esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
salut à tous!!

bon j'avais posté quelques demandes au sujet de mon changement de planche; on m'a pas mal éclairé sur des board mec mais j'ai un GROS doute...??? pouvez vous m'aider??
je résume la situation:
moi = fille d'1m70 et 62kg
boots en 41 (versus nideker)

j'aime: en piste aller vite (assez<mais pas trop!!), carver qd je peux, "tranche la piste!!!!", m'amuser en petit virage... bref que du bonheur; quelque hors piste pour poudreuse
j'aime pas: sauter dans tous les sens et me fracasser la tête!!

mon passé: début ya 7, 8 ans sur une hammer motion en 148
depuis 3ans sur une asnow vintage en 151

a ce jour, elle me semble un peu courte, elle tape pas mal et je m'enfonce en poudre...

mais que choisir!!
beaucoup de vendeur me conseille une board fille (plus étroite donc passage care a care plus rapide....) je suis plutot d'accord à savoir que pour une largeur patin adapté a mes pompes, je dois plutot viser une planche en 155, 157

ai vu la ivy chez salomon (ilme semble), la diva et amber che rossignol...

aidez moi!!!
merci!
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
un conseil mais beaucoup vont m'incendier: regarde les lib tech ou les gnu . certaine on un bon compromis pour tes exigences. tu ne cherche pas une board girl ? raison de plus je n'ai pas les planches sous les yeux mais il me semble que la emma gator ou la emma peal de chez lib tech sont adapter a tes exigeances ou alors regarde du coté de chez ride avec la timeless. je dis tout ca de tete pitet que je me trompe je vais verifier histoire de na pas te dire de la merde
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Bijour, je remonte le sujet parce que je suis exactment dans cette situation!!!

Je fais exactement le même gabarit (1m70, 62kg, pointure 41)
J'ai exactment le même profil (piste + poudre +pas vraiment de freestyle)

J'ai aussi une A.Snow vintage en 151 (de 1997, montée avec des Flow...je l'adore mais elle a un peu souffert, et elle est devenue trop courte pour moi).
En fait c'est la seule planche que j'ai jamais eue (après des années de locations), donc je connais rien d'autre...

Alors, board fille ou pas ...Zat iz ze kouestion!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a toutes et a tous
les filles ça va dependre de comment vous rider
-en force comme une bourrine => board de mec sinon vous allez la tordrte dans tous les sens
eh oui les planches girls sont bien plus souple en prenant une taille raisonnable +- 155cm c'est cool

- en toucher et en douceur sans poser de gros appuis une board girl devrait faire l'affaire
c'est une question de sensation et le mieux c'est d'essayer
en loc vente en station ou y'a le mondial (bien que ce soit la chine ) ou c'est possible
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
alors moi, j'étais dans le même cas que vous( aime bien faire mumuse sur la piste, en hors piste mais un peu moins faire des bonds dans tous les sens!)et je mesure aussi 1m72 (mais, plus petits peutons!)bref, j'ai acheté il y a peu une planche car c'était une super affaire!le vendeur m'a conseillé pour ce que je voulais une nidecker Angel en 156(ce que j'ai finalement acheté;)mais il me conseillait aussi une Apo Line girl qui correspondait aussi à mes critères(bien pour la piste,agréable en hors-piste)..je ne sais pas encore ce que donne la Nidecker, mais si ça peut vous aider à commencer vos recherches!!voilà, bon courage
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
toutes les nanas sont en asnowboard vintage, ma nana aussi mais elle n'en changerait pour rien au monde.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Bulle (20 septembre 2006 20 h 47) disait:

alors moi, j'étais dans le même cas que vous( aime bien faire mumuse sur la piste, en hors piste mais un peu moins faire des bonds dans tous les sens!)et je mesure aussi 1m72 (mais, plus petits peutons!)bref, j'ai acheté il y a peu une planche car c'était une super affaire!le vendeur m'a conseillé pour ce que je voulais une nidecker Angel en 156(ce que j'ai finalement acheté;)mais il me conseillait aussi une Apo Line girl qui correspondait aussi à mes critères(bien pour la piste,agréable en hors-piste)..je ne sais pas encore ce que donne la Nidecker, mais si ça peut vous aider à commencer vos recherches!!voilà, bon courage
C'est vrai que la Apo Line Girl est vraiment bien et polyvalente... après avoir testé quelques modèles l'an dernier au mondial, j'ai finalement opté pour celle là, à l'achat... en 152! Et franchement, elle passe partout, est réactive! Un chouette petit joujou pour moi, qui ne suis pas trop une fan des parks... avec mon dos déjà en vrac! Donc, sur piste elle est très très bien, et en hors piste, en pleine poudreuse, elle réagit très bien! En plus, le design était chouette aussi! APparemment, ce n'est plus du tout dans le même style pour la version de cette année... mais bon, tout ceci est une affaire de goût!
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
C'est clair...Je suis bien déçue par le design de cette année....POurtant, j'adore cet artiste, mais là, je trouve ca moche....
coyote_girl
coyote_girl

inscrit le 01/05/06
19 messages
Matos : 1 avis
Salut! tout d'abord, si t'aimes la vitesse, un peu la peuf, jpense que ta board est tp petite pour toi et tu peux largement taper à 156, ça t'apportera plus de stabilité, et bcp plus de ride en popo!! je suis une fille d'1m73 qui ride sur une Amber de 157 depuis 3 ans et c'est du bonheur! niveau board fille, c'est un très bon produit car elle a trop de punch dans le carving, elle est très nerveuse, tu flottes sur la poudreuse.. jpense qu'elle équivaut largement à des boards pour les mecs, et si t'es une fille qui cherche du dynanisme sur ta planche c'est plutot pas mal! jme suis tjs demandée aussi s'il me fallait une board de mec ou pas et au final, s'ils inventent des boards pour les filles, ce n'est pas parce qu'elles sont moins nerveuses ou moins fortes, mais tout simplement parce qu'elles n'ont pas la même morphologie et le même besoin sur la board!! on recherche la même chose que les gars sur les boards ! bon si tu veux d'autres infos parce que là j'ai plutot fait la pub de Rossignol pour les nanas (ps: la diva est moins dynamique et plus souple que la Amber, si t'as un bon niveau et si t'es nerveuse, la Amber te correspondra mieux), Bon ba hésite pas, bonne quête
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Nitro Black Widow ! le top !
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Perso, je trouve cette distinction homme-femme dans le domaine du snowboard completement débile!

Chacun a son type de glisse, de position, après ça dépend seulement de ton type de glisse, mais je suis persuadé que tu peux t'éclater avec une board de mec...

Donc à toi de voir, selon tes propres critères que ce soit dans du matos de mec comme de nanas.

Ayé!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'ai perdu ma pé-pelle et mon so-sot...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben c'est une distinction parce que les filles ne rident pas comme les mecs ..elles sont plus fluide et plus gracieuse au contraire des gars plus bourrins en general
en plus sur un point physiologique nous n'avons pas la meme force musculaire....quoique une alterophile allemande a de la force a revendre :-), et pas la meme puissance ni meme la resistance
c'est une peu pour ça que y'a une difference
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Ben, depuis tout ca, moi j'ai fait mon choix, et ce fut donc une Ivy 157 (donc j'ai gagné 6 cm...)
Et donc une board de fille...
Par contre, avec une planche de cette taille, ca me fait une stance de folie (enfin, je trouve,c'était ma première impression en montan t sur ma planche, mais ca m'a pas empêché de rider ...)
ca me fait une stance de 55cm environ pour mon 1m70...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En ce moment, tu as la Quechua RNX7Wn à 169E! c'est une super planche en 154, mon fils qui est en club en a une il est plus petit et plus léger que toi et chausse du 38, mais bon il est pas mal et il adore cette planche dans une optique boarder... elle est très performantes, accroche, conduite coupé, relance stabilité. Sinon, avant il avait des Black Widow de Nitro qui sont de bonnes planches, plus facile tout de méme, j'en vends une en 148 pour 200E, elle est nickel (440Eneuf!)...
cham_chab
cham_chab

inscrit le 16/01/07
7 messages
Je recherche aussi une board plutôt orientée piste/HP mais pas de park. Je fais 165 pour 60Kg.
On m'a conseillé une Nitro Fate en 152 cm dans un surf shop... Qu'en pensez-vous ? Quelqun a déjà testé des boards Nitro pour filles ?
swim
swim

inscrit le 13/07/06
14 messages
Vachement intéressant ces échanges d'impression, perso je m'interroge encore sur choix boards de filles ou mecs! Et puis, c'est pas évident de pouvoir tester un max de boards.
Je trouvais en effet que les boards filles étaient un peu souples, mais surtout super étroites. Je me demande comment vous faites les nanas pour rider en freeride avec des petites boards de 24 de large! J'ai essayé, et je trouve que ça manque de stabilité, que la spatule enfourne. Celles que j'ai essayées, n'avaient pas une super glisse non plus, au niveau de l'accorche, je préférais les boards de mecs.
Merci à ce qui peuvent donner un max d'avis.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
chiill (16 janvier 2007 17 h 38) disait:

ben c'est une distinction parce que les filles ne rident pas comme les mecs ..elles sont plus fluide et plus gracieuse au contraire des gars plus bourrins en general
en plus sur un point physiologique nous n'avons pas la meme force musculaire....quoique une alterophile allemande a de la force a revendre :-), et pas la meme puissance ni meme la resistance
c'est une peu pour ça que y'a une difference


si ça t'aide un peu
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
swim (17 janvier 2007 10 h 05) disait:

Vachement intéressant ces échanges d'impression, perso je m'interroge encore sur choix boards de filles ou mecs! Et puis, c'est pas évident de pouvoir tester un max de boards.
Je trouvais en effet que les boards filles étaient un peu souples, mais surtout super étroites. Je me demande comment vous faites les nanas pour rider en freeride avec des petites boards de 24 de large! J'ai essayé, et je trouve que ça manque de stabilité, que la spatule enfourne. Celles que j'ai essayées, n'avaient pas une super glisse non plus, au niveau de l'accorche, je préférais les boards de mecs.
Merci à ce qui peuvent donner un max d'avis.


Ben, que la board soit moins large, perso, ca m'arrange vu que je fais principalement de la piste...pour carver, je trouve ca mieux (ca doit pas etre ce que pense Chiill avec sa planche wide alors qu'il chausse du 39 ;-))...Et puis pour ce qui est de la poudre, vu que j'ai pris une 157, je pense que ca devrait flotter quand meme (à voir, ma planche a pas encore trouvé de poudre ...)!!!


En ce qui concerne la Fate, on me l'a aussi proposée en shop (Espace montagne), en me la présentant comme une board piste/poudre bien ludique, meme pour un bon niveau...Après, il me semble que la Black Widow est un ton en dessus...mais c'est pas la même chose au niveau des €...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai j'ai une wide et je chausse du 39 1/3 stp c'est pour la portance en pow que j'ai pris ça mais je regrette a chaque fois que je suis sur la piste c'est clair
je vais changer le planchon sous peu d'ailleur ...j'ai un plan pour un nidecker prime de l'an dernier d'ailleurs
tien y'en a qu'on des echos sur cette board j'ai jamais essayer ce gun....
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
chiill (17 janvier 2007 12 h 12) disait:

ouai j'ai une wide et je chausse du 39 1/3 stp c'est pour la portance en pow que j'ai pris ça mais je regrette a chaque fois que je suis sur la piste c'est clair
je vais changer le planchon sous peu d'ailleur ...j'ai un plan pour un nidecker prime de l'an dernier d'ailleurs
tien y'en a qu'on des echos sur cette board j'ai jamais essayer ce gun....


Tu vas garder ta Wide pour la poudre?
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
A.Pumpkine, Esti, avez-vous testé (au moins une journée) carrément plus grand, genre 1m65 ?
A mon avis, c'est surtout le poids et la pointure qui comptent. Je fais 1m72 pour 70kg, suis un mec ... personne n'est parfait ;-) et ride des planches adaptées à ma pointure, entre 1m70 et 1m80 avec un stance de 45 à 48, sans difficulté.
J'ai juste l'impression que les snowboardeurs-euses rident petit, je ne sais pas pour quelle raison, mais ce qui est sur c'est que dès qu'il y a un peu de poudre, c'est beaucoup moins bien ! Dommage pour une discipline qui est née dans la poudre.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui en theorie je garde ma wide pour les grosses conditions on va voir si j'ai les moyens...:-(
mais en pow c'est vraiment bien top
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
A.Pumpkine (17 janvier 2007 11 h 48) disait:


Ben, que la board soit moins large, perso, ca m'arrange vu que je fais principalement de la piste...pour carver, je trouve ca mieux Et puis pour ce qui est de la poudre, vu que j'ai pris une 157, je pense que ca devrait flotter quand meme (à voir, ma planche a pas encore trouvé de poudre ...)!!!


Avec 157 pour ta taille, en freeride pistes et bordures, tu vas être top, et ne plus couler ds la pow c'est sûr.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Tiger (17 janvier 2007 13 h 38) disait:

A.Pumpkine, Esti, avez-vous testé (au moins une journée) carrément plus grand, genre 1m65 ?
A mon avis, c'est surtout le poids et la pointure qui comptent. Je fais 1m72 pour 70kg, suis un mec ... personne n'est parfait ;-) et ride des planches adaptées à ma pointure, entre 1m70 et 1m80 avec un stance de 45 à 48, sans difficulté.
J'ai juste l'impression que les snowboardeurs-euses rident petit, je ne sais pas pour quelle raison, mais ce qui est sur c'est que dès qu'il y a un peu de poudre, c'est beaucoup moins bien ! Dommage pour une discipline qui est née dans la poudre.


Ben , nan, jamais testé...mais dès que je gagne ma vie, je m'achète un swallow :)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
A.Pumpkine (17 janvier 2007 23 h 21) disait:

Ben , nan, jamais testé...mais dès que je gagne ma vie, je m'achète un swallow :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass