biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Salut à tous

Je pratique le snow depuis pas mal d'annéees maintenant et je passe à peu près partout.

Coté Freeride je ne pense pas avoir une super technique, je ne suis pas capable de faire 5 types de virages différents par exemple (v-turn entre autres).

Coté Freestyle, je fais quelques rotations simples 180, 360 et quelques grabs et quelques jibberies sur les bords de piste mais rien de bien méchant.

J'ai l'impression de ne plus progresser et j'aimerais savoir comment faire pour apprendre de nouvelles choses.

Prendre des cours ? Regarder dles videos pro ? Rider avec des bêtes de skipass ?? Changer de planche ?

Merci pour vos conseils.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais se donner des objectif pour la journee et surtout rider avec des gars qui dechirent :)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Soit prendre des cours pour améliorer ta technique.
sinon rider avec des personnes de meilleur niveau la manière la moins cher et souvent la plus efficace.
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
biwann (31 janvier 2006 18 h 22) disait:

Coté Freeride je ne pense pas avoir une super technique, je ne suis pas capable de faire 5 types de virages différents par exemple


Moi j'en fais que 2: virage à droite et virage à gauche
lio180
lio180

inscrit le 08/06/05
28 messages
Effectivement rider avec des gens meilleurs que toi est un excellent moyen de progresser.
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
ok, il faut que je participe à un week-end skipass alors, j'ai pas encore de pote qui puisse me servir de prof...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Effectivement , prendre des cours, c'est une bonne idée aussi.Personnellement j'ai pas mal appris en stage à l'UCPA à tignes...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Tiens, je viens de voir aussi que pour voir de bon tricks y'a le Pyren n' style le 11 fevier au park de Saint Lary...Un bon moyen de voir comment se crasher...to be or not be, that is the question :)
Nace
Nace

inscrit le 26/11/10
6 messages

Dsl pour le déterrage mais je propose une idée pour voir ce que vous en pensez :

Pour progreeser en Freeride, flat,switch.. : freebord : http://vimeo.com/7800452

Pour progresser en Freestyle (air) : streetboard vimeo.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass