Cherche Boots...

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Salut,
Voila, comme l'indique le titre, je recherche de nouvelles Boots car les Miennes (FLOW Torque en 42) sont devenues trop petites pour moi (je suis passé en 43).

En faite, je recherche plutot des Boots pour:
- 70% FreeRide.
- 29% FreeStyle.
- 1% Marche.

En ce moment j'hesite pour les NITRO Avenger ou quelque chose d'autre s'adaptant trés bien a des Fixation Flow NXT 2007.

En vous remerciant tous......

chiill

prend toi des flows c'est ce qui va s'adapter le mieux
il doit y avoir un modele freeride qui te conviendra

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Alors sur le forum, recommande beaucoup des Burtons:
- Moto
- Driver X

Sinon, est-ce-que sa vaut le coup de prendre le model 2007 (pour les Burtons?)

En cherchant sur le site de Flow, d'apres eux, les meilleurs Boots pour mes Fix. (Flow NXT AT 2007),
sa serais:
- Les FLOW Zone ---> All mountain/Freestyle

PS: Perso, c'est quoi ALL MOUNTAIN?

snowball

Une paire de boots ne s'achète pas sur catalogue. A pointure égale, le "volume chaussant" de la boots peut varier d'une marque à une autre, voire d'un modèle à l'autre. Alors va plutôt faire la tournée de tes shops préférés, teste un max de boots et décides toi comme ça.

PS: all mountain, c'est pour dire polyvalent.

chiill

oui all mountain c'et polivalent sinon on te dit free style ou freeride
dans les fix flow comme dans les burtons, les bottes les mieux adaptées sont celle de la marque. sinon tu risques de les abimer prematurement, y'a juste un risque rien d'autre.
et oui vas dans les shop et essaies en un max pour te faire une idée, les bottes ça s'essaie, on prend pas ça sur internet, c'est comme les femmes en fait ...lol

Vieux Bouc

patataz (12 septembre 2006 20 h 49) disait:

...
En cherchant sur le site de Flow, d'apres eux, les meilleurs Boots pour mes Fix. (Flow NXT AT 2007),
sa serais:
- Les FLOW Zone ---> All mountain/Freestyle

PS: Perso, c'est quoi ALL MOUNTAIN?

J'ai pris les Zone 2006 (avec le système boa) en Mars dernier :

+ Elles sont nickel pour le freeride (powpow) car le boa rigidifie un peu la boot par rapport à la version lacets. Les freestylers qui rident en flow utilisent ce genres de boots mais en lacets pour avoir plus de souplesse.

+ J'aime bien la semelle "shock-absorber" que l'on peut mettre en option dans le chausson : ça donne une sensation de confort que je ne connaissais pas avant.

+ Elles ne bougent pas trop en sensations après quelques dizaines de journèes de ride.

- Elle s'abiment assez vite dès que tu marches avec, mais cela a l'air de rester superficiel (pas de fuites pour l'instant).

Totox
Totox
inscrit le 25/10/03
48 sujets, 2031 messages

Hé Vieux Bouc, tes zones, tu les mets dans quems fix stp ???

Vieux Bouc

Totox (13 septembre 2006 11 h 33) disait:

Hé Vieux Bouc, tes zones, tu les mets dans quems fix stp ???

bin j'ai les vieilles FL-11, les Pro S FR 2004 et les Pro 11 2005 comme ça je m'emmerde pas à passer les fixs d'une board à l'autre en permanence.

Totox
Totox
inscrit le 25/10/03
48 sujets, 2031 messages

Ok
Flow addict on dirait !!!
Les FR 11 (j'ai le modèle 2002) sont les meilleures fix de chez flow de toute manière :)

Vieux Bouc

En 2002, ça devait être les FL-11 alors. Elles avaient encore un petit problème de tenue du talon ... mais là je m'en br*nle parceque je les montes sur la Fish où même des straps de windsurf feraient l'affaire tellement elle est facile et amusante à rider !! ;)

A présent toutes la série Pro est nickel en tenue, donc la Pro11 ("The Eleven" qu'elle s'appellera cette saison) est le meilleur rapport qualité/prix.

patataz
patataz
inscrit le 08/09/06
8 sujets, 19 messages

Merci, et sinon vous pensez quoi des FLOW NXT AT 2007

PS: je pense m'orienter vers les FLOW Zone... car c'est ce que j'attend de ces Boots, et en plus ton experience envers ce model ma décidé.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass