Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
Bonjour,

J'ai un problème de vis sur une fixation (Flow AMP 4, snowboard Salomon Ivy): une vis qui se desserrait pas mal ces derniers temps tourne maintenant à vide, c'est à dire que si je serre trop ça refait un tour...
Qu'est ce que je peux faire ? J'ai entendu parler de sortes de colle à mettre sur les vis (ça serait pratique vu que j'en ai d'autres qui se desserrent aussi), ça s'appelle comment et vous les trouvez où ?

Merci !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Si une fois serrée tu peux faire un tour sans résistance alors il y a probablement un problème de filetage. Je te souhaite que ce soit au niveau de la vis et non pas de l'insert...

Si les filetages sont OK (curieux tout de même...) pour la colle voir dans ce post

J'ai de la "Loctite frein filet" qui passe impec. Ca se trouve en GSB.
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
si ta vis tourne dans le vide y a 9 chances sur 10 pour que le filetage sur ta board soit mort ... essaie quand meme avec une autre vis mais si ca fait pareil c'est que ca vient de l'insert... la loctite c pas mal comme solution de secours mais du coup ca devient galere pour redemonter ta fix ! par contre tu peux refaire faire le filetage des insert dans un bon shop (à "la maison du ski" ils bossent tres bien...), ou si t'as un pote bricoleur ...
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ah oui aussi , pour la loctite y a la "bleue" (frein filet normal ) et la "rouge" (ca colle vraiment tres tres tres fort donc pour redemonter il faut chauffer au chalumeau et ta planche chérie risque de pas aimer du tout !)
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
ok merci, j'ai essayé avec une autre vis et ça marche donc apparemment c'est juste la vis qui est morte, je vais la changer... La loctite ça m'attire bien quand même parce que mes vis se desserrent assez svt, ça m'oblige à resserrer au cours de la journée et surtout je pense qu'au bout d'un moment c'est comme ça qu'on casse l'insert...

Si on prend de la loctite normale, on arrive quand même à démonter les fixs après si on en a besoin ?
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
oui avec la loctite normale c'est nikel ...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pour etre plus précis, comme les flacons sont tous rouges...

Ce qu'il faut prendre: Loctite 243 (frein filet normal)
Ce qu'il faut surtout ne pas mettre: Loctite 2701 (frein filet fort)

Un peu de doc sur le produit: fiche technique Loctite 243

Hope this helps
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
plutot un pb de filetage que d'insert .

le loctite n'est qu'une solution de depannage ; je te conseille d' aller voir une boite de méca gnle qui va te refaire le filetage en 3 secondes pour rien du tout.

t 'es dans quel coin?
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
merci à tous,

Je suis à Toulouse, apparemment c'était bien la vis qui déconnait parce q'en essayant avec une aute ça a l'air de tenir.
Je vais quand même essayer le loctite sur toutes mes vis après avoir changé celle là, parce qu'à force de revisser tout le temps ça doit bien abimer les vis et les inserts...
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Tiens donc !
Flw AMP4, Salomon Ivy (151 ou un truc du genre non) ???
T'aurais pas un ptit pant Roxy tout mimi et un masque cébé blanc des fois , passque ça me dis quelque chose et je suis sur qu'on s'est déjà vu quelque part :D !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass