m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Je viens de faire un tour sur le site de snowsurf , c'est assez lamentable , c'est en ruine ! si des redacteurs de snowsurf passent sur skipass , j'aimerais bien qu'ils me disent ce qu'ils foutent , a par engrenger l'argent des pubs qui composent 80% de ce mag pourri !
Al3XxX
Al3XxX

inscrit le 22/12/06
12 messages
La pub de la premiere page pour le mondial du snowboard date de 2004 :p
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
oui, Snowsurf est consternant ; mais c'est globalement la presse snowboard qui est consternante : Le trick à machin, une station de l'aut' bout du monde, l'ITW d'un aut' machin qu'a une part de vidéo à placer, d'la pub, 12 grandes photos parce qu'il faut bien que les photographes vivent et que ça change de la pub. Spécial boards en octobre, spécial bottes en décembre, spécial wear en février, spécial "Salut, à dans 6 mois" en avril et c'est reparti. Et comme ya rien d'autre... on achète : on est c...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
privateer (23 décembre 2006 21 h 14) disait:

oui, Snowsurf est consternant ; mais c'est globalement la presse snowboard qui est consternante : Le trick à machin, une station de l'aut' bout du monde, l'ITW d'un aut' machin qu'a une part de vidéo à placer, d'la pub, 12 grandes photos parce qu'il faut bien que les photographes vivent et que ça change de la pub. Spécial boards en octobre, spécial bottes en décembre, spécial wear en février, spécial "Salut, à dans 6 mois" en avril et c'est reparti. Et comme ya rien d'autre... on achète : on est c...
très bonne description !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
très bonne description

ben il manque quand même les "potins people" : machin a signé chez bidule, truc s' est fait un bleu au genou...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bert05 (24 décembre 2006 09 h 08) disait:

ben il manque quand même les "potins people" : machin a signé chez bidule, truc s' est fait un bleu au genou...
c'est vrai...et aussi les 2-3 entre-filets avec machin qui montre une nouvelle fois son cul à la soirée de chez truc pour fêter le sponso bidule et où tout le monde était torché !!!
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
le vide sidéral!!et ils ne répondent pas aux e-mails...
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
et si ....

et si ....

et si skipass rachetait snowsurf hein ? un mag issu du forum ... ca aurait de la gueule non ? (je suis sur que cette idée trotte dans la tete des pti gars de skipass )
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
2006, skipass lance zapiks
2007, skipass reprend le mag. maquette revue, contenu éditorial riche et à côté des effets de mode
2010, skipass TV voit le jour. du ride, des contests et des tas de trucs montagne en 16/9 DTS 5.1 24/7
2011, l'équipe des "chroniques d'en haut" intègre skipass pour conduire la destinée du canal TV
2030, skipass a repris, une par une la gestion des domaines francais. dernier resistant, l'espace killy passe sous son contrôle. Le début d'une nouvelle ère de l'exploitation responsable de la montagne conduisant à un développement de pratiques freeride responsables.
2035, G élu président.

bon, ca va mal là, je vais me reposer...
Al3XxX
Al3XxX

inscrit le 22/12/06
12 messages
il est minuit ,je demande cet avenir au pere noel pour ce forum ^^

Aller tchuss
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
2006, skipass lance zapiks
2007, skipass reprend le mag. maquette revue, contenu éditorial riche et à côté des effets de mode
2010, skipass TV voit le jour. du ride, des contests et des tas de trucs montagne en 16/9 DTS 5.1 24/7
2011, l'équipe des "chroniques d'en haut" intègre skipass pour conduire la destinée du canal TV
2030, skipass a repris, une par une la gestion des domaines francais. dernier resistant, l'espace killy passe sous son contrôle.

et en l' an 50 après RR
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Mouarf, je l'avais loupé celui là. Décidemment, ton carnet c'est une collection de pépites :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai snowsurf c'est pas terrible , meme pas top du tout; mais est ce qu'on a un mag objectif maintenant ....
method c'est pas mal mais il te parle de tout et de rien ....ah si y'a un article sur les rider de plus de 30 piges...sinon les groopies bof ça vaut pas le coup...
alors snowboard unity , trop freestyle , reste fluid qui est le plus bô
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Perso moi c'est le SBJ. Ok c'est cher et c'est écrit en grand breton mais à chaque fois j'apprends des trucs et je m'évade.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Faut faire un boycott de Snowsurf...........Snowboarder et Fluid sont d'une toute autre qualité.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Snowsurf c'etait quand meme LE MAG que tout le monde achetait quand y avait pas internet et skipass (ou autres ???). Skipass a bouffé la presse, mais faut quand meme pas non plus moisir trop ce magazine, avant y avait que ca pour avoir un peu de photos et des infos de snow; c'est vrai que c'est complet parti en couille avec le coté people et aucun renouvellement, mais est ce que si skipass rachetait le mag ca serait mieux?
Le coté interactif, c'est ca qui fait la force du site, le magazine papier c'est passif, tu lis et puis tu entasses avec les vieux numéros. Et puis qui dis que skipass est inépendant des modes et des courants?
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
perso je suis abonné chez eux depuis 2 ans et je compte pas renouveler ...

quant au site ... no comment ! je leur ai envoyer plusieurs mail et je n'ai jamais eu de réponse ! s'ils s'occupent de leur site de la manière qu'ils répondent aux mails c'est pas gagner !
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Je crains que le mag. soit à l'image du snowboard, il part en couille !!! et pourtant ça fait 20 ans que j'en fait et je n'est pas l'intention d'arrêter.
Quant un mag. devient aussi peu représentatif de la "masse" des pratiquants il fini tôt ou tard aux oubliettes.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
"Je crains que le mag. soit à l'image du snowboard, il part en couille !!! Quant un mag. devient aussi peu représentatif de la "masse" des pratiquants il fini tôt ou tard aux oubliettes." disait Solo 05.

Eh oui, l'ami, c'est un peu ça pour le "barre en couille". Mais pas tout à fait pour la conclusion. Car tu regardes la presse snow avec ta lorgnette à toi, moi avec la mienne, et les autres pareil. Or m'est avis qu'ici on n'est pas le coeur de cible du marketing du journal...
Ca marche pareil dans n'importe quel sport/activité en fait et le snow ne déroge pas à cette règle.
Un journal vise un public précis et a 3 fonctions :

- servir de tam-tam / loupe aux potins du microcosme.
Un microcosme sans la loupe, c'est juste une bande de potes qui glandent. Les mêmes avec un journal, c'est un crou : niquer la caisse d'un pote, être murgé 200 jours par an ou montrer son cul devient glorieux. Grâce à leur talent et à leur pote journaliste, ils peuvent rider / draguer / vivre à tes frais, ami snowboarder qui me lit (car c'est en achetant tes boards pro-model plein pot que tu alimentes ce système).

- vendre du rêve au lecteur.
Et c'est là le probloc' : le lecteur ce n'est pas toi, ami snowboarder skipasseur, en tout cas pas principalement. Le lecteur il a 14-16 ans (et mes excuses de vieux à tous les jeuns skipasseurs). Pour le lecteur le rouquin c'est Dieu : Shaun ride à l'année (alors que le lecteur lui ride 1 semaine en février). Il est pété de tunes, il tourne (c'est vrai tt de mm) des trucs de ouf et il doit lever les petites juste en claquant des doigts. Le lecteur rêve d'être déchir' en soirée comme les pros (c'est son côté rebelle ; ah, l'attrait de l'interdit) et accessoirement de rentrer les mêmes tricks (pcq attraper d'la groupie, c'est le but ultime de sa journée au park ; ah, les hormones).
Il lui demande quoi au journal le lecteur? Des posters et des stickers, et une actualité qui lui montre à chaque page que la vie de pro-rider est tellement plus hype que celle de lycéen. Il veut du rêve? Eh ben on lui en fait.

- enfin 3ème fonction et non la moindre, assurer l'importance du journal lui-même et rassurer les journaleux sur leur ego et leur pouvoir. Un fabricant doit vendre : un shaper, un boutiquier n'a pas le droit de se fâcher avec le journal. Un pro rider vit de retombées càd d'avoir fourni de quoi peupler les rêves ou les fantasmes du lecteur : rayé du carnet d'adresse du journaleux, il n'est plus personne.

Faites le parallèle avec les mag de bagnoles : les canards bardés de voitures de sport à 300.000 roros ne sont pas achetés par ceux qui ont les moyens d'acheter ces caisses... On y présente les tunings de folie, les concours aus States et les journaleux se la pètent en essayant des caisses de milliardaire, pour que le jeune lecteur bave grave et décore sa piaule ; puis qu'il tune son booster pour, grâce à cette parure inspirée des plus grands, attraper à la sortie du bahut. Snowsurf c'est tout pareil.

Alors le problème? Toi ami rider-skipasseur (amie rideuse-skipasseuse aussi ; excuse-moi Marie, toi qui es à l'origine de ce fil, tu es aussi concernée ; je n'ai pas décrit la rideuse coeur de cible marketing mais elle existe, je laisse chacun transposer) toi donc, tu n'es pas le genre de lecteur que le journal recherche car toi tu recherches du réel et non du rêve.
"Oh, le relou, il veut du réel ; encore un peu il va avouer qu'il change pas de board chaque fois que machin sort son pro-model (tu sais, celui qu'est vachement mieux que celui de l'an passé, qu'on avait en son temps qualifié d'extraordinaire). Et même, sacrilège, qu'il kiffe la D1 ou qu'en toute honnêteté, il passe avec sa freestyle plus de temps sur piste qu'à se boîter en park."

Pour tester si tu es "coeur de cible" Snowsurf voici 5 tests :
1- si lorqu'on cause matos tu veux du réel, du sérieux, de l'argumenté
2- si l'expérience t'a appris que l'alcool augmentait le désir mais diminuait les performances, et que les excès se payaient ; tu est éventuellement maqué (e), et + si affinités.
3- si ton comportement n'est plus dicté seulement par l'eczéma que ça causera à tes géniteurs.
4- si quand tu veux changer de board ou aller triper, tu cagnotes ou tu flambes, mais c'est dans un concret que tu bâtis et commande.
5- si tu mets dorénavant un casque.

Alors tu es à ta place ici et il est parfaitement normal que les magazines de snow te gonflent (c'est réciproque, te faire un mag' les gonflerait aussi : à quoi bon te montrer des coins dont tu diras "trop cher j'irai pas", ou des boards dont tu vas dire "la mienne est encore très bien"...?).
La différence c'est que pour les bagnoles, quand c'est pour servir et non rêver, tu as la possibilité d'acheter AutoPlus alors qu'en snow...
J'ai jadis été lecteur de Rider dont j'appréciais la liberté de ton à propos du milieu et de son évolution : plus de Rider. Snowboard Unity? A voir...

En tout cas il est illusoire d'espérer que la presse évolue beaucoup : il faudrait une sérieuse introspection du microcosme (aussi probable qu'une repentance de George Bush) et de la presse son miroir et un tarissement total de la ressource en alouettes (pardon, en ados).
Et comme cette ressource là se renouvelle constamment, même si le gâteau est moins gros qu'il y a qq années, nous sommes encore bons pour quelques années de spécial boards / spécial bottes et fix' / spécial tricks / spécial trips / spécial "à bientôt".

Chers lecteurs (car je nous connais, on ne pourra pas s'empêcher d'acheter, au moins de temps en temps), les marchands de pilules pour les aigreurs ont encore de l'avenir!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah bah woui t'as raison et completement raison
dis t'es pigiste pour snowsurf ou quoi

je me reconnais dans tes 5 points c'est net mais bon j'aime bien les mag de belles images parce que j'arrive encore a me dire que un jour je pourrais y aller, et mes 33 ans ne me freine pas, bon rever c'est encore gratuit alors...rever mais rider
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Trés trés bon Privateer !!!!
Analyse parfaite à mon avis
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
J'aime beaucoup l'analyse de Privateer, mais ceci dit Snowsurf reste à mon avis un journal plutôt bien fait, avec ses défauts certes mais le meilleur en France sur le snow à l'heure actuelle (oui, je sais, ça fait peur).

L'analyse de leur coeur de cible est bien décrite plus haut, et je crois pas que leur but soit de beaucoup chercher les marges, mais plutôt de rester dans ce coeur, et ça ils le font bien.

Il manque un journal à la Fluid sur la saison, joli papier, reportages à la snowboard Journal, mais ça rapporterait pas de sous, c'est sûr, mais qu'est ce que ce serait beau... D'ailleurs snowboard journal s'est arrêté au numéro 12 et le nouveau mag de Jason Ford s'oriente plus vers la cible snowsurf... Il y aurait beraucoup à dire sur le snowboard (français et international) de 2007...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben on a plus qu'a sortir un fanzine sur les trucs qui nous interressent .....pas cher en le distribuant a ceux que ça interresse via le net , skipass ou d'autre sites branchés , si si y'en as ...
on peut essayer pourquoi pas
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
chiill (29 décembre 2006 08 h 27) disait:
je me reconnais dans tes 5 points c'est net mais bon j'aime bien les mag de belles images parce que j'arrive encore a me dire que un jour je pourrais y aller, et mes 33 ans ne me freine pas, bon rever c'est encore gratuit alors...rever mais rider
Tu es mur pour t'y abonner => Snowboard journal De l'histoire, des petites histoires, des trips, des frayeurs, des spots de rêve et une photo qui laisse sur le c*l. Tout ca presque sans pub. Si l'anglais ne te rebute pas...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
castor (29 décembre 2006 11 h 21) disait:
D'ailleurs snowboard journal s'est arrêté au numéro 12 et le nouveau mag de Jason Ford s'oriente plus vers la cible snowsurf...
Je viens de le lire... C'est fini alors ? Pour de vrai ? Irréversible ?
P*t**n... :(
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Meunon Chiiil, je ne suis pas pigiste chez Snowsurf. Mais il se trouve que j'a découvert le snow encore plus vieux que tu n'es (wôôô le vi-eux!) après deux autres "carrières" dans le sport dont une m'a mené à fréquenter de l'intérieur importateurs, teams pros, fédé et presse. Ce qui me permet de constater que tout ça vaut bien dans la plupart des activités.

Je n'en veux pas à Snowsurf : leur éditeur, qui veut que ça soit rentable, les paie pour un taf et ils le font finalement assez bien. Je regretterai juste que le milieu français du snow soit trop étroit (en nombre) et surtout trop étroit d'esprit pour bénéficier d'une presse ouverte et pas seulement bizness (Si tu peux croiser ça un jour, il y a eu dans Rider d'excellents éditos de Jean Nerva là dessus). Le jour où le snow ne servira plus à "faire rebelle", ce sera gagné, la presse aussi changera. Et ce jour vient, lentement mais sûrement, avec le vieillissement année après année des premiers surfers de neige, avec l'arrivée sur les pentes de leurs marmots (je n'ai pas connu les premiers mais moi j'en suis là avec les seconds - d'où le casque - lol).

Et si je compare avec le windsurf, autre "carrière" que j'ai commencé bien plus tôt, ça pourrait être sympa. Il y a 15 ans c'était comme le snow aujourd'hui : des interrogations sur le sport, un milieu qui se la raconte en boucle, un marché stagnant... Et ça a mué, pour la presse aussi. Wind et Planche mag' : chacun son style, complémentaires.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Je ne leur en veux pas, j'écrivais ; si, un peu quand même en fait. Car qu'est ce que ça couterait, 8 pages par n° qui parleraient un peu de la vraie vie du snow et des snowboarders? Plutôt que de parler de troupeaux de finlandais que personne ne connaît, de boards core qu'aucun shop n'a, de tricks qu'on n'en comprend même plus ce qui le différencie de toutes les autres sous-sous variantes du même mais grabbé autrement?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
privateer --> c'est marrant, t'exprimes super bien tout ce que je me dis quand je feuillète snowsurf...
1 de plus : le forum skipass/snowboard est peuplé de vieux !!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ca commence à quel age "vieux" ? Je me sens presque frais comme un gardon moi ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Vieux c'est quand tu ne trouve plus rien d'écoutable à la radio que Nostalgie...

héhéhé
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tout va bien alors, ma playlist me donne beaucoup de marge ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
maniac (30 décembre 2006 08 h 53) disait:

Ca commence à quel age "vieux" ? Je me sens presque frais comme un gardon moi ;)
mais moi aussi je me sens frais comme un gardon...j'ai même une putain de caisse en ce moment.
mon "vieux" était par opposition à la description du jeune de la cible snowsurf selon privateer. pas trop une question d'âge en fait, plutôt d'état d'esprit...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Sur nos engins, comme des gamins
Sur nos engins, l'esprit cabotin
laaaa laa laa

Ok, demain j'arrête ;)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
non Maniac, arrête pas!
La jeunesse est, comme toute chose dans la vie, relative : tu as des pas trentenaires qui sont déjà vieux dans leur tête et des septuagénaires qui sont d'une jeunesse...

Méditez-donc ceci, mes (vieux) frères : on reste jeune. La seule différence, c'est qu'il y a de + en + de jeunes autour de nous.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
ce qui explique comme le reprend jeankiski que les vieux se retrouvent ici pcq ils n'ont pas leur place chez Snowsurf, et lycée de Versailles...
Etre vieux c'est quoi? Avoir fait la paix avec ses parents et ses hormones, avoir compris que la vie était devant et que contrairement aux apparences, elle était brève.
Et avoir tiré de ces préalables la conclusion qui s'impose : en clair > BANZAÏÏ! (et la marmaille derrière, pas loin dans la trace!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens elle est marrante cette conversation. J'ai achete mon premier snowsurf il y a deux semaines apres de nombreuses annees d'absence (A l'epoque je les achetait tous; du No1 au
20 a peu pres). Je l'ai trouve pas mal, les descriptions et illustration des 900 etaient sympa, de belles photos, un ton qui allait bien. Les 5 pages sur le mondial m'ont un peu saoule mais bon dans l'ensemble je mettrais un 7/10 ;)


Voila quoi .
scarlett
scarlett

inscrit le 03/01/07
17 messages
c'est vrai que la presse snowboard est naze excepter SNOWBOARD JOURNAL avec Jason Ford en redacteur en chef...voila, il faut faire un mag de qualite autrement la Free-Press prend le dessus...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ben oui mais si c'est fini il reste quoi ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
merci maniac pour le lien je me suis inscrit du coup :-)
je kiff ce style de presse...ben woui sur le papier ch'ui vieux mais dans la tete j'ai l'age de jouer au playmobil....!-)
et non j'ecoute pas nostalgie ma playlist est aussi assez large quoiqu'exclusive...
bon tout ça pour dire que la presse c'est bien mais le ride c'est mieux...on y va quand ????
allez quand ;-)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
chiill (04 janvier 2007 09 h 16) disait:

je kiff ce style de presse...ben woui sur le papier ch'ui vieux mais dans la tete j'ai l'age de jouer au playmobil....!-)
et non j'ecoute pas nostalgie ma playlist est aussi assez large quoiqu'exclusive...
bon tout ça pour dire que la presse c'est bien mais le ride c'est mieux...on y va quand ????
allez quand ;-)


fort bel exemple de méthode coué.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Un post plein de sagesse, sans pour autant sentir la naphtaline, ça fait du bien par ici :)...
Mon vécu par rapport à SS : acheté systématiquement, avec dès juillet l'impatience à un point où je devais passer chez le libraire 2 fois par semaine pour voir si, éventuellement, il serait pas sorti un mois avant....
Et puis on prend des bougies, des gosses (et oui, déjà 2...) et le libraire pleure notre absence.
L'an dernier, gros évènement à la maison : j'ai lâché (lachement...)à la pression de madame. Ma collec' de SS et Wind neige a rejoint les méandres de la déchetterie... Sacrilège ?
Un peu, je sais...
Sans vouloir cirer les pompes de nos chers "rédacteurs" de skipass, je trouve maintenant ici (et ailleurs, mais toujours sur le net...) tout ce que je recherche comme info snow.
Mais comme la dis privateer, SS a encore de beaux jours devant lui, la chair à zine se renouvelle : je relirais ptet SS dans 10 ans avec mon grand.... ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Ah pitaiiiin nanga, comme je te l'aurais rachetée avec plaisir pour nos archives ta collec...
Sutrout si quelqu'un a en tête de faire le même trajet à la déchet', qu'il me contacte avant (j'ai même encore ma collec d'Aquarium Magazine de quand j'étais minot :) ).
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
nanga_parbat (04 janvier 2007 10 h 15) disait:

L'an dernier, gros évènement à la maison : j'ai lâché (lachement...)à la pression de madame. Ma collec' de SS et Wind neige a rejoint les méandres de la déchetterie... Sacrilège ?


Rohhhh, j'espère que t'as bien honte et que tu t'en veux tous les jours !!!!!!
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
moi jsuis dope qui veut m'interviewer ??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les ecoute pas c'est pas grave pas taper pas taper ou je m'ennerve non mais

moi aussi j'ai tout balancer 14 ans d'archive , mais elle etaient dans un etat lamentable et avait pris l'eau meme que les souris en avait profité..
non c'est pas vrai je jette au fur et a mesuer
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sator (04 janvier 2007 11 h 00) disait:

moi jsuis dope qui veut m'interviewer ??


hé hé, on s'en fout de t'interviewer, ce qu'on veut c'est les photos de tes exploits sur skipass...

Faut pas croire, il est un peu rebelle le jeune homme comme ça, mais il a un sacré level
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je m'inserre dans cette conversation par ce que moi aussi, même si je suis encore très jeune (24ans), les hormones qui me travaillent sévèrement, et que j'achetes encore assez fréquenment SnowSurf pour y lire trois micro articles et laisser ces 5€ sur le bord de la table basse, je me sent mur (et pas vieux) dans l'esprit des posts précédents.
Je m'habille toujours autant de pantalons d'obèses, rêve toujours autant de tout ces tricks dont je n'ai pas même les couilles d'imaginer tenter mais me suis rattaché à la cause du casque, ai équipé toutes mes fringues de pastilles RECCO"...

Je reste pourtant toujours le même gamin qui quand la fin du mois d'août arrive, guette la mise à jour de sites des marques pour voir les nouveautés, les magazines pour trouver les marques que je ne connais pas encore et tout ca avec en tête cette neige qui me manque tant depuis la fin de saison précédente.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bienvenue au club, ca dure au delà des 50 ans ;)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
maniac (04 janvier 2007 16 h 32) disait:

Bienvenue au club, ca dure au delà des 50 ans ;)



Rhôôôwaaah le vi-eux! (Pardon Maniac, voir MP)

Eh oui, bienvenue ches les mûrs.
On peut être mûr et pas près de pourrir sur pieds. On peut être mûr et continuer à rêver. On peut même avoir des rêves réalistes... et les réaliser.
Boire la bouteille à moitié pleine (et goulument) plutôt que de s'énerver de ce qu'elle est déjà à moitié vide)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Oui, oui, MP...