chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Hello !

Voilà ma board à presqu'un an ( Décembre 2005), une dizaine de sorties et hier en la sortant du placard j'ai remarqué un peu de rouille sur les carres. Ben oui pas bien j'ai oublié de la nettoyer, vilain que je suis... Je suis un newbie en matos. Comment enlever ces traces ? Je suis obliger de la ré-affuter complètement ?
Merci de vos réponses !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

ne t'inquiéte pas ce n'est pas trop grave, à chaque début de saison, nous sommes tous confrontés à ce probléme,
pour le résoudre, il n'y a pas 36 solutions,
je te conseille l'application au rouleau d'une bonne peinture antirouille type zolpan ( et soit généreux avec le produit) si tu débordes sur la semelle ça n'en sera que meilleur.

et tu constateras une bonne tenue à la rouille de tes carres.

zolpan.com

ps : n'écoute pas les esprits grincheux qui préfére l'application au pistolet.

davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
"je te conseille l'application au rouleau d'une bonne peinture antirouille type zolpan ( et soit généreux avec le produit) si tu débordes sur la semelle ça n'en sera que meilleur."

mort de rire!!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
:d
Bon ça existe des gens sérieux ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Prends une gomme. C'est sérieux !!
Va dans un shop et passe un coup de gomme.

Après bé il faut l'essuyer à chaque retour de ride, la bichoner, la doucher, la mettre au chaud et la tripoter devant la cheminée.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
milk, on parlait de planche, pas de suisse...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca marche avec les boards Suisse aussi, alors ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ou un ptit coup de meule a disque, ca aide pas mal aussi.

ps:laissez les suisses en dehors de ca;)
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
meules a disque????
pas a cd ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en theorie oui tu devrais reaffuter
mais un coup lime devrait suffire
sinon jette eet achette du neuf..... j'deconne
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
A quoi ca sert les carres ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Le papier verre, tu connais ?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Personnellement j'utilise simplement un produit antirouille pour vêtement, que tu trouveras dans toutes les bonnes quincailleries, et même chez carrouffe!!
Tu imbibes légèrement un chiffon, et tu passes tout le long de ta carre, tu insistes plus aux endroits où la rouille a fait plus de mal... hé hop c'est parti!! Ca coute 2 euros, et c'est efficace a 100%!!!


Désolé les gars c'est un truc de snowbladers!!! ;o)


/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sinon le petit truc de tout le monde Nino,

quand tu fartes en fin de saison pour ranger tes snowblekje, snowblllriri... , tu vois c'est pas une mauvaise volontée de ma part je n'y arrive pas, mes doigts se rebellent

bref tu fartes 2 mm en plus sur tes carres et tes carres sont protégées.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
[quote=Personnellement j'utilise simplement un produit antirouille pour vêtement]

Tu portes une cotte de maille pour aller au boulot ?
T'es figurant au Puy du Fou ?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Tu sais qd ton épingle à linge fait une vilaine tâche de rouille sur ton t-shirt skipass préféré, tu mets un produit spécial pour l'enlever. Voila le produit dont je parle...
Mais bon peut être que c'est encore MAMAN qui lave ton linge et te fait le repassage!!! je comprends alors mieux ta mièvre réponse...

oui le fart en fin de saison sur les quarres c'est une solution efficace, mais des fois, juste après une sortie, si l'on oublie de bien essuyer ces skis, eh bien, ça rouille.



/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Gomme...
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
sinon sérieusement moi quand il y a un peu de rouille
je vais rider et apres la session plus de rouille et bon essuyage
c'est tout!
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Tu sais qd ton épingle à linge fait une vilaine tâche de rouille sur ton t-shirt skipass préféré, tu mets un produit spécial pour l'enlever. Voila le produit dont je parle...
Mais bon peut être que c'est encore MAMAN qui lave ton linge et te fait le repassage!!! je comprends alors mieux ta mièvre réponse...

oui le fart en fin de saison sur les quarres c'est une solution efficace, mais des fois, juste après une sortie, si l'on oublie de bien essuyer ces skis, eh bien, ça rouille.



Je crains fort que la présence d'un sèche-linge dans ma cuisine et la trop forte influence maternelle sur ma pauvre personne ne viennent définitivement mettre un terme à tes doutes.

Pardonne moi pour cette mièvre réponse et permets moi de m'effacer pour te laisser évoluer avec aise dans cet environnement dont tu me sembles être fort familier : la rouille et le 1er degré.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
cedd (10 novembre 2006 14 h 45) disait:

Tu sais qd ton épingle à linge fait une vilaine tâche de rouille sur ton t-shirt skipass préféré, tu mets un produit spécial pour l'enlever. Voila le produit dont je parle...
Mais bon peut être que c'est encore MAMAN qui lave ton linge et te fait le repassage!!! je comprends alors mieux ta mièvre réponse...

oui le fart en fin de saison sur les quarres c'est une solution efficace, mais des fois, juste après une sortie, si l'on oublie de bien essuyer ces skis, eh bien, ça rouille.



Je crains fort que la présence d'un sèche-linge dans ma cuisine et la trop forte influence maternelle sur ma pauvre personne ne viennent définitivement mettre un terme à tes doutes.

Pardonne moi pour cette mièvre réponse et permets moi de m'effacer pour te laisser évoluer avec aise dans ces deux environnements dont tu me sembles être fort familier : la rouille et le 1er degré.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
mode 2ème degré on:
Cedd, t'as essayé les skis dans le sèche linge après une journée dans la poudreuse?? t'as pas besoin de les essuyer comme ça, non???!!!! Moi mes Sb rentre pas, fait ch...!!
mode 2ème degré off ;o)



/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
mode rigole on
ah keskon rigole
mode rigole off
grabonwit
grabonwit

inscrit le 26/05/07
5 messages
bonjour,
moi j'ai juste un petit problème c'est que je viens de m'acheter un belle board burton feather, encore jamais utilisée et les carres se sont rouillées en 1 semaine, car je la stock dans ma chambre en attendant de m'acheter une housse.
Je suis sur que je ne l'ai pas acheté rouillée et pour qu'elle se soit rouillée en une semaine de trouve sa un peu bizarre (phénomène surnaturel ?)

J'fais comment ? Jl'a renvois parce qu'elle a un problème ou c'est normal et je choisis une de vos super méthodes pour la "remettre a neuf "
?
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Tu bosses dans un phare ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon un quart de seconde de serieux.
Le bon sens vient souvent des filles : ok la gomme c'est l'idéal, mais faut aller en shop. Donc papier verre, fin, sans la ponçeuse qui va avec, mais passé tout doux à la main, et le tour est joué.

Après un board neuve qui rouille, c'est pas un défaut, mais ptet que ta chambre est humide, ou communique avec ta salle de bains, d'ou la vanne -exellente- du phare. Car meme du matos neuf rouille dans une pièce humide. Une housse oui, mais il faudra toujours stocker ta board parfaitement sèche dedans, sinon tu obtiens l'effet inverse, ça rouille encore mieux dans la housse s'il reste un peu d'eau ou d'humidité.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comme chiffon pas mieux
les carres c'est de l'acier ..et l'acier ça rouille , je doute que les carres de ta planche soient completement bouffé ça doit justye etre un peu touché....
perso je te conseil pour eviter que ça ne rouille plus de prendre un chiffon (non pas toi :-) s'cuse facile mais j'ai pas pu m'en empeché ) avec un peu de WD40 et tu en passe sur les carres....ça les "derouille" et empeche celle ci de revenir, evidement tu en met le moins possible sur la semelle...

mais c'est bizarre queumeme que ça rouille si ta piaule n'est pas humide
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
No hésitation !

SAV directe et tu pètes le scandale.
grabonwit
grabonwit

inscrit le 26/05/07
5 messages
g4m3rz (17 juin 2007 23 h 21) disait:

Tu bosses dans un phare ?


(mdr)

effectivement elle est pas complétement rouillé mais juste un peu et je préfère stopper ça maintenant.

Merci des conseils
grabonwit
grabonwit

inscrit le 26/05/07
5 messages
Le WD40 a parfaitement bien fonctionner. Je le recommande !
Et comme le métal avait été attaqué j'ai pris du papier de verre extremement fin utilisé par les carrosier pour enlever un petit peu le métal agressé. Mais il faut utiliser le papier de verre avec modération au risque de déformer les carres.

merci pour les conseils ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass