Neopecor
Neopecor

inscrit le 13/09/04
7 messages
Salut a vous tous !
Voila, je débute en snow (j'ai commencé ya 1 an et j'ai fais 2 semaines au total) mais je descend sans pb les pistes, par contre, ou je galere, c'est pour faire du tout droit ! j'y arrive pas, ou alors pour des petites pistes (pour les connaisseurs, la "Serpantine" au Grand-Bornand !

Pouvez vous me donner des conseils ou des trucs car je part mi janvier pour 2,5 semaines et j'aimerai me démerder sur ce point négatif.

merci a tous pour vos réponses.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Pour tirer un tout droit, c'est pas compliqué, tu mets ton poid sur la jambe avant et tu gardes ton snow à plat, aprés c'est dans la tête!
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
C'est vrai que les "touts droits" avec la board bien à plat sont un peu techniques au début.
Mais bon y a pas vraiment de secret, il faut garder la planche bien stable en "sentant" que la semelle est en complètement en contact avec la neige, se mettre en appui jambe avant (mais pas trop quand même, c'est pas du nose press;)). Aussi rester assez concentré, car la planche a souvent tendance à "accrocher" un peu avec une carre, et il faut rattraper un peu le truc.
Ensuite c'est une question d'habitude et de confiance, qui va venir petit à petit...
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ton snow bien à plat... et fléchi les genoux comme si tu voulais faire un grab, tu fléchis bien cela abaissera ton centre de gravité et tu iras plus vite, et aussi mettre le plus d'appui sur la jambe avant ....et là tu vas y arrivé sans probléme bon c'est sur cela chauffe les cuisses mais moi sur les plats personne me dépasse...
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages