henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
oui pour savoir:
-quel marque et modèle ??
-taille, style ??
-analyse de votre planche: points forts et faibles.

==> Quel planche aimeriez vous avoir ?

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben moi en ce moment j'utilise un burton custom 56 de l'an dernier avec fix burton mgt (de l'an dernier itou !)
point fort : vivante, tolerante, flotte bien en poudre malgre une taille modeste,facile en switch mais en meme temps assez technique pour ce faire bien plaisir et envoyer gros,gras et rapide, en plus elle est super solide. en resume c'est une tres bonne polyvalente, tres amusante qui sais etre cool qd t'es un peu creve mais qui est tj la pour se faire maltraiter qd t'es (tres) enerve !! le passage carre/carre est rapide, bref un beau jouet qui est qd meme pas donné.
je fais tt avec : freestyle,freeride,piste...
si tu ne peux avoir qu'une board est que t'es assez polyvalent ca vaut vraiment le cout.

point faible : tiens un peu moins les gdes courbes que mon ancienne burton rippey (mais celle la etait assez exceptionnelle a ce niveau !)

si j'avais pu j'aurai pris une donuts diablo 161, plus gd, plus rapide, plus nerveux et tj aussi polyvalent, pour moins cher. mais le truc avec burton c'est que c'est INDESTRUCTIBLE (ou presque

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
vous pensez koi des oxygen ??
je crois etre assez interressé par l'element et la mission !!
Lakel la meilleure ??
si qqun connaissait un shop vendant du oxygen près de Genève ?
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
si vous pouviez me dire les prix aussi siouplé ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben moi c ma quatrième planche et ma première burton.
Une floater d'y 2 ans.

points forts : ben pour les grands pieds (46) c la meilleure que j'ai testée, elle est nickel en poudre (vu sa largeur, c dur de passer dessous), elle est un peu lourde mais pour les gros jumps elle envoie grave,
super stable et très fidèle, c une board affectueuse, un peu comme un jeune cocker.

Points faibles : un peu dure niveau rotations(ça change de la david vincent c sur), et quand ça accroche, ben ça accroche (ça c le revers de la largueur...)

c ma board préfèrée après la DV.

et sinon, les oxygen j'en pense po grand chose, jamais essayé, jamais entendu de trucs dessus.

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben, comme Fofo, j'ai une Custom mais en 160,5 (les 5mm sont importants !), board archi polyvalente, une bava "savonnette" à tout faire quoi...
Par contre, la mienne est bcp trop courte pour une pure utilisation freeride !
Fofo, je sais pas comment tu t'en sors avec ta 156 : ou tu es un pire nain (plus petit que moi, ce qui est peu dire !) ou bien on a une conception radicalement différente du freeride
T'es-tu déjà retrouvé dans 50/60 cm de poudreuse avec ton machin ?!

Ah oui, la Custom est aussi un poil trop souple pour pouvoir encaisser des conditons pas top-moumoutes et/ou des neiges dures.

-> Quelle planche aimeriez vous avoir ?
Ben, si tout va bien, je devrais avoir bientôt un swallow de 2m (merci qui ?!) : ça risque de me changer de ma sav' et de sa faculté à "sous-mariner" dès qu'il y a gras de peuf !
Et alors là, les gamins, ça va plus rigoler : je vais leur montrer qui c'est Raoul

L'idéal, serait encore d'avoir une 3ème board (le Dude est exigeant), genre Burton Frontier ou une planche d'une autre marque (Salomon Fastback, Oxygen Mission, Nitro Supernatural etc. ), assez longue (mini 166) et bien rigide pour pouvoir carver comme un dingue, qui puisse aussi aller correctement en poudre et à la rigueur qui permette de se lâcher un peu sur des ruptures de pente et autres kickers.
Les 3 planches citées entre parenthèses, je n'ai pas pu les essayer, c'est pourquoi je conseille la Frontier qui elle, est une pure merveille, malheureusement, hors de prix : 3700 ou 3800 boules

-> vous pensez koi des oxygen ??
Oxygen, a priori (jamais essayé), c'est très bien...
Planches très rigides, leur rigidité est de 30% supérieure aux autres modèles des concurrents (d'après la mesure des flex dans Snowsurf).
Les prix ? Ben, la Mission doit taper dans les 3000/3100 ; l'Element qu'est plus axée freestyle est moins chère : 2500F.

Voili voilou

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
comment je fais avec ma 156.5 ??
ben tt monter en arriere ! sinon j'suis tt leger donc j'ai pas besoin de qqch de bien gd ! et pis qd la pente est suffisamment importante t'a moins besoin de longueur : ca flotte tt seul !!

en ce qui concerne la conception du freeride, habitant Cham je fais pas mal de hp (envers du plan,pas de chevre et Cie), donc oui je connais la pow et 50-60 cm j'ai deja vu ! mais c'est vrai que j'aimerai bien une 2e planche plus longue, mon reve a moi aussi : une burton frontier ou un petit joujou a kafi pour tt dechirer passque c'est vrai que la custom en neige traffolée-dur ca secoue un poil !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
une hot next 166 (freeride)
une a snowboards apocalypse 188 (swallow)
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
only miura
tio pepe 163
matanza 169
mucho dinero 191
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
A-snow Vintage 156 avec fix nitro XT (surf cailloux)
Balance 160.5 avec fix nidecker carbon 860
Mephysto
Mephysto

inscrit le 16/11/01
2 messages
burton floater 155 cm modele 2002

he oui le prototype de lannée prochaine

detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
A. Pauporte et carbon 860
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
burton balance 157.5 (modèle 1999-2000) avec des burton freestyle (modèle 1996-1997...).
décalé de 20 sur l'arrière (dude: même dans gras de powpow ça passe nickel en 57.5...) avec des angles de +15/-3...

+: board hyper précise et très réactive
-: board HYPER précise et TRES réactive (en gros elle pardonne pas grand-chose...)

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Bon les gars (Fofo et Martin) faut que vous me montriez comment vous faisez avec vos ch'tites sav' !
Alors, on se bloque quelques jours en fin de saison (enfin un moment où on aura la chance d'avoir au moins 60cm de fraîche non tracée), je vous emmène dans mon petit jardin secret et on va voir comment ça marche une sav' là-dedans !

C'est clair, sur ma Custom, j'ai pas dû assez reculer mes fix à l'arrière, faudrait que j'y songe d'ailleurs...
M'enfin avec mon pti swallow de 2m, quelque chose me dit que je risque bien de vous attendre de longues minutes à P1...
Merde, j'me suis grillé !

-> Mephysto, les modèles 2002, c'est pas ceux de cette année ?

Question : bcp d'entre vous évoque les Carbon860 de Nidecker ; c'est vraiment si bien que ça ces fixs ?

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
moi je me suis equipé chez salomon:

planche: fastback 160
coques: S5
boots: synapse

et j'en suis hyper content. en poudreuse ca flotte tres bien, sur piste elle est tres stable; tonique...
les coques enveloppent super bien le pieds, tres confortable quoi.
un vrai regale en toute neige

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
et les mecs, une planche est conçue pour fonctionner centrée, si vous êtes obligés de reculer les fixs, c'est que vous n'êtes pas dans son programme...et puis, 157 dans la peuf, montrez moi comment vous ne faites pas le sous marin et si vous reculez les fixs, vous avez l'avant qui dépasse mais l'arrière qui plonge et dans ce cas sauf si vous avez 40° de pente, pas de vitesse...il y en a plein qui font des maths sur ce forum...

pour ce qui est des nideck carbon, c'est le top en free ride

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ah ben merci de ton soutien, Marius !
Enfin un qui raisonne ici
Je ne vois pas pourquoi je serai le seul à sous-mariner avec ma planche de nain... centrée !
Bon, ben, si tu le dis, j'vas pas toucher aux fixs... je vais juste prendre un poil plus grand (40 cm !) quand y aura des grosses conditions !

Au fait, Marius, on a jusqu'à quand pour se décider pour le week-end Miura ?
Parce que j'étais motivé, mais un hénaurme revers vient de m'éloigner un peu plus des montagnes alors...
Et je ne pense pas descendre pour 2 jours, si je suis toujours là-haut.
Faudrait que je puisse un peu réfléchir, tu vois ?

A plous

P.S. Pour les Carbon860, je crois que je vais me laisser séduire (cf. autre fil "coques Nidecker").

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ouais bon c'est clair qu'avec vos grands guns ça doit passer gavé mieux, d'ailleurs j'en chopperai une quand j'aurais le budget pour... (c'est pas encore gagné... ), mais bon malgré ce que vous pouvez penser, une 57.5 (adaptée au freeride, bien entendu) ça passe sin problema... et pas que dans du 40°!

et pour ce qui est du décallage vers l'arrière, certaines planches sont faites pour être ridées ainsi, d'ailleurs certaines ont les inserts décallés d'origine (la balance par exemple...)

en tout cas le dude il n'y a pas de prob' pour aller discutter de ça dans ton petit coin de paradis...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
si les inserts sont décallé d'origine, c'est quelle est faite comme ça, donc ok...en principe max 2 cm
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
to the dude
pour le We du 15.16 décembre ou pour le 15.16 janvier?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Por Marius :
Es para el secundo vikende !
Si si, hablo como una vaca frances
!

Viva el swallow !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Marius : donc le 15/16 janvier
moi j'suis tjrs interressé, dude hésite, on te confirme tout ca bientot ... il reste des places ??
Mephysto
Mephysto

inscrit le 16/11/01
2 messages
-------> the dude : jsais pas, c la floater de lanné prochaine, tout ce que je sais. une beta version.

la burton floater de stanné se vend 550 dollars canadiens au detail, j'ai paillé le miens 350 neuf, aucune utilisation. une véritable aubaine koi.

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
4
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
-quel marque et modèle ??
1 ICE-AGE modèle TOM BURT en 172 (morte l’hiver dernier)
1 A SNOWBOARD BIG STICK à 1500 ff de 189 (modèle de l’année dernière)
1 AVALANCHE modèle DAMIAN’S DAGGER (le pro-modèle à DAMIAN SANDERS si vous connaissez vos classiques) en 175
-analyse de votre planche: points forts et faibles.
La ICE AGE :
Points forts : planche très stable et très légère, tien le choc sur piste et est un vrai régal en hors-piste.
Point faible : ne fait que suivre, moyennement vive.
La A SNOWBOARD :
Points forts : extrêmement stable en HP, carve monstrueusement bien si tu lui mets la pression
Points faibles : très physique à rider, lourde à porter
La AVALANCHE : (c’est ma planche cailloux maintenant)
Points forts : Un vrai joujou, très vive, tiens la courbe comme pas 2
Points faibles : RAS

Tout cela ridé avec des FLOW FL11 de 99 et pompes FLOW MORPHAN de la même cuvée ……
==> Quel planche aimeriez vous avoir ?
Peut-être un gros swallow ( > 2,00 m)et puis une petite planche (165) bien large pour faire le con dans un snowpark ….

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
personne n'a encore essayé des planches oxygen ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
On a offert a un copain une Oxygen SX 164 .... on attend qu'il l'essaie pour voir ce qu'il en pense. Je mettrai les boots dessus, mais j'ai peur qu'elle soit trop grande et trop rigide pour moi (-:
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
- Une bonne vieille Nidecker Pro-ride 167 (je crois...)pour les jours sans neige, elle craint plus rien, ou au contraire, pour la peuf. Un vrai régale pour carver dans 1m de fraiche.

- Une Method 157 A-snow Pro mod. Chris Polaschek. C de l'énergie en barre cette planche... Cataloguée comme polyvalente, mais bcp plus à l'aise en freestyle.
Petit bémol qd tu tire tout droit sur piste, elle a tendance à flotter un peu... Mais bon, c normal, elle est pas faite pour ca ...

bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Burton Yohan 163 + FLOW

JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
Comme l'indique mon pseudo, j'ai une Rippey (Burton pro model de 2000 je crois) et je suis dingue de cette planche. ça fait 5 ans que je ride avec et j'en trouve pas une digne de la remplacer.
A noter que je fais exclusivement du freeride, la portance est démoniaque. En grosse poudreuse ultra lègère tous mes potes se plantent ou stagnent et moi je passe comme une fleur (pourtant je fais 1.82m, 76kg pour une planche de 156, c'est pour ça que je comprends pas trop ci-dessus ceux qui disent que 156 c'est trop court pour la poudre)
Pour le reste la planche est super stable à grande vitesse, d'une précision et d'une accroche excellente mais je trouve que la meilleure qualité de la planche (hormis sa portance) est sa réactivité à la fois très saine et très pointue (contrairement aux Salomon que j'ai pu tester). J'ai pu énormément progresser avec cette board.
Dessus j'ai des fix Burton custom très cotaud, qui offre un bon touché de neige mais qui demandent un réglage "au poil" si on veut pas fatiguer trop vite.

Malgré tout je vais me laisser tenter par une nitro suprateam pour la saison prochaine, j'ai envie de progresser un peu en freestyle (domaine où la rippey n'est pas très tolérante...)


jib
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roh!! la fonction recherche a dû fumer pour ressortir ce post vieux de 4 ans !!!!
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
pure hasard en fait, chuis tombé dessus ... et j'ai pas résisté à exprimer mon amour pour cette planche, ceux qui l'ont essayé me comprendront (en même temps si qq'un connait cette planche et en a trouvé une encore plus efficace dans le style je serais ravis de savoir laquelle... parce que moi j'ai encore pas trouvé;)
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
moi j'ai une
HAMMER PSM WOMEN 149cm je fais de tout avec mais elle est plus pour le freestyle ...
et je l'adore
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
garder une planche 5 saisons ca fait réver... j'en fait 2 quasi 3 par saison...
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
zouz.alcatrash (02 août 2005 16 h 11) disait:

garder une planche 5 saisons ca fait réver... j'en fait 2 quasi 3 par saison...


Moi c'est 20-25 jours de ride par an c'est sûr que si tu surf tous les jours...
Et puis je triche un peu, j'ai une "planche à cailloux"

Mais c'est vrai que les Sims que j'avais avant me tenais tout juste 2 saisons, Burton c'est une autre qualité. A part quelques tonches dans la semelle, le flex est toujours nickel (vive les noyaux bois!!!) et rien ne se décole (contrairement à mes sims qui finissent en mille-feuille et mes nitro de l'époque qui cassaient en 2)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
JibRippey (03 août 2005 11 h 50) disait:
le flex est toujours nickel (vive les noyaux bois!!!)

heu si tu le matraques bien ben j'ai un cousin qui a ramolli une Custom X en une saison....
Sinon ma Seven (feu al seven) elle a fait deux saisons pas mal remplie et pouf.. une vrai planche a repasser...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
pareil, ma ***n*us, deux étés et une saison et pouf, pud'flex.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Vitelli 157 achetée cet été, je cherche des Flow pro 11Fr en ML pour aller avec.
Les impressions je les attends avec impatience pour fin Novembre.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
V6US (16 août 2005 19 h 01) disait:

Vitelli 157 achetée cet été, je cherche des Flow pro 11Fr en ML pour aller avec.
Les impressions je les attends avec impatience pour fin Novembre.


Les Flow Pro 11 de la saison dernière je viens de les acheter à ... 60 roros (au lieu de 210!) dans un shop de Courchevel qui liquidait. Petit conseil : les shops des riches&célèbres ils rigolent pas sur les remises quand ils ont besoin de place pour rentrer les collections de la saison suivante ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
c'est bien gentil de donner sa taille de planche mais faudrait indiquer les cotes de celui ou celle qui gigote dessus.

Moi j'ai une viellissante (comme son propriétaire )donuts classic de 162 pour mes 62kg et 1,80m j'en suis content elle se fait oublier et mais un gus de 80 kg la trouverais probablement mollasse.

Je ne suis pas un fana du top super matos pour tout (je claque ma tune en forfaits/voyages )donc je ne pourrai pas vous faire des pages de rapports techniques.

Pour en revenir au débat sous marin ça m'est arrivé sur ma 162 malgré mon poids léger et les 305mm de largeur aux spatules mais très rarement lorsqu'il était tombé 50 cm d'un coup de très légère sur une pente trop douce.

J'ai quand même un doûte pour les 157 en poudre si le terrain ne donne pas moyen de prendre assez de vitesse.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
ouah MDR.j'ai lu un peu vite et n'avais pas vu la date du post de départ
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
J'ai pris la vitelli pour la piste, j'ai aussi les Bandit XX pour les coins poudreux (matin ski, après-midi snow)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Nitro shogun 66. Je fais de tout avec, bien qu'elle soit fermement orientée freeride / freecarve

Split Burton S 64. Un bonheur en poudre, et quel bonheur de ne pas porter la planche à la montée!!! En plus, on peut squatter les traces des skieurs.
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
Hammer motion...a l'aise partout mais pas très stable sur les sauts..
va bien pour commencer en FS..
Fix Burton
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
OUAHHHHH Le post sorti de nulle part!!! :) :) :) excellentissime!

Bon bé pour ma part et pour completer, toujours ma bonne vieille Burton Balance dont je parlais déjà il y a 4 ans quelques lignes plus haut...
Un peu moins réactive et moins répondante forcément, mais toujours volontaire!!! ;)

Sinon elle est épaulée depuis l'an dernier d'une Burton Fish 160... Un vrai bijou en poudreuse! mais bon là n'est pas le sujet...

Les angles n'ont pas bougés depuis bien longtemps : 12/-3...
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
cette année, investissement: feelgood es (merci la prime pour l emploi)
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
Salut,
4 planche et je ne me sert que de trois!
toute custom perso.
166 très polyvalente au flex souple réparti uniformément, statule peu relevé de longeur moyenne.
168 freeride, plus rigide, surtout sous les pieds avec pas mal de torsion.
170 , poudre, raideur réparti sur toute la longeur de façon uniforme, boite de torsion 3D(noyau en H) avant et arrière, spatule longue et relevé.
Les trois board on des semelle en PTex 4000 electra.
-youl-
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages


De gauche à droite :

Hammer twilight 67, pour les matins de fraiche
Ride mountain 68, pour les jours de profonde
Burton canyon 63, board polyvalente et toujours à l'aise.
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
youl (04 septembre 2005 13 h 38) disait:

Salut,
4 planche et je ne me sert que de trois!
toute custom perso.
166 très polyvalente au flex souple réparti uniformément, statule peu relevé de longeur moyenne.
168 freeride, plus rigide, surtout sous les pieds avec pas mal de torsion.
170 , poudre, raideur réparti sur toute la longeur de façon uniforme, boite de torsion 3D(noyau en H) avant et arrière, spatule longue et relevé.
Les trois board on des semelle en PTex 4000 electra.
-youl-

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass