sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yop, je me tate pour acquérir une MTD ( ha les bons plans de fin de siason ;-) ). Mais j'ai quelques questions qui me tarodent:
je fais 1m90 pour 90kg, je pense utiliser cette planche pour du FS ou du hors piste de proximité et faire joujou sur les pistes.
Le problème est que la planche est une 159, ok tout le monde va me dire que c'est trop petit etc... mais j'ai toujours ridé en 163 et ça me va nickel, je me vois très mal avec plus grand.
Ma question est que, bien que la MTD soit une wide, est-ce que les jours de powpow la MTD va etre limité en HS?
J'espère avoir les lumières de Milk, ou autres skipasseurs connaissant le bestiaux (pas milk mais la MTD :-) )
Merki.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
sylvain mirouf (26 juillet 2005 18 h 36) disait:

je pense utiliser cette planche pour du FS ET du hors piste de proximité et faire joujou sur les pistes.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas cette planche qui est en plus dédiée au FS d'après ce que je comprends. Par contre je fais 5 cm de moins que toi et 10 kg de moins (je sais, c'est pas terrible) et je suis toujours mieux dans des planches plus longues >à 160. Une fois que tu as taté du long c'est dur de revenir au skate board... Mais cet avis ne compte pas si tu veux faire du FS.


Remarque du half pipe avec un SW, çà c'est du ride.....:)
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Bah, c'est trop court... même en wide. C'est pas une mauvaise planche mais t'es trop grand, trop lourd.
Je ne vois pas comment tu pourras faire du hors piste avec une planche de cette longueur avec ton gabarit ! Il y avait la Royale en 163 si j'ai bonne mémoire chez A-snowboard. Là, ça collait mais 159...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ha j'hésite... elle existe en 163 mais le gars ne la plus qu'en 159...
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Je pense que 159 ca risque d'être vraiment trop court vu ta taille! Peut etre qu'en freestyle, ca fera l'affaire, mais dés que tu vas sortir des pistes tu vas vraiment t'ennuyer! Enfin c'est mon avis...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut
j' ai une a-snowboard mtd ltd 157; je fais 65 kg; en hors piste, c' est vraiment inutilisable ( à moins d' avoir un gros-gros niveau) dès qu' il y a + de 15 cm de poudreuse, car ya pas de spatule . C 'est pas pour rien que c' est une fs.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ralala dieu sait qu'à une époque le débat aurait eu lieu avec d'autre interlocuteurs, mais bon (duuude, reviiiiens).

Une 159 ça va très bien en HP, faut arreter la course à l'armement. OK c'est pas fait pour, mais ça passe, même en 155 (j'ai eu que ça pendant des années, et je faisais -fais- a peu près les mm mensurations). Fut un temps ou on ridait même avé des fixs en pneu (pas moi, mais le serge en a lui), je veux dire, ça va quoi.

La vraie question est de savoir si la MTD est pas trop "légère" pour un gros gabarit comme ça en FS, pasque ça peut péter des fois cette ptites bêtes avec de la méchante torsion...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
... et que si la bête est quand même un poil plus longue, elle pètera mois vite.

C'est surtout le flex qui va morfler. Quand t'auras bien appuyé de beaux gros virages en ptite powpow, je pense qu'après une bonne 10aine de runs, t'auras un flex inversé->pas cool pour les ollies.

Effectivement, tout glisse mais quand à choisir, choisis une board qui correspond à ton gabarit.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bin avec le recul pour être polyvalent,
moi je suis plutôt repartis vers une planche plus courte plutôt programme freestyle et tu peux tous faire avec.

je sort de plus en plus avec une freestyle de 155 et je fais 1.80,
je carve bien profond avec et bien posé sur la jambe back la poudre est un régal, c'est vrai que l'on peut dire que tu es moins stable, que c'est plus physique ou qu'en tout droit tu peux pas te relacher mais c'est un peu le prix de la polyvalence.

Parcequ'a côtè de ça tu passes partout, tu fais ce que tu veux et rien ne te limite sauf la fatigue ( ce qui est plutôt pas mal).

et je peux vous garantir qu'en usage intensif, sans aucun entretien parcequ'au début j'avais profité de l'occas pour les jours à park ou à cailloux, en faisant n'importe quoi avec, toujours autant de flex aucune déformation,

juste je pense à l'associer à des fixs plus rigides.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Alors moi je dis... Mtd FT ? Terrible en freestyle, en backcountry, à l'aise en poudre si tu n'as pas les exigences d'un freerider qui veut une bonne board qui déjauge facile. Vu ton gabarit, tu peux taper autant dans la 163 que dans la 159 (sauf que tu auras plus de mal en 159 en pow). C'est une board assez dynamique avec des passages de carres à carres francs, un bon pop qui répond sur l'inporte quel neige et terrain. Après tu as les modèles 2005.2006 qui arrivent et pourrais plus t'interesser en terme de dynamisme et de construction.

Sinon tu peux essayer l'Amanite FT en 159, qui, malgrès sa taille, te permet de passer de partout sans problème quel que soit ton gabarit. Rider une DV c'est un gage de qualité comme dirait l'autre.
Perso Je la trouve dynamique en freestyle, tranquille en poudre (un peu trop pour moi).

En résumé, chez APO, la Mtd est un très bon compromis pour ce que tu cherches à mon sens.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
alors moi je vais parler en connaissance de cause, je viens de passer la saison avec une mtd 59 ms pas Full Track, je fais 1.90 comme toi ms seulement 75kg, et ds mon cas c passé plus que nikel avec cette board en poudre, je pense que notre difference de poids sera largement compensée par la largeur supplementaire au patin et que ca devrait rouler en poudre (j'ai aussi une apo selekta 57 qui est passée tres bien meme ds 50 de poudre) c clair que je suis d'accord avec castor, faut arréter d'halluciner sur la longueur des boards, avec un niveau correct tu passes avec n'importe quelle board en peuf, et c vrai que si tu recherches la polyvalence avant tout il vaut mieux une board un poil moins longue que 163.

Et pour ce qui est du flex elle a un noyau carbonne dc le flex se fatiguera moins rapidement et restera intact plus lgtps!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(ceci dit ma board préférée fait 178cm, hein)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu as un planche à repasser ?
lol
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Moi je pense que c'est trop court pour le gabarit... A moins de rider pépère et de pas pousser sur la planche, de pas faire de vitesse...

Des peaux carbones, je veux bien, encore que si on en met partout ça ne risque pas d'être utilisable en FS, mais si ils font un noyau avec ça, la planche risque de ne pas plier des masses... Personnellement, je n'y crois pas trop...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
bot6 -> ET POURTANT...

non pour simplifier et pas rentrer ds les details j'ai dit noyau carbonne ms en fait le noyau et renforcé avec des barres longitudinales en carbone et je t'assure que pour avoir rider avec tte la saison ca m'a pas posé de problemes au contraire c'est une planche très agréable et polyvalente!!!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
...meme à grande vitesse, et ce noyau renforcé en carbone garde un bon flex tout au long de la saison, un flex pas trop rigide et dc bien ludique en début de saison ms qui ne se ramollit pas! En gros cette board est terrible pr les butter le flat rail et park, et franchement meme à grande vitesse ca vatres bien!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
OK OK, le truc c'est que en flat je tendance a tirer vraiment sur la planche (merci à mes grosses cuisses ;-) ) donc je risque de faire mal au noyau, puis avec mes 90 plombes la planche risque d'avoir mal sur des recep' mal replaquées...
Ceci dit j'hésite toujours y a du pour et du contre, parceque je ride assez agressif, et sur piste j'aime carver, donc je sais pas trop si cette petite 159 m'irais.
Mais bon si le noyau lache dans une utilisation "normale", je compte sur la SAV APO...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
contre si ça peut t'aider...tu vas la tuer en moins de 2 après avoir déterré les taupes.
et puis je veux bien qu'en mettant du poids sur l'arrière, ça déjauge mieux en peuf, mais c'est pas du ski nautique, c'est du snow.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
1m90 / 90kg / ride dynamique sur une apo 159 de FS ?
Y'a pas comme une erreur dans l'énoncé là ? :D
C'est pour faire du rail ou bouffer un mobilier urbain ? sinon jvois pas trop.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La tendance en FS est aux board très courte.
Techniquement la MTD FT 159 Correspondrait à une MTD (normale) 161. Pour du pure freestyle (park, rail), pourquoi pas, mais c'est certain que la 163 serait mieux je pense.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

Bon je me suis un peu informé pasque les généralités m'ont un peu énervé.

pour citer un rider connu, MFM fait pas loin de 90 kilos, c'est marrant on le voit pas souvent avec plus de 160 cm aux pieds...

sinon un article intéressant de chez TransWorld pour les english speaking

transworldsnowboarding.com

Lire en particulier l'ITW de Tyeson Carmody, Bucheron l'été prorider l'hiver, 100kg. Sa board de park idéale fait 'au moins 25cm de large et entre 157 et 160 de long".

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, j'ai toujours été adepte des planchon plutot long (toujours supérieur à 165 cm), mais faut pas dire que les boards courtes, ça casse tout le temps ou que ça passe pas en peuf !!!!!!!!!!!!!!
Y a 3 saisons, j'avais une hammer en 151 (j'fais 1m85 pour un bon 75 kg)comme board caillou, bah, en peuf si on appuie sur la jambe arrierre, ça ride............faut pas déconner non plus.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
D'ailleur, je m'suis topé hier, en complément de mon planchon de tout les jours, une hammer twenty one en 156 pour faire joujou........je m'dirait pas pour la saison qui arrive "non toto, fait pas de peuf tu vas couler" ou "tire pas un ollie, la board va casser"......
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et moi j'ai toujours ma vieille Nitro Seth Bros 153 (qui a 12 ans je crois) devenue collector !
Bah alors !
;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon au dernière nouvelle la MTD n'est plus dispo, en revanche le "bon plan" m'a proposé une Amanite FT, mais également en 159, donc dilem dilem, le problème reste le même.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Après moultes et moultes péripéties, entre une MTD 159 ou une Amanite 159, j'ai réussi à trouver une MTD en 163, de quoi régler tous les problèmes de taille.
J'ai hate de tester ce que cette planche a dans le bid, j'espère qu'elle saura se montrer polyvalente!
Photos en revenant de vacances!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass