fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
salut à tous !

Aprés une bonne journée à isola 2000 vla mes vieilles douleurs qui reviennent.

J'ai un p.... de mal aux pieds quand je ride. Les boots seules sa va mais dés que j'attache mes fixes , 10 min plus tard, j'ai la circulation quasi coupée, et les orteils insensibles.
J'ai bo déssérer mes fixes, sa sert à rien.
Je suis d'autant plus déguouté que sa me gache vraiment le plaisir de glisser.

Merci de votre aide ! et bonne saison à tous ***
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
J'ai eu le même problème l'année dernière. En fait mes boots étaient neuves et j'ai un coup de pied assez prononcé. Tout ça ensemble a fait que j'ai bien dégusté.
En fait j'ai enlevé les semelles de mes boots pour accroitre le volume chaussant. J'y suis retourné 15 jours après et déjà ça allait mieux.
Je vais voir cette année ce que ça donne !?! Il faut, je pense, que mes boots se fasse à mon pied.

Je ne sais pas si ça t'aide mais voilà mon avis ;)

Tu as des boots neuves ou/et fixs neuves ?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ride en plaques!!! ;)
A priori, tes fix doivent être trop serrées.... Essaye de moins serrer au départ, parceque de toutes façons, une fois que tu as mal, c'est trop tard!!! :(
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
C'est vrai que mes boots sont neuves, j'ai rajouté une semelle "sorbothane" car ayant un pied fin le talon se décolait. Mais j'avais mal bien avant de mettre la semelle, je pense plutot que cela vient des fixes.
Le problème avec les fixes c'est que si je dessère trop il y a moins de réactivité.
Sa me dérange vraiment, ptêtre vaut il mieux opter pour des fixes flow ?
lejean
lejean

inscrit le 05/11/04
2 messages
perso ça m'arrivait aussi et j'ai tout essayé....
...jusqu'a ce qu'un pote me fasse tester ses flow... et la, plus de points de compression, donc plus mal aux pieds !! ça m'a changé la vie !!
Donc cet anné j'ai achetté les AMP9.. c peu etre cher mais j'ai l'impression d'avoir les pieds direct sur la planche..( et bon 200 euro pour ne plus avoir mal aux pieds je pense que c un bon investissement..)

Donc voila je te conseille de tester, ca peu etre une solution...

bon ride a tous...
lejean
lejean

inscrit le 05/11/04
2 messages
perso ça m'arrivait aussi et j'ai tout essayé....
...jusqu'a ce qu'un pote me fasse tester ses flow... et la, plus de points de compression, donc plus mal aux pieds !! ça m'a changé la vie !!
Donc cet anné j'ai achetté les AMP9.. c peu etre cher mais j'ai l'impression d'avoir les pieds direct sur la planche..( et bon 200 euro pour ne plus avoir mal aux pieds je pense que c un bon investissement..)

Donc voila je te conseille de tester, ca peu etre une solution...

bon ride a tous...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
la chaussure + la fix forment un pression sur le pied. Si tes boots sont neuves, ne change pas tes fixs trop vite et attends que tes boots se forment à ton pied. Une fois tes boots "faites", cela fera une pression bien moindre sur ton pied. Seul la sangle de ta fix viendra s'appuyer ton pied. Donc beaucoup plus supportable. Si après tu as toujours mal alors dans ce cas envisage le remplacement de tes fixs.

Tes fix sont neuves ?

Enfin, la première journée de ride, il faut y aller cool car c'est clair qu'une fois que tu as chopé une douleur au pied c'est la grosse misère !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en régle générale si tu ajoutes des semelles sur de bottes neuves c'est pas bon signe, si t'es pompes ont encore l'aspect du neuf, raméne les au shop.

Si tu as un talon fin privilégie les modéles filles.

Maintenant si faut que tu dé brouille avec le matos actuel, prépare toi a avoir l'air ridicule ;)

Tester tes bottes une fois la haut c'est un peu con.

Tu mets tes bottes chez toi ( ce que l'on devrait toujours faire quand on achéte des bottes neuves ) plusieurs heures pour être sur que tu n'a pas de point de compression sur tes bottes : si tu te sens comme dans des chaussons c'est bon sinon il faut que tu trouves des solution : double chaussette, déplacement de la languette, interface de mousse etc.

Attention, on a toujours tendance à trop serrer les bottes.

Quand plus de problémes, deuxiéme étape.

Quand tu prévois de rester immobile au moins 1 heure. Tu mets tes bottes et tes fixes ( que tu as déposé de ta board). Et même manége, attendre l'apparition des douleurs et recommancer plusieurs fois afin de bien identifer le point de compression.

Attention, on a toujours tendance à trop serrer les bindings.

Si tu as des fixs réglables (type DRAKE), tu peux déplacer les points de compression sinon tu n'as pas beaucoup de solution, tu dois changer tes fixs ou apprendre à rider le moins serré possible.

Si tu rachétes des fixs même opération.

Je le répéte c'est con d'acheter du matos neuf et de l'essayer une fois en haut : si ça va pas c'est une journée de foutue et l'échange devient difficile aprés utilisation extérieur.
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Salut,

J ai eu le meme probleme, je l avais reglé (partiellement) en modifiant le reglage de mes fixs (comme la dit droogie). Changement d'angle + deplacement des straps (tu peux aussi jouer un peu sur l'inclinaison du spoiler).
Et en ne serrant pas les chaussures a fond (comme j avais l'habitude de le faire, surtout au niveau du chausson).

Bon courrage

A+
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Eu exactement le même souci que toi au début avec mes bottes et fixs neuves. Ca venait du fait, comme l' a bien souligné Droogies, qu'on a tendance à beaucoup trop serré. Désormais je serre moins et ça va bcp mieux. Ca, et aussi le fait que mes bottes se sont faites entre temps.
Ensuite, de temps en temps, qd j'attaque vraiment sur piste, je serre à fond les fixs... mais je les desserre sitôt en bas ! ;-)
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Merci les gars, je vois que je suis pas le seul !

C'est vrai que c'est un peu con de tester le matos arrivé sur piste, mais je pensais que l'essai serait plus significative.

Pour mes fixes, elles sont neuves aussi, c'est des ross hc1000. Je vais prendre mon mal en patience, en espérant que cela aille mieux.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c est clair.... moi aussi j'avais pensé a tout vendre... parce que je serais tout comme un mulet... jme disais "tu seras bien maintenu, tu seras bien precis...." le sang etait effectivement bien maintenu hors de mes pieds et precisement au dessus du mollet... alors j 'ai tout desserré a bloc, et maintenant c est genial... et ca change rien du tout pour la precision...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass