macro
macro

inscrit le 12/12/05
1 message
Bonjour je n ai jamais fait de ski ni de snowboard ni aucun sport d'hiver.
je vais commencer en janvier. le snowboard m'attire. est ce plus difficile si je commence par le snowboard et non par le ski?
qqn a til deja commencer par le snow sans avoir la moindre base en ski?
merci bcp
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
bah oui...

c comme si tu demandais si il fallait avoir des bases de roller pour commencer le skate !


si tu debutes de tte maniere ton moniteur t'apprendra les bases...


donc commence par ce qui tattire !
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi j'ai commencé par le snow(ah si j'ai fait du ski une fois une veritable catastrophe)avec le snow au bout d'une journée,je commencais deja a m'amuser.Le mieux est de prendre des cours ou d'etre avec des personnes qui savent en faire.Pour ce qui est d'apprendre le snow seul j'ai des doutes...........
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
rider03 (12 décembre 2005 21 h 35) disait:

moi j'ai commencé par le snow(ah si j'ai fait du ski une fois une veritable catastrophe)avec le snow au bout d'une journée,je commencais deja a m'amuser.Le mieux est de prendre des cours ou d'etre avec des personnes qui savent en faire.Pour ce qui est d'apprendre le snow seul j'ai des doutes...........


C claire qu'apprendre seul c'est un coup à déprimer...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
le snow est plus facile et plus rapide a apprendre.
au bout de une semaine, tu peux aller un peu partout, ce qui n'est pas le cas pour le ski.
le mieux est d'apprendre les deux (pas en même temps!) pour pouvoir choisir ce qu'on préfère rééllement
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
disait:
Pour ce qui est d'apprendre le snow seul j'ai des doutes...........


et les jeunots vous savez, il y a encore 10 ans un cours de snow c'était aussi rare que des snowboarders qui ne tapaient pas la discute lorsqu'il se croisaient.... autres temps, autres moeurs ;)

mais bon faut reconnaitre que aujourd'hui vaut mieux prendre un peu de cours, une planche courte, réglée en standard, si possible un protége cul et des protége poignets.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il est parfaitement possible d'apprendre tout seul et je l'ai fait puisque effectivement, il y a quelques années , on n'avait pas d'autre choix.

ce que je conseille quand même, c'est après avoir appris le snow, apprend le ski ; car c'est dans la naure humaine de vouloir évoluer et se perfectionner
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
J'ai commencé par le ski et apres j'ai fait du snow.
le ski m'a apporter la sensation de glisse, parallement je faisais du skate qui m'a apporter cette sensation de descendre de coté.
Mais une fois sur un snow c'etait different, je peut te dire qu'a la fin de ta premiere journée tu descends, 2eme journée tu descends mieux (tu evite les fautes de carres) etc etc...
Mais l'evolution de chacun depend de l'equilibre la confiance....
Donc elle est differente entre chacun de nous, tu peut tout dechirer au bout d'un mois comme tu peut rester une teub à vie.
Mais si la perseverance et toi font qu'un là tu peut etre sur que tu vas evoluer dans cette discipline, vite ou lentement mais tu evoluera c'est sur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass