todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
j'aurais voulu acheter un snow et comme je ne m'y connais pas super en marque, modele, donc je sollicite votre aide.
alors, ce serait pour une personne de 82kg et qui mesure 1m92, il chausse du 45. il fait du hp des qu'il peut (il n'y a pas de la super neige tout le temps...) il fait un tout petit peu de freestyle...en fait je chercherais un truc assez polyvalent avec une tendance freeride plus prononcee....
voili, merci d'avance
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Dans tous les cas prend une planche wide, vu le gabarit et la pointure c'est ce qui ira le mieux.
Après tu peux taper dans un peu près toute les planches wide pour l'utilisation que tu compte en faire.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Sylvain. Je rajoute qu'il faut prendre un peu long vu ton poids sinon, tu vas couler en poudreuse et ça, c'est très désagréable. Prend autour de 165.
APO fait de bons modèles mais c'est juste mon avis et il y beaucoup de planches qui sont performantes.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ok merci beaucoup, je vais aller sur leur site pour voir, si vous avez d'autres propositions n'hesitez pas et merci encore
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
je viens d'essayer de rechercher vite fait sur google et il n'y a rien, ce qui me fait penser...."wide" c'est une marque ou c'est le nom d'un type de snow ou?......
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
todafl (07 septembre 2005 20 h 25) disait:

je viens d'essayer de rechercher vite fait sur google et il n'y a rien, ce qui me fait penser...."wide" c'est une marque ou c'est le nom d'un type de snow ou?......

MDR! Pas du tout, wide ça veut dire une planche plus large adaptée au grands pieds, c'est un terme anglais qui fait bien ;-)
Pour la taille tape entre 160 et 170, moi j'ai une Hammer broadline visible ici:
hammersnowboards.com
Sinon tu peux taper dans les modèles APO, Nitro.
Regarde en ce moment tous le matos de l'an dernier est soldé, si tu veux acheter c'est le bon moment.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Comme te l'as dit Sylvain mirouf, wide désigne des planches larges (en général plus de 26 cm de large au patin). Pour ton gabarit (et tes pieds) je pense que c'est recommandé.
Ensuite en planches de freeride polyvalente, il y vraiment beaucoup de choix. Quelques idées en vrac : hammer broadline, burton canyon, dynastar cham,etc...
Le mieux, c'est peut etre que tu ailles faire un tour sur le site des marques, et sur les tests de skipass, tu repéres deux-trois modèles sympas, et on essaiera de te dire ce que ça vaut.
Perso la Dynastar cham me semble vraiment bien : efficace, très saine, existe en wide, tous les tests la décrivent comme une bonne board,...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass