DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
voila mon probleme,je suis novice en snow et j'aimerais m'acheter une planche d'occaz,ca revient trop cher a la longue de la louée...donc qu'est ce que vous me conseiller d'acheter,sachant que je mesure 1m78 et 65kg,quelle taille de planche il me faut et quel style,freeride ou freestyle???et les boots,d'occaz ou neuves???alors qu'est ce que je doit prendre?!merci a tous d'avance!
xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
Je pense que si il y a un truc à ne pas acheter d'occas ce sont les boots car les boots vont être plus ou moins adaptées à la forme du pied de l'ancien posséseur. C'est mieux de les prendre neuves pour qu'elles s'adaptent à tes pieds surtout si elles sont thermoformables (mousse qui s'adaptent à la forme de ton pied grâce à la chaleur).
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages

Pour le style, c'est un choix personnel. Je ne sais pas si t'en as déjà beaucoup fait ou non. Si tu n'es pas encore fixé sur ce que tu préfères, prends une polyvalente.
Pour les boots, je suis d'accord avec xlolo....préfère-les neuves (surtout ce que t'as beaucoup plus de choix et que t'as très peu de chances que celui qui les vend ait les mêmes pieds que toi!).
Pour la board, je ne saurai pas te dire quelle taille et quel modèle (je n'y connais pas grand-chose à ca!).
Par contre, étant aussi a la recherche de matos, je peux te donner quelques sites avec des renseignements:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ (par contre ils n'ont pas encore mis la collection 2004/2005)
alpes-guide.com (c'est très basique comme renseignements!!)
snow-fr.com (pour connaitre la taille et la largeur de ta board...)
Sinon il y a pas mal d'autres sites avec des tests de boards (skipass par exemple...;)) qui peuvent te renseigner.
Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider au moins un petit peu!

DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
ok ben je vais suivre vos conseil je vais acheter des boots neuves!!!et une planche d'occaz!
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
essaye plusieurs planches avant.

les caracteristiques ( taille, poinds, rigidité, flex etc ) ne conviennent pas forcément à chacun.

Si tu en essayes 3 ou 4 , ton choix se portera rapidement vers ta favorite en fonction du feeling, de ta glisse et de tes gouts.

Bref, c'est comme des baskets, si tu achètes sans essayer, ca peut faire mal après...ou ne pas convenir.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Difficile de te dire qu'elle te plaira si tu ne l'essaies pas avant...
Mais au tu as quelques idées de trucs à pas faire :
ne pas acheter de chaussures neuves seraient une erreur !
acheter une planche trop carving : ça pardonne pas les fautes
ne pas acheter une planche trop dure ou trop longue (difficile à manipuler quand on est débutant)pour ta taille et ton poids je dirais 157-159. Tu auras un peu de mal en poudre avec cette taille mais tu joueras bien mieux sur piste.
Après comme c'est une occasion, les planches sont souvent ramollie par l'usage mais n'importe qu'elle planche intermédiaire qui te plait fera l'affaire à mon avis. TRouve toi une planche genre A vintage (maintenant APO line), c'est vraiment bien comme planche.
Evite enfin, tout ce qui est qualifié de board réservée aux experts dans les tests, c'est que généralement, elles sont très peu tolérantes donc pas facile pour commencer.
Pour les fix, le plus important à mon sens est qu'elles soient confortables.
A+

L.S.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
sluu
moi jte conseille de prendre une planche (d'occaz, bien sur) polyvalente. c'est a dire qui n'est specifique a aucun

style de ride. prend la pas trop longue (155 160), car c'est 387418748574fois plus facile d'apprendre avec une ptite board. prends surtout pas une vieille board (que tu auras du mal a revendre plus tard, quand tu voudras changer)

pour les shoes, les autres ont raison, prends des neuves. surtout que tu les garderas surement plusieurs années.
bon courage,
Matos
DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
ben voila en fait cette semaine j'ai atterri à un glisshop à aubiere et le vendeur a peu prés resumé comme vous ce qu'il me fallait...et donc il me faudrait votre avis sur le matos qu'il me propose a savoir burton clash 04 + burton freestyle ou nitro commando soit rossignol scope 04 + burton freestyle ou nitro commando ces pack sont a 350€ avec les fix burton et 330€ avec les fix commando et pour les boots il m'as conseiller des vans a 130€...alors qu'en pensé vous,doit je tordre ma tirelire??merci a tous!
DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
credi j'ai juste oublié de dire que la taille conseiller est 158!!!voila tout
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Pour les boards je sais pas mais pour les boots, faut que tu les essayes et que tu vois si tu te sens bien dedans et si tu es bien maintenu. Sinon je crois que Vans fait de bonnes boots.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Pareil.
Le choix burton me paraît pas mal. Et surtout, du burton se revent bien quand tu veux passer à autre chose.
Sinon pour les boots, il faut absolument les essayer. Tu les serres bien, avec les chaussettes avec lesquelles tu iras skier (prend plutôt les plus fines car la mousse des chaussures se tassen à l'usage). Tu les serres bien (debout) et tu restes 5 bonnes minutes dedans à marcher, à plier tes pieds, à essayer de virer ton talon (pas bon si tu arives à le décoller) et si tu bouges pas le pieds et que c'est confort, ... tout va bien. si tu as mal, là ou là, ou que ça bouge, bah, faut essayer autre chose. tu as aussi les freedom northwave (150 euros) qui sont bien si toutefois les boots qu'il te propose te convienne pas.
La burton clash est très pour commencer. Et la taille est bonne pour ton poids et sa stature.
L.S.
DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
bon ok va pour la clash!!!et les boots on verra bien!!mais je vais bien les essayer!bon alors merci a tous!!
DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
j'ai encore une question...les boots...il vaut mieux qu'elles soit dure ou molle quand on serre le haut des boots avec les main,car j'ai regarder un peu et y'en a qui sont relativement souple et d'autre plutot raide???alors pourquoi c'est difference???
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Si elles sont molles, elles sont à priori plus confortables mais tu es moins précis et inversement, après fais aussi attention à ce que ton talon ne se soulève pas dans ta boots serrée.
DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
mais si les boots sont trop serrées...il est possibles que mon talon se souleve???
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
Cà, çà dépend de la forme de ton pied... Sache tout de même qu'une boot s'assouplit vite avec l'usure.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Il faut pas non plus se couper la circulation sanguine en serrant de trop les bottes, pour le talon tout depend de ton pied et de la botte ...

Je sais que j'ai quelques soucis avec mes boots au niveau du talon qui se soulève toujours un peu lorsque je suis sur la carre avant (frontside) avec une partie de mon corps penché en avant et une partie du poids sur la languette, c'est pour ca que je t'en parle, et qu'une botte trop serrée pendant 5 6 heures, c'est pas très agréable.
DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
ouais je voit...p**tain que c'est chaud de faire du snow!!!!enfin merci quand meme!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass