Neopecor
Neopecor

inscrit le 13/09/04
7 messages
Salut a vous tous !
Voila, je débute en snow (j'ai commencé ya 1 an et j'ai fais 2 semaines au total) mais je descend sans pb les pistes, par contre, ou je galere, c'est pour faire du tout droit ! j'y arrive pas, ou alors pour des petites pistes (pour les connaisseurs, la "Serpantine" au Grand-Bornand !

Pouvez vous me donner des conseils ou des trucs car je part mi janvier pour 2,5 semaines et j'aimerai me démerder sur ce point négatif.

merci a tous pour vos réponses.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Pour tirer un tout droit, c'est pas compliqué, tu mets ton poid sur la jambe avant et tu gardes ton snow à plat, aprés c'est dans la tête!
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
C'est vrai que les "touts droits" avec la board bien à plat sont un peu techniques au début.
Mais bon y a pas vraiment de secret, il faut garder la planche bien stable en "sentant" que la semelle est en complètement en contact avec la neige, se mettre en appui jambe avant (mais pas trop quand même, c'est pas du nose press;)). Aussi rester assez concentré, car la planche a souvent tendance à "accrocher" un peu avec une carre, et il faut rattraper un peu le truc.
Ensuite c'est une question d'habitude et de confiance, qui va venir petit à petit...
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ton snow bien à plat... et fléchi les genoux comme si tu voulais faire un grab, tu fléchis bien cela abaissera ton centre de gravité et tu iras plus vite, et aussi mettre le plus d'appui sur la jambe avant ....et là tu vas y arrivé sans probléme bon c'est sur cela chauffe les cuisses mais moi sur les plats personne me dépasse...
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Et, j'en parle chaque fois dans ce genre de post mais c'est primordial dans tout apprentissage incluant un déplacement, il faut que tu regardes "loin" devant toi: c'est la technique "du regard"; le snow ira où tu regardes (idem ski, vélo, moto, auto...); élémentaire mais si souvent oublié !!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
fléchir les jambes c'est vrai que c'est primordiale.

Mais c'est marrant moi j'ai plutôt tout mon poid sur l'arriére???

sinon, ce que je voulais ajouté c'est que l'erreur commune rencontrée chez les débutants c'est l'orientation des épaules vers l'avant dû à l'appréhension, ... donc bien penser à garder ces épaules naturelles par rapport à sa position de pied.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Y'a un simple test à faire avec sa board, c'est de se mettre en travers à l'arret et de mettre son poids sur l'avant du plateau, naturellement le plateau va se mettre dans l'axe de la pente, d'où l'interet pour faire du tout droit!
Aziboard
Aziboard

inscrit le 19/05/04
27 messages
droogies (17 novembre 2005 10 h 49) disait:

Mais c'est marrant moi j'ai plutôt tout mon poid sur l'arriére???

sinon, ce que je voulais ajouté c'est que l'erreur commune rencontrée chez les débutants c'est l'orientation des épaules vers l'avant dû à l'appréhension, ... donc bien penser à garder ces épaules naturelles par rapport à sa position de pied.


C bizzare moi on m'as toujours dit de mettre beaucoup de poid sur l'avant et de placer les épaules perpediculaire au pieds, en regardant dans la direction où l'on vas.

Faut faire quoi alors ???
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Epaules dans l'axe du snow, petit truc pour débutant :tu "poses la main avant sur la table devant toi" et ta main arrière derrière toi sert de gouvernail et [b]tu regardes loin devant toi[b] mais pas épaules de face car tu induits une rotation du pied arrière !!
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
droogies (17 novembre 2005 10 h 49) disait:

fléchir les jambes c'est vrai que c'est primordiale.

Mais c'est marrant moi j'ai plutôt tout mon poid sur l'arriére???


bizarre moi je met tout mon poids sur l'avant aussi pour permettre l'effet "meme quand ca avance plus ca avance encore" ;)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
J etrouve que se mettre a plat c'et risqué, pas tres stable tout ça. Moi je me met tres legerement sur une carre, tres flechi et sur l'avant. Changer de carre pour eviter les crampes...

Mouarf, je me souviens de l'époque ou je me bourrais toujours dans les shuss MDR.
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
trossip (17 novembre 2005 10 h 33) disait:

Et, j'en parle chaque fois dans ce genre de post mais c'est primordial dans tout apprentissage incluant un déplacement, il faut que tu regardes "loin" devant toi: c'est la technique "du regard"; le snow ira où tu regardes (idem ski, vélo, moto, auto...); élémentaire mais si souvent oublié !!


lol trossip c clairement ça, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour pouvoir commencer à tourner.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Jamais les épaules de face, perpendiculaires à la board !!!
Je pense sincèrement que lorsqu'on arrive à garder les épaules parallèles à la board, on commence à beaucoup progresser.
Neopecor
Neopecor

inscrit le 13/09/04
7 messages
merci à tous pour vos réponses ! j'ai quand meme pris 3 heures de cours au début donc j'ai pas de mauvaises postures ou de mauvaises habitudes (j'ai bien les épaules dans l'axe de la board et ya que la tete de tournée). sinon j'ai deja tenté la planche a plat pour aller tout droit sur les conseil de ma copine (ma copine en fait depuis plus de 10 ans) mais j'etais pas tres rassuré sachant que la planche glissait latérallement et j'avais peur de me planter (j'allais pas vite mais bon, une gamelle c'est une gamelle !).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass