blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
qu'est ce que vous conseillez comme marques et modeles de chaussures de surf alpin?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
attention chez raichle: leurs chaussures sont souvent etroites. si tu as le pied large, ca le fait pas.
sinon je connais pas trop les autres marques en fait...
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
j'en ai essaye (en magasin) recemment, ca va.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
J'avais une paire d'UPS (autrichien) ressemblance à Burton : très très étroite.
J'ai essayé Raichle, ça tape dans les tibias.
Burton produisait des chaussons en néoprène qui me semblaient nickels...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
perso, j'ai du mal a quitter mes raichle apres une journée de skwal ou surf, meme apres plusieurs semaines, ce sont de vrais chaussons et techniquement rien a dire (modele 225 modeles de 3 ans mais le haut de gamme raichle a peu evolué)
A+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tout comme mon camarade skwaleur, j'ai des raichle sb124 (oulà c'est vieux ça... c'est le modèle précédant le racing)
eh bien c'est des vrai chausson pas de problème, vraiment vraiment très confortable...

Les équivalance actuel sont :

sb423...259? (modèle qui correspont au mien...)
AF600ts...304? (modèle racing du skwaleurfou...)

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
J'ai essaye les Head Stratos Pro. Excellente. Rigides, bon flex, bon renvoie.
Elle me tiennent mieux le talon par rapport aux Raich.
Elles sont faites par l'ancienne equipe de Blaxx.
Guillou
Guillou

inscrit le 05/11/01
16 messages
Salut,

Quand j'ai cherhcé des pompes pour le skwal, j'ai eu du mal à trouver un magasin bien fourni sur Toulouse. Pour dire la vérité, le seul moyen etait d'acheter sur catalogue mais ça ne m'a pas branché.
Même en station (Ménuires), impossible de louer une paire la semaine du premier de l'an. J'ai skwallé en chaussure de ski!!!
Dur dur...

blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
eh oui!! les hard boots et tout ce qui concerne l'alp est dur a trouver!! HELAS!!
De Plus, le matos alpin est de + en + ht de gamme, de + en + cher!! snif!
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
Je suis HEUREUX!!!! Hier, je tel au tigre Blanc, sur Chambé, il me dit qu'il a rien en hard boots... Il me conseille de tel a Sportacus (Viviers du lac) Je tel, puis j4u vais. La bas, je trouve une paire de Raichle 223, neuves a 1085FF!! J'achete!
@+
ptitjej
ptitjej

inscrit le 11/11/05
2 messages
Hello,

Je sais pas si tu peux encore les trouver mais les Nordica Hard, noires(les miennes datent de ... 1995 !) c'est tjrs le TOP ! Je vitelise encore a donf' chaque saison avec !!!

Il semble qu'ils (Nordica) vendent quasi les mêmes en rayon randonnée

Et franchement, y a pas photo, l'alpin reste le meilleur sur piste et de loin !!!!
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Deeluxe Suzuka, le grand panard... je suis dedans comme dans des chaussons...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
ptitjej > je pense qu'en tois ans et demi il a eu le temps de les trouver ses pompes ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass