Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Remplacement d'insert

elfedelanuit le 12 décembre 2005 12h37

Bonjour à tous,
Sur ma vieille board Nitro, mes inserts tournent dans le vide et cela provoque du jeu dans la tenue de la fixation.
Je voudrais savoir si une réparation est possible ou si je dois commencer à manger des pâtes pour changer de board ?
Merci d'avance.

messire le 12 décembre 2005 12h59

tu peux essayer d'injecter de la resine ( araldite bleue prechauffée) a la seringue en faisant un tout tout petit trou le long de l'insert, ou si il n'a pas de fond en déposer une goutte et faire bouger pour que ca penetre bien... mais a priori pas bcp de solution fiable..

N.

vince_83 le 12 décembre 2005 13h03

Moi, j'te conseillerai... des Barillia...

->[]

zon3 le 13 décembre 2005 11h04

trop chers les barilla !

sinon tu peux betement changer la positions de tes fixs ? (en + bien sur ) c'est pas 2 cm qui vont changer grand chose !

zon3 le 13 décembre 2005 11h05

rolala, paie tes fautes d'orthographe ! désolé

lamule le 13 décembre 2005 11h23

la reparation d'un insert consiste a faire un trou dans ta semelle sous l'insert, tu le fais sortir par en dessous, ensuite tu en prends un nouveau qui se compose d'un morceau de semelle rond colle a l'insert . tu vas donc devoir faire un empiecement bien propre ( gare c'est chaud ) de la taille du nouveau morceau de semelle par dessous et coller ça si possible a l'araldit bi-composant (colle et durcisseur) et exercer une pression suffisante pendant au moins une journee.cette operation est difficile a realiser donc si tu n'es pas skiman va voir ton shop prefere ou fais toi sponsoriser par leader price pour les pates!!!l'autre operation peut consister a faire sortir l'insert par le dessus de ta board a l'aide d'une meche creuse speciale (attention de ne pas taverser), tu l'enleves tu essaies de trouver dans une quincaillerie un semblant d'insert plus large et tu le colles dedans, voila!

elfedelanuit le 13 décembre 2005 12h21

Merci à tous pour les réponses, j'ai effectué une réparation provisoire (en attendant d'avoir plein de sous pour changer planche).
Le problème est que certains inserts tournent et remontent légérement.
Il y a donc du jeu entre le plateau et le plan d'appui sur la planche même en serrant a fond
J'ai intercalé une rondelle en plastique entre la tête de vis et la rondelle qui appuie sur le plateau et là cela ne bouge plus (je ne vais pas non plus démonter tout les jours...)
Merci à tous.
ps : je préfére les pâtes de la mamma.

vince_83 le 13 décembre 2005 14h46

[Quote: ce qu'à dit "La mule"]

J'ai ce type de réparation sur ma board "cailloux"... bon, c'est pas vraiment du plus bel effet esthetique, mais si c'est bien bien (comme c'est le cas pour moi) ca tient bien.

J'ai changé moulte fois de fixes sur cette board, vissé, dévissé, re-viss, etc... ca n'a jamais bronché !

(Aucune idée du prix de cette réparation, désolé... perso, c'etait gratos...)

| votez skipass | 56 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication