tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
Pour 554 euros tu avais largement mieux que cette marque de vieux a mon avis, Flow est une marque vraiment pas terrible est chére pour ce que ça vaut!!!
Mon frére c'est acheté une nitro t2 de l'année derniére avec des fixations Nitro Raiden pour 390 euros chez EXPLICIT mon gars!!! Je pense que nitro est une meilleure marque que Flow, beaucoup plus resistant et une bien meilleur design !
Tu a vraiment mal choisie ton achat, avec toute les marques qui sont mieux que flow, tu va vite t'en apercevoir en regardant rien qu'au snowhall avec quoi ride la plupart des mecs qui dechirent!!!!
Et internet y'a pas plus mauvais pour choisir sa boards!!!!

a +
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tonyjib (02 octobre 2007 14 h 12) disait:

tu va vite t'en apercevoir en regardant rien qu'au snowhall avec quoi ride la plupart des mecs qui dechirent!!!!


Oué bah c'est pas une référence à mon avis :)
tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
Il faut avoir des references et celle-ci en est une bonne mon gars!!!
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages

Je me permet de reposter un ptit message ici comme je pense avoir un profil un peu similaire...

Que me conseilleriez vous dans les modèles 2006/2007? (je pense profiter des fin de serie)
Sachant que je fais:
1,90m
95kg
Pointure 45
Sportif et fait pas mal de glisse a coté (kitesurf, un peu wake & mountainbord)
Je ne suis pas du tout expert en snow( !!), mais je suis relativement bien a laisse compte tenu du peu de ride (~4 jours)
Je vise plutôt la pratique sur piste et serait peu être plutôt axé vitesse que figure 'nd co.
Je voudrais donc une planche qui ne me limiterait pas rapidement avec laquelle bien progresser et garder du potentiel... (c'est trop demander?? ^^)

Apres un petit tri: (j'ai eliminer les planche titrées "debutant" c'est peu etre une erreur, merci de me corriger

Snow : NITRO - Dominion 163 + Fix : DRAKE - GT Black 314€
achat-snowboard.glisshop.com

Snow : NITRO - Supra Team 163 LH 2006 + Fix : RIDE - LX 2007 378€
achat-snowboard.glisshop.com

Snow : NITRO - Pantera 169 + Fix : DRAKE - Cobra Noir 394€
achat-snowboard.glisshop.com

Snow : APO - Source 164 + Fix : RIDE - EX Yellow 418€
achat-snowboard.glisshop.com

Snow : HAMMER - Private 164 + Fix : BURTON - Mission Matte Black 464€
achat-snowboard.glisshop.com

Snow : HAMMER - Broadline 165 + Fix : DRAKE - Cobra Noir 354€
achat-snowboard.glisshop.com

APO SNOWBOARD 164 Line FT Hiver 2007 bopard seule 279€ (admetons 90€ de fix, 370€)
glissestore.com

(au passage si vous avez qqe conseil sur les fix, je suis plus que preneur... - pareil dans les fin de serie si possible)

Merci bcp!!
JF.

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tonyjib (02 octobre 2007 15 h 23) disait:

Il faut avoir des references et celle-ci en est une bonne mon gars!!!


ha, des mans qui rident dans un snowhall sont des références......bah merde alors :( :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
APO Line FT 164 ou une Hammer Broadline me semblent de trés bon choix............de bonnes polyvalentes reconnus sur le marché et sachant t'emmener loin.
Trés bonne adéquation avec ton gabarit
Trés bonne recherche mon cher Jeff :)
tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
Moi je te conseil une board Wide deja pour grand pied, la t2 de chez nitro ou suprateam qui sont les plus polyvalente de la gamme!!! et abordable question prix!!! ou de voir chez burton la twin ou la jeremy jones and mid wide!!
Ou encore la bataleon semi directionnel "goliath" ou une forum destroyer!!!

a +
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

une nitro supra team serait bienvenue
ecare la natural et toute les board axés FR si tu compte faire beaucoup de FS.....
la private aurait était bien mais pas assez large, vu tes panards ;)

matte aussi chez bataleon

tonyjib...tu devrais allez dans la montagne pour voir avec quoi ride les mecs.....
tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
totox disait:
ha, des mans qui rident dans un snowhall sont des références......bah merde alors



je vois pas en quoi on peut pas prendre le snowhall comme référence, moi je ride beaucoup labas comme j'habites a Metz , et en méme temps je suis assez content de pouvoir rider toutes l'année quand j'en ai envie dans ce frigo méme si desfois leur park laisse a desirer!!!
Méme ne ridant pas tous les weekends à la montagne, style dans les vosges faute de manque de neige, et que deux semaines par an dans les alpes, je conseil à tous ceux dans le méme cas que moi de prendre une boards polyvalante destinée à pouvoir rider un peu de park.Car forcement si vous kiffé le snow, vous irez forcement au snowhall!!Donc je conseil une board TWIN TIP avec un peu du flex selon le poid de chacun!!!

a +
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tonyjib (02 octobre 2007 16 h 59) disait:

[

Car forcement si vous kiffé le snow, vous irez forcement au snowhall!!Donc je conseil une board TWIN TIP avec un peu du flex selon le poid de chacun!!!

a +


Bah, t'énerves pas Tony..............perso, je kiffe le snow et j'suis jamais allé dans un frigo donc ta remarque ne tient pas.
Et puis, une twin tip, c'est marrant, certes, mais quand tu veux envoyer un peu, appuyer sur les carres et tracer un peu de peuf, bah une twin tip arrive vite à ses limites et c'est normal.

Bref
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tonyjib (02 octobre 2007 16 h 59) disait:

totox disait:
ha, des mans qui rident dans un snowhall sont des références......bah merde alors



Car forcement si vous kiffé le snow, vous irez forcement au snowhall!!Donc je conseil une board TWIN TIP avec un peu du flex selon le poid de chacun!!!

a +


ben non on ira pas au snow hall, d'une c'est bien trop loin, de deux c'est tout bidon y'a point de pente, de trois j'ai les deuz a 40 minutes de chez moi , tignes a 1H30 et verbier a 2h40....
donc ....

ceci dit c'est pas un mauvais choix une twin type, mais le gars qui veux tailler des grossess courbe va vite etre limité, faut y penser
donc une bonne polyvalente FR/FS serat bienvenue ..

et pi faut pas t'enerver a ton age smoi aussi je n'avais que raison, sur ceux amuse toi et respecte les autres t'es pas tout seul a savoir.....
tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
Ok t'habite pas dans le coin alors mets toi a la place des mecs qui rident dans un frigo toutes l'année au lieu de critiquer notre spot!!!
De deux si tu aimes rider les pistes, achetes toi une boards de slalom avec des chaussures de skis!!! mdr

a +
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Pour ceux qui vendent leur housse de snowboard, y'a des gens qu'en achètent dans les ptites annonces accessoires..

ps: je pense pas non plus que le snowhall soit la référence. Si tu sait que tu vas jamais aller rider une vraie montagne (même en restant sur les pistes), tu peux effectivement prendre une freestyle twin tip , tu t'amuseras bien, mais si tu penses en sortir un jour ou l'autre quand l'hiver sera venu , t'as intérêt à modifier ton raisonnement... (ou alors tu taffes + pr t'en payer une 2ème)
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
Totox (02 octobre 2007 10 h 20) disait:


bah, prend une housse Flow



palapam pssh!!!



ok mais c'est juste pas toujours précisé si on peut laisser les fix dessus, c'est surtout là que je voulais en venir!

ensuite niveau planche, je suis tout getz, le seul truc qui fait chier c'est que je me fame à chauqe fois la snowhall tout seul comme un glandu, parce que mes potes sont des tarlouzes...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Et pour ceux qui parlent pas ton dialecte, ça donne quoi????
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tonyjib (02 octobre 2007 18 h 02) disait:

Ok t'habite pas dans le coin alors mets toi a la place des mecs qui rident dans un frigo toutes l'année au lieu de critiquer notre spot!!!
De deux si tu aimes rider les pistes, achetes toi une boards de slalom avec des chaussures de skis!!! mdr

a +


nan nan melange pas tout jeune padawan....je ne suis pas un carver mais un Freerider, comme pas mal ici, je suis plus un rider de pente raide qu'un tailleur de courbe acerer sur piste , meme si je le fait quand j'ai pas le choix, et que j'aime ça.
aussi je suis certainement plus vieux que toi d'au moins 10 piges si c'est pas quinze, alors ça fait longtemp que je tape plus les rail et que je m'envoie plus des 720 sur les kick....
par contre un bon couloir poudreux, pentu, et etroit c'est mon kiff, si tu veux on y va ensemble, mais c'est interdit de se chier comme en jib quoi.....

et je ne critique pas je te dis juste ce que j'en pense et que je n'irais jamais..imagine ...Verbier a 2h40 de chez moi allez 3 si y'a un camping car dans les gorges de l'arly.....et pour le prix de tes 2H de ride en frigo artificiel, je ride une journée sur un glacier naturel au grand air a 3000M ....
tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
Pour répondre a toi rideur de glacier!!!


C'est certain , mais comment t'expliquer que je comprends ton point de vue mais que pour nous Lorrain nous n'avons pas ta chance d'être à 3 heures d'un glacier!!!
Ce que je veux dire, c'est que notre snowhall beneficie d'un snowpark et que si on n'aurais pas ce spot, on se ferait vite chier a descendre une piste de 500 mêtres avec peu de pente!! Comprends tu maintenant pourquoi je conseils a ceux qui sont dans ma region, une board plus courte avec un peu de flex afin de pouvoir l'utiliser toutes l'année dans notre frigo.
Mon experience de la montagne ces deux ou trois derniéres années ou je suis partie en vacances (Fevrier, mars) dans des stations telle que Avoriaz, les 2 alpes, les arcs, les creuzets mon fais comprendre aussi que la neige n'est plus au rendez vous comme il ya 5 ans auparavant!!!Donc plus trop moyen de faire du hors piste dans de bonne condition de neige malheureusement ( rechauffement de notre planéte, serieux probléme causé par nous les humains, je t'apprends rien), alors la solution est de s'éclater dans les snowparks qui sont de mieux en mieux shapé en montagne!!!

peace , a +
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
T'as raison, ne sort plus du snowpark, comme ça il y aura plus a tracer dans la vierge
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est marrant mais la saison derniere j'ai fait +- 45 jour de ride dont une bonne quarantaine que en peuf.....
beaucoup ont dit "oué y'a rien", mais en connaissant un peu on trouve de sympathique endroit bien au top et sans trace
je crois que Totox peux te le confirmer , axel aussi...bref, je reagissais justa a ce que tu as dis
si tu kiff le snow tu passes obligatoirement au snow hall....
pour te dire je kiff le snow depuis 17 ans et je deteste la neige artificiel, en plus j'ai plus l'age d'aller en snowpark
(33ans et l'osteoporose gna gna gna)

mais je comprend ton point de vue, no soucy
juste evites d'etre si sur de toi et agressif sur un truc comme ça
le snowhall c'est pas une reference...
la marque qu'a choisit notre ami jouwel est peut etre pas top mais pour rider et apprendre c'est bon...
et c'est pas parceque t'as au pied une Bataleon, ou une forum que t'es un bon rider.....ça prouve juste que tu as des moyens financier......

dis toi que j'ai commencer sur un hot revolution de 170 cm avec une paire de koflach rando au pied ensuite un sixty one sixty...une vrai planche de debutant et aussi de poudreuse, maintenant on dit une D1 :), qu'apres je me suis acheter un hot snowboard logical asymetrique avec des plots snowpro.....tu vois c'est pas tout jeune....
un peu de respet t'emballe pas surtout
on est cool nous

et si tu passes par chez nous on t'emmene dans un coin secret qui devrait te faire baver et te laisser un souvenir terrible

allez en attendant keep on et amuse toi bien
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
C'est beau la médiation.
j'suis en stage en maternelle en ce moment, on fait pareil:)
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages

bien content d'apprendre que je vais bien apprendre.
merci chiil de calmer un peu le jeu, et tony-machin là ce serait pas toi le patron du explicit par hasard? en tout cas t'as le meme discours! lol.

sinon je voulais vous montrer j'ai un pote qui m'a proposé un séjour en février prochain, je vous file le lien
wiki.esial.net
qui présente le topo, c'est 369€ du 16 au 23 février, je me laisserais bien tenter mais les avis sur cette station sont bien partagés sur ce site, au niveau des conditions de ride.
je parle pas de l'apres ski, en y allant avec une école d'ingés je pense pas avoir besoin de super bars pour qu'il y ait de l'ambiance.
mais si des gens connaissent...

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Février ??

J'évite toujours les vacances scolaires...perso, je te conseille janvier et surtout mars
tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
C'est clair, janvier et mars sont des mois les conditions peuvent être vraiment cool!!!

J'adore rider les pentes vierge , mais je suis souvent dessus c'est derniére année!!!

j'éspére qu'on auura un vrai hiver cette année!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pas mal du tout le super devoly

peu importe la station pourvu qu'on ride hein

c'est vrai que dans les alpes du nord t'auras plus de facilité pour trouver de la neige mais si , comme les vieux de mon bled l'affirme, l'hivers sera rude (oui trappeurs couper beaucoup de bois)

enfin ça devrait aller ;)
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
tonyjib (03 octobre 2007 17 h 07) disait:


Ce que je veux dire, c'est que notre snowhall beneficie d'un snowpark et que si on n'aurais pas ce spot, on se ferait vite chier a descendre une piste de 500 mêtres avec peu de pente!!


Désolée, j'ai pas pu m'empécher....Si j'aurais su, j'aurais pas venu!!
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
tonyjib (06 octobre 2007 17 h 58) disait:

C'est clair, janvier et mars sont des mois les conditions peuvent être vraiment cool!!!

J'adore rider les pentes vierge , mais je suis souvent dessus c'est derniére année!!!

j'éspére qu'on auura un vrai hiver cette année!!!



je pense que tu voulais dire déçu...
tonyjib
tonyjib

inscrit le 01/10/07
25 messages
a.pumpkine: " Désolée, j'ai pas pu m'empécher....Si j'aurais su, j'aurais pas venu!! "

je vois que tu connais t classique, belle culture !!!"la guerre des boutons"


Par contre Jouwel, dit "bigfoot ", tu n'as certainement rien d'autre à foutre que de relever mes fautes! Mais si cela t'occupe, je suis content de te divertir mon grand !!!!
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages

si c'était pour le plaisir de relever des fautes, j'aurais noté le "c'est" à la place de "ces", qui est bien plus méchante, mais là c'était surtout parce que ta phrase veut rien dire si on lit que tu adores les pentes vierges mais que tu es souvent sur elles...

bref j'm'en cogne.

sinon j'ai commandé la housse sur ebay, elle est en transit depuis les states!!

cgi.ebay.fr

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
mouais.... 88$ pour une housse, plus les frais de douanes, donc en gros 95-100$, ça fait chère payer, la mienne je l'ai payée 15e...
jouwel
jouwel

inscrit le 10/09/07
25 messages
où c'est que t'as vu 88$? j'en ai pour 60$ livraison comprise , ca fait 43€ il me semble...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass