de plus si tu veux une planche type swallow mais que tu a peur de ne pas avoir le niveau pour rider un vrai swallow d'1m90, laisse moi te dire que tu te trompes. Une planche comme le Mucho Dinero 191 de Miura est très accessible et très polyvalente. idem pour la rossignol et la A, mais elles sont un peu plus physiques
ou alors une longboard pourquoi pas (pour une longboard, je me laisserai tenté par celles de Pogo qui m'ont l'air vraiment bien)
PS : faudrait quand meme que j'essaye une MIURA un jour ...
PS2 : y aura une Swalloow Mania 2 (le retour) ? Et sera-t'il possible de venir avec une planche "normale" sans se faire lyncher ?
>>je me demande si les 191cm passeraient en virages courts dans du pentu en neige dure bosselee ???
oh oui ca passe ... et meme bien ... cependant dans ce genre de conditions on se rend qd meme compte de la grandeur de l'engin, et on est + serain sur une plus petite planche
>>? En effet toi-meme tu ne sors ton engin de plaisir (c)(tm) que lorsque les conditions s'y pretent
c'est surtout par peur de l'abimer ... en general je prefere mon swallow, mais c'est vrai que dans les conditions qu'on a eu au moment du derby, je fatigues moins vite et suis plus sur de mes appuis et virage avec ma 'petite' planche
m'enfin triffide II le 3 mars en swallow, CT un pure régale !!
>>faudrait quand meme que j'essaye une MIURA un jour ...
sage décision !
>>Et sera-t'il possible de venir avec une planche "normale" sans se faire lyncher ?
sans soucis
par contre charles, j'ai entendu le plus grand bien à propos de la burton fish, et j'avoue que j'ai assez envie de l'esseyer ... une planche toute petite (et donc très maniable, en particulier en foret et couloirs) qui aurait un excellent comportement dans la profonde, ca peut etre pas mal
Pour la swallowmania 2 y'a pas de pb pour venir avec une board de schtroumpf mais t'a le temps de prevoir ca !
Quand a la osin, bof.. je te conseillerai plutot la nitro si tu es leger, voire la miura qui est top (plus cher )ou la petite pogo (DDay) ou le magistral 185 de kafi en version assouplie.
T'inquietes pour la maniabilite: un swallow ca tourne en pivotement hyper facilement aussi donc pas de bleme..
N.
J'ai aussi l'impression que la Osin 4807 est un produit d'un concept assez innovant par sa polyvalence, mais que c'est un produit mal aimé: ni une freeride classique, ni un vrai swallow...
Qui en a une ou a eu le temps de l'essayer +sieurs jours dans différentes conditions ?
Sinon : pourquoi Miura ne viendrait pas a la SwallowMania 2, ont-ils deja pre-vendu la production des 10 annees a venir ???
-> bref la fish ca avance que dalle
Ah ouais ? Mais j'espère que tu l'as quand même essayée pour pouvoir porter un tel jugement, hein ?!
En tout cas, Léo (le type de Burton), lui m'a dit que tous ceux qui l'avaient essayée avaient été conquis...
Mais bon, je te comprends, pour un mec qui passe son temps en plaques, ça doit dérouter
Nan sérieux, t'as toujours pô lâcher tes stiffies et tes fix rigides ?!
-> sinon il me semble que des swallows ça peut se louer à la gr***.
Oui, JB, mais t'as guère le choix : je crois qu'ils n'ont que des Bohème (du moins chez Thierry ; chez Twinner, je sais pô) mais pas de Swell Panik... et encore moins de Miura : dommage, non ?!
P.S. Je précise, une nouvelle fois, que je n'ai pas (encore) d'actions dans la "boîte à Jake B." ! Ceux qui me connaissent commencent à en douter mais je vous assure que non !
alors vazy tu peux investir dans un vrai swallow... et pas une imitation nommé commercialement fishtail...
Tof, le moderateur de ce forum, l'avait esseyé et avait beaucoup apprécié ... si il passe par ici, il te donnera son avis
mais c'est vrai qu'il y a maintenant des swallow pas elitistes pour 2 sous et très performents néanmoins, donc tant qu'à faire ...
d'un autre côté, ce serait dommage que la matanza devienne une planche cailloux
Et comme j'ai pas tellement l'occasion de l'exploiter dans de bonnes conditions ca reste quand meme un peu du luxe ...
Bon je propose un truc : apres le Nevrothon, le Toniothon, le Philothon ! Soit vous m'envoyez directement un petit cheque libelle a l'ordre de Miura, soit vous me signez une petition pour le deblocage d'un budget exceptionnel : avec 500 signatures de Skipasseurs ca devrait etre jouable
certes, mais tu peux peut-être essayer de faire passer ça en tant que décoration pour le salon? pour une fois tu serais motivé pour dépoussiérer les meubles
>>surtout que cela m'évite d'avoir deux planches, l'une pour la piste et l'autre pour la poudre
si tu lisais ce qui est écrit ci dessus, tu aurais constater que beaucoup de vrais swallow passent très très bien sur piste
>>il faut toujours lui imposer de la pression sous peine de se prendre une gaufre (surtout en virage ou il faut la faire pivoter pour tourner).
Ce qui est top avec cette planche c'est qu'elle fonctionne aussi sur piste mais il faut encore que ce soit toi qui la drive et non elle, sinon ...
excuses moi, mais là tu donnes des arguments aux crétins qui critiquent ta planche.
en tout cas ta critique sur ta board me donne pas vraiment envie de l'esseyé
pour comparaison, sur piste ou en poudre, un vrai swallow (c.a.d. avec un swallow tail et pas un fich tail) ne necessite pas de pression et se drive tout seul.
et c'est d'autant plus vrai que tu va vite ...
visiblement ta planchounette de 1m68 à peine serait + physique à manier / pivoter que mon swallow 1m88 ... du coup j'vois plus l'interet du tout ... en effet sur le papier, l'interet de la 4807 est qu'elle est petite (donc maniable), mais si c'est pas le cas ...
enfin tu es content de ta planche, tant mieux, mais esseyes qd meme un vrai swallow un jour, tu sera surpris
Fab, un crétin parmis d'autres
PS : >>Mais je l'aime bien et une fois apprivoisée et que tu sais comment elle réagit, c'est cool !
perso, je préfere les planches qui vont bien avec mon style plutot que les planche auquelles je dois m'adapter
PS2: en tout cas, bravo pour le contre argumentaire involontaire
du coup ca doit aider à déjauger en peuf, mais je doute que ca apporte la tenue d'un vrai swallow
par contre tu vas bien t'amuser avec ton A !!! ... de la balle !
- pour les swell, tu peux prendre contact avec Kafi le jour ou tu va à la grave
- sinon cette année la glisse (grenoble) avait un A en test (location)
- si cet été tu croises un guss (plutot grand avec des grands cheveux) ki taille de la courbe aux 2 alpes en swallow A, c'est moi : accoste moi
inscrit le 04/01/02
319 messages