu repères 2/3 modèles dans lesquelles tu te sens bien et ensuite tu essayes de les trouver à bon prix sur le net.

Pour les fix : Tu attends d'avoir acheté les pompes et après tu cherches une paire de fix dans lesquelles tes pompes vont bien

Pour la Board : Vu ton gabarit et ton niveau, c'est une Wide directe..... entre 160 et 165 .

Perso, j'ai vu ça :
- une aFR llround qui a fait mille fois ces preuves : ww2.powerboutique.net
En 161 ou 164, par contre, je ne la trouve qu'à - 20 %.........à toi de la trouver au moins - 30 %

- une FS allround qui a egalement mile fois ces preuves : croconuts.com

La supra team (voir Chiill) est une trés bonne board mais peut être un brin technique pour un gars qui n'a que 20 j de surf , alors qu'une Team Wide (plus FS) ou une Line FT (plus FR) me paraît mieux pour progresser

Donc, je me résume :
- la board, pécho là maintenant sur le net entre -30 et -40 %
- trouve des boots avant de pécho des fix.

IMPORTANT : Le plus important dans le package, c'est les pompes !!!

Pour les fix, je te conseille d'oublier Flow, si tu veux un chaussage facile, va vers les Apo Expresso (147 € chez Croconuts).

Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
La messe est dite
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
voila ecoute Totox il a raison...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

y a ça aussi qui peut bien le faire : ww2.powerboutique.net

yes yes yes , j'ai trouvé une Line FT à - 30 %
Tu prend ça et tu seras contents : glissestore.com

Perso, je la prendrais en 164 vu ton gabarit !!!!

Allez, y a pas à hésiter c'est celle là qu'il te faut

BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
amen...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 Totox : très bien résumé..je crois qu'il ne lui reste plus qu'a trouver l'affaire !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

oué et je suis d'ac avec totox la line c'est TA board fonce la dessus
sinon la ww2.powerboutique.net
tu auras toute sorte d'offre pack bien cool qui te laisse un bon budget pour les bottes
je le repette ne neglige pas les bottes surtout pas , par la passe ton confort et ton plaisir de ride...

Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Allez banco je vends la caravane , tout le monde il est d accord en route !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yep ou qu'on va
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben moi je vais donner mon avis sur un modèle cité car c ma planche : NITRO MISFIT

Bon la mienne est en 152,6cm ! normal : 1m68 pour 60kg....

Alors sur piste une accroche du tonnerre, même à grande vitesse j'ai été étonné de sa stabilité (peut être du à une certain rigidité;)...En poudreuse, pour un petit gabarit elle est vraiment nickel !!!

En park j'ai pas trop testé mais apparement pas très tolérante en réception....

Voilà j'en suis très content car j'avais commencé le snow 2 ans avant (seulement 2 week-end par an), et depuis cette année avec ce modèle j'ai progressé à vitesse grand V , mais bon cette année j'ai fais 12 jours....
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
jouwel,as tu sonné a Eric il à peut être autre chôse a te proposer par rapport à se que te t'ais montré et n'oublie pas une bonne chôse, les parleurs ne sont pas les payeurs.
à+.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Chais pas ou qu on y va comme on dit dans le Trieves mais moi j y vais !

bon je retourne vaquer à mon boulot en attendant la fin ...

Sinon je serais bien chaud pour aller au Zugspitze vu ce qu on ramasse en flotte
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je peux aussi dire qu en park La misfit wide est tres tres bien en 158,6 (je sais plus combien au patin mais assez pour mon 46)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
anakev2003 (11 septembre 2007 15 h 58) disait:

et n'oublie pas une bonne chôse, les parleurs ne sont pas les payeurs.



Vrai.
En même temps, le monsieur ne nous demande pas de payer à sa place il me semble. Il cherche juste des conseils.
Donc, les parleurs ont au moins le mérite de ne pas proposer une APO MTD à un mec qui fait pas de freestyle.
M'enfin :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
anakev2003 (11 septembre 2007 15 h 58) disait:

les parleurs ne sont pas les payeurs.
à+.

Par contre les parleurs peuvent etre les vendeurs....

Je resume de toutes les propsitions qui te sont faites:
Team OK
MTD...?
Line OK
Misfit, suprateam trop tech ou trop FS
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
les mecs vous gérez, je dis merci déjà mille fois avant de regarder les liens, j'ai 8 onglets au dessus de moi qui m'attendent!!!

et je reviens dire ce que ça m'inspire!!
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
bon je bloque un peu....
la baron elle est chere. burton je crois qu'on va oublier, de toutes facons c'était juste une lubie parce que je connaissais que cette marque.
totox, la line ft elle me plait bien, ils en disent que du bien sur le net, vu son prix. et en plsu je trouve qu'elle ets bien stylée (pas autant que la bullet de burton, mais de outes facons quand je ride je mate pas ma planche, y'a bien que dans les tire-culs que j'aurai le temps de la mater.
alors je fais quoi, je la commande, nue, et je me démerde apres pour lui trouver des fix et mes boots?
ma mere va criser quand le gars de chez chronopost va venir sonner...
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
au meme prix j'hésite encore avec la team wide de nitro....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Là on peut plus t'aider ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
jouwel (11 septembre 2007 21 h 50) disait:


alors je fais quoi, je la commande, nue, et je me démerde apres pour lui trouver des fix et mes boots?



Exactement mais en prenant les boots puis les fix comme expliqué plus haut

Sinon:
La Line : freeride allround
La Team : freestyle allround

Perso, je te conseillerais plus une Line pour progresser en peuf et sur piste....et qui est de plus trés à l'aise pour taquiner un peu les tournicotis et autre nose press

T'as plus qu'à choisir
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pareil que Totox, la line si tu penses que dans ton avenir tu fera plus de pistes et de hors pistes avec quelque petits sauts ici et là, la Team si tu vois dans ta boule de cristal que le freestyleur qui sommeil en toi va se reveiller et oublie pas que la team est une des meuilleurs planches rapport qualité prix des 10 dernières années qui sait tout faire.

Pour les fixs c'est vrai qu'il vaut mieux avoir les boots avant car c'est la fix qui doit s'adapter a la boots, sinon ça sera pas confortable, donc prend une planche nue.
Par contre si tu choisis des fixs/boots de la meme marque tu peux prendre un pack planche+fix et acheter les boots après.
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
ben disons que je suis sur metz, à 2h de chez moi y'a les vosges, donc ca arrive souvent qu'on se fasse un dimanche là bas en journée isolée.mais la peuf, dans les vosges, ca existe pu ces trois dernieres années.
ensuite, à 5 minutes de chez moi, y'a le snowhall d'amnéville, piste couverte de 500m de long, 90m de dénivelé.
ce qui n'est pas vraiment une piste en soi, donc en y allant pour faire de la descente, on en a vite marre.
je l'ai pas trop squatté pour l'instant, le snowhall, mais je me doute bien que si j'ai ma planche je vais y passer ma vie, et là, alors, avec la apo je risque pas d'etre un peu lesé, si je veux m'orienter un peu plus vers des sauts, voire les quelques rampes qui trainent le long de la descente et où j'ai déjà failli me casser le c*l... ??

et le site croconuts.com il m'inspire pas, il est glauque, ils parlent pas des frais de port, c'est sur comme truc? qqun a déjà commandé chez eux?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
donc en gros t'explique que tu tends plus vers le freestyle...et un peu moins vers le freeride...
tout depend de toi maintenant en allround FS la team est ta board et en, FR allround la line... ça c'est dit et redit...:)

contact en privé les mec de croconut ils te renseigneront, le site est clean y'a quelques personnes qui ont commandés dessus et no soucy en plus il existe depuis longtemps.....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Sans hésiter, prend la TEAM!
Pour croconuts j'ai deja commandé chez eux, c'est nikel, ils t'envoient la planche super vite, et ils assurent en SAV, vas y les yeux fermés. Passe leur un coup de fil tu verras.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Prends la team wide dans ces cas la

Encore +1 pour Sylvain Mirouf .

Et re +1 pour Croconuts ils sont bons.


Donc ca fait +2 , et t as plus qu a te lacher au snowhall
et payer ta vid de ton premier 50-50 sur un descente-plat-descente
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Croco sont sérieux (testé et approuvé par moi)

Après, Team ou Line, à toi de choisir man, on t'as assez aidé comme ça :) :)
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
50-50?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Laisse tomber, c'est un truc qu'à rien à voir avec le snow :)