tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
salut à tous,

Alors voila, j'aurais voulu un petit conseil dans le choix d'une board, sachant que je mesure 2m et que je pese environ 70kg...?
C'est avant tout pour du Freeride, mais je voudrais aussi debuter en freestyle, gentillement...genre un ollie et qq petits saut...
en gros j'aime pas descendre la piste à fond tout droit mais j'aime aller sur les cotés chercher des petits trucs...


voila...

merci d'avance pour vos conseils !

T.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut mon gars

matte les all mountain freeride ou freestyle si tu cherche plus freestyle en niveau avancé tu devrais trouver ton bonheur
prend environ 160/165 rapport a ton poid
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Fais gaffe au stance maxi sur les boards parce que avec tes 2 m, tu dois avoir un stance de ouf nan ???
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
bah je sais pas de combien il est exactement mais disons que j'ai le tibia assez long, genre proportionnel au reste...

en fait je me suis toujours demander si le fait que je sois grand implique une grande board...

comme j'ai toujours loué, j'ai entendu differente chose à chaque fois.. ( genre on me colle une 168 car je suis grand, une fois on me dit c'est rapport à mon poids...

sans compter la largeur... j'ai qd meme des prophethy de chez Nitro en 45 1/2 :(

donc en gros je suis perdu et je compte un peu sur vous pour m'eclairer ;)

T.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben en theorie tu choisis la board par rarpport a ton programme ton poid et un peu ta taille

tu te verrais pas avec une 145 meme pour faire du jib
70kg t'es quand meme pas gros alors
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon on va t'aider alors !!!

Alors 1ère chose, avec tes panards, il te faut une midwide (26 cm au patin) ou une wide (27 cm au patin).

Ensuite, tu nous donnes tes angles de pieds (hein, parce que si tu fous du 0° au pied arrierre, ben avec la mid wide, tu vas manger tes dents à chaque frontside !!)

Après, c'est quoi ton stance ???

La longueur d'une board, c'est principalement en fonction de ton poid et de son domaine d'utilisation.....ton problème c'est que t'es plutot léger (donc board plutot petite, hein pas comme l'autre Drakkars.....enfin j'me comprends :)) mais tu dois avor un stance de ouf.

Donc il te faut une board qui convienne pour ton poids mais avec laquelle tu puisses mettre le stance qui te correspond.

Clair ??? Nan ??

Bon, en gros, si tu prend genre une 160 (taille qui correspond plus ou moins à ton poids) mais que le stance maxi est de 60 cm sur cette board alors que tu rides habituellement avec un stance de 64 cm...........bah tu sera un poil emmerdé quand même !!!

Donc pour conclure 2 questions :
- tes angles
- ton stance
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
merci pour vos reponses rapide !!! :)

alors euh mon stance...bah comme je le disais je le connais pas exactement...Ca correspond pas à la longueur entre le pied et le genou... quand je louais, les mecs me mesurait ça si je me souviens bien...et dans ce cas là, ca doit faire environ 60cm...
en gros on m'a jamais demandé de choisir ( plus grand ou plus petit )

et sinon pour les angles et bien si je me souviens bien toujours... :/ et bien je dirais que sur l'avant ça doit etre dans les 15° et pour l'arriere et bien je suis proche du 0 je pense...tout au plus 4 ou 5 ( - ou + )

ouais bon c'est vrai que je suis pas top au niveau detail technique mais bon...j'apprend... ;)

T.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Je pense que tu vas te rabattre vers une planche polyvalente...les bien typée freestyle sont toutes petites, et du coup pour ta taille ça fait une micro borad :D
Juste un exemple comme ça, la Broadline de chez Hammer, dispo en 160 et 165cm et large. 165 pour ta taille ça doit être très maniable!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Fais gaffe totox .......;)

Si je te croise,j'en fait une crèpe de toi ????????? :D
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Alors :

- Le stance c'est

"l'écartement entre les 2 pieds. La mesure est prise de centre d'inserts avant à centre d'inserts arrières"

Pour le calculer : achat-snowboard.glisshop.com

pour la taille de la board, va voir là : achat-snowboard.glisshop.com

Donc en gros, il te faut une board d'environ 165 + / - 2 cm qui te permette de mettre un stance de 60 / 62 cm......et tu la prend en wide pour tes gros panards et ton pied arrierre à 0°

Ensuite des boards polyvalente en wide, y en a plein de chez plein. T'as plus qu'aller là : skipass.comguide-matos

tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
Merci Totox !!!

tout ça me parait clair...
Apres faut choisir :)

merci à tous pour vos reponses...
et si y'a un grand de chez grand qui traine sur ce forum et qui a des conseils en plus pour rider avec une grande carcasse, ca m'interesse !!!!

T.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est comme pour les petit t'inquiete
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
Salut TomiBe,

Et une grande carcasse tu as demandé :
2m02 pour 92kg et du 48. Ca te va ou c pas assez grand ? ;-)

Pour moi c'est freeride all-mountain :
Nitro Pantera Wide (27,3 au patin et 166 en longueur)
Stance 58cm
Angle : en réflexion et test. Mais je prend tous les conseils que l'on pourrais me donner.
Dixie_Rider89
Dixie_Rider89

inscrit le 06/12/06
14 messages
mOi Fille que Je suis,mesUre 1,82m porte de 44.5 en Boots et pèse 48kg j'ai le même prOblême...j'ai carrément pas le choix de prendre une planche d'homme...je ride entre du 150-158 cm...Une chance que j'ai pus à retourné m'en racheté un autre avec au moin 1 autre saison...
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
ah !!!!
des grands, des grands...vive les grands.
Vaut mieux ca que d'etre petit...! (enfin c'est ce qu'on dit)

funseb, j'ai moi aussi finalement opté pour une pantera mais pas en wide. le patin de la normale est deja pas mal ( 25.9) et je ne fais que du 45.5.
je l'ai pas encore étrennée mais j'ai hate !!!

quand aux angles finalement ca depend pas mal du style de glisse.

T.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nan tout ce qui est petit est mignon....lol
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
TomiBe,
Si la neige est là, je devrais la tester fin janvier. Si tu as l'occasion de sortir avant moi, donne tes impressions avec cette board, ca m'intéresse.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass