callaghan
callaghan

inscrit le 19/03/07
0 message
salut,
quelle board acheter?
taille 1,80, 74kg, 43
2 semaines par an, plutot freeride sur pistes (60%), qq jours à la Meije + poudreuse (20%), initiation Freestyle (10-20%)
budget 600-900 euros
merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
2 planches ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Freeride sur piste????

Lol
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Je te conseille T6+Cartel, c'est de la balle... (et avec des driver X, la package est parfait en précision et réactivité;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai 2 board serait pas du luxe ùais si tu ne fais pas trop de freestyle un allround freeride style hammer condence en 162 c'est plutot bien sentit
evite les board Burton, elles sont fabriqué en pain de mie harris
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
LOL le pain de mie harris
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Le mega noyau nature ( la custom X ).......

Pour 100 g
Valeur énergétique 266 kcal/1127 kJ
Protéines - 9,0 g
Glucides - 52,7 g
dont sucres - 0,8 g
Lipides - 2,1 g
dont saturés - 0,9 g
Fibres alimentaires - 1,2 g
Sodium - 0,58 g



------------------------------

Le mega noyau complet (la T6).......

Pour 100 g
Valeur énergétique 247 kcal/1045 kJ
Protéines - 11,5 g
Glucides - 44,0 g
dont sucres - 0,9 g
Lipides - 2,2 g
dont saturés - 0,8 g
Fibres alimentaires - 5,5 g
Sodium - 0,43 g



------------------------------

Le mega noyau brioche ( la Vapor ).......

Pour 100 g
Valeur énergétique 309 kcal/1304 kJ
Protéines - 7,2 g
Glucides - 54,0 g
dont sucres - 8 g
Lipides - 7,9 g
dont saturés - 4,8 g
Fibres alimentaires - 4,2 g
Sodium - 0,36 g



A noter que sur ces hauts de gammes nous somme sur des noyaux light...
sorry....
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
désolé Callaghan pour ce dérapage...
mais je suis daccord avec chiill pour burton...
et pour t'aider je pourrais juste te dire que j'ai essayé la Nidecker Platinum en 163 et c'est vraiment un bonne planche bien polyvalante qui pourrais te convenir...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
MDR ;-)
alex t'es mon pote :-)
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Alors si les Board Burton sont des tartines, alors Terje et Shaun white sont des jambons ?

ps : Je crois que c'est bien Français de critiquer ce qui a du succès et de penser que si beaucoup de personnes achetent une même marque, c'est pas parce que c'est la meilleur mais parce que ce sont tous des blaireaux victimes du marketing....

Moi je pense que si Mozart est tant écouté et depuis si longtemps, c'est que c'est le meilleur...
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Il ne faut pas s’énerver…
Et tu as bien raison Mozart est bien le meilleur….
Et petite question con ….il riderait avec quoi aujourd’hui Mozart…. ?
Sur des planches de l’aérospatiale en pain de mie ou sur de planche d’artisan fait avec de nobles matériaux….
Ok- je sors…
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Casimir (21 mars 2007 11 h 54) disait:

Alors si les Board Burton sont des tartines, alors Terje et Shaun white sont des jambons ?

ps : Je crois que c'est bien Français de critiquer ce qui a du succès et de penser que si beaucoup de personnes achetent une même marque, c'est pas parce que c'est la meilleur mais parce que ce sont tous des blaireaux victimes du marketing....

Moi je pense que si Mozart est tant écouté et depuis si longtemps, c'est que c'est le meilleur...


allez on relance la machine
y'a certainement de bonne board mais nos experiences persos et surtout les miennes me disent que c'est des bouzes par rapport a MON utilisation....putain de bordel

en plus j'ai un poil d'experience a ce niveau ....

on evitera de se repeter et de pourir le post
alors utilise la fonction "recherche" mon petit, lis ce que j'ai dis et beaucoup d'autre aussi tu comprendra

et Terje et Shaun ne sont pas des quiches loin de la, mais d'un point de vue grand public les boards a Jack ne sont plus aussi bonnes qu'elles ne l'on etaient

d'ailleur je conserve un excelent souvenir de la balance 56 de 97/98

et mozart n'est pas le meilleur....vivaldi le surclasse de loin et Beethoven aussi bordel
speedsterman
speedsterman

inscrit le 21/03/07
2 messages
Et les mélomanes, ca va ?
Vivaldi qui surclasse Mozart, je crois réver. A part les 4 saisons il a rien fait de bien folichon !
Dans le domaine, cherchez pas, le Must c'est Bach !
Pour en revenir au sujet d'origine, tous les gouts sont dans la nature..
Moi j'ai plus de planche en ce moment, juste une vieille F2 Speedster suspendu à ma cheminé...pour autant j'ai quelques potes bon niveau piste et freeride HPiste qui tournent sur Burton (T6 ou Johan) et ils en sont extrèmement content. ET ils ne sont pas près d'en changer...
Donc Chiil, que tu n'aimes pas Burton soit ! Pour autant il y en a qui apprécient cette mie de pain comme tu dis ! Et il ne sont pas cul de jattes !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a des mecs qui s'inscrivent juste pour défendre beurre-thon quand même....
speedsterman
speedsterman

inscrit le 21/03/07
2 messages
jeankiski (21 mars 2007 13 h 41) disait:

y'a des mecs qui s'inscrivent juste pour défendre beurre-thon quand même....


Non, jeankiski. Ca fait un moment que je suis le forum pour m'informer....mais la quand j'ai vu l'énormité qui était écrite sur Vivaldi...j'ai pas pu garder le silence !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais tu dis rien sur Beethoven
perso mozart c'est un mauvais ;-)

allez allez en general chacun fait ce qu'il veut mais s'il demande un conseil on peut lui faire part de nos experiences...
et j'ai pas dis que les mec qui rident beurre thon sont des quiches lorraines........juste que les board sont moins bonne came qu'avant
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord, c'est pourquoi je lui conseille une T6 (en 159), parce que je pense que c'est une excellente board et ce depuis plusieurs années (dailleurs, je suis pas le seul vu par exemple que dans les derniers tests de Alpes loisirs, c'est d'après eux encore la meilleur de l'année)


Pour répondre à Chill, je pense aussi savoir de quoi je parles : après 14 ans de ride sur toute type de board, je n'ai jamais eu autant de précision à grande vitesse qu'avec une T6.
Par contre c'est possible que pour faire du skateboard sur neiges, elle est moins bien, ça je sais pas, j'avoue ne pas passer par les snowparks
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça je sais pas non plus

je sais juste que le nombre de retour de T6 qui pete en 2 sorties est important, plus que le reste, que mes sensations sur une Burton sont mauvaises, les boards sont molles et sans vie point de pop et en freeride c'est tout naze dejauge pourrie pas de tenue a vitesse soutenue ça vibre, mais on va dire que ça vient de moi....

enfin si t'es happy with that c'est cool ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
petite precision aussi pour casimir

15 ans de ride 10 ans en station,en surf shop les 3 dernieres années testeur pour une petite marque frenchie, mouleur aussi en été (mouleur de board) participation au shape etc

je sais aussi de quoi je cause, mais les experience sont faites pour etre partagées, et ça c'est bon meme si ça taille des fois...
si tu veux on en parle avec un godet

allez big up mes clients m'attendent
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
tu devrais pas te moquer endorphin, le freeride sur piste c'est une discipline qui monte grave...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Le-saint (21 mars 2007 22 h 32) disait:

le freeride sur piste c'est une discipline qui monte grave...
c'est un état d'esprit...le freeride
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
... en attendant le freeride de park, le carving sur piste a bosses et le KL sur piste verte ...
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
... en attendant le freeride de park, le carving sur piste a bosses et le KL sur piste verte ...
Kruemelmonster
Kruemelmonster

inscrit le 22/03/07
2 messages
Salut!
Je voulais demander si qn ici habite par hasard à Toulouse et si ce qn pourrait peut-être m'emprunter son board le samedi?!? Ce serait trop cool ;)
Merciiiiii!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass