Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Achat nitro pantera (trop) vite réalisé? Rassurez moi svp... :)
Tout d'abord salut à tous pour mon premier post sur le forum...
Je viens de craquer pour une nitro pantera et des flow pro11. Le prix m'a fait craquer et comme je vais rider ce week end je me suis précipité. Je m'étais un peu renseigné mais impossible de trouver un test sur cette pantera ou même des avis d'utilisateurs ( en raison de sa récente apparition sur le marché je présume).
Bref je ride depuis 8 ans, avec des flow plastiques sur une nitro storm 162 ( 25.8 au patin). Niveau:Nul en figures mais très rapide sur piste et h piste, quelques rares sauts droits sur big air

ouie ouie ouie!. Des qu'il y a de la poudre je sors des pistes mais a 60/75% je me tape de la piste bien dammée avec neige dure et plaquettes de verglas. Je voulais changer de matos car:
-pour me faire plaisir en 1

-parcequ'en hors piste dans la poudre je me trouvais relativement penché sur l'arriere par peur d'enfourner
-qu' en backside sur neige dure je trouvais la storm "tressauteuse" ce qui me faisait faire des courbes moches et me ralentissait par peur
Je veux pouvoir tracer a donf sur piste et avoir une maxi accroche en courbe ainsi que faire qq sauts style 180 ou ollies et un truc agreable en poudre.
Y avait la magne traction de lib en 160, la private hammer en 162, la nitro naturals en 169(et en vert pas beau)et la pantera en wide et midwide...Avec mes cuisses de poulet ( 68kg) ma taille d'un 1.86 et 43 en shoes on m a deconseillé la naturals (trop physique) (je suis tres endurant mais si le manque de poids empeche d'exploiter la board c' est genant...).On m'a conseillé la private en 162 mais parait que pour faire un ollie faut forcer a donf! J aimais bien le coté patin etroit de la la private, la pantera midwide me faisant un peu penser a ma storm.
Au vieux campeur la pantera mid wid que j ai achetée etait 40€ en dessous du prix officiel et y avait 20% dessus( 400 euros la board...) ( idem pour les fix). Alors j'ai ccccrrrraaaquuué! Et là je vois la planche et je m inquiéte!
bref j'ai pris plus long vu que ca a l air d etre la tendance et ca me rassure pas. Avant de l'eesayer je peux tjs la rendre apres il sera trop tard... Vais je avoir une barre a mine sous les pieds? sur le board finder de nitro en rentrant mes données ca me conseille la pantera mais de 157 a 160... Qu'en dites vous?
Ps: quelle différence concrete niveau sensations entre 25.3 au patin et 25.8? pour une meme planche bien sur?
Ta pantera, tu l'as prise en quelle longueur? 166?
C'est ce que j'ai (Shogun, pas Pantera, en gros c'est le même shape, mais la shogun est plus rigide et physique), je fais le même poids que toi. Les deux premiers jours, tu vas chercher un peu tes appuis, et après, ça ira tout seul. J'ai testé la Pantera en 166, et je pense qu'elle devrait coller à peu près exactement à ce que tu cherches, enfin si tu es prêt à pousser un peu sur tes cuisses.
Planche saine, réactive, rigide et physique certes, mais si tu veux tailler des courbes sur le dur, t'as pas le choix, c'est ce qu'il te faut.
Bref, moi je sens que tu vas bien te faire plaisir.
Par contre, ellle n'a qu'un seul défaut, la Pantera: elle pourrait flotter mieux en poudre, pour ça la Naturals et quand même mieux.
Par contre, en accroche de carre, la Pantera est une bombe. Un must.
Oui en 166...
Bon ca me rassure... pousser sur les cuisses me derange pas, etre crevé le soir non plus. Mais j avais peur d etre incapable de mettre assez de pression en rapport a mon poids.
Pour la poudreuse je pense prendre une position de fix plus reculée mais j espere qu elle passera au moins aussi bien dans la poudre avec ses 166cm que mon ex storm! Ca ce serait un truc pas cool du tout! Apres pour etre franc les journees de grosse poudre j en fais pas plus de 5/6 par an contre au moins une trentaine sur de la neige dure.
Si y avait eu cette jeremy jones! mais fallit commander et c etait long!
Yop,
T'inquiete dont pas !!
en 166 .. c'est au moins ce qu'il faut !
plus court tu sentirai rapidement les limites de ta board ..
Pis tu sais les criteres pr le choix de taille de board en fonction du poids de la personne .. pffffff .. ca depends principale de ton type de ride .. Pr un peu que tu ai un ride presents .. tt facon ce sont tes cuissos qui feront la difference ..
Pr infos .. Aussi en 166 avec une republik pr mes 68 kg tt mouille ..

Apres avec le temps on devient un peu feniasse .. Pdt que tu as le physique .. profite de prendre du rigide

...
Tiens ns au news ..
1/ vu la réputation de Nitro, je vois pas comment tu pourrais t'être trompé...
2/ 166 : Si tu l'as achetée au vieux camp, seul le 166 MW était dispo. = légèrement plus large = avantage poudre, "désavantage" piste (en fonction de ta pointure, bien sûr).
En tous cas, tu risques pas d'avoir besoin de reculer tes fix en poudre pour 68 kg (sauf si c'est ton style).
Pour info 65kg, je ride que 167 & 169, et j'aime ça

3/ la panthera est censée être plus souple que la natural...tu gagnes une taille en longueur sur leur grille poids/taille. Perso, (a priori) je préfère.
4/ On dit, en effet, beaucoup de bien de la jeremy jones de cette saison...
c est clair au vu des tests est la reference freeride de l année...
je chausse du 44 et c ets effectivement une mid wide...exactement la largeur de mon ancienne storm...
ce soir je la teste en nocturne dans les vosges et dimanche a engelberg...
je ne reculerai les fix en poudre que si j enfourne trop... je deteste etre penche en arriere en poudre
a demain pour les commentaires

Fanatic (04 janvier 2006 22 h 34) disait:
Tout d'abord salut à tous pour mon premier post sur le forum...
Je viens de craquer pour une nitro pantera et des flow pro11. Le prix m'a fait craquer et comme je vais rider ce week end je me suis précipité. Je m'étais un peu renseigné mais impossible de trouver un test sur cette pantera ou même des avis d'utilisateurs ( en raison de sa récente apparition sur le marché je présume).
Elle est testée dans Alpes Loisirs. Je lui ai mis 5 etoiles comme a la jeremy jones, les 2 meilleures fr de la saison pour moi. 166 c'est parfait pour toi ça va déchiiiirer tu vas voir

Salut
Et du coté de chez APo et K2 ? la Amevet la Axel et la AMBUSK tiennent la comparaison avec la Jones ?
Je profite du post pour en savoir un peu plus la JJ me tente carrement bien (quoique la Emery soit pas maldans son style mais la Ambush c'est une machine de guerre et et et eargh .........je pete un plomb mouais)
merci
bon ben voila....
15 h de ride sur la pantera...
pas si rigide que ca... pas encombrante pour 1.66 , tres legere, tres tres bonne accroche sur neige bien dure). Passe bien dans la neige croutée, pour la poudreuse aucune idée y en avait pas.
Passage de carre rapide.
On se sent en sécurité en tout cas en attaquant avec, je regrette de pas avoir pu tester la jj mais tres content de mon achat!
Je me demande si j aurais pas du farter pasque le fartage d usine ... bof bof
Salut Fanatic!
J'ai fait le même achat que toi: je cherchais une planche pour me lacher en piste ou hors-piste (les sauts n'ont jamais été mon truc). Je fais 1m94 pour 78kg et le vendeur du Vieux Campeur m'a orienté sur la Pantera 166 wide, pour les fixs j'ai pris des Nidecker Pro 800... et j'avais un peu peur car je n'avais trouvé aucun test lors de l'achat (c'était avant ton post du 9 janvier).
Alors après une semaine de ride à Tignes sur de la neige froide (dure), je dois dire qu'elle assure, aussi bien en grandes courbes carvées qu'en petits virages, où le passage de carre est rapide et facile. J'ai l'impression qu'il faut avoir des bons jambons si on veut en tirer tout le potentiel, mais p'tin qu'est ce que c'est bon! Y'avait pas des masses de neige fraiche, mais un (trop) bref passage en "profonde" (20cm -_-'

a été très agréable, maniabilité au top! Pas testée en sauts (ch'uis nul là dedans!)
Donc au final je suis super satisfait de cette planche! Vivement mars que j'y retourne, avec un peu de chance il y aura un peu de fraiche ^_^
Complément de mon post précédant:
Une semaine de ride dans de la poudreuse toute fraiche (cf. la météo à Tignes la semaine dernière!) : rien à redire, cette planche est géniale, je ne me suis jamais fait autant plaisir!
Attention cependant aux fixs Nidecker Pro 800: il faut penser à resserrer les vis régulièrement histoire de ne pas laisser une lanière sur la piste!
Antonin, tout heureux de sa planche ^_^
Juste pour te conforter sur la Private, faut aller à mach2 pour faire un ollie !!!
Sinon, pour tracer sur piste, tu bouffes les lapins avec ca