mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
Bonjour à tous et à toutes.
Après de multiples locations de planches je suis resté sur cette planche (head concept D) que je souhaiterai acheter. Je ne crois pas que ce soit une très bonne planche mais en location c'est celle qui m'a le plus convaincu. Sauf que je ne la trouve nulle part sur le net, donc j'imagine qu'elle doit pas se trouver facilement en magasin (j'ai pas encore testé decathlon et go sport mais je doute qu'elle y figure)
si vous savez ou je peux la trouver, n'hesitez pas (j'habite en region parisienne...)

je ne sais même pas si c'est une freestyle ou freeride donc si quelqu'un sait ça et connait une planche equivalente ça pourrait m'aider si je la trouve pas, je prendrait le modèle qui s'en rapproche le plus.

autre question: je mesure 1m80, 72kg, et la taille idéale pour moi c'est 154 (L=24.6). (j'ai noté les mesures apres la loc ^^)
ça me parait petit... j'ai un bon niveau, environ 12 semaines de snow, (et oui ça doit faire rigoler les locaux de la montagne mais ça me semble assez parlant comme ordre d'idée!)

pensez vous que cette taille limite les performances (en vitesse, courbe...) et qu'il faille passer à un modèle plus grand ou alors je peux très bien continuer à progresser sur une 154?
je vais acheter la planche avant de partir en janvier donc je pourrais pas tester avant... d'où mes questions préventives!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
vu ton gabarit 154 c'est plutot freestyle (apres faut voir la rigidité etc...) j'ai le meme gabarit que toi j'ai commencé par une hammer 154 mais c'est limite a haute vitesse et en poudreuse, par contre super maniable... j'ai une 164 maintenant, bref vise entre les deux plutot quand meme (la longueur ne fait pas tout non plus)
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
ok je prendrai une 156 alors, mais pour la board ??! on m'a quand même pas loué un import introuvable en france ;-)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je ne connais pas du totu cette board mais juste une suggestion... peut-être que la board a déjà quelques années et est donc introuvable.... ce qui expliquerait tes recherches sans réponses!
sinon bonne recherche ;)
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages

merci à vous pour vos réponses!
effectivement elle est pas toute neuve (je dirai 4-5 ans) ça me dérange pas d'en prendre une autre.
je vais zapper decathlon et go sport, apparemment y'a plus de choix au vieux campeur.
sur le site, y'a un pack voltage+commando (Nitro) à 359€ sans les boots. qu'en pensez vous?

[url=http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=54352]au-vieux-campeur.fr

c'est bizarre que je soit habitué à un modèle de freestyle alors que je saute pas des masses. peut être qu'un snow polyvalent serait mieux

mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
[url=http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=54352]vieux campeur
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
je vais y arriver!

[url=http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=54352]
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
lol bah non ;-(
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Puisque tu es sur la région parisienne, pourquoi ne pas faire un tour au Vieux samedi ? Les vendeurs sont plutôt sympas et pourront te conseiller en fonction de ton programme, ton poids, ta pointure, etc...
Après avoir discuté avec eux, je suppose que qq boards vont sortir du lot ! Après un petit retour d'expérience des skipasseurs, tu devrais pouvoir choisir en toute sérénité ! Je suis aussi à Paris et j'ai acheté une planche au Vieux en 2002, j'ai eu la garantie de pouvoir la changer dans les 15 jours si je n'étais pas satisfait. Je suis parti rider une semaine juste après l'achat.
Après, je peux pas te dire si ils font des histoires ou pas pour changer la planche parce que la garantie, en fait, je ne m'en suis jamais servi : j'l'aime trop ma planche !! :-)
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
merci du conseil j'irai jeter un coup d'oeil dans la semaine. je vous tiens au courant. pour les fix et les boots est ce qu'il y a des marques de référence ? (je recherche plus le confort que la performance!)
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
merci du conseil j'irai jeter un coup d'oeil dans la semaine. je vous tiens au courant. pour les fix et les boots est ce qu'il y a des marques de référence ? (je recherche plus le confort que la performance!)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

(pour le lien, une fois que tu l'as mis, clique sur "fermer les balises")

Sinon pour ta planche Head, à l'origine, c'est autrichien et ils font plutôt des skis, c'est pour ca que la marque n'est pas trop répandue question snow surtout si elle plus ancienne. Je dirais à peine plus long, 156 voire plus si tu es plus interessé par la stabilité et la portance de ta planche.

Lisant le forum depuis un certain temps, je peux te donner une liste non exhaustive de quelques marques qui reviennent assez souvent en parlant de fix et de boots. Dans chaque marque, il y a bien sûr le haut de gamme et le bas de gamme, donc c'est à toi de voir en fonction de ton budget et de tes coups de coeur:

fix: burton, flow, drake, nidecker, ride, ....

boots: burton, k2, northwave, nitro, vans ...


sinon pour te faire une idée des gammes et promos dispo, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ces sites:

http://www.glisshop.com/ puis snowboard au dessus
http://www.krakatoa.fr/ puis snow
http://www.hawaiisurf.com/ puis snow au dessus

mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
merci beaucoup!
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
ça y'est j'ai mon matos!!
j'ai finalement acheté ma board au vieux campeur, j'ai zappé la head qui semble introuvable et j'ai choisi la nitro voltage + fix commando en 159 sur les conseils du vendeur (+5cm qd même!) mais je pense que ça peut être pas mal pour progresser. prix du pack: 359€.
boots nidecker pas cher, mais franchement j'ai pas trop fait la différence avec les head 1.80 et au dessus j'avais pas assez de ronds.
pour la petite histoire y'avait un autocollant derrière avec les caracs de la board, en l'enlevant et après avoir nettoyé le surplus de colle il restait des vieilles traces latérales qui semblaient être vers l'intérieur.
j'avais les boules je pensait que la semelle était abimée. ils se sont bien marrés qd je suis revenu pour faire réparer la semelle, un coup de solvant et c parti
2 remarques:
- c'est dingue en passant le doigt je pensais vraiment que c'etait vers l'intérieur, on fait pas la différence
- du solvant sur le fart ça craint pas?
(soyez indulgents c ma 1ere board!)
d'ailleurs j'ai halluciné. tout le vocabulaire lié au snow, perso j'y connais rien (je m'en tape un peu en fait) et je trouve ça un peu "too much" :d quand on compare au ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass