babounet
babounet

inscrit le 27/11/04
1 message
salut, je veux investir dans de nouvelles fix. mon choix se porterait soit sur salomon spx, soit ride spi (trop belle en rouge...), soit les nouvelles rossignol hc 400 qui parait il sont redoutables.
le budget est le même pour les trois (environ 250 euros).
est ce que qqun les aurait déjà testées ou aurait entendu du bien?
merci
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
moi j ai les hc 4000 de l an dernier est elles sont vraiment bien. Maintenant ca depend de ce que tu veux en faire. Elles sont vraiment typees freeride. Le spoiler est super haut. Tres rigide en flexion, pas trop trop en torsion(confort). Le strap est tres confortable et tres reactive car elle grande partie de la fix est en alu. Je m en sert pour une utilisation freeride freecarve avec des salomon f24 en botte et ca marche du tonnerre. Je connais pas les autres fix dsl.
Ah oui par contre j ai du virer une petite piece en plastique sur les fixs car ca me niquer les chaussures. Mais c est rien a faire, ca prend 5 min et ca change rien. Si peut etre a peine un peu le look. Si tu prends celles la et que t as le meme probleme je t expliquerai comment j ai fait. A+
PS: j ai vu un gars qui vendait des HC4000 neuves ya un mois ou deux dans les petites annonces a un prix interressant, fais une petite recherche.
DS
DS

inscrit le 21/11/03
22 messages
j'ai acheté les SPX6 l'an dernier et j'en suis fort satisfait. Si t'arrive à niquer quelque chose dessus c que t un un malade qui jump du haut des rocheux des zta zuni!!
Nan, sérieux jlé ai acheté au magasin pro salomon et le mec m'assure une garantie à vie, c pour dire! y'en a qui diront que c les fixs de robocop mais elles valent le coup!
En plus ya un systeme qui te permet de chausser/dechausser rapidement: surla fix du bout de pied, tu décrante d'un coup mais tu as une butée, ce qui fait que tu n'as pas à "réemboité la lamelle dans le systeme, t'as juste a recliquer!!
Voila sinon les autres fix je ne les connais pas!
peace
babounet
babounet

inscrit le 27/11/04
1 message
merci pour vos conseils
jcrois que je vais me laisser tenter par les salomon qui ont l'air plus polyvalentes (et indestructibles!!)
allez tchusss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass