sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Alors alors, je cherche un snowboard à offrir à ma copine... ;) C'est beau, non???
Donc, en fait, elle est d'un niveau plutôt bien débrouillé en FR et commence à tâter un peu des bobosses de bord de piste en parlant de plus en plus de se lancer dans le park ou à l'assaut de la G****...
Elle fait un peu souris (1m60 pour 50kg), et c'est une bonne spotive...
Donc, j'aimerais savoir si des fois y'avait par ici des filles qui pourraient m'aiguiller sur un choix de board, en sachant que je m'oriente vers une board de type polyvalent pour une taille de 152 à 154...
Pour info, j'avais repéré sur les tests du site les modèles suivants :
Apo ISIS
Nidecker Angel
Nidecker Princess
Merci d'avance pour les infos!!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Oublie les Nidecker.

Regarde chez Salomon, ils ont des modèles filles intéressants.
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
bot6 disait:
Oublie les Nidecker.

pourquoi?
bijj
bijj

inscrit le 22/11/04
9 messages
moi j avais une venus ( je crois )de chez K2 je me suis eclatée avec je l ai gardé 3 ans j ai bien progfressé avec surtout dans la poudre et pas mal en free style mais surtout en bord de piste. du coup j ai changé pour la black widow de chez nitro et elle est super en free style mais tres limité dans la poudre donc 1 conseil chez K2 la luna qui a apparemment remplacé la venus
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Donc, pour l'instant K2 Luna comme choix potentiel...

Et donc, pourquoi pas Nidecker?? Je ne comprends pas trop,
vu les bonnes notations et tests positifs effectués par la Lab'...

Enfin, chez Salomon, pourquoi pas, mais laquelle???

Merci pour les réponses passées et merci pour les réponses futures ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Avis à la population!!!
Y'a donc pas de filles qui rident et qui sont dans le coin pour faire profiter de leurs expériences???
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je suis une fille, mais je ne vais pas trop pouvoir t'aider car je suis moi-même en quête d'information pour acheter une nouvelle board! Mais le hic, c'est que les modèles filles, je les trouve en règle générale assez nuls! Ils sont toujours en train de mettre du rose ou du violet quelque part! J'ai même vu un modèle hier soir en vitrine avec un dauphin dessus....!!!Faut pas pousser!

Bref, j'ai une Burton Charger 148 qui était toujours très bien, mais elle commence à devenir limite, elle suit plus... je pense rester chez Burton, mais n'ai aucune idée du modèle. Je vais me mettre à étudier la question d'un peu plus près!
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Pour le design, je suis carrément d'accord avec toi, cece, sauf peut être pour la NDK Princess et la Apo Isis dont je parlais plus haut...

Chez Burton, j'avais aussi vu la Troop, mais bon, c'est pas celle qui m'emballe le plus à première vue, à moins que ce soit une planche qui déchire une fois sous les pieds, mais là, faut un avis de testeur.... ;)
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
Allez donc voir chez Hammer, ils font de la bonne came pour un prix raisonable! ;-)

De manière générale les planches girls sont trop molles et sans caractère, c'est pour ça qu'il faut "malheureusement" tapper dans le haut de gamme (models confirmé - expert)...

Un homme qui vous veux du bien...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
La troop c'est mou du cul, même topo que la Isis, qui remplace la Feline de chez a-snow.

La nouvelle hammer pour les filles, c'est la premium, équivalente de la feelgood de chez burton: des planches un peu plus nerveuses pour les filles qui n'en veulent.

Sinon chez urban surfer, il reste une PSM girl de l'année dernière. Ma copine ride c'te planchon depuis le mois de mai, et elle adore. Cette année, ils ont arreté de faire ce modèle car trop spécifique à rider et se sont concentré sur le pro model de roberta johnson.

Et sinon la nitro widow aussi est un bon choix ...

Et sinon une burton custom en 152. Des nanas ridaient ça cet été sur le park de tignes, et elles envoyaient bien. Donc ca doit le faire ...

Voilà.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
eud' façon, tu peux lui prendre ce que tu veux ... les meufs ça comprend rien aux boards et au snow en général.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis


la amber est une planche sympa chez ross
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
stickrider disait:
Y'a donc pas de filles qui rident et qui sont dans le coin pour faire profiter de leurs expériences???

Si mais étant donné ma taille, je prends des boards hommes... Donc je ne peux pas t'aider!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
hello moi je suis la j'ai acheter une board hammer l'annee derniere j'en suis tres contente j'ai la hammer psm women... je peux juste te dire que je suis contente de celle la..
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
La saison dernière ma fille s'est trouvé une K2 Mix sur skipass car elle ne voulait pas d'une board trop souple, d'après ses dires c'est une board qui passe partout le park, la peuf, le freeride avec un side-cut qui permet de carver sans effort et une bonne stabilité à Mach 2 tout en lui permettant de progresser...
A+
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
Salut,

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution... J'ai une troop de l'année dernière et pour moi elle est parfaite, après biensur la feelgood et la custom ( et la nouvelle Hammer, jme rappelle plus le modèle) me font rêver mais elles sont plus chères et ce sont des boards haut de gamme !!! alors pour une débutante freestyle j'dirais la troop ( qui reste polyvalente , donc pas besoin de 15 boards!!!), les boards nitro sont beaucoup trop rigides à mon gout après ske j'en dis... Y parait que Hammer c'est pas mal, enfin bref pour débuter en freestyle j'pense qu'il faut pas mettre plus de 450€ si tu veux une bonne board, plus chère c'est gaché si tu débutes.
Voilou
Bon shopping!!!
emimath
emimath

inscrit le 13/06/05
37 messages
j'ai failli oublier Jeenyus ,en plus toutes ces marques n'ont pas trop de fleurs ou de dauphins ( c'est vrai que c'est pas top ....)!!!!
liloute
liloute

inscrit le 11/09/05
13 messages
salut sick rider,

je trouve ton idée sympa ca lui fera surement tres plaisir!
Ca fait 3 ans que je fais du snowboard,je suis commme ta copine,pas tres gde et tres sportive.je me lance un peux partout(bords de piste et parck).j ai opté pour une troop de chez burton.Comme 1ere planche je l ai trouvee assez chouette elle permet de se lancer elle a un bon pop et est assez souple que pour pardonner les fautes d innatentions. d ailleur je dois changer cet hiver et je ne sais quoi prendre..... Bonne recherche
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Le choix s'est arrêté sur une APO ISIS 152 de 2006, et ça va carrément bien comme board, c'est excatement ce qu'il fallait...
Merci pour les différentes réponses ;)
Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
Hello,

152 pour 1m60 ??? En freestyle??? C'est énorme je trouve!!!

1m60 polyvalent 144-->146 en freestyle :138-->144

Moi je fais 1m84 je ride en 158, c'est comme si je ridait en 176... MDR !!!

Enfin c'est ce que je pense!
emeric59430
emeric59430

inscrit le 04/01/10
19 messages
Nitro fate 2010 149cm non ?

considérée depuis plusieurs années comme l'une des 5 meilleures boards féminines. Cette année, le flex a été très légèrement adouci, pour plus de facilité. Le fate est une référence en terme de polyvalence, aussi à l'aise en poudreuse dans une session freeride que sur les big airs d'un snowpark. Coup de foudre assuré dès le premier run !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Apparemment ton choix est fait :-).

Pour ce qui est de NDK, je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il faut oublier.
J'ai une NDK platinum, un pur bonheur.

Numi -> Ca dépend du poids. Là c'est vrai que ça fait pas mal mais faut voir comment est la board.
Perso j'suis avec une 163 pour 1m80 et je trouve pas ça grand du tout. Ca se tourne tout seul, et pourtant c'est une board orientée freeride :-).


Et pour les filles qui envoient un peu et qui sont assez grandes pour trouver dans les boards hommes, allez-y. J'ai toujours ridé sur des boards hommes, y'a rien de difficile !
Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
hello

je suis d'accord mais dans ce cas on parle de freestyle...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui.

J'avais compris ça comme un programme polyvalent car il parlait de freeride :-)
Numi
Numi

inscrit le 21/06/09
8 messages
Bah justement dans la polyvalence je trouve trop long.... après c'est super personnel. Perso je sais que si je veux une deck pour du freestyle je prends une 154 ou 156, si je veux une polyvalence je prends une 158 a 160 et pour du freeride (enfin je parle de freeride d'amateur) je prends une 160 a 163.

C'est clair que si tu te fais le Bec des Rosses tout les jours il me faut une 168.. ( mais ca ne risque pas! )


et je mesure 1m84/85 Kg


Après tout dépends de la deck et du snowboarder (euse) mais bon.

Moi je trouve que 152 pour 1m60 c'est tout sauf polyvalent pour moi polyvalent c'est 144/146. Fais le rapport taille/taille deck... Au même temps j'y connais pas trp en taille pour les filles.

Mais comme je disais avant c'est très perso.

Allez bon ride!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Numi, 05/01/2010 - 20:25
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui complètement d'accord sur le fait que c'est vraiment perso :-)
Pour toi une 163 serait pour le freeride. Pour moi c'est celle de tous les jours et j'essaierai bien une plus grand un jour :-).


Après faut voir, si elle est sportive, ça peut passer. Mais j'avoue que ça paraît assez grand.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
joli deterrage de sujet ..... :s
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Effectivement !
arbtwpo
arbtwpo

inscrit le 17/11/10
1 message
bonjour à tous,
moi suis debutante un peu totalement irresponsable. cependant ai une planche burton social et c est le pied. en effet, c'est souple donc plus besoin de tirer la jambe comme une folle, tu peux la prendre pour pistes, bosses, rampes etc ai aussi une feather avec laquelle me suis bien maree mais attention elle est plus rigide que l autre.
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
ma copine a essayé une isis qui etait pas assez energique pour elle, elle a testé la BCK ( APO) et elle en est contente, mais je pense que c est une board peut etre un peu physique pour les gabarits legers....

et pis faut aimer le rose ou les design girly....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass