DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages
voila mon probleme,je suis novice en snow et j'aimerais m'acheter une planche d'occaz,ca revient trop cher a la longue de la louée...donc qu'est ce que vous me conseiller d'acheter,sachant que je mesure 1m78 et 65kg,quelle taille de planche il me faut et quel style,freeride ou freestyle???et les boots,d'occaz ou neuves???alors qu'est ce que je doit prendre?!merci a tous d'avance!
xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
Je pense que si il y a un truc à ne pas acheter d'occas ce sont les boots car les boots vont être plus ou moins adaptées à la forme du pied de l'ancien posséseur. C'est mieux de les prendre neuves pour qu'elles s'adaptent à tes pieds surtout si elles sont thermoformables (mousse qui s'adaptent à la forme de ton pied grâce à la chaleur).
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages

Pour le style, c'est un choix personnel. Je ne sais pas si t'en as déjà beaucoup fait ou non. Si tu n'es pas encore fixé sur ce que tu préfères, prends une polyvalente.
Pour les boots, je suis d'accord avec xlolo....préfère-les neuves (surtout ce que t'as beaucoup plus de choix et que t'as très peu de chances que celui qui les vend ait les mêmes pieds que toi!).
Pour la board, je ne saurai pas te dire quelle taille et quel modèle (je n'y connais pas grand-chose à ca!).
Par contre, étant aussi a la recherche de matos, je peux te donner quelques sites avec des renseignements:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ (par contre ils n'ont pas encore mis la collection 2004/2005)
alpes-guide.com (c'est très basique comme renseignements!!)
snow-fr.com (pour connaitre la taille et la largeur de ta board...)
Sinon il y a pas mal d'autres sites avec des tests de boards (skipass par exemple...;)) qui peuvent te renseigner.
Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider au moins un petit peu!

DonPucci
DonPucci

inscrit le 09/10/04
14 messages