Duqy
Duqy

inscrit le 10/01/07
4 messages
Salut,

j'ai un (vieux) Oxygene FR57, sur lequel je ne progresse plus depuis pas mal de temps (peut-etre aussi a cause de la petite taille!?).

Je prevois donc de passer la vitesse superieure et acheter une nouvelle planche, pour progresser un peu plus (meme apres 15 ans de surf alpin, je crois que j'ai encore pas mal de marge).

Les choix qui semblent s'offrir a moi:
- Hot Blast (ce que beaucoup semblent utiliser aujourd'hui, mais semble assez rigide, non!?)
- F2 speedcross (pas sur que je progresse plus avec, si!?)
- F2 sielberpfiel (semble bien pour la piste, mais peut-etre pas pour la poudreuse, vu la taille de guepe)
- F2 speedster?
- Nidecker Proto?
- Swoard (une revolution, d'apres ce que je peux lire sur le site d'extermecarver)

Merci d'avance pour votre avis.

PS: je mesure 1m80 pour 76 kg (nu, au reveil...probablement plus habillé et avec mes Raichle 224, taille 42), pratique l'apin depuis pres de 15 ans (1 a 2 semaines par an), essentiellement sur la piste a tailler des courbes, et parfois en poudreuse (lorsque j'ai la chance de tomber un jours ou y'en a!).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
perso je pencherais pour la sword

mais attend messire il va te dire...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
swoard c'est mieux comme ça
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Perso je suis adepte Hot Blast mais je connais autre chose aussi. Mais si je comprend bien tu cherches a t'éclater en piste et un peu en poudre quand il y a. Est-ce bien ça ?

>- Hot Blast (ce que beaucoup semblent utiliser aujourd'hui, mais semble assez rigide, non!?)
Les Blast sont très rigides, surtout celles des années antérieures à 2004 car depuis ils ont un peu ramollis leur flex même si ça reste rigide. Pour ma part j'ai du modèle antérieur à 2004 et je l'ai adore. Par contre pour la poudre, si t'as pas un bon niveau, tu coules à pic. La taille de guêpe y est pour quelque chose.

- F2 speedcross (pas sur que je progresse plus avec, si!?)
Progression pas assurer en effet, beaucoup trop mou à mon goût.

- F2 sielberpfiel (semble bien pour la piste, mais peut-etre pas pour la poudreuse, vu la taille de guepe)
Un peu le même style que les Blast. Il te faut des cuisses et en poudre même problème.

- F2 speedster?
Là je connais pas.

- Nidecker Proto?
Je connais pas non plus.

- Swoard (une revolution, d'apres ce que je peux lire sur le site d'extermecarver)
Pour Swoard, Messire t'en parlera mieux que quiconque ici. Je laisserai donc faire l'expert. Je dirais juste que pour carver tranquille c'est le top, pour la poudre, faut voir mais avec la largeur au patin ça doit le faire. Par contre si tu veux envoyer à Mach2, ça le fera beaucoup moins je pense et dans ce cas vaux mieux une taille de guêpe réduite.

Je rajouterais une board à ton choix qui va te permettre de carver bien fort malgré son profil, de faire de la poudre sans problème, te sauter quelques bosses aussi sans risque et la monter en plaque. C'est la F2 Eliminator.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Duqy
Duqy

inscrit le 10/01/07
4 messages
Merci pour la reponse detaillée.

Tu as bien compris ce que je veux en faire: tailler des courbes sur la piste (petites ou grandes) a 80% voir 90% du temps, et parfois sortir en poudreuse (quand c'est possible).

Pour ce qui est de la vitesse, je ne suis pas (plus?) un "fou"...j'ai pris quelques gamelles qui m'ont un peu refroidi (et puis je commence peut-etre a vieillir aussi, et j'ai une petite fille qui compte sur moi pour l'elever aussi), donc je cherche surtout a m'eclater en taillant des courbes, petites ou grandes, sans forcement chercher a aller plus vite que tout le monde.

J'attends avec impatience la retour de "messire".

PS: il est pas de chez ExtermeCarver au moins.!?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Une swoard et basta

Sinon, si tu veux faire du speed et envoyer, tu prend une board freeride bien rigide (avec fox/coques bien rigide également) et ça te permet d'envoyer sur piste ET en peuf............donc double fonction :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Tiens si tu veux avoir des feedback sur la swoard, va voir là :
extremecarving.com

Et mon feedback ci dessous :

Board testée : 175 M (tout juste fartée par bibi, quelle honte de voir une swoard avec un semelle toute blanche... )
Boots : Raichle 121 (les meilleures au monde, achetées neuves 30 € ! !)
Fix : Blumbewes
Angulations : 30 / 39
Lieux du test : Les Arcs et particulièrement la piste en dessous du TS du 2 300 à Peisey Valandry
Neige : dure…..pas terrible pour le carving
Mensurations du rider : 1m85, 75kg (77 après une tartiflette ) et un 45 fillette
Expérience : Commencé par l’alpin à mes débuts (15 ans déjà ! ! ! !) puis grosses planches de freeride (tout en restant angulées, style 30/45) pour finir aujourd’hui vers une approche plus polyvalente du snowboard (en freeride ou en freestyle, mes angulations sont entre – 15 et – 9 pour les pied arrière et entre 15 et 21 pour le pied avant)
Nombre de jour de ride : une quarantaine pour la saison 2005 et pareil en prévision pour la saison 2006
Matos : Hammer 21 en 156 (100 % freestyle) et Arbor Element en 167 Wide (100 % freeride)

Tout ça pour vous dire que j’ai raccroché l’alpin, les hard boots et les angulations « alpines » depuis un bonne dizaine d’années ! ! ! !

Après avoir réglé tout le matos, je me dis que le pied arrière à + 30 alors que je ride avec – 15 à – 9, c’est quand même vachement bizarre…. .....et j’ai pas mal de difficultés à trouver un bon équilibre (ce qui se vérifiera plus tard en ridant ).

Pour commencer, je teste le flex de la board et là, première surprise, il est possible de faire des nose press, des tail press et des nollies avec une swoard ! ! ! Ce n’est plus les boards alpines d’entant super rigide et ne répondant qu’à partie de mach 2.

Après ces petits exercices, je pars vers le TS du 2300 par le chemin « La Forêt » et là je met un vent à tous le monde (skieur y compris) sur le plat……obligé de prendre les gens pour des poteaux de slalom ! !. Une glisse excellente et la board mise à plat est comme sur un rail….., seconde surprise, la swoard est une planche trés saine, confortable et avec une glisse vraiment extraordinaire (je venais juste de la farter mais quand même ! ! !).

Mes premiers virages se font avec facilités malgré ce satané pied arrière qui voudrait bien s’ouvrir d’une trentaine de degrés ( ! ! !). Après 2 ou 3 descentes, je commence à prendre mes aises et à bien répartir mes appuis. Je reste en grandes courbes pour me familiariser et retrouver les sensations de l’alpin. L’accroche de cette board est vraiment surprenante et les 175 cm se manie avec une facilité vraiment, mais vraiment (et j’insiste pour tous ceux qui seraient rebutés à prendre une 175 car ils ont de grands pieds mais un petit gabarit) déconcertante. Je passe ainsi une bonne heure et demi à me chauffer les pattes, tranquille et sans forcer, pour me familiariser à la fois avec « vos » angulations et avec la swoard.

Conclusion du test « alpin » : Board saine, tolérante, super accroche, glisse extraordinaire, et surtout, board non réservée au bourrins aux gros cuissots. Que du plaisir ! ! !

Maintenant, passons au test « extrême carving » et, là, ça se corse ! ! ! !. En préambule à mes impressions, je tiens à dire que je ride en rotation avec mes soft et que je carve plutot pas mal pour un coqueux (hm hm, un p’tit peu d’autosatisfaction ne fait pas de mal ). Tout ça pour dire que je comprend bien la technique de l’EC ………en théorie, car le passage à la pratique n’est pas aussi simple !!!!!

Pourquoi me direz vous ? ? ?

Et bien voilà, mon gros soucis est la répartition de mes appuis et j’ai eu beaucoup de mal (à cause justement des angulations, d’où mon introduction au post sur mon style de ride et mes angulations) à réaliser un appui 2 pieds satisfaisant.
A chaque fois, j’étais trop sur le pied avant en entrée de virage. En effet, par 2 fois, afin de planter la carre en front le plus tôt possible après l’allégement lors du changement de carre, j’ai trop engagé sur le pied avant et ……patratra, la carre entre la fix et la spatule s’est plantée durement, la board s’est déformée et m’a envoyée en vol plané avec atterrissage sur le dos (en gros, le genre de boite qui vous laisse assis par terre, sonné, le bonnet / masque 3 m plus haut, à vous demander ce qui a bien pu se passer ).
Tout ça pour dire, que cette board a un flex très très réactif pour m’avoir éjectée (heuu, comme une merde ? ? ? oui oui, c’est bien ça ! ! !)

Ensuite, en sortie de virage, je me retrouvais parfois trop sur le pied arrière. La conséquence est sans appel, la carre ne mord plus et ça fini en conduite dérapée.
Ce problème de répartition des appuis a une grave conséquence dans l’EC, car sans un appui 2 pied satisfaisant, impossible de réaliser le push-pull. Hé ouais, comment pousser sur les cuissots si déjà on est pas au top dans ses appuis.

Conclusion « test EC » : 2 bonnes boites, flex très réactif de la board, pas encore assez à l’aise avec les angulations « alpines » pour envoyer comme il faut, technique de l’EC fine. Donc j’ai pas passer un seul virage couché……

Conclusion globale après 3 h de test : la swoard est vraiment une board polyvalente (dans l’idée où on peut rider tranquille) et conviennent à tous ceux qui font de l’alpin (des énervés de la courbe à gros cuissots, des gars qui ridnte à la cool…….). Après ce test, je me demande pourquoi les alpins achètent encore des Blasts ou autres…….une swoard et puis c’est tout
Je vais la retester le plus vite possible et sur une neige plus douce…..et tenter de me familiariser avec les angulations « alpines » pour améliorer la qualité de mes appuis…..et tenté de passer quelques virages couchés

The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
Totox (12 janvier 2007 12 h 55) disait:

Sinon, si tu veux faire du speed et envoyer, tu prend une board freeride bien rigide (avec fox/coques bien rigide également) et ça te permet d'envoyer sur piste ET en peuf............donc double fonction :)

C'est pour çà que je conseillais une F2 SpeedCrosss (ou FreeCross ou Speedster GTS, c'est les même)...

Et en plus faut que je m'en débarrasse de la mienne (TBE) ;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Yes, une Speedcross peut bien le faire pour un plaqueux qui veut envoyer un peu partout.......le shape est bien polyvalent
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
je cherchais une planche avec plus ou moins les mêmes caractéristiques et je suis parti sur une Flow Solitude.

En poudre ça passe nickel et sur la piste c'est un vrai plaisir. Tu peux lui rentrer dedans et elle répond au poil ! Superbe accroche.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Un peu dans le même cas il y a 2 ans. J'ai opté pour le swallow de rossignol... en plaques !

J'en suis très très très content. Ca passe partout, c'est facile partout et ça carve comme une alpine polyvalente. Et hors piste tu fais pleurer tous le monde.

Enfin, un an plus tard je me suis pris une Swoard aussi, parce que bon, quand même !
Avec elle pas la peine de rider aggressif, c'est la planche qui s'en occupe. Dur d'expliquer... disons qu'après elle, toutes les planches me paraissent maladroites.

Pour aller hors piste par contre, moi j'aime pas du tout.

Mon conseille:
- Si tu veux plus de HP (mais quand même carver): Rossignol Undertaker, Swallow boheme, Swallow Phenix, ou Magistral Swell panic
- Si le plus important c'est vraiment la piste: Swoard sans hésitation
- Si entre les deux ton coeur balance: Donek Axxess (ancienement Axis)

Dans tous les cas c'est des super planches, très bien pour les carveurs de plus de 30 ans. ;)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Je t'ai pas conseillé la 4807 car je la connais mal. Mais à ce qu'on dit ça pourrait peut être te convenir aussi.

Il y a aussi la Nidecker Proto dont j'entends dire beaucoup de bien. J'ai surfé une fois avec un type qui en avait une. Très maniable et plutot bien taillée pour le hors piste.

Enfin pour ces 2 là je peux rien garantir.
flo06
flo06

inscrit le 17/01/07
2 messages
salut,

en ce qui concerne la blast, j'en ai une qui date de 1995 (je crois... elle est bleue). Est-ce que quelqu'un d'entre vous connais les planches de cette epoque?

Y a t il une grosse difference avec les nouvelles?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ben oui y'a une differnce le nouveau est noir
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
et un peu plus souple
Sensei83
Sensei83

inscrit le 16/11/06
21 messages

Allez, pour le fun apres 2 jours de swoard et de la fatigue qui se fait ressentir:

vincesensei.no-ip.com

lolackee
lolackee

inscrit le 19/11/04
10 messages
pouh!!!!

eh ben, que d'avis différents!!!

pour rajouté une couche a ce meli melo je commencerait par faire un point sur la blast: Hot a d'abord été acheté par hammer et les conceptions des boards étaient assurées a grand chavin donc idem. Puis en 2003 rossignol a acheté Hammer et la conception a été assuré par l'usine ross en espagne ; en 2006 ross a vendu Hammer a une boite suisse!!!

tout ca pour dire que depuis 2003 la conception du blast n'est plus du tout la même et que le blast ne passera pas un hiver de plus dans nos charmants shops car les suisses vont la shunter!!!

donc pour ceux qui ont un blast signé grand chavin ( jusqu'à serie blanche ) conservez les et prenez en soin, pour les autres a mon avis n'en parlons plus!!!


ensuite, je rejoins mille fois vos differentes idées sur les qualités de ride de la gamme swoard sur piste avec un bémol qd même pour avoir entretenu voire même fini pas mal de plateau de Nils quand il commencait à essayé d'implanté swoard sur la région je trouve que le choix de densité est qd meme plus tourné a un public d'initié dans le domaine du fartage et en outre faut il kc la tirelire pour se payé des fartes HFD toutes les semaines????

mais revenons à nos moutons ; Perso des plateaux comme les swoard, speedster sl ou gs et autres red tiger volkl sont des betes de carving pûr et de vitesse pour gros jambon ou pas !!! Mais en ce qui concerne la poudre , la mécanisation des boards n'est pas du tout faite pour ça et a moins de rentrer dedans a mack 1 et de pomper comme un malade... d'ailleurs je m'arrete là car je vois pas du tout le plaisir !!!

enfin tout ça pour dire qu'à mon avis tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ou, tu peux pas avoir la polyvalence et la performance a 100%.

donc moi je viserai soit une silberfeil, car contrairement à ce que j'ai lu plus haut, la taille de guepe n'y est pous rien dans les qualités hors piste de la planche, mais c'est la mecanisation de ton nose ki fais la différence.
hors la silberfeil a le meme noyau que le speedster sl c'est-à-dire le G-60 mais avec une spatule plus neutralisée. cet effort a etait fait par F2 pour justement proposer un modèle disont tout terrain.

soit pour une eliminator limited qui reste qd meme la board la plus capée en border (s'il vous plait)!!
elle sera bien entendu beaucoup plus pato a cause de ses mensuration mais c'est un tres bon compromis.

enfin un proto nidecker qui est en gros la version nidecker de la siberfeil mais en plus souple ou si tu prefere en moins cuissot!!!
car la conception a partir d'une boite de torsion lui donne une acroche de fou mais du meme fait, elle est loin de te boté le cul!!!

ben voila j'espere que ca t'aidera
@++
lolackee
lolackee

inscrit le 19/11/04
10 messages
pouh!!!!

eh ben, que d'avis différents!!!

pour rajouté une couche a ce meli melo je commencerait par faire un point sur la blast: Hot a d'abord été acheté par hammer et les conceptions des boards étaient assurées a grand chavin donc idem. Puis en 2003 rossignol a acheté Hammer et la conception a été assuré par l'usine ross en espagne ; en 2006 ross a vendu Hammer a une boite suisse!!!

tout ca pour dire que depuis 2003 la conception du blast n'est plus du tout la même et que le blast ne passera pas un hiver de plus dans nos charmants shops car les suisses vont la shunter!!!

donc pour ceux qui ont un blast signé grand chavin ( jusqu'à serie blanche ) conservez les et prenez en soin, pour les autres a mon avis n'en parlons plus!!!


ensuite, je rejoins mille fois vos differentes idées sur les qualités de ride de la gamme swoard sur piste avec un bémol qd même pour avoir entretenu voire même fini pas mal de plateau de Nils quand il commencait à essayé d'implanté swoard sur la région je trouve que le choix de densité est qd meme plus tourné a un public d'initié dans le domaine du fartage et en outre faut il kc la tirelire pour se payé des fartes HFD toutes les semaines????

mais revenons à nos moutons ; Perso des plateaux comme les swoard, speedster sl ou gs et autres red tiger volkl sont des betes de carving pûr et de vitesse pour gros jambon ou pas !!! Mais en ce qui concerne la poudre , la mécanisation des boards n'est pas du tout faite pour ça et a moins de rentrer dedans a mack 1 et de pomper comme un malade... d'ailleurs je m'arrete là car je vois pas du tout le plaisir !!!

enfin tout ça pour dire qu'à mon avis tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ou, tu peux pas avoir la polyvalence et la performance a 100%.

donc moi je viserai soit une silberfeil, car contrairement à ce que j'ai lu plus haut, la taille de guepe n'y est pous rien dans les qualités hors piste de la planche, mais c'est la mecanisation de ton nose ki fais la différence.
hors la silberfeil a le meme noyau que le speedster sl c'est-à-dire le G-60 mais avec une spatule plus neutralisée. cet effort a etait fait par F2 pour justement proposer un modèle disont tout terrain.

soit pour une eliminator limited qui reste qd meme la board la plus capée en border (s'il vous plait)!!
elle sera bien entendu beaucoup plus pato a cause de ses mensuration mais c'est un tres bon compromis.

enfin un proto nidecker qui est en gros la version nidecker de la siberfeil mais en plus souple ou si tu prefere en moins cuissot!!!
car la conception a partir d'une boite de torsion lui donne une acroche de fou mais du meme fait, elle est loin de te boté le cul!!!

ben voila j'espere que ca t'aidera
@++
Duqy
Duqy

inscrit le 10/01/07
4 messages
Merci pour vos reponses.

J'ai enfin pu essayé la Sword vendredi dernier sur Serre-Che...ben, au risque de me faire "railler", j'ai ete un peu decu. J'ai loue une 168M (pour 1m79, 76Kg tout nu au reveil), et au bout d'une journee, j'ai pas trouve qu'elle carvait mieux que ma planche (une veille oxygene fr57).

Par ailleurs, elle accorchait pas du tout sur neige un peu dure. Je remonte ma planche le lendemain, et la, plus de probleme d'accroche (malgre le fait que la neige se degradait)!

J'ai aussi note qu'elle "sautait" lorsque je faisait un freinage/derapage brusque pour m'arreter rapidement.

Bref, je cherche a comprendre:

- peut-etre faut-il plus de temps pour apprivoiser une Swoard, qui plus est de 10cm plus longue que la planche que je ride depuis 15 ans?
- peut-etre est-ce aussi du au fait que sur la mienne, j'ai un "canting" (pas sur la Swoard en location) et que je ride d'habitude avec des angles de 48/54 alors que le loueur m'a suggerer de passer sur 45/50?
- sont-ce mes cuisseaux qui manquent de punch?
- Ou bien tout simplement: la Swoard est faite pour conditions de neige fraiche, et la neige dure, elle aime pas trop (ce qui effectivement la rendrait peu tolerante)?

Merci d'avance pour vos commentaires.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
A mon avis, c'est une question d'acclimatation.

La swoard est supposement une planche plus souple, moins axee sur la vitesse qu'une alpine classique d'apres ce que j'ai cru comprendre.

Et plus souple, ca veut souvent dire moins d'accroche sur le dur aussi...

Apres c'est a toi de voir comment tu veux rider. C'est une question de compatibilite, une planche geniale pour un rider peut etre une planche de daube pour un autre...

Si tu veux de l'alpin "classique", regarde plutot chez F2...
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Salut à tous. Je ne suis pas du tout d'accord concernant l'avis sur la souplesse. J'ai deux planches, Un blast 180 (le gris avec les champs bleus) et une swoard 175 M. Ces deux planches sont radicalement différentes. La blast est étroite et raide et se conduit plutot en appui arrière. Elle est faite pour carver à grande vitesse ou godiller dans les murs.
La swoard, beaucoup plus souple et large est au contraire adapté à l'extreme carving (virage couché;) sur de la neige dure, voir très dure. Il est possible de coucher les virages sur de la tole dans le la grosse pente.
En fait cela parait contre nature, mais une planche souple peut mieux accrocher qu'une planche raide sur de la neige dur. Et à l'inverse, dans une neige souple, une planche trop souple a tendance à plier.
Conclusion : quand la neige est molle ou trop fraiche, je ne prend que ma hot qui fait merveille grace à sa dureté. Par contre, dès que c'est dur, je prend la swoard qui a une accroche qui me bluffe toujours autant au bout de trois ans.

Manu
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
La tenue de carre c'est aussi (et surtout même) une question de comportement en torsion et d'angle entre la carre et la neige... De là vient peut-être l'explication...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
allez je vais repondre officiellement:

- oui une board souple est plus efficace sur de la neige dure qu'une barre a mine. La souplesse permet d'absorber une partie des sautillements et autres sauts que fait la carre a cause du fait que la neige n'est jamais plane, meme en carvant.
L'explication de manu n'est donc pas fausse.

Ce qu'il faut bien comprendre pour rider avec une planche alpine large: il faut absolument faire des virages en Ro -Ta - Tion.
C'est essentiel: comme une swoard est destinée a boucler les virages, au contraire d'une planche race, il faut donc pour l'amadouer ( certains mettent plusieurs jours):

- faire des virages en rotation ( voir divers sites web pour l'explication)
- remonter dans la pente pour ensuite lors du changement de carre distribuer la pression centrifuge sur un arc de 180° et non pas comme en race sur 70-90°
- pousser la planche loin de soi ( push-pull).

c'est une technique classique de ski / snowboard en suisse, mais en France on est plus adepte du face a la pente, technique adaptée a la course, mais peu adaptée pour boucler des virages carvés.

Sinon les avantages d'une planche large pour carver sont nombreux:

- moins d'angle: plus de confort, plus de puissance, plus d'équilibre a petite vitesse

- plus large: idem moins d'angle, permet d'avoir une resistance en torsion elevée malgré une souplesse plus grande, plus stable et moins fatiguante pour les longues journées ( que celui qui n'est pas tombé le soir fatigué a cause d'une faute de carre sur une race par manque d'attention leve le doigt )...la facilité d'acces donnée par la souplesse et la largeur permet a des débutants de tater de l'alpin avec plaisir... ce week end lors du meeting annuel de Zinal, plusieurs filles se sont fait plaisir, l'une d'elle ridait en coques sur sa swoard avec un peu d'angle, et elle assurait plutot pas mal!

Nils
Swoard
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
P.....! ça commence à me chauffer vos foutues swoard !!!
(faute de peuf, hein...)
M'enfin...j'ai réessayé de re-rider avec des angles d'alpin, et c'était franchement la cata sur le pied arrière (légèrement duck en FR)...Je suppose que ça reviendrait au bout d'un moment...Un peu comme le post à Totox...
Ouais...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouais
Faut une Swoard qu'on puisse monter avec des coques.....cqfd :)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe puissions nous t'endendre mon fils...
on résouds quelques problemes avec l'ancien fabricant, on signe avec le nouveau, et on fait des annonces ca ne saurait tarder..

Nils
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
cool

Une swoard qu'on puisse monter en "duck style", j'attend ça avec impatience.

A suivre donc.......

ps: de plus, ça ferait une pire board de Derby...:)
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Nils

Ca serait bien une Swoard qui supporte, au choix, plaques ou coques, pour faire un peu de freeride...
J'attends ça avec impatience !
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
lolackee (01 février 2007 23 h 39) disait:

... un point sur la blast: Hot a d'abord été acheté par hammer ...

Que nenni mes amis
Au début était Grand Chavin, fabricant de skis aux Rousses, qui a lancé il y a bien longtemps son activité snowboard sous la marque Hot. Jusqu'à l'apparition en 1994 dans la gamme, à côté des alpines et autres carveuses (blast, shine, logical, ...) une année d'un modèle freestyle, la Hot Hammer.
Ce modèle Hammer ayant connu un certain succès, Grand Cha l'a développé en une gamme freeride freestyle et le nom Hammer est devenu la marque de cette gamme, le nom Hot restant aux seules alpines. Ensuite effectivement tout ça passe à Rossignol... et la suite est dans le post
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

on fait au mieux mais la situation est tendue pour nous...
notre fabricant allemand nous a planté gravement, voire meme déloyalement et on va se défendre mais en attendant on doit relancer a zero la prod de l'extremecarver. On prépare effectivement autre chose pour après :) et ca va allumer grave :) mais bon faut nous laisser le temps vu qu'on est en perpétuel recommencement... 5eme saison qui débute et déja 3eme fabricant...la folie pure mais quand on aime on ne compte pas ( ses heures)..
Bref, soyez attentifs :) et passez un bon été!

Nils
www.swoard.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass