tomatoes
tomatoes

inscrit le 01/03/02
3 messages
On me propose une planche gnu genetic avec des bend metal bmx estce que c'est d u bon matos
Je cherche aussi un magasin qui vendrait les t shirts libtech ou un site web

estce que vous pouvez m'éclairer

merci

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut!!!

Les gnus marchent en general plutot bien meme si je ne connais pas le modele dont tu parle...

c'est tout ce que je poeux dire

tomatoes
tomatoes

inscrit le 01/03/02
3 messages
Je te remercie de m'avoir répondu
la genetic est un nouveau modèle de chez gnu
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
... faite à partir d'arbres génétiquement modifiés si je ne m'abuse
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
... faite à partir d'arbres génétiquement modifiés si je ne m'abuse
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
NON aux OGM dans nos Board...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hein, c vrai? t'en sais plus le fab?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hein, c vrai? t'en sais plus le fab?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hein, c vrai? t'en sais plus le fab?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(oups pardon pour le multipost )
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est dans la pub de GNU ... y'a ka lire
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
merci drakkars...

ce qu'on peut lire sur le site de GNU :

<i>This year Gnu will change the future of snowboard construction forever... Again.

Based on the success of last year’s Genetic Series, that completely sold out early, G.E.W. [our Genetically Engineered Wood division] is taking wood science to the next level by incorporating juvenile trees. Last year’s Genetic core material was taken from 6 to 8 year-old specimens. 2002’s Genetic core design includes a percentage of 1 to 2 year-old juvenile trees. The genetically altered trees of specimen #273677 experience their most radical growth in the first 2 years gaining up to 18 feet a year. This extreme growth results in only one growth ring, and wood fibers that are supremely linear in their orientation. This linear fiber orientation has extreme strength, bringing wood (nature’s fiberglass) another step closer to the perfect fiber orientation of man-made fiberglass. The short 2 year harvest cycle of juvenile genetically altered trees is also environmentally advantageous, making engineered fast growth trees an even more renewable resource.

Eliminate DEATH from your snowboard.
Altered genetic trees regenerate right out of the stump they are cut from, continuing the cycle of growth. Harvesting them is like giving the earth a hair cut, except hair is dead and these trees stay alive.

The best of 3 woods in one tree.
By experimenting with the secrets of life we’ve mixed the best properties of Balsa (superlight), Bamboo (high flex strength and fast growth) and Aspen (light with high shear strength) to create the ultimate core.

While everyone else is fumbling with composites, we re-engineer trees to make lighter, stronger snowboard cores.

No big deal.</i>

Mon avis : c'est écrit par un commercial, alors forcément, difficile de faire la part du vrai et du faux, ou plutot du grossi et du pas grossi.
Je trouve ça bien laid en tout cas de prendre l'OGM comme argument publicitaire, c'est un peu comme de dire "mangez nos gros steacks, ils sont meilleurs pask'on a donné plein d'hormones a nos veaux"...

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
T'as raison "castor" : apres le coup des OGM dans tes gateaux et aperitifs, mefies-toi des OGM dans le bois

(sorry je m'acharne, mais faut dire que tu tends la perche ...)

Enfin ... comme dit je reste sceptique ... si c'etait si facile ca serait applique dans pas mal d'autres domaines avec des debouches nettement plus important qu'une simple marque de snowboard !

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben ouais .... Mais chez GNU, ils manient trés bien l'ironie ... alors ne vous en faites pas ... C'est du pipeau !!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben ouais .... Mais chez GNU, ils manient trés bien l'ironie ... alors ne vous en faites pas ... C'est du pipeau !!!
tomatoes
tomatoes

inscrit le 01/03/02
3 messages
Ca doit etre bien du pipo ou alors ou va le monde.......
Ca ne m'a pas empecher de l'acheter ça l'air d'une bonne planche et les bend metal c'est dusolide de chez solide

merci pour les posts

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Non non c'est tres reel!!

D'ailleurs les bois qui avaient ete eclipse par les mousses hautes performance (Airex, rohacell..) dans l'industrie aeronautique / nautique ou autre, font un retour en force grace a ces nouveaux bois aux proprietes ameliorees..

Du coups, nous ingenieurs, on a le choix entre 2 poisons: du bois modifies genetiquement aux repercussions inconnues ou des mousses qui polluent lors de leurs fabrication puis lors de leurs mise a disposition (non biio degradable)..

Difficille de faire un choix...

A+

Endorphin
ingenieur "composites" qu'essaie de garder du vert

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Non non c'est tres reel!!

D'ailleurs les bois qui avaient ete eclipse par les mousses hautes performance (Airex, rohacell..) dans l'industrie aeronautique / nautique ou autre, font un retour en force grace a ces nouveaux bois aux proprietes ameliorees..

Du coups, nous ingenieurs, on a le choix entre 2 poisons: du bois modifies genetiquement aux repercussions inconnues ou des mousses qui polluent lors de leurs fabrication puis lors de leurs mise a disposition (non biio degradable)..

Difficille de faire un choix...

A+

Endorphin
ingenieur "composites" qu'essaie de garder du vert

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Avec ces bois jeunes aux OGM,
tu achetes une board en 162 et deux ans aprés tu as une 191.

Enfin une planche evolutive ?

tomatoes
tomatoes

inscrit le 01/03/02
3 messages
Ho putain il va faloir que je grandisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass