Sondage : vous et les antivols

(62 votes)
Confiance aveugle, je laisse ma board (presque) nimporte où
9,7%
6 votes
Méfiant, je fais en sorte de la garder à vue
82,3%
51 votes
J'ai un antivol et ca me décrispe
4,8%
3 votes
J'ai un antivols mais je veux quand même l'avoir sous les yeux
3,2%
2 votes
feanor
feanor

inscrit le 17/01/05
25 messages
Me suis fait tirer ma plache la semaine derniere et vu que je viens de casser ma tirelire pour m'en offrir une autre, je n'aimerais pas que ce genre de choses se reproduisent...
alors quid des cadenas pour board et autres anti-vols ? ca marche comment ? c'est efficace ou ca se demonte en 2 coups de cuillère à pot ?
En gros, est ce que je pourrais aller boire un café tranquille avec ce genre d'outils ou il faudra que j'accroche ma board sur mon dos ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
vas voir sur le carnet de krakoukas, ya la description d' dispositif particulièrement astucieux, à réaliser soi-meme
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
feanor: une board tu la garde sous les pieds, et tu vas pas boire de cafés, en station faut glisser....et meme pour pisser tu déchausses pas...moi je fais comme ca..pour me la chourave va falloir se lever tot....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
je confirme ...le bosniaak pisse avec sa board au pied...
et il pisse donc sur sa board....
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Salut,
va voir sur le site northwave NORTWAVE / BAKODA, rubrique security, il existe trois cadenas pour boards à savoir :
- le cable lock
- le mini retractor
- et le retracting câble lock
c'est très pratique, surtout quand tu vas te rechauffer avec un bon vin chaud !!
( Ps. tu les trouveras dans tous les bons shop et sur Internet )
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
J'ai rien contre les systèmes anti-fauche mais un mec (ou plusieurs) bien motivé, il a le pince monseigneur dans le sac donc les cables, faut oublier.
Moi, je la garde devant moi : je vais pas bouffer au fond du resto pendant que les vacanciers sont là et que je ne peux pas la surveiller. C'est principalement pendant les vacances scolaires que ça fauche mais bon c'est pas exclusif non plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas d'antivol mais j'y songe. Mine de rien quand il neige ou qu'il pleut on est bien content d'aller se réchauffer à l'intérieur.
Avec ma freeride, si je peux pas la garder à l'oeil, je préfère ne pas rentrer.
En alpin, je suis déjà moins stressé, mais bon ...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
panpeter (13 février 2005 19 h 25) disait:

Salut,
va voir sur le site northwave NORTWAVE / BAKODA, rubrique security, il existe trois cadenas pour boards à savoir :
- le cable lock
- le mini retractor
- et le retracting câble lock
c'est très pratique, surtout quand tu vas te rechauffer avec un bon vin chaud !!
( Ps. tu les trouveras dans tous les bons shop et sur Internet )


J'y songe aussi depuis que j'ai mon mucho ... mais ces 3 modèles ne se fixent pas à la planche mais aux fixations, ou j'ai rien pigé ? Donc je ne vois pas bien l'intéret si il suffit d'enlever les 4 vis de la fix pour la grattée, c'est fait en 15 secondes et le tour est joué ...
Ce que je cherche avant tout c'est un dispositif fixé sur la planche elle-même, mais est-ce que ça existe et surtout est-ce un minimum efficace ?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
pour éviter la fauche, faites de la rando.

merci.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
y a pas de quoi ;)
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
jfjf (22 février 2005 15 h 36) disait:

panpeter (13 février 2005 19 h 25) disait:

Salut,
va voir sur le site northwave NORTWAVE / BAKODA, rubrique security, il existe trois cadenas pour boards à savoir :
- le cable lock
- le mini retractor
- et le retracting câble lock
c'est très pratique, surtout quand tu vas te rechauffer avec un bon vin chaud !!
( Ps. tu les trouveras dans tous les bons shop et sur Internet )


J'y songe aussi depuis que j'ai mon mucho ... mais ces 3 modèles ne se fixent pas à la planche mais aux fixations, ou j'ai rien pigé ? Donc je ne vois pas bien l'intéret si il suffit d'enlever les 4 vis de la fix pour la grattée, c'est fait en 15 secondes et le tour est joué ...
Ce que je cherche avant tout c'est un dispositif fixé sur la planche elle-même, mais est-ce que ça existe et surtout est-ce un minimum efficace ?

et bien je dirais qu'il n'y a pas de protection absolue.
L'avantage avec le cadenas, c'est que pour piquer la board, il faut soit une bonne pince, soit un tournevis, t'avoueras que c'est un peu de la repère : arriver avec une pince ou un tournevis et ...
C'est à mon avis un minimum dissuasif quand même, le voleur préfèrera piquer la board sans protection.
Cela dit, si j'avais une belle, que dis-je, une superbissime mucho de la mort qui tue, je lui paierais un coup au bar ;)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Pour l'instant je ne rentre même pas au bar, je préfère prendre ce qu'il faut dans mon sac à dos ;)
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
j'la garde en vue, et si un jour jvois quelqu'un partir avec, je chope une autre board et j'lui met un grand coup sur la tête et puis il s'en tirera pas comme ça !!! j'crois que je pourrais faire un massacre, non mais ! pas envie de me retrouver piétonne sur une piste de ski moi ! et puis de toutes façons je m'arrête rarement dans un bar...sauf quand j'ai vraiment les doigts de pieds jaunes (=gelés !)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
jfjf (22 février 2005 15 h 36) disait:

Ce que je cherche avant tout c'est un dispositif fixé sur la planche elle-même, mais est-ce que ça existe et surtout est-ce un minimum efficace ?


Faut demander à Olive d'insérer un antivol dans la planche avant la mise sous presse. ;)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Solution :
Acheter un swallow et le monter en plaque : le mec croit que c'est un mono, donc à moins de tomber sur un psychopathe le risque est limité. S'il est quand même tenté, il va falloir qu'il le chausse pour se barrer, et là en plaques il faut qu'il ait les pompes qui vont bien et à la bonne taille. Si toutefois le psychopathe qu'a les mêmes pieds et les mêmes pompes que moi, chausse et part avec une planche de 2m il n'ira pas loin avant la première tôle. En plus je peux chausser rapidement les skis de ma femme dont les fixs sont hyper réglables en 2s. Là je le ratrape. Si quelqu'un filme le tout, je vous envoie la vidéo....

Plus sérieusement quand on a une planche d'exception genre swell panik ou Sword, on fait super gaffe et on met un antivol...
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Moi sur ma T6 neuve j'ai mis des Flows d'y a 3 ans...parait que c'est la honte donc personne n'osera la chourer :-)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Bicshow (23 février 2005 13 h 04) disait:

Solution :
Acheter un swallow et le monter en plaque : le mec croit que c'est un mono, donc à moins de tomber sur un psychopathe le risque est limité.


Pour faire illusion, on peut aussi coller des autocollants rose/jaune fluo "perfect wave" ou "monoski fun" sur la planche.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
bicshow >> tu nous fais un remake de "apocalypse snow" - private joke pour les vieux-

sinon moi j'ai un cadenas style queue de cochon pour velo, pas cher, j'attache mes skis avec le surf de ma femme, les skis des potes et à un truc qui traine style arbre ou poteau. Bien sur le mec peut toujours couper le cable mais il est pas pres de partir avec en disant "je me suis trompé". Et comme je suis un ours je lui péte sa gueule.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
jeanbernard (23 février 2005 12 h 10) disait:

Faut demander à Olive d'insérer un antivol dans la planche avant la mise sous presse. ;)

Clair ... c'est une bonne suggestion, une petit boucle inclus dans le "taureau" et c'est gagné ;)
Finalement c'est de la daube ces swallows, on peut même plus aller se torcher au bar sans se soucier de sa planche !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass