coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
voilà un sujet de fashion victim:
je cherche à changer de masque et je ne sais pas trop quoi acheter:
Electric vous connaissez? ça se situe comment par rapport aux Smith, Arnette, Cebe, Spy, Oakley etc?
je vous l'accorde c'est un peu futile...
merci d'avance
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Non ... désolé ..... aaaaarrrrrgggghhhhh
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
moi, j'ai un uvex downhill (je crois): double ecran orange, paye 200 balles et ca fait tres bien l'affaire...
l'essentiel, c'est que ce soit efficace, peu importe la marque
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bon en + sérieux ....
J'ai 2 masques CEBE modèle OTG (because lunette de vue)
1 avec un écran tout-temps/soleil
1 avec un écran mauvais temps/brouillard

+ une paire de sur-lunettes CEBE pour glacier

Voilà ....
Les ELECTRIC, j'connais pas sauf en pub ... voilà....

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
connais pas electric, par contre j'ai un arnette : terrible (avec 2 ecrans !!!), sinon les masques Spy dechirent bien aussi.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Moi, G un Arnette aussi, et pour 240 frs, y'a pas photo, c le meilleur rapport qualité/prix ...

bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
L'essentiel c'est qu'il ait le double vitrage pour la buée et une bonne aération.
Regarde le catalogue worden, ils ont ça avec une bordure souple, ça n'a pas l'air mal du tout.
Bye
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Attention au double vitres de Weps... cette nouvelle marque offre des masques qui déchirent tout au niveau du look comme au niveau du prix.... mais j'ai du changer trois fois des paires, parce que de la buée s'infiltrait rapidement entre les deux verres... maintenant le magaze m'a filé des Spy... mais je n'ai pas encore eu l'occase de les tester!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
g un bolle double ecran , rose pour faible visibilite , je l'ai teste hier a Valmorel sous la neige et dans le brouillard :impec , et pour 199fr soit 30euros et qq ca l'fait bien.
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Pareil que vince et c'est nickel
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Pour ma part, j'ai tester bon nombre de marque et de modèle :
-Oakley O-Frame : super cher et écran qui se raye super facilement
-Arnette Google : l'écran s'ouvrait au niveau du nez. du coup, super ventil mais la neige vient aussi avec !
-Arnette Strapt : nul en journée de pluie ou de neige : buée dès que tu passes sous mach4 ce qui est pas terrible quand tu vois pas à 3 mètres !
-Bollé Classic : bandeau cassé en 5 minutes, écran cassé au bout de 15 !
-Scott Unlimited : très bien et pas cher !
-Spy Scoop : Super bien mais attention aux écrans ! Certes un peu cher mais super came !!!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Si ne me trompes pas, y'a des tests masques dans le dernier Snowsurf ....
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
D'accord avec Vince pour les Arnette, que ce soit les Strapt ou les Goggle.
Perso j'ai un Smith (V3 regulator). Si tu ne l'utilise pas avec un casque il est genial : panoramique, un ecran tout temps impeccable. Seul defaut, comme tous les ecrans "miroirs" il est un peu fragile, il ne faut l'essuyer qu'avec un tissu pour lunettes. Je viens de changer l'ecran pour le nouveau de cette année (rose platinum) et apres une journee c'est fantastique, je n'ai plus de problemes de vision du tout, plus de pbs d'ombre... reste a voir s'il n'est pas trop fragile.
Le gros interet des Arnettes c'est que c'est solide et pas cher (par rapport aux autres smith, spy (940F!) ou Oakley et toute la smalla )
Pour en voir des bien, va voir http://www.the-eye-shop.com/
c'est un opticien de chamonix, super sympa et bien cale sur le sujet
A°, Frederi
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
Perso, pour ceux qui veulent po balancer trop de thune, je conseille SCOTT. C'est un bon rapport qualite/prix.
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Salut à tous !

Que pensez vous de la marque Carrera ? Plus particulièrement leur modèle Chaméléon qui n'est pas trop chère : à peine plus de 30 Euros.

Merci
@+

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
hello

est-ce que vous auriez des réference de masques pour les porteurs de lunettes ?
actuellement j'ai un cébé mais il me convient qu'a moitié ...

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
bonjour à tous !
Je profite de la discussion pour poser ma question...
mon anniversaire est le 23 janvier et ma femme souhaite m'offrir un masque. Au vieux campeur, impossible de nous décider et de choisir entre le powder de cebe, le blizzard de spy (+ confortable je trouve mais + large aussi) voir le X 02 d' uvex...
Je trouve le cebe un peu decevant au niveau confort par contre le blizzard de spy est etonnant et l'uvex est aussi pas mal.
Cela se verifie t il sur la piste, sont ils aussi efficaces les uns par rapport aux autres ?
Merçi d' avance.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Skwaleur: j'ai maintenant le blizzard, la buée ne commence à apparaître que dans des conditions extrêmes (pluie + descente à la bourrin ). Contrairement à ce que j'ai pu imaginer au début, l'écran jaune est aussi excellent par grand soleil. Je n'ai jamais senti de fatigue oculaire...
Le powder était, si je ne m'abuse, considéré comme le meilleur masque de mauvais temps par les tests de skieurmag l'année passée...
A toi de voir!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Pour les porteurs de lunette, Scott fait des masque très bien ! Tous les modèles spécial lunette finissent avec la ref 'OTG'.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
merçi ç tous pour vos remarques, je pense m'orienter vers le spy blizzard, en army jele trouve par mal, allez un dernier essai en magasin et je me le fais offrir pour mon anniversaire (le 23 janvier pour info!!)

A+

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Skawleur fou: essaye de courir avant d'arriver au magaze... comme ça tu les testes tout de suite dans de mauvaises conditions... bon je ne sais pas si le vendeur sera enchanté de te laisser porter sur un front dégoulinant de sueur
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bon, hier pour mon anniv, j'ai craqué pour le blizzard de spy, j'ai investit mais le produit a l'air d en valoir la chandelle...

Ma femme a rigolé car j'etais comme un mome dans notre appart à Paris a essayer mon masque pendant une heure (je vous laisse imaginer la scene!!).

Heu......C'est grave Docteur ??

Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Pas du tout, votre état actuel est caractérisé par un manque physiologique de sensations inertielles sur parois glissantes, trouble rencontré fréquemment et appelé "skipass". Heureusement, un forum leur est consacré sur le net, et ils peuvent discuter de leur maladie, ce qui les aide à supporter leur déficience. Un seul remède: VA SKIER!
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Heu... Je confirme le diagnostique Professeur. Le remede est radical, on a pas encore trouve mieux sur le marche, et on cherche encore...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Heu merçi docteur,
Qui me fait une ordonance ?

De plus le séjour est il remboursé par la sécurité sociale ?

Voila une loi qui serait intéréssant de faire, non ?

Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Pas de problème, je peux te faire une ordonnance. Mais étant donné ton état avancé de maladie, l'accompagnement d'un médecin me parait indispensable. Toujours prêt à aider mon prochain, je suis prêt à me libérer une semaine ou deux pour t'accompagner, à tes frais, puisque ce n'est pas remboursé par la sécu Ne suis-je pas généreux?

C'est vrai que c'est une idée à creuser, se faire rembourser ses sports d'hiver par la sécu. Peut être avec une carence en EPO soignable par un séjour urgent en montagne?

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Arnette Strap double écran irridium à 339ff
C'est un peu cher mais c'est vraiment top qq soit les conditions: jamais trop chaud, jamais de buée, jamais trop de vent...
STENEIGHTY
STENEIGHTY

inscrit le 05/02/02
2 messages
Moi perso , g 1 version au look ki dechire tt (cf dernier skieur mag) et pas de pb avec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass