xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
Voilà je me suis acheté des fixs burton P1 2005.

Pensez vous qu'elles sont plus freeride ou plus freestyle.
Peros je suis plus freeride (je ne vais jamais dans les parcs).

Je sais c'est con de poser la question alors que je les ai déjà achetées mais bon ;-)

Merci.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi ce site de m*rde chez Burton?? Ils vendent plus de board ni de fix??
Pour les P1 y'a 2 modèles... mais vu que sur le site je trouve pas...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Alors c'est simple
une fois sur la page de garde tu cliques sur GEAR
sur la page suivantes Bindings

Et là, tu choisi entre P1 Carbon et P1

Sinon P1 Carbon http://www.burton.com/burton/gear/products.asp?productID=41

et P1
http://www.burton.com/burton/gear/products.asp?productID=42

Et voilou
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pour xlolo, il semble que cette fixation soit typée freeride et la version Carbon, carrément freeride. (c'est ce qui est dit sur le site)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ouaich génial, j'avais pas vu, pfffff autant pour moi...
Bien vu matts
PS : mais comme dirait certain burton c'est de la m*rde et leur site aussi (ça c'est moi qui le dit:))
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
à mon avis, ce genre de fix n'est pas spécifiquement typée freeride ou freestyle. d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qui fait qu'une fix est freeride, mis à part la rigidité...

en tous cas, la "p1 hd" est la plus rigide, et la "p1 carbon" (anciennement "p1 md" j'imagine) est légèrement plus souple.

ensuite, à ce niveau, même la "md" ou "carbon" est largement plus rigide que la grande majorité des fix du marché. et la "hd" est réputée beaucoup trop rigide, limite pas confortable.
enfin, ce n'est que mon avis...

donc plutot "p1 carbon"...en tous cas, un vrai bijou!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Nouvelle gamme > Ancienne gamme
P1 Carbon > P1 HD
P1 > P1 MD

P1 Carbon très (trop ?) rigides donc plus orientées FR.
P1 plus souples.

(... pour pas trouver les fixes sur le site de Burton faut quand même être sacrément à la masse :D)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Gabb > "être sacrément à la masse" ce devait être le cas ce matin!! putaing de m*rde:)!!
xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
Donc en résumé ce sont des fixs plutôt freeride car j'ai les P1 et pas les P1 carbon.

Bref, espérons que ça le fera quand même car je ferais plutôt de la descente de piste tranquille avec et pas de freestyle.

Merci pour vos avis.
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
ok, donc, je me suis planté. merci pour les préçisions Gabb.
par contre, xlolo, des fix plus souples seront sans doute plus axées freestyle. mais à ce stade là, ces fixs sont tellement rigides que mêmes les p1 (anciennes md, donc spoiler souples) ont largement assez de répondant en freeride.
xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
xlolo (14 septembre 2004 à 13 h 59) disait:

Donc en résumé ce sont des fixs plutôt freeride car j'ai les P1 et pas les P1 carbon.

Bref, espérons que ça le fera quand même car je ferais plutôt de la descente de piste tranquille avec et pas de freestyle.

Merci pour vos avis.


Merde je voualis dire "des fixs plutôt freestyle..."
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Les deux sont parfaites pour le FR mais il y en a une très rigide ( Carbon ) et l'autre un peu moins ... c'est tout...
Mais c'est ce qu'a dit GAbb plus haut ... l'est fort c'luilà !
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Les P1 ne sont pas extrèmement destinées au FS ... c'est juste des fixes avec un très bon maintien et très confortables ... jamais avec ces fixes tu le ressentiras le moindre point de compression même en serrant au max. Ensuite il est certain que le confort fais perdre un petit peu au niveau de la precision mais la différence est minime. Perso je trouve la réactivité supérieure à mes anciennes mission.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Les P1 ne sont pas extrèmement destinées au FS ... c'est juste des fixes avec un très bon maintien et très confortables ... jamais avec ces fixes tu ne ressentiras le moindre point de compression même en serrant au max. Ensuite il est certain que le confort fais perdre un petit peu au niveau de la precision mais la différence est minime. Perso je trouve la réactivité supérieure à mes anciennes mission.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Désolé pour le double post ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass