M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Quelqu'un as t'il une idée des prix des boards nitro darkhorse et shogun ainsi que de leur programme d utilisation ???
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
j'ai trouvé ca pour la shogun
http://www.objectiveride.com/matos12.php
et ca pour la darkhorse
http://www.objectiveride.com/matos12.php
c'est un peu en anglais mais bon.
voila :)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
j'oubliais, ya aussi la fonction recherche au cas ou il y aurait des vieux posts qui auraient abordé la question
et puis j'ai trouvé ca en plus pour la shogun:
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40217
et ca pour la darkhorse:
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40219
j'espère que ca t'aura aidé un peu
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Malheureusement deja vu ce sont les board de la saison passée...
Si quelqu un d autre a des infos je suis preneur
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Voila ce que je viens de trouver sur unshop au hasard.

C'est en anglais et traite de la darkhorse (et de son joli prix commencant par un petit 8 ... , enfin bon parfois la qualité se paie à ce niveau)
hot-zone.tv

TheGasp
TheGasp

inscrit le 02/08/04
16 messages
Je connais bien la shogun pour avoir beaucoup ridé les deux dernières versions (2002 et 2003). Je crois que la version 2004 n'a pas changé. Son programme est très très large, mais je ne connais pas trop son comportement en park. Il ne faut pas hésiter à prendre grand tant elle est rapide à réagir et légère sous les pieds.
Si elle est suffisament grande, excellente dans la grosse peuf (mais ça c'est normal), sur piste pareil, dans le pentu, bosselé et sur gros kicker naturel idem...
Pour la Darkhorse, désolé, je l'ai même pas testé.
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
De toute façon vu le prix (800€) mon choix va se porter sur la shogun.
Niveau taille je fais 1.78m et 70 kg tu pense que la 163 conviendra. Carje veux une planche pour faire de tout comme tu le dis précedement
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
Son pilotage est plus accessible qu'il n'y paraît, en revanche une très bonne technique est indispensable dès que l'on commence à accélérer.

(trouvé sur le site du vieux campeur a propose de la shogun)

il entendent quoi par "une très bonne technique est indispensable dès que l'on commence à accélérer." a votre avis? elle devient instable a haute vitesse??

j ai l impression en tout cas que cette board se situe entre la naturals et la supernaturals de nitro (edition 2002), non?
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
au fait pour repondre a M4rmot, je fais 175cm pour 65kg et je ride une 163... c est nickel pour FR et piste... je trouve ca long en FS par contre... j ai du mal avec les rotations...

;)
TheGasp
TheGasp

inscrit le 02/08/04
16 messages
La shogun est super stable à haute vitesse. Tellement stable, même, que le mec posé dessus a tendance à oublier qu'il va très très vite... Je ne veux pas porter la responsabilité d'un eventuel mauvais conseil, mais il vaut vraiment mieux la prendre un poil trop longue qu'un poil trop courte.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
et en hors piste? elle lance bien?
TheGasp
TheGasp

inscrit le 02/08/04
16 messages
Dans la peuf, la shogun est d'une docilité et d'une maniabilité étonnantes (et d'une douceur...hmmm). Les seules choses sur lesquelles tu dois te concentrer, c'est ta trajectoire et ta trace. Mais on revient bien sûr au problème du choix de la longueur...
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
ca m a l air d etre une bonne bombe!! Dis moi, sachant que je pese pas lourd (65kg pour 175cm) tu me conseillerais plutot une 163 ou une 165?...

en fait j hesite un peu, car pour l instant je ride une supernaturals 163

(une mer-vei-lle de board qui te donne trop d orgasmes en hors pistes. )

... que j ai malheureusement bien abimée : carre enfoncée sous la fix (réparation Nickel, mais doute sur durée de vie...)

(non tapez pas, je l ai pas fait exprès!!)

Donc si tu dis que faut la prendre longue... ???
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Meme probleme que jef... sachant que je veux rajoueter un peu de freestyle en backcountry...
Quelle taille choisir???
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
perso, je vous conseillerai de prendre plus long, cela permet d'avoir une meilleure stabilite car le poids est reparti sur une plus grande longueur de carre.

De plus, je ne sais pas jusqu'a quel point est-ce que l'on peut ressentir la difference, mais une planche plus longue a une plus grande surface peut donc avoir une plus grande portance en hors piste en cas de descente en poudreuse.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
cool! j ai l impression que m4rmot et moi on va bien s entendre !

moi j ai peur que prendre trop long risque de me (nous?) pénaliser en FS backcountry..

En fait, perso, j ai remarqué que faire un 3-6 avec la board de ma copine (145) c etait carrement plus facile que lancer un 3-6 avec ma 163... c etait tellement plus facile que je me demande encore si c est psychologique ou si y a vraiment un lien longueur de board- rotation ?!?

(en tout cas, c est vachement cool de repondre a nos questions )
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages

au fait...

shogun: 635 eur

nitrousa.com
et
/tests/index.php?ProductId=104


darkhorse: 789 eur (GASP !!! )

nitrousa.com


a+....

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Quelqu un a t il deja testé la dark horse ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass